Un MMO n'est pas forcément RPG (planetside par exemple) je suis aussi d'accord sur le fait qu'un MMO moderne doit peut être se passer de phase de grind, ça coute super cher à produire, les joueurs la farm à vitesse grand V puis n'y retournent jamais ensuite à part parfois pour y récup des éventuels matériaux de craft.
Pourtant dans MMORPG il y a RPG, pour moi si c'est un MMO avec du PVE si il y a ni histoire ni de phase de leveling ça a pas beaucoup d’intérêt, surtout pour présenter un lore comme celui de LOL, à moins que t'arrives sur le jeu level max et que toute l'histoire se trouve dans le End Game, la pourquoi pas c'est un concept.
A l'époque des premiers MMO qu'on ait pas d'histoire dérangeait personne car techniquement c'était difficile à implanter et les PC de l'époque auraient pas tenu la route. Mais maintenant en 2018 avec le nombre de RPG à histoire et de MMO style FF14 et SWTOR sortir un MMORPG sans narration, cinématiques et doublage sonore c'est se tirer une balle dans le pied.
Après comme tu dis ça se peut aussi que ce soit un MMO 100% PVP ou les gens vont se disputer des ressources et du stuff sans avoir ni histoire, ni quêtes, ni donjons, un gros battle royal en somme.
On passe direct au endgame avec progression horizontale, on farm pour avoir des builds et stuff plus variés offrant plus de possibilités et pas forcement beaucoup plus puissant pour que les nouveaux joueurs ne se fassent pas farm si ils sont pas mauvais.
Non mais le but d'un RPG c'est pas que les joueurs soient sur le même pied d’égalité mais que celui qui s'investit plus que l'autre pour avoir un stuff plus puissant ait un avantage, c'est normal que kevin qui joue 1h par jour se fasse soulever par un mec qui ponce le jeu 10h.
Si tu n'as pas ce genre de carottes les gens vont pas s'investir plus que ça dans le jeu, ça veut aussi dire que le end game à intérêt à être sacrement long et difficile à finir car quand les joueurs l'auront finit ils vont vite se barrer du jeu, vu que t'auras rien à farm pour y arriver. Le syndrome des MMO de ces 10 dernières années en gros.
On garde le monde ouvert, les interactions entre joueurs et le coté massif.
La on est d'accord, si ils arrivent à faire un jeu avec du contenue open world et des combats PVP dans les zones je signe tout de suite.
Totalement je comprend pas l'interet du grind lvl a outrance, y a 0 challenge, 0 gameplay et ca annihile meme le teamplay.
Et pourtant GW il y a plus de 10 ans avait du grind mais tu passais haut lvl tres rapidement et tu pouvais juste pvp ou faire tes recherches d'optimisation.
Ouai mais sur GW1 t'avais pas d'open world, le PVP c'était juste des arènes 5v5 et le leveling était full solo. Après tu parles peut être de GW2 ? La ouai je suis d'accord.
Dernière modification par Poka ; 29/07/2018 à 12h52.
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