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Glaystal a publié le 13 septembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :
Citation :
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13/09/2018, 17h30 |
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[Actu] Test de Shadow of the Tomb Raider
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Les screens pas cliquables, c'est au moins aussi cancer qu'Otirik.
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13/09/2018, 17h30 |
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13/09/2018, 17h34 |
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Anngelle Silverstar |
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un 14/20 donc, logique, les jeux sont chiant et lourd à force de suites et les nouveautés y'en a très peu de possibles sans changer de licence
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13/09/2018, 18h53 |
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C'est un peu ça, la répétitivite et le manque de nouveautés tirent vraiment le titre vers le bas.
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13/09/2018, 19h10 |
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#238807
Invité
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Ils devraient passer à autre chose après cet épisode, ça devient lassant.
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13/09/2018, 19h22 |
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#238807 |
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Je crois que c'est prévu vu que c'était censé être une trilogie si je ne m'abuse.
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13/09/2018, 20h03 |
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Alpha & Oméga
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Sa reste un classique, mais pas exceptionnel suffit d'attendre que le prix baisse, sinon : bon test !
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14/09/2018, 10h05 |
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14/09/2018, 12h39 |
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Anngelle Silverstar |
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#238807 |
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17/09/2018, 11h11 |
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De toute manière quand on voit le prix ça motive d'attendre les bonnes soldes dans quelques mois .
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17/09/2018, 19h15 |
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Anngelle Silverstar |
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De même que les 2 derniers, je le prendrai aussi en promo sur Steam, je peux attendre les soldes d'été s'il faut, le jeu est dors et déjà dans ma liste de souhait .
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17/09/2018, 21h16 |
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De toute façons , au vu du nombre de sortie importante entre aujourd'hui et cet hiver , je pense qu'on as le temps d'attendre
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17/09/2018, 21h26 |
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Anngelle Silverstar |
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Bon. Je re-poste un commentaire et voudra lire qui lira et prendra en compte mon avis qui voudra.
Donc. Quand j'ai écris mon commentaire je venais tout juste de le commencer. J'en étais à un peu plus que l'introduction. Clairement celui qui à écrit le test n'a pas joué au même jeu que moi ou alors à rush comme un dingue la quête principale voire même regarder des vidéos youtube. Je n'ai pas pu m'empêcher de jouer au jeu et de me souvenir de ce qui était écrit sur ce test. Du-coup, on va reprend points par points ce qui est évoqués. - Ressemblance envers Uncharted - Oui et non. Dans la manière de scénariser quelques scène, comme les scènes/poursuites scriptés je ne vais pas dire que c'est faux. Cependant Shadow, possède bel et bien son identité propre et si il y a un jeu auquel il se rapproche de près, c'est Uncharted : The Lost Legacy, ce qui est un excellent point. - Par exemple, pour donner une sensation d'étouffement, Lara doit à un moment ramper à travers un tunnel très serré où des cadavres sont empilés [...] De ce fait, on a une sensation qui s'estompe rapidement pour donner place à de l'ennui à force de voir la même scène se répéter - Je ne sais pas si tu as reçu le jeu gratuitement mais là c'est clairement de la mauvaise foi. Tu aurais très bien pu te rattraper en disant qu'effectivement ça en deviant barbant de toujours se retrouver avec des moments presque similaire à nager sous l'eau, mais non. - Un autre élément devient aussi, à un moment, rédhibitoire : l'escalade - Pas vraiment. Certes ça arrive souvent, cependant.. c'est justifié et pleinement dans le level design du donjon/crypte/tombe (appelez ça comme vous le voulez). Pour ma part, je n'ai pas trouvée ça chiant. Bien au contraire. Mention spéciale sur les dernières scènes de fin qui sont immersive au possible. - On notera d'ailleurs que l'IA des ennemis est très inégale, voire totalement aux fraises - Complétement faux. D'ailleurs, Shadow n'est clairement pas le genre de jeu à jouer en mode facile. Dans la difficultés la plus poussée, l'IA est impitoyable. - Pour un jeu où l'aventure est censée être le principal atout, perdre quasiment la moitié du temps de jeu pour du contenu optionnel est assez désagréable - Mais.. tu sors ça d'où? Justement le reproche au deux premier était justement ce point là. Et ils l'ont dit clairement que celui-ci était bien plus axée sur l'exploration. Tu oublies aussi de souligner que l'exploration est justement gratifiante au possible, vu certaines compétences qui ne sont disponible qu'en explorant certaines cryptes/tombes. ______________________________________ Grosso modo : Si je m'étais fiée à ce test (complétement à la ramasse), je pense que je l'aurais même pas acheté. Beaucoup trop de focus sur des points négatifs qui ne le sont pas. Pas assez de focus sur les points positifs du jeu. C'est beau, c'est grand, il y a enfin de l'exploration, du défi. Et justement c'est clairement que les fans demandaient depuis le tout premier du reboot. Rise était un poil plus immersif dans sa manière de faire, mais misait clairement sur ses graphismes. Ici c'est l'exploration et le dépassement de soi. Parce que c'est ça l'essence de Tomb raider à la base. Tout est dans le titre même du jeu. Alors oui, ça ne se passe pas en Egypte ou je ne sais quel autre pays du monde, oui à la fin du jeu il y a comme un certains manque. Mais ce n'est que le dernier volet de la trilogie. Trilogie qui est censée développer le personnage de Lara. ______________________________________ Pour finir. Le jeu est agréable et plaisant. Peut-être pas la claque du siècle, mais il est vraiment bien. Le jeu est trouvable facilement sur ps4 à moins de 50 euros. Sur pc il est trouvable à 10 euros moins cher, et à ce prix là, je trouve qu'il mérite LARGEMENT son prix. J'ai terminé le jeu à 77%. Il me manque clairement quelques tombes/cryptes à cause du fait que je ne peux pas y accéder par manque de l'objet qui me permettra d'y aller. J'espère que ça pourra en aider certains et certaines. |
17/09/2018, 23h19 |
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18/09/2018, 20h45 |
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