[AMC] Better Call Saul.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis


Si tu avais découvert Better Call Saul avec cet épisode je comprendrais que tu trouves ça vide et lent ... mais on est bien dans du pur Better Call Saul, ça a toujours été globalement lent. Quand au vide c'est une marque de fabrique aussi : ça n'est pas vraiment vide loin de là, dans cette série les silences valent les discours de bien d'autres séries.
Bien sûr, mais cela n'a jamais été aussi lent. Si on résume ce qu'il se passe dans cet épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mike inspecte la sécurité. Howard se sent coupable de la mort de Chuck.

Et c'est tout, pour un épisode de 40 minutes. Ce qui fait la force de la série, c'est que les moments vides étaient espacés par des scènes beaucoup plus intenses (notamment les arnaques de Jimmy). Là, je ne vois pas ce qu'apporte cet épisode en fait.
J'ai au contraire bien aimé cet épisode. C'est étrange car effectivement il ne s'est rien passé mais je n'ai pas vu passer l'épisode. Ayant du le trailer de la saison je pense que ça va monter très vite dans les tours. Je vois plus cet épisode comme une introduction à la saison...
Très bon épisode de reprise. Quoique... Trop court.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Bruce Lee ou Mohamed Ali ?
Vu que Bruce Lee s'est lui-même rendu compte à un moment qu'il devait augmenter sa masse musculaire pour le combat, la question se pose peu.
Citation :
Publié par Aragnis
mais on est bien dans du pur Better Call Saul, ça a toujours été globalement lent.

C'est vrai que c'est archi lent Better Call Saul en general. 4 saisons merde. Je ne sais même pas où va le scenario de la série. ils ont commencé pleins de side storys dont on ne sait pas s'ils auront un impact au final. Si j'avais bien compris Breaking bad devait faire 3 saisons et on le sent bien qu'ils ont pris des détours de dernieres minutes avec le scénario en ajoutant des saisons.

J'espere que c'est la derniere saison. Un prequel ne devrait pas durer aussi lgtps. sans parler de l'age de certains acteurs qui n'arrange pas avec les saisons pour un prequel.
Même si j'aime bien globalement la série, je me dit souvent, heureusement que l'ombre de Breaking Bad plane derrière. Qu'est-ce que c'est lent, et le scénario ne vole vraiment pas haut.
Vous êtes nuls, tous ! comme dirait Jimmy
" suckers ! I feel sorry for you."
pour moi la série est tellement mieux foutue que breaking bad, pas de persos insipides comme skyler et son putain d'enfant handicapé, des meilleurs acteurs (Rhea Seehorn est cent fois supérieure à Ana Gunn).
Jusqu'ici je trouve également Better Call Saul supérieure à Breaking Bad, ce qui n'est pas une mince affaire tant BB plaçait la barre haute. Mais l'ambiance, le rythme, les acteurs, les personnages... j'adore tout dans cette série. Et la reprise est très satisfaisante jusqu'ici, même si c'est très frustrant de ne pas pouvoir binge-watcher

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande vraiment dans quoi nous embarque la nouvelle arnaque de Jimmy, et du côté de Mike/Fring on a l'air assez proches de rattraper BB
Citation :
Publié par Mulldrifter
pas de persos insipides comme skyler (Rhea Seehorn est cent fois supérieure à Ana Gunn).
Mouais enfin j'ai tendance à voir le personnage de Skyler comme fait pour être antipathique, détestable, le principal problème étant qu'elle réussi trop bien là dedans, un ou deux petits moments permettant d'avoir de l'empathie pour elle aurait été bienvenu, le second problème c'est qu'une mort violente et douloureuse ne se justifie pas, une mort qui aurait fait plaisir (comme pour Jeoffrey de GoT ou Laurie de TWD).
Le personnage de WW Junior est un cliché (dé)ambulant d'ado, et les deux personnages sont là pour sublimer le personnage de Walter White, ce ne sont pas vraiment des faire-valoir, plutôt des perso justifiant le comportement de White.
Mais Bryan Cranston, Aaron Paul, Dean Norris et même des persos plus secondaires comme Marie, Saul, Lydia... c'est du haut niveau.

Par ailleurs BB était aussi relativement lent, avec juste des passages courts très rythmés (style le rush dans le désert S1).

Je préfère le scénario de BB, mais BCS fait mieux niveau dialogues, et Odenkirk est à la hauteur de Cranston, ce qui est énorme car de tels performances d'acteurs sont rares (bon par contre j'en suis qu'au milieu de la S2 )
L'ambiance est au moins aussi travaillée que celle de BB ou de la première saison de TWD, c'est un truc qui devient tellement rare :/

Dernière modification par Korgana. ; 15/08/2018 à 10h48.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Vous êtes nuls, tous ! comme dirait Jimmy
" suckers ! I feel sorry for you."
pour moi la série est tellement mieux foutue que breaking bad, pas de persos insipides comme skyler et son putain d'enfant handicapé, des meilleurs acteurs (Rhea Seehorn est cent fois supérieure à Ana Gunn).
J'avais cet avis durant la saison 2. En revanche, je trouve que Better Call Saul semble se dégrader à mesure que la série avance, tandis que Breaking Bad s'améliorait au fil des saisons.

Citation :
Publié par Korgana.
Mouais enfin j'ai tendance à voir le personnage de Skyler comme fait pour être antipathique, détestable, le principal problème étant qu'elle réussi trop bien là dedans, un ou deux petits moments permettant d'avoir de l'empathie pour elle aurait été bienvenu, le second problème c'est qu'une mort violente et douloureuse ne se justifie pas, une mort qui aurait fait plaisir (comme pour Jeoffrey de GoT ou Laurie de TWD).
Je pense que Skyler est un des personnages les plus importants de Breaking Bad parce qu'il montre les différentes réactions que peut avoir un citoyen ordinaire face au crime (le déni, la participation, le rejet violent). Le rôle aurait peut-être pu être mieux écrit et mieux joué, mais il apporte énormément à la série je trouve.
Citation :
Publié par Galatium
Je pense que Skyler est un des personnages les plus importants de Breaking Bad parce qu'il montre les différentes réactions que peut avoir un citoyen ordinaire face au crime (le déni, la participation, le rejet violent).
Et c'est pour cela qu'elle est si détestable je trouve. WW est différent en cela qu'au début j'ai eu de l'empathie pour lui, il a une vie de merde, un boulot pour lequel il est énormément surqualifié, un fils handicapé, une connasse de femme, un bébé inattendu, un beauf qui le prend pour une lopette, et il se choppe un cancer du poumon sans avoir jamais fumé. Puis ça devient relativement vite un gros enculé, il devient Heisenberg, le passage le plus important étant peut-être celui où il laisse mourir Jane.
On passe de l'empathie à la haine (qui est d'ailleurs une forme d'empathie), alors que pour Skyler on la déteste dès le début et on la déteste encore + à la fin.
Et concernant Anna Gunn en regardant Young Sheldon on voit qu'elle est pas si mauvaise, et qu'elle peut-être attach(i)ante.

Par contre pour Laurie dans TWD je me pose la question, était-ce fait exprès que le personnage soit aussi insupportable ?
Citation :
Publié par Korgana.
Et c'est pour cela qu'elle est si détestable je trouve. WW est différent en cela qu'au début j'ai eu de l'empathie pour lui, il a une vie de merde, un boulot pour lequel il est énormément surqualifié, un fils handicapé, une connasse de femme, un bébé inattendu, un beauf qui le prend pour une lopette, et il se choppe un cancer du poumon sans avoir jamais fumé. Puis ça devient relativement vite un gros enculé, il devient Heisenberg, le passage le plus important étant peut-être celui où il laisse mourir Jane.
On passe de l'empathie à la haine (qui est d'ailleurs une forme d'empathie), alors que pour Skyler on la déteste dès le début et on la déteste encore + à la fin.
C'est possible, oui. La narration est centrée sur Walter White et Skyler représente donc un obstacle majeur pour le spectateur.
Episode 10:

Je me permets de up car je dois être un des seuls dans mon entourage à suivre BCS de manière hebdomadaire (là plupart attendent pour bingewatch) et faut que je m'exprime sur la scène avec Mike et Ziegler...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain de merde ! Putain de merde ! Il n'y avait pas d'artifices, pas de simagrées. Un Mike Pragmatique qui a anticipé ce moment. On sent son émotion contenue, il fait le meilleur choix. Pour lui mais aussi pour Ziegler et sa femme.
La naiveté de ce mec pas méchant et pas criminel pour deux sous qui est condamné pour avoir sous estimé la froideur implacable de Gus...
C'était super intense comme scène, trop bien réalisé. J'étais vraiment pas bien.

Cette série a des fulgurances incroyables.
Carrément !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette image et la réaction de Kim... C'est juste. Wow. Je suis heureux d'aimer cette série et l'apprécier. Je connais pas mal de personnes qui ne la trouvent pas bien et ennuyeuse.

J'ai d'ailleurs screencap Jimmy qui lâche "It's all good, man." je me retiens de la balancer à des potes.
J'ai adoré la saison et le final était vraiment sympa aussi !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'est de plus en plus rapproché de Breaking Bad avec cette saison, et la suivante va sûrement être explosive je pense aux activités de Gus notamment.
Kim va certainement commencer à prendre ses distances avec Jimmy maintenant aussi...
4x10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage pour Werner, j'aimais bien le personnage mais y avait aucune chance qu'il s'en tire vivant. Il réalise bien trop tard à quel point il travaille Gus ne déconne pas. D'ailleurs ce moment et celui où il décide de couper les soins d'Hector Salamanca pour le garder paralysé sont vraiment parmi les moments les plus froids du personnage.

Putain le changement d'expression de Kim quand elle réalise que Jimmy n'était pas du tout sincère ça fait mal au coeur quand même. On ne sait toujours pas ce qu'il advient d'elle à l'époque de Breaking Bad, elle va sûrement s'éloigner de Jimmy mais pas sûr qu'elle puisse vraiment échapper à son influence. En tout les cas Jimmy McGill est bel et bien devenu Saul Goodman.

Et en parallèle Mike a tué de nouveau quelqu'un, pour la première fois depuis qu'il a tué les assassins de son fils, il a franchi la ligne et est (presque ?) devenu le Mike de Breaking Bad. Et justement, en rajoutant Lalo dans l'équation on arrive pour de bon à Breaking Bad !
Encore une très grande saison à mon sens. Les plans sont magnifiques, le rythme est géré à la perfection, les acteurs sont parfaits...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je regrette presque de ne pas avoir eu plus de scènes avec Jimmy, toutes ses combines pour en arriver à la scène finale étaient du pur bonheur. L'arc de Mike, Gustavo et Werner a mis un peu de temps à décoller je trouve, même si la fin m'a foutu des frissons. Jonathan Banks est vraiment un putain d'acteur. Je suppose que maintenant que Jimmy a pris pour de bon le nom de Saul, la saison 5 sera la dernière et qu'elle servira à faire les derniers liens manquants avec Breaking Bad. Il reste encore à régler les sorts de Kim et Nacho et on y est au final. Quelle grande série. Elle mérite mieux que d'être dans l'ombre de Breaking Bad.
Citation :
Publié par Yesmann
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suppose que maintenant que Jimmy a pris pour de bon le nom de Saul, la saison 5 sera la dernière et qu'elle servira à faire les derniers liens manquants avec Breaking Bad.
Il me semble qu'ils veulent faire six saisons
Citation :
Publié par Aiina
ils avaient pas annoncé une apparition de WW dans cette saison ?
Non ils avaient parlé d'un caméo et les gens ont imaginé évidemment le truc le plus débile possible lol. Le mec est prof de chimie, il a rien à faire dans l'histoire.
C'était Gale du coup.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis d'accord. J'ai aussi beaucoup apprécié :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dernière scène entre Kim et Saul.
Oh non il était tellement gênant.
À tel point que je me demande si c'est pas là que sa meuf décide de le larguer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés