[AMC] Better Call Saul.

Répondre
Partager Rechercher
Cette épisode 7 m'a mis une vraie claque et est celui qui, pour moi, raccroche vraiment le wagon avec Breaking Bad :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort brutale de Howard marque la fin du cycle "Jimmy McGill", c'était d'ailleurs (il me semble) le dernier personnage important de la série à l'appeler ainsi. McGill, c'est l'escroc. Goodman, c'est l'avocat du cartel.

La dernière attache qu'il a avec sa précédente identité étant Kim, je vois mal comment elle pourrait survivre. Mais en effet : sa mort paraitrait assez incohérente avec ce qui suit, à moins que Goodman soit vraiment un sale type, ce qui n'est pas le propos de Better Call Saul. À mon sens, son arrivée dans le milieu impitoyable et sanguinaire des cartels ne s'est faite que par contrainte, contrairement à Walter White qui a totalement embrassé cet univers par esprit revanchard et volonté d'être quelqu'un.

En tout cas c'est toujours un vrai bijou d'écriture. Tout un build-up autour de Howard pour que finalement tout soit littéralement soufflé par Lalo, je ne l'avais pas franchement vu venir. Lalo qui incarne un antagoniste vraiment très intéressant que je trouve personnellement bien plus angoissant que Gustavo, finalement.
Je viens enfin de faire cette demi saison d'une traite, et c'est toujours aussi bon. Très bonne saison 12 de Breaking Bad, dans un sens.

Nacho, bordel Nacho. La première moitié de la saison est très tournée autour de lui, et c'était un stress perpétuel de le voir tenter d'échapper à l'inévitable, Gus est vraiment une belle saloperie, et Mike n'a pas l'influence qu'il souhaiterait pour le faire changer réellement d'avis. Jusqu'au bout j'ai espéré une porte de sortie pour lui, jusqu'à son speech où l'acteur a du s'éclater pour réciter son aveu à Hector sur les pilules. "You'll think of meeeee"

Vis à vis de Lalo, j'ai pensé à la fin de la saison qu'il s'attaquerait à la famille de Mike vu comme les scènes s'attardaient encore sur la surveillance de sa famille, mais non. Grosse surprise après 6 épisodes où Kim et Saul organise la chute de Howard. Une mort brutale, et vivement la suite.

Ca y'est, toute cette saison, Jim est finalement Saul, il a trouvé sa clientèle de Breaking Bad, son local (à part quelques détails pas encore présent dans son bureau), manque plus que les pubs et la collaboration avec Gus via Mike jusque la rencontre avec Walter et la boucle est bouclée.

Cette série est une démonstration de comment faire un préquel intelligent, malgré le fait que l'on connaisse la destinée de la plupart des personnages principaux.
Je viens de mater l'épisode 9, pour moi sur les derniers épisodes de la série pour le moment ça enchaine masterclass sur masterclass. Je vais probablement me refaire BB puis à nouveau BCS quand la série sera terminée.
Citation :
Publié par obasT
Je viens de mater l'épisode 9, pour moi sur les derniers épisodes de la série pour le moment ça enchaine masterclass sur masterclass.
C'est un euphémisme.
Comme Breaking Bad cette série aura été crescendo, chaque saison meilleure que la précédente.
Ils ont su palier le "problème" des personnages dont on sait qu'il ne leur arrivera rien de deux façons :
- introduire d'autres personnages tout aussi excellents (Kim, Nacho, Lalo, etc)
- créer des scènes géniales avec les personnages qu'on sait protégés (chaque scène avec Gus et Hector est parfaite par exemple)

Une fois Better Call Saul terminé je veux bien une suite de BB ou un prequel à BCS .

Et sur le dernier épisode en date :
Comme prévu Kim part et reste vivante, sa mort n'aurait pas été facile à raccorder à BB. En plus ça laisse la place à un happy ending où Jimmy retrouverait Kim .

Par contre je suis étonné, alors qu'il reste 4 épisodes, qu'on soit déjà en mode full Saul Goodman, avec en plus tous les arcs scénaristiques qui paraissent terminés. Vu la qualité d'écriture j'ai hâte de découvrir ce que les auteurs nous ont réservé.

Dernière modification par Aragnis ; 21/07/2022 à 00h33.
Citation :
Publié par ShlacK
s6ep10

Cet épisode

Un régal.
Oui, juste parfait ! Incroyable que si loin dans la(les) série(s) ils parviennent toujours à surprendre...

Et clairement, chassez le naturel, il revient au galop. Jimmy, Saul ou Gene, il a l'embrouille et les plans alambiqués dans le sang.
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre je suis étonné, alors qu'il reste 4 épisodes, qu'on soit déjà en mode full Saul Goodman, avec en plus tous les arcs scénaristiques qui paraissent terminés. Vu la qualité d'écriture j'ai hâte de découvrir ce que les auteurs nous ont réservé.

Je crois que tu as ta réponse.. Par contre n'ayant pas appris la série par coeur, j'ai mis pas mal de temps à me rappeler où cet épisode nous place dans la chronologie des événements.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je crois que tu as ta réponse.. Par contre n'ayant pas appris la série par coeur, j'ai mis pas mal de temps à me rappeler où cet épisode nous place dans la chronologie des événements.
Le fait que ce soit en noir et blanc t'a pas un peu fait tiquer ? xD
Citation :
Publié par obasT
Le fait que ce soit en noir et blanc t'a pas un peu fait tiquer ? xD
Désolé de ne pas avoir en tête des bouts d'épisodes vus il y a plusieurs années.

Dernière modification par Soumettateur ; 27/07/2022 à 22h47.
Épisode 11 :

Hm, on se dirige vers une fin en impasse pour notre protagoniste, qui est retombé en arrière dans son rôle de slipping Jimmy Gene. Je me suis faite un peu bait par le titre de l'épisode je pensait qu'on allait avoir droit à du full BB timeline, et ben non et j'ai même l'impression que la fin sera principalement du post-BB en noir et blanc. Vos pronostics ?
Et ben putain, ça va être long comme semaine avant de pouvoir voir le final.

Quelle dinguerie, Vince Gilligan ce champion de la série qui déchire...
Une petite pépite cet épisode, je l'ai même préféré au précédent.

Je trouve que Jesse est bien mieux incorporé dans l'épisode que simplement faire une redite de l'épisode Better Call Saul de BB. Quel plaisir de revoir Kim, et on entrevoit une fin clairement pas positive pour Jim, qui se fait enfin repérer.
Bon je crois que j'aurai pas ma happy end .

Une fois BCS terminé, le plus dur sera se savoir qui de BCS ou BB est la meilleure série ... la bonne réponse sera sûrement de dire que c'est un tout.

Le jeu de Rhea Seehorn quand elle a Jimmy au téléphone et que ce dernier part en monologue est énorme.
Je suis en train de me refaire toute la série avec une pote qui avait jamais regardé et c'est quand même hautement qualitatif et les deux se complètent, on sent toutefois que sur Saul il a perfectionné son art et c'est vraiment qualitatif d'un bout à l'autre, tout est millimétré c'est incroyable.
Citation :
Publié par Aragnis
Bon je crois que j'aurai pas ma happy end .
Hmmmm. un peu déçu de cette fin. C'est genre: regardez toutes les fins qu'on peut faire. Mais au final, c'est bien une fin a l'américaine.
J'ai trouvé que c'était une très bonne fin.

Très logique, on a droit à un dernier baroud d'honneur de Saul qui entube tout le monde ... avant de se sacrifier pour Kim.

Mais il va être comme un roi en prison, à donner des conseils de droits aux prisonniers et a récupéré l'amitié de Kim.

Fin méritée pour ce personnage, magouilleur mais pas méchant.

Triste de se dire que c'est la fin de la route pour BB et BCS, séries à l'ambiance, réalisation et acting parfaits.
Pareil j'ai beaucoup aimé cette fin, ni bonne ni mauvaise.

Clairement une fin comme le loup de wall street, il est plutot bien en prison avec l'armée de potes qu'il s'est fait en défendant des gros pourris.
A vous lire ca donne envie de s'y remettre ^^ j'avais décroché en début de saison... 2 je crois quand il

gagne finalement le procés contre son frere en le faisant passer pour fou ; et qu'il se retrouve sans avoir le droit d'exercer le droit pendant 1 an

Autant je passait relativement de bon moment devant, autant il me manquait le petit plus qui me donnait envie de mettre l'épisode suivant... un manque de rythme peut etre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés