|
Non ils ont émit des idées, y'a rien de confirmé. Yukishiro a aussi évoqué l'idée de diffuser des émissions en stream à heures fixes, par exemple (donc pas de VOD).
|
![]() |
|
Aller à la page... |
La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah après ils sont pas tenus de communiquer ce genre de choses.
Communiquer directement sur leur propre plateforme par contre... |
![]() |
|
|
Citation :
Gamekult est exactement dans le même cas que n'importe laquelle de ses entreprises, ils ont des objectifs à remplir et ils ont aussi dans l'absolu des chiffres arrondis bien au-dessus de la réalité qu'ils monétisaient jusqu'à présent. Tu parles de NoFrag, OK, exemple facile, hein, j'ai envie de dire : ils ont besoin de trois francs six sous pour payer leurs serveurs (si on en croit leur intro sur le sujet), vu que les rédacteurs sont bénévoles. C'est les abonnés qui font littéralement tourner le site, donc c'est normal qu'ils gèrent cela de manière transparente. Après, j'ai le contre-exemple et je te summon La tendance actuelle n'est absolument pas à la transparence du côté des entreprises. Elle l'est par contre du côté des utilisateurs, qui veulent savoir où va leur thune, et je ne leur donne pas tort encore une fois. Et surtout, je ne vois absolument pas en quoi la qualité du travail fourni ou l'intégrité de la ligne éditoriale d'un média est dépendante de la gestion de sa communication : je vois pas en quoi la facon dont un comptable va aligner des chiffres devant un public d'incultes ou de fanboys changera la ligne de conduite de tout journaliste avec un semblant de professionnalisme. Cette discussion me ramène en arrière au moment des premières propositions de JOL Premium, tiens : sérieusement, rien qu'à voir les opinions de certains quant aux attentes qu'ils ont en tant que "actionnaire", mais jamias je foutrais ne serait-ce qu'un doigt de pied dans ce bordel. Citation :
Dernière modification par Myrhdin ; 13/09/2018 à 17h20. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Citation :
![]() CPC ils donnent des leçons de gestion de projet et de budget à tout le monde et ne manquent pas une occasion de se foutre collégialement et publiquement de la gueule de Star Citizen. Puis ils sortent 2 kickstarters à quasi 2 ans d'intervalle pour 1/ se renflouer 2/ anticiper l'affaire Prestalis qui au final s'avère, visiblement, avoir été un pet foireux dans l'eau car la retenue sur résultats ou je sais plus quoi avancée n'aura finalement pas lieu... et au final a) le site est à moitié fini, il manque une chiée de features rien que pour en faire un site au goût du jour et b) le forum est devenu comme souvent une entité à part entière, quasi autonome, hormis dans les moments où ils posent les pieds sur la table pour rappeler avec leurs affidés modos que c'est leur forum pas celui des contributeurs sans qui ils ne seraient rien ![]() Bref pour en rester purement sur l'article providence/résultat, pour l'instant la stratégie de CPC c'est d'avoir soutiré de la thune pour faire un méga site communautaire et se protéger de Prestalis et le résultat, c'est que 2 ans après le KS n°1 c'est tjrs pas terrible et Prestalis c'était finalement le boogeyman. Et c'est là qu'on mesure à quel point le culte identitaire/de personnalité, c'est dangereux : c'est CPC, donc personne, je dis bien personne ne remet rien en question. Si, pardon, sur 2 ans y a dû y avoir 2/3 (moi compris) qui ont tiqué. Et avant même que la rédaction descende des cieux pour bénir ses brebis, les autres posteurs se sont empressés de temporiser/excuser/adouber/pardonner/touteslesmentionssontutiles la progression des choses et leurs résultats. Quant au test de Spiderman de GK, j'ai déjà halluciné devant le test de Pipo, mais alors ce post Facebook c'est champion. On remplace le logo GK par Gameblog et la substitution passerait crème. Mais n'allez surtout pas comparer les 2 sur GK ou même GB ![]() |
![]() |
|
|
![]() En soi, je comprends qu'ils ne souhaitent pas sortir certains chiffres. Donner le nombre d'abonnés premium, c'est le risque de lire des "bah vous en avez assez, vous voulez des millions aussi ?" et que certains décident de couper l'abonnement estimant qu'ils se font déjà assez de fric alors qu'ils n'y connaissent rien aux coûts de gestion d'une entreprise avec toutes les charges que cela implique. Mais tu ne peux pas parler de transparence et derrière mettre des rideaux opaques sur toute la baraque, ça fait tâche. C'est vraiment le mot qu'il ne faut jamais sortir dans ce genre de situation ![]() |
![]() |
|
|
De toute façon... JOL>CpC+GK
![]() |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Bon bah pour le fric du financement CPC, un nouveau jalon vient d'être franchi, mauvaise langue que je suis, bouh bouh
![]() https://boutique.canardpc.com/ Ca tourne pas mal. |
![]() |
|
|
Cpc fait la meme chose, avec de temps en temps un article gratos selon les votes, ils peuvent bien faire pareil puisque ca leur reussit.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|