Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Le Real tenu en échec à Bilbao

C'était un vrai beau match de foot, Bilbao pourrait faire une très belle saison s'ils rééditent des performances comme celle-ci, ils ont été impressionnants dans le pressing.
Du côté du Real, c'était pas si mal non plus, on sent qu'il y a un vrai effort de créer un fond de jeu de la part de Lopetegui, reste maintenant à rendre ça plus solide défensivement.

Bref je suis assez enthousiaste concernant le Real de Lopetegui, mais malgré tout l'effectif me semble un peu limite par rapport à d'autres

Putain Ibra
Il manque à la L1, y'avait quand même plus d'ambiance quand il était là
C'est l'archétype du joueur charismatique.
La vitesse que prend la balle défie les lois de la physique. Incroyable.

Instant coup de vieux, il a bientôt 37 ans...
On aura beau parler de Cavani comme le meilleur buteur du PSG, ça restera Zlatan l'un, pour pas dire le buteur le plus charismatique de cette ère Qatari. Il a marqué la ligue 1 et c'est dommage qu'il ne soit plus là, je suis sûr qu'il aurait fait tellement mal avec Mbappé et Neymar autour de lui.
Il a plus le physique. Son accident au genou était grave et s'il rejoue en MLS, il peut pas jouer sur du synthétique par exemple (les médecins lui ont fortement déconseillé), ce qui fait qu'il rate pas mal de matches. Il peut performer et maintenir sa forme parce qu'il joue peu par rapport à ce que demanderait une équipe européenne qualifiée en CL.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je ne sais même pas pourquoi je regarde les matchs de ManU
C'est pauvre, sans idée, sans liant, rien... même les joueurs t'a l'impression qu'ils ont pas d'envie...
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je ne sais même pas pourquoi je regarde les matchs de ManU
Je l'ai bien aimé ce match perso, c'était amusant de voir M.U se faire dominer dans le jeu à domicile par un pensionnaire de Championship. Plus sérieusement, si Mourinho ne se fait pas vite dégager je ne vois pas comment cette saison peut bien se terminer pour United, dans le jeu c'est pire que jamais, et le Mou ne sait même plus installer une assise défensive correcte. Si t'ajoute à ça les embrouilles avec Pogba...
Citation :
Publié par Soumettateur
Ya aussi pas mal de joueurs avec qui ça s'est très bien passé. Mourinho son truc c'est qu'il n'accepte pas les branleurs.
Euh non pas trop, peut être de l'époque avant le Réal mais depuis c'est la catastrophe
Citation :
Publié par Hellraise
Au fait, vu que je n'ai pas l'impression d'avoir de fans de gunners au bureau cette année, ils vivent comment Emery pour le moment?
Plutôt pas mal je dirais puisqu'on vient d'enchaîner notre 7ème victoire de suite. Tout est encore loin d'être parfait dans le jeu et notre défense est assez flippante par moments, mais Emery commence à poser sa patte et à imposer ses choix. Il reste encore quelques scories de l'ère Wenger à corriger mais on a l'air d'être sur la bonne voie, notamment au niveau de la mentalité. On lui reconnaîtra le mérite d'avoir relancé quelques joueurs qui semblaient aller dans le mur avec Wenger (Iwobi, Holding, Bellerín qui est de mieux en mieux) et de ne pas hésiter à sortir des joueurs qui ne donnent pas satisfaction, indépendamment de leur statut.

Après faut quand même avouer que comparativement à City, Liverpool et Chelsea on a un déficit de qualité, surtout en défense (avoir Koscielny et Sokratis blessés n'aidant pas). Sauf surprises, je pense qu'on se battra pour la 4ème place avec Tottenham et United, s'ils arrivent à se reprendre.
Citation :
Publié par Hellraise
Au fait, vu que je n'ai pas l'impression d'avoir de fans de gunners au bureau cette année, ils vivent comment Emery pour le moment?
Le début de saison est plutôt encourageant, comme attendu. Il faut cependant admettre qu'on a eu pas mal de réussite sur certains matchs. Je pense que l'on peut faire une bonne saison, mais comme d'habitude cela dépendra d'un certain nombre de facteurs.

En revanche, je vis extrêmement mal les rumeurs de non prolongation de Ramsey. L'ADN d'Arsenal depuis que je suis le club, c'était la formation de jeunes. Sauf que depuis un an, on les dégage un par un (Oxlade-Chamberlain en août 2017, Walcott en janvier et Wilshere cet été) et cela me pose un problème important. Cela ne me dérange pas qu'on achète quelques joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes, mais cela doit rester l'exception, pas la norme.

Je supporte Arsenal depuis que je regarde du foot. J'ai pardonné les mauvais résultats et ai accepté l'appauvrissement de notre jeu, même si j'en ai pas mal souffert. En revanche, si le club cessait définitivement de faire de la formation et de la post-formation, je pense que cela pourrait remettre en question mon attachement au club. Les valeurs sont plus importantes que la réussite sportive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés