Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Excusez-moi mais je doute que ce soit le manque de toilettes (puisqu'il y en a), c'est surtout un problème d'éducation quand ça en arrive à ce point là. Je ne suis pas convaincue que ce genre de dispositif suffise. Et puis ça m'étonnerait que de la paille pleine de pisse ne pue pas.
Gratuites ? ou payables aisement ? de base ca me fait bien chier de devoir paye pour aller pisser, en plus des fois faut des pieces parce que bon hein. Si y a pas trop d'autres solutions a dispo, j'vais pas me faire chier plus que ca, et aller pisser dans une ruelle :/ Les toilettes publiques et gratuites ca devrait etre la norme.

Sinon pour les accusations de sexisme, y a une grosse difference entre "installer un urinoir" et installer de vraies chiottes. Y en a un qui a besoin de 4 murs, et pas l'autre.
Citation :
Publié par N° 44 636
Gratuites ? ou payables aisement ? de base ca me fait bien chier de devoir paye pour aller pisser, en plus des fois faut des pieces parce que bon hein. Si y a pas trop d'autres solutions a dispo, j'vais pas me faire chier plus que ca, et aller pisser dans une ruelle :/ Les toilettes publiques et gratuites ca devrait etre la norme.

Sinon pour les accusations de sexisme, y a une grosse difference entre "installer un urinoir" et installer de vraies chiottes. Y en a un qui a besoin de 4 murs, et pas l'autre.
Réservées aux usagers de la gare (il faut un pass Navigo ou un ticket pour déverrouiller). Tu ne payes pas plus. Ceux que je dénonce sont bien les usagers en question.

Reste que je suis d'accord sur les toilettes gratuites , et surtout suffisamment parce que les gens ne vont pas aller chercher bien loin en cas d'envie pressante (enfin "bizarrement" moi je me retiens ou vais consommer quelque part, ce ne sont pas les bars/fast food qui manquent sur Paris par exemple). Mais le souci avec les toilettes gratuites c'est l'hygiène et du coup qui va devoir payer.
Citation :
Publié par JNH
Réservées aux usagers de la gare (il faut un pass Navigo ou un ticket pour déverrouiller). Tu ne payes pas plus. Ceux que je dénonce sont bien les usagers en question.

Reste que je suis d'accord sur les toilettes gratuites , et surtout suffisamment parce que les gens ne vont pas aller chercher bien loin en cas d'envie pressante (enfin "bizarrement" moi je me retiens ou vais consommer quelque part, ce ne sont pas les bars/fast food qui manquent sur Paris par exemple). Mais le souci avec les toilettes gratuites c'est l'hygiène et du coup qui va devoir payer.
bah avant y'avais des toilettes public gratuite (y'en a toujours dans les villages de ma région) qui sont entretenu par les services de la mairie. Depuis on a refiler le bébé aux privé qui ont inventer les chiottes à monnaie qu'on vois en ville...

Chez moi les toilettes public sont assez propre, évidemment y'a un peu d'odeur, on y peu rien, mais c'est pas bagdad non plus.
Citation :
Publié par N° 44 636
Sinon pour les accusations de sexisme, y a une grosse difference entre "installer un urinoir" et installer de vraies chiottes. Y en a un qui a besoin de 4 murs, et pas l'autre.
Je vois pas pourquoi des toilettes siège ont besoin de 4 murs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Hidalgo a déjà perdu la mairie de Paris. Elle n'a plus rien à perdre, elle le sait et cela se voit dans sa politique. Dans le même genre, tu as le maire de Nantes.
Je suis d'accord sur le passage sur la maire de Nantes.

Cependant, je vois pas le problème à ces urinoirs, à Bruxelles y'en a partout et je trouve ça hyper pratique. Paris intra-muros vous m'expliquez où on peut pisser gratuitement ?

Je suis peut être un gros porc pour vous, mais la nuit je suis désolé je pisse sur des arbres, la journée je me résigne à lâcher 70 centimes pour pisser dans une gare mais je trouve ça scandaleux à chaque fois (coucou les chiottes de gare du nord où celle avec des portes sont systématiquement utilisées par les drogués pour se piquer).
Citation :
Publié par JNH
Reste que je suis d'accord sur les toilettes gratuites , et surtout suffisamment parce que les gens ne vont pas aller chercher bien loin en cas d'envie pressante
Ça ne t'es jamais arrivé d'aller à un bar, boire quelques bières, aller aux toilettes, reprendre une bière ou deux, quitter le bar tout normal, prendre le métro puis sentir les bières faire leur effet, sortir rapidement rapidement du métro, chercher 2min des toilettes gratuites, rien trouver et finalement se soulager dans une petite ruelle à côté parce que tu ne vas pas pouvoir te retenir plus longtemps ?

Surtout que lorsque ça commence à presser, tu ne sais pas forcément où se situe un bar/restaurant et s'ils te laisseront utiliser les toilettes gratuitement avant de consommer (parce que c'est loin d'être systématique). D'habitude j'arrive à me retenir mais ça m'est déjà arrivé une ou deux fois de ne pas avoir fait autrement que de pisser sur le mur d'une ruelle parce que sinon je me pissais dessus, même le corps humain à une limite lorsque sa vessie est pleine.
Citation :
Publié par JNH
ce ne sont pas les bars/fast food qui manquent sur Paris par exemple).
Ça dépends des coins et comme j'ai dis, ça dépends à quel moment l'envie pressante se fait sentir.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Là, 35 €, c'est limite moins cher de pisser que de boire en terrasse, ça n'a rien de dissuasif.
Bah, 35€ ça pourrait être dissuasif si c'était systématiquement appliqué.
Et puis tu fais quoi pour les SDF, tu leur colles des pv à eux aussi ? Quand on laisse crever les gens dans la rue, faut pas s'étonner que la rue sente.
Citation :
Publié par Anthodev
Ça ne t'es jamais arrivé d'aller à un bar, boire quelques bières, aller aux toilettes, reprendre une bière ou deux, quitter le bar tout normal, prendre le métro puis sentir les bières faire leur effet, sortir rapidement rapidement du métro, chercher 2min des toilettes gratuites, rien trouver et finalement se soulager dans une petite ruelle à côté parce que tu ne vas pas pouvoir te retenir plus longtemps ?
Pro-tip : JNH et moi, on est des meufs. Et notre vessie est limitée aussi.

Et on peut dire ce qu'on voudra, c'est pas les mêmes regards ni les mêmes commentaires qu'on ramassera si on se met à pisser dans une ruelle.
Citation :
Publié par Anthodev
Ça ne t'es jamais arrivé d'aller à un bar, boire quelques bières, aller aux toilettes, reprendre une bière ou deux, quitter le bar tout normal, prendre le métro puis sentir les bières faire leur effet, sortir rapidement rapidement du métro, chercher 2min des toilettes gratuites, rien trouver et finalement se soulager dans une petite ruelle à côté parce que tu ne vas pas pouvoir te retenir plus longtemps ?
Ca m'est arrivé deux fois, la première, j'avais réussi à rentrer jusqu'à chez moi, mais sous l'effet de l'ascenseur qui monte et de la gravité, j'ai commencé à me pisser dessus, j'ai alors foutu ma main instantanément dans mon boxer et j'ai empoigné mon sexe pour faire garrot, fort heureusement, je n'ai croisé aucun voisin.
La seconde fois, j'ai pissé dans une poubelle plastique du métro (la ligne 14 en plus, qui était toute neuve :/), fort heureusement, elle n'était pas trouée. Et depuis, je fais toujours pipi avant de quitter un bar même si j'ai pas envie, il faut toujours capitaliser sur ce genre de soucis.

Y a quand même toujours moyen de trouver un coin où ça va gêner le moins possible, parfois quand je rentre, je vois des jeunes qui pissent vraiment SUR les portes ou sous les arches, j'ai trop envie de les insulter mais je n'ai pas envie de me faire bastonner alors je me contente de les foudroyer du regard sans qu'ils me voient.
Citation :
Publié par Kldr
Pro-tip : JNH et moi, on est des meufs. Et notre vessie est limitée aussi.

Et on peut dire ce qu'on voudra, c'est pas les mêmes regards ni les mêmes commentaires qu'on ramassera si on se met à pisser dans une ruelle.
Je comprends que la situation soit encore pire pour les femmes

Je répondais sur la base "les gens sont des porcs à pisser dans la rue", sauf que parfois comme je disais, on a pas vraiment le choix. Mais clairement il aurait été mieux de rendre ces urinoirs unisexe (à défaut de redéployer des toilettes publiques gratuites ou alors payable via NFC par exemple, en plus des pièces).

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et depuis, je fais toujours pipi avant de quitter un bar même si j'ai pas envie, il faut toujours capitaliser sur ce genre de soucis.
Ça fonctionne quand la bière à eu le temps de descendre, les deux fois où ça met arrivé j'avais zéro envie au moment de partir -_-

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y a quand même toujours moyen de trouver un coin où ça va gêner le moins possible, parfois quand je rentre, je vois des jeunes qui pissent vraiment SUR les portes ou sous les arches, j'ai trop envie de les insulter mais je n'ai pas envie de me faire bastonner alors je me contente de les foudroyer du regard sans qu'ils me voient.
Ça par contre c'est crade, ils pourraient le faire contre un mur sur un des côtés (ou derrière), un coin du parking, un buisson, je ne sais pas (non mais sérieux) et si possible directement vers le sol (en se mettant en biais)

Dernière modification par Anthodev ; 14/08/2018 à 20h26.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai vraiment du mal avec une municipalité qui ouvre des parcs nudistes et des uritrottoirs mais ne fait rien pour offrir un accès digne à l'hygiène aux milliers de sans abris et de mendiants qui hantent ses rues.
Et comment on mélange tout d'un seul coup.

Les trois ont des budgets différents, et ils ne sont pas fongibles.
Un uritrottoir ne coûte pas grand-chose, l'espace naturiste non plus (quatre pancartes), et les mendiants et sans-abris eux ont besoin effectivement d'une prise en charge qu coûte bien plus cher que tes deux premiers exemples.
Quand tu fais un centre pour sans-abris au 16ème arrondissement de Paris, tu en as pour l'incendier. Quand tu fais une salle de shoot pour prendre en charge mieux ceux qui se droguent tout le monde se lève contre. Et si tu entames de la distribution de bouffe, c'est limite si on te dit pas que tu aides les migrants à te faire le grand remplacement, vous savez : le gros délire là. Alors, on fait quoi ?

Elle fait de bons efforts pour assainir l'air de Paris, on ne peut pas lui retirer ça.
19 voitures sur 20 à Paris n'ont qu'un seule personne dedans, rapportait l'Express en 2016 : leur conducteur.
On voit la grosse difficulté de pousser ceux-là à utiliser davantage les transports en commun.
Citation :
Publié par Anthodev
Ça ne t'es jamais arrivé d'aller à un bar, boire quelques bières, aller aux toilettes, reprendre une bière ou deux, quitter le bar tout normal, prendre le métro puis sentir les bières faire leur effet, sortir rapidement rapidement du métro, chercher 2min des toilettes gratuites, rien trouver et finalement se soulager dans une petite ruelle à côté parce que tu ne vas pas pouvoir te retenir plus longtemps ?

Surtout que lorsque ça commence à presser, tu ne sais pas forcément où se situe un bar/restaurant et s'ils te laisseront utiliser les toilettes gratuitement avant de consommer (parce que c'est loin d'être systématique). D'habitude j'arrive à me retenir mais ça m'est déjà arrivé une ou deux fois de ne pas avoir fait autrement que de pisser sur le mur d'une ruelle parce que sinon je me pissais dessus, même le corps humain à une limite lorsque sa vessie est pleine.

Ça dépends des coins et comme j'ai dis, ça dépends à quel moment l'envie pressante se fait sentir.
Non. Généralement quand je sors du bar, selon avec qui et quand, je vais chez quelqu'un ou je rentre, et je me retiens. Sinon oui, je vais dans un autre bar quitte à consommer le truc le moins cher et alors que je commande je demande si je peux utiliser les toilettes, on ne me l'a jamais refusé. Je n'ai jamais uriné dans une ruelle (même ivre), que ce soit Paris ou un patelin assez paumé pour pouvoir faire ça discrètement. Mais c'est aussi pour ça que je disais qu'il faudrait des toilettes en nombre suffisant. On ne devrait pas se trouver dans ces situations, surtout dans une ville comme Paris.

Je ne me permettrais pas de généralités sur le respect/l'hygiène et les hommes, mais le fait que ce soit plus "facile" joue peut-être. Quoiqu'il en soit, Paris pue vraiment et je ne comprends pas pourquoi la ville ne fait pas d'efforts suffisants vu le tourisme important. Il devrait au moins y avoir aussi des WC à chaque station, parce que c'est dans le métro que c'est le pire (et je ne suis pas convaincue qu'il n'y ait que les SDF qui s'y soulagent). Ces "bornes à pipi" ne sont qu'une diversion ridicule qui ne solutionne rien (comme souligné par @Avygael, l'emplacement est limite un foutage de gueule en plus vu l'abandon ambiant). On ne peut même pas utiliser ce projet à plus grande échelle (dans le métro par exemple) puisqu'il faut permettre l'accès à un véhicule pour le remplacement de la paille. C'est du gaspillage.
Ca me pose souci parce que je n'ai pas l'impression que ça soit une solution temporaire pour parer au plus urgent. Si c'était ça, avec derrière comme plan de proposer des toilettes accessibles à davantage de monde, ça me dérangerait moins, mais en l'état, on a pas l'air de s'orienter vers ça.
Citation :
Publié par JNH
je vais dans un autre bar quitte à consommer le truc le moins cher et alors que je commande je demande si je peux utiliser les toilettes, on ne me l'a jamais refusé. Je n'ai jamais uriné dans une ruelle (même ivre), que ce soit Paris ou un patelin assez paumé pour pouvoir faire ça discrètement. Mais c'est aussi pour ça que je disais qu'il faudrait des toilettes en nombre suffisant. On ne devrait pas se trouver dans ces situations, surtout dans une ville comme Paris.
Comme je disais, tu ne connais pas forcément le coin où tu as une envie pressante (si tu as quitté le bar et que tu étais en déplacement via transport en commun) et avoir le temps de chercher/atteindre un bar.

En plus ça peut éventuellement dépendre du barman/proprio (je me rappelle qu'une fois lorsque j'étais malade (une gastro qui a commencé au boulot), j'ai du faire deux bars en sortant du métro parce que les proprios pensaient que j'allais me droguer (parce qu'un "jeune" black dans le 93 qui demande à utiliser les toilettes, il va forcément se piquer...)).

Citation :
Publié par JNH
Je ne me permettrais pas de généralités sur le respect/l'hygiène et les hommes, mais le fait que ce soit plus "facile" joue peut-être. Quoiqu'il en soit, Paris pue vraiment et je ne comprends pas pourquoi la ville ne fait pas d'efforts suffisants vu le tourisme important. Il devrait au moins y avoir aussi des WC à chaque station, parce que c'est dans le métro que c'est le pire
Clairement il faut des WC publiques gratuites (ou accessible via pièces/navigo/CB NFC) dans chaque station de métro, dans chaque gare RER et à proximités des rues à bar. Ça pourrait aider pas mal effectivement.
La ville du futur quoi : des sanisettes automatisées à chaque arrêt de bus. Gratuites.

Je pense qu'en terme d'image, ce serait mieux que d'aller construire un centre commercial géant sur des terres agricoles au nord de Paris. Et quand on est la première ville touristique du monde, ou qu'on le prétend, l'image c'est important.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et quand on est la première ville touristique du monde, ou qu'on le prétend, l'image c'est important.
D'où la piste de ski.
Citation :
Publié par JNH
l'emplacement est limite un foutage de gueule en plus vu l'abandon ambiant
J'ai regardé les différents emplacements:
- La première, celle des photos officiel est dans une rue ou il y a plus de voiture que de piétons, aucun bar à soif, quelque rares touristes qui vont de Notre-Dame au Louvre. Jamais eu la moindre odeur d'urine dans le coin.
- La deuxième quai Saint-Bernard c'est n’importe quoi. Sans compter tout les bosquets il suffisait de rajouter un modèle de chantier pour ceux qui pique-nique l'été et plus de problème .
- Les deux de Gare de Lyon je peux comprendre. Elles sont côté terminal bus là où il n'y a pas grand chose et pas grand monde qui passe.

Mais alors la palme c'est celle Boulevard de Clichy:

Les-uritrottoirs-urinoirs-ecologiques-font-polemique-a-Paris.jpg

Pas du côté des bars, exhib total, un lycée à proximité et une sanisette à quelques mètres.
Franchement c’est pas si moche que ça. Quand je compare avec certains en place à BXL qui ressemblent à des trucs de chantiers/festivals (y’en a d’autres qui offrent plus d’intimité par contre).

Par contre l'emplacement est vraiment important (en plein milieu du trottoir wtf ?)... et l’entretien aussi... Perso, tout ces trucs - pire les aires d’autoroute non « commerciales » - je les fuis pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés