Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Perso j'ai lâché devant le low-FPS. Marre qu'on nous prenne pour des Jambons en continuant à faire des trucs aussi techniquement médiocre (et en pretextant que c'est pour "émuler l'animation 2D" ohlolo).

Donc maintenant low FPS = poubelle, et tant pis si le reste est bien.
Personnellement, j'ai apprécié la série et le style artistique, mais oui, l'animation avec son framerate bas, ça m'a quelque peu gêné... C'est dommage parce que c'est vraiment le seul point qui me dérange.
Vu Luke Cage s2, Iron Fist s2 et Bleach.

Luke Cage, j'avais déjà bien aimé la saison 1 pour un certain nombre de raisons (l'ambiance super particulière, qui est une transposition actuelle des films de blacksploitation des 70s, l'importance de la musique dans la série, principalement), et j'ai bien retrouvé tout ça dans la saison 2. Ca prend le temps de raconter une histoire et de creuser les personnages (mention spéciale pour le duo Shades/Mariah), et tout le gang de jamaïcains est vraiment génial; A noter qu'en VOstAnglais, même les sous-titres reprennent l'accent et le débit si particulier qu'ils ont. Avec le moment où D.W. dit "ces jamaïcains, on ne sait jamais vraiment s'ils parlent ou s'ils chantent"
Autre chose qui me plaît (mais c'est vrai de quasiment toutes les séries Marvel/Netflix), Harlem est vraiment bien rendu, et trait presque comme un personnage à part, et ça contribue à ancrer le hero, ce qui me plaît beaucoup aussi. Sans parler de la musique, qui déboîte (et pourtant, je suis à la base plutôt de culture rock, mais là, c'est du caviar, que ce soit les morceaux blues, reggae ou hip hop, c'est du très lourd).
Au final, pas déçu. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher, le rythme est vraiment particulier.

Iron Fist s2, pareil, j'avais bien aimé la s1 (même si je l'avais moins aimé que les deux saisons de Daredevil et que Jessica Jones), notamment pour 2-3 scènes d'action géniales (le double combat entre Colleen et la garde chinoise en parallèle du combat de Danny contre le drunken master, notamment). Et encore une fois, la façon dont Chinatown est traité comme un personnage à part entière, et que l'ambiance est assez unique. Et le côté zen qui se dégage du tout, et je pense est assez fidèle à l'ambiance des comics.
Eh bien même chose pour la s2, j'ai passé un bon moment. On sent bien le glissement de Davos vers un fanatisme absolu, et la façon dont ça le rend totalement incompréhensible pour les autres. L'évolution de Ward est sympathique (d'ailleurs le personnage lui-même le devient, sympathique, alors qu'il ne l'était pas du tout dans la s1), le personnage de Mary est intéressant aussi (on notera au passage le lien avec le MCU, vu que c'est en Sokovie qu'elle était). L'histoire elle-même est très classique, mais pas mal menée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je regrette juste que dans la dernière scène, on voit que Danny a récupéré au moins une partie de son pouvoir, mais sans trop qu'on sache comment.
Bref, pas la série de l'année, mais pas désagréable pour autant.

Et au final, jusqu'à présent la seule série Marvel/Netflix que je n'ai pas aimée, ça reste Punisher, pour la bonne et simple raison que ça aurait pu être à peu près n'importe quel personnage, sans que ça nuise en quoi que ce soit à l'histoire. Je ne vois pas le lien avec Marvel, ça pourrait être à peu près n'importe quel personnage lambda incarné par un Dolph Lungren (je sais qu'il a joué Punisher !), Wesley Snipes, Van Damme ou autre, ça fait vraiment action flick de seconde zone lambda (catégorie direct-to-DVD). Et pour le coup, ni la photo ni l'ambiance n'ont de patte particulière, encore une fois ça en fait une série d'action (avec des scènes ultra-violentes à la limite du gratuit) de plus, mais pas un truc qui ait vraiment la touche Marvel/Netflix qui m'a fait accrocher instantanément à DD s1, à mon sens...

Pour Bleach, je n'en attendais pas grand-chose, surtout vu que les adaptations de manga sont souvent kitsch, particulièrement dans les scènes de combat (la faute aux effets spéciaux, ou à leur absence/indigence). De ce point de vue-là, bonne surprise, ils ont mis assez de moyens pour que ce soit bien rendu, ça pète dans tous les sens, ça vole, ça pisse sur la physique , bref, on y est. Et les Hollow ont de la gueule, ce qui est aussi un bon point.
Les voix en VOSTF sont très correctes, au niveau d'un anime de bonne facture (depuis la version anime de Death Wish, je n'ai jamais trouvé un seul anime dont le doublage FR ne soit pas risible, de toute façon, donc je ne tente même plus).
Après, c'est du japonais, il y a toujours des trucs dans le jeu des acteurs et dans les réactions des personnages qui semblent étranges à nos yeux d'occidentaux, mais je pense que l'influence du kabuki dans leur cinéma est toujours présente, et explique le décalage culturel...
L'histoire en elle-même me semble fidèle au peu que j'ai pu voir de l'anime (donc en gros la moitié de la s1), pas de surprise donc.
Conclusion: plutôt un bon moment, je ne me suis pas ennuyé, c'est déjà ça de pris. J'aimerai volontiers voir une suite, parce qu'on entend beaucoup parler de la Death Society, et on en a un petit aperçu (très sympa), mais c'est un peu court !

Je vais tenter Maniac, parce que depuis True Detective s1 j'attends de voir ce que peut encore nous sortir Cary Fukunaga. Ca a l'air space (avec des côtés Sucker Punch...je ne suis pas sûr que ce soit un compliment, soit dit en passant), mais on verra bien...
Je me suis fait un rush de la série Maniac...

Une excellente surprise, j'en savais rien (seulement que Jonah Hill avait perdu beaucoup de poids et avait peut être enfin un rôle sérieux..) et j'ai mis un épisode avant de rentrer vraiment dedans.

La bande son est excellente et les acteurs sont géniaux. Mention spéciale à Jonah Hill donc qui commençait à me gonfler dans les comédies dramatiques avec son sempiternel rôle de gros lourdeau. En fait c'est un acteur. Un vrai.

Bref, allez-y c'est de la bonne.
Citation :
Publié par John-Slater
Je me suis fait un rush de la série Maniac...

Une excellente surprise, j'en savais rien (seulement que Jonah Hill avait perdu beaucoup de poids et avait peut être enfin un rôle sérieux..) et j'ai mis un épisode avant de rentrer vraiment dedans.

La bande son est excellente et les acteurs sont géniaux. Mention spéciale à Jonah Hill donc qui commençait à me gonfler dans les comédies dramatiques avec son sempiternel rôle de gros lourdeau. En fait c'est un acteur. Un vrai.

Bref, allez-y c'est de la bonne.
Bon, je retente en ce dimanche pluvieux. Je suis arrivé au 3ème épisode.
C'est un mix entre la Dharma Initiative sous acide, Utopia, The OA pour l'aspect "le ridicule et la SF".
A suivre mais très surprenant de la part de Fukunaga. Apparemment c'est adapté d'une série norvégienne.
J'ai terminé le deuxième épisode de Maniac. Pas vraiment emballé pour le moment.

Ça ressemble à une série de qualité genre Mr Robot, The Wire ou The Americans dans l'esthétique et la façon d'approcher les personnages, mais contrairement à ces 3 que je cite je me demande bien si c'est consistant ou simplement creux.

Et surtout peut-être que je commence à saturer des séries rétro "80s" même s'il s'agit là semble-t-il d'une uchronie.
Citation :
Ça ressemble à une série de qualité genre Mr Robot, The Wire ou The Americans dans l'esthétique et la façon d'approcher les personnages, mais contrairement à ces 3 que je cite je me demande bien si c'est consistant ou simplement creux.
Je ne dis rien pour Maniac que je commence à peine.

Mais par contre, je ne comprends absolument pas le rapprochement entre The Wire, Mr Robot et The Americans. Pour moi ils sont complétement différents les uns les autres de la manière d'approcher les personnages (voir même de l'esthétisme).
A la limite, Mr Robot ressemble un peu plus à Maniac.
Vu que 2 épisodes de Maniac et cela me fait penser au film Space Station 76 ou un ciel couleur vanille , un poil touchant , décalé et a demi-sourire .

Dernière modification par Bal'E ; 23/09/2018 à 21h30.
Citation :
Publié par Ron J'analyse doudou
J'ai terminé le deuxième épisode de Maniac. Pas vraiment emballé pour le moment.

Ça ressemble à une série de qualité genre Mr Robot, The Wire ou The Americans dans l'esthétique et la façon d'approcher les personnages, mais contrairement à ces 3 que je cite je me demande bien si c'est consistant ou simplement creux.

Et surtout peut-être que je commence à saturer des séries rétro "80s" même s'il s'agit là semble-t-il d'une uchronie.
Alors je ne vois pas du tout le lien avec The Wire (après son visionnage date pas mal pour ma part), un peu plus avec Mr. Robot pour l'approche psychologique des personnages (notamment celui incarné par Jonah Hill qui souffre du même mal que le personnage de Rami Malek, en gros).

En revanche comme je l'ai dit, il faut un peu de temps pour "entrer" dans la série. Ça m'a pris un épisode perso, mais sur la fin j'étais vraiment impliqué émotionnellement et je n'ai pas trouvé ça "creux", il y a des thématiques intéressantes et les personnages sont assez bien écrits pour susciter une certaine empathie (ce qui me semble nécessaire pour vraiment apprécier la série et ses différents propos).
Citation :
Publié par THX
L'entièreté de The Expanse va disparaître de Netflix pour migrer sur Amazon Prime Video.
Il y a une date ?
Histoire de mettre la série dans mes priorités ou non.
Citation :
Publié par Naio'
Il y a une date ?
Histoire de mettre la série dans mes priorités ou non.
Probablement très vite. Amazon a promis la saison 3 pour "fin septembre" et j'imagine qu'ils mettront tout en même temps.
Vu ce soir Sierra Burgess is a loser, une petite comédie romantique américaine classique, rien de bien passionnant même si ça se laisse regarder pour les fans du genre, c'est un peu dommage que sur Netflix il y ait beaucoup de films dans ce genre qui se ressemblent.
Maniac, si je n'avais pas vue la bande annonce, je ne sais même pas si je ne me serai pas arrêter au bout de 30 minutes du premier épisode.

Je vais attendre de voir la suite, on en sais jamais.

Edit : ok j'ai rien dis... Je viens de voir l'épisode 2 je suis hype comme jamais.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 24/09/2018 à 20h58.
Il faut pas s’arrêter au premier épisode de Maniac, c'est surprenant de la part de Fukunaga mais vite addictif.
Une série à classer dans la même catégorie que The OA (ou les passages oniriques de Leftovers et ceux hallucinés d'Utopia). Même si dans Maniac, on frise le second degré de façon jouissive par moments (ou c'est juste complètement fou).

Dernière modification par kragen ; 24/09/2018 à 20h42.
J'ai fini la s2 de Atypical, elle est dans la même veine que la première, toujours aussi plaisante. Si vous aviez apprécié la première saison vous vous raterez pas.
Et j'ai commencé fait la moitié de la saison, mais c'est facile quand c'est 8 épisodes de 30 mins, d'American Vandal s2. Pareil : Même veine que la première saison, toujours aussi bon et décalé.
Citation :
Publié par Selty
J'ai fini la s2 de Atypical, elle est dans la même veine que la première, toujours aussi plaisante. Si vous aviez apprécié la première saison vous vous raterez pas.
Je me suis fais les 2 saisons la semaine dernière, vraiment très sympa ouais !

Si t'as des séries dans le même genre je suis preneur. On regarde Breaking Bad avec ma femme en "attendant" (oui nous ne l'avons jamais regardé...)
C'est quoi qui te plait dans Atypical ? Le sujet en lui-même ou le ton ?

Si c'est le sujet ça va être difficile de trouver similaire, le sujet est tout de même très atypique (... ouais ok c'était facile), par contre sur le ton sérieux et léger, à parler de thèmes importants et assez rarement vus à la télé tout en mettant un peu d'humour dedans... The Marvelous Mrs. Maisel, Flaked, Lovesick, Mozart in the Jungle, Master of None, Atlanta.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Selty
C'est quoi qui te plait dans Atypical ? Le sujet en lui-même ou le ton ?

Si c'est le sujet ça va être difficile de trouver similaire, le sujet est tout de même très atypique (... ouais ok c'était facile), par contre sur le ton sérieux et léger, à parler de thèmes importants et assez rarement vus à la télé tout en mettant un peu d'humour dedans... The Marvelous Mrs. Maisel, Flaked, Lovesick, Mozart in the Jungle, Master of None, Atlanta.
Les deux ^^ (je travaille avec des autistes)
Et merci je vais regarder ça.

Citation :
Publié par Ternel
Avec le même thême mais beaucoup plus sérieux (et médical), The Good Doctor.
Ouais j'en ai entendu parler mais je ne peux m’empêcher de le comparer un peu avec House et ça me dérange
Citation :
Publié par Lithiye
Les deux ^^ (je travaille avec des autistes)
Et merci je vais regarder ça.



Ouais j'en ai entendu parler mais je ne peux m’empêcher de le comparer un peu avec House et ça me dérange
C'est normal les deux sont réalisés/scénarisé par la même personne, David Shore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés