[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
À chaque fois que je ne peux pas suivre le tour, je le suis sur JOL... et à chaque fois je me réjouis de ne plus perdre mon temps devant l'écran TV.
J'ai hésité à poser une aprem pour me faire une étape de montagne vu que le weekend c'est des étapes a priori moins spectaculaires (complètement con imo). Je regrette pas d'avoir laissé tomber l'idée, même si, oui, il y a les paysages mais bon... Je me limiterai au Monde et au Race Center de temps à autre.

Enfin bon qui sait si on aura pas des surprises mais j'y crois pas franchement cette année.
Une blague comme tout les ans. On a eu l'US Postal, on a la Sky, c'est même pire puisque que la sky a reconnu qu'elle utilisé des produit dans le but d'améliorer les performances mais en restant dans les limites autorisé et que Froome a été controlé a un produit limité mais s'en est sorti grâce a un tour de passe passe judiciaire. Et ils sont encore la a régner sur la course.
Franchement, je suis vraiment déçu pour vous si tout ce que vous retenez de l'étape c'est "bouh, la Sky est trop forte".

On a eu l'attaque d'un outsider à 55 kms de l'arrivée (une attaque de Valverde en plus, c'est collector). Un contre d'un favori dans la descente. Une véritable bataille dans le dernier col (Froome n'a pu lâcher ses concurrents qu'en suivant Martin). Dans le même temps, on a eu une vraie lutte pour la victoire d'étape (Nieve se fait reprendre à 300 mètres de la ligne) et même un sprint pour la deuxième place.

Franchement, on a rarement eu une aussi belle étape ces dernières années, mais à vous lire, tout ce que vous vouliez voir, c'est une défaillance de Thomas et une blessure de Froome.
Citation :
Publié par Galatium
Franchement, je suis vraiment déçu pour vous si tout ce que vous retenez de l'étape c'est "bouh, la Sky est trop forte".

On a eu l'attaque d'un outsider à 55 kms de l'arrivée (une attaque de Valverde en plus, c'est collector). Un contre d'un favori dans la descente. Une véritable bataille dans le dernier col (Froome n'a pu lâcher ses concurrents qu'en suivant Martin). Dans le même temps, on a eu une vraie lutte pour la victoire d'étape (Nieve se fait reprendre à 300 mètres de la ligne) et même un sprint pour la deuxième place.

Franchement, on a rarement eu une aussi belle étape ces dernières années, mais à vous lire, tout ce que vous vouliez voir, c'est une défaillance de Thomas et une blessure de Froome.
Tu as raison mais on a quoi au final? un quasi doublé des Sky et la plupart des favoris aux fraises. Deja en soi voir les Sky être aussi fort alors qu'on sait a quoi sa tient c'est gerbant, et puis pour le reste de la course on va rien voir, les mecs vont defendre leurs places pour espère faire un podium voir un top5 et sauf attaque (souhaitable?) des sky par des spectateurs, on va avoir une course insipide avec des sky qui ne voudront plus sortir une oreille pour ne pas avoir trop l'air de dominé (de la même façon que les autres années) et des favoris deja résigné a leur dominations
Ok l'étape était plutôt plaisante à voir et y'a eut du suspens, celui pour le maillot jaune par contre tu sais déjà que ça va se régler en interne entre Thomas et Froome tellement les deux sont au dessus des autres et en plus sont meilleurs rouleurs que les autre.
Froome aidé par Martin? On a pas du voir la même chose dès qu'il a voulu il a déposé Martin comme il a voulu, il savait juste pas trop quoi faire vu que c'était son coéquipier devant, dès qu'il a eut un peu de marge de manœuvre pour attaquer sans ramener les autres il a déposé tout le monde.
Alors bon on va faire comme tous les ans, faire croire qu'on s’intéresse au maillot à poix et à quelques victoires d'étapes que la Sky va bien vouloir laisser (d'ailleurs c'était quoi cette aide de Nibali, à charge de revanche pour une éventuelle future échappée?).
Donc Froome, un mois et demi après un Giro qu'il a remporté, va de nouveau remporter le Tour ? Mdr et ça ne pose de problème à personne cette récupération si rapide ?
Les personnes qui prônent que la Sky est une équipe saine gagnant à la loyale participent à tuer ce sport. Ca commence à être fatigant d'avoir chaque année la même soupe abominable en guise de tour
Citation :
Publié par Merengue
Donc Froome, un mois et demi après un Giro qu'il a remporté, va de nouveau remporter le Tour ? Mdr et ça ne pose de problème à personne cette récupération si rapide ?
Pour n'importe qui on se poserais la question mais pour un sky non. On sait très bien a quoi s'en tenir.
Citation :
Publié par Merengue
Les personnes qui prônent que la Sky est une équipe saine gagnant à la loyale participent à tuer ce sport. Ca commence à être fatigant d'avoir chaque année la même soupe abominable en guise de tour
Le seul à être content comme tous les ans c'est Galatium aka le skyfanboï

Bien sûr que je prie que Froome se blesse, déjà que le cyclisme moderne est pas franchement palpitant de base mais si tu rajoutes une team très "suspecte" 74GMhxZ.pngqui tue le peu de suspense qui restait, à quoi bon ?

Quelqu'un y croit à Bardet ?

Mais c'est une farce ce truc, comme sur le Giro, Froome va faire semblant quelques étapes avant d'appuyer pour de vrai sur les pédales.

Depuis peu chaque année c'est le même cirque et ça va être de pire en pire puisque ça va devenir un fight entre Froome et ses lieutenants, Dumoulin va se battre pour les miettes ptdr ils vont nous refaire Gewiss 1994 je suis sûr mais qu'est ce que c'est grotesque.
Dumoulin aussi a fait le Giro ceci dit, et c'était pas le moins en vue sur l'étape (même s'il prend l'avance initiale sur la descente).

On peut potentiellement compter sur le fait que Froome (comme Dumoulin) se mette à baisser de régime sur la fin du Tour, en ayant dépassé son pic de forme calculé pour le Giro-Tour. Mais bon, quand tu es protégé par un train aussi solide et qui tient souvent jusqu'au pied des derniers cols, c'est tout de suite plus facile de t'en sortir même en étant pas au mieux.

Sinon je suis d'accord, l'étape était quand même intéressante, mais c'est le résultat qui dégoûte un peu. Quand une étape avec autant de rebondissements se conclut par une victoire totale de la Sky, avec Thomas qui met la piquette à tout le monde et Dumoulin qui arrive juste à gratter la bonif après tous les efforts déployés, c'est forcément un peu déprimant. Tu m'étonnes que Quintana il attaque jamais après

Pas compris la stratégie de Nibali sinon, m'enfin bon.
Citation :
Publié par shibby
Tu as raison mais on a quoi au final? un quasi doublé des Sky et la plupart des favoris aux fraises. Deja en soi voir les Sky être aussi fort alors qu'on sait a quoi sa tient c'est gerbant, et puis pour le reste de la course on va rien voir, les mecs vont defendre leurs places pour espère faire un podium voir un top5 et sauf attaque (souhaitable?) des sky par des spectateurs, on va avoir une course insipide avec des sky qui ne voudront plus sortir une oreille pour ne pas avoir trop l'air de dominé (de la même façon que les autres années) et des favoris deja résigné a leur dominations
Cela fait six ans (avec une parenthèse en 2014) que la Sky remporte la première arrivée en altitude après une grosse performance collective. Cela fait trois ans que le principal lieutenant de Froome, qui avait tant épaté avant, explose le lendemain.

Thomas, c'est le Porte de 2015. De plus, si on veut des raisons de douter du résultat, Dumoulin a devancé Froome et certains Sky (Poels, Bernal) ont donné de réels signes d'inquiétude. Quant à Froome, il a été loin d'écraser la course (il finit troisième et a eu du mal à lâcher ses rivaux). La troisième semaine est en outre une grosse inconnue.

Le suspens a subi un gros coup dimanche avec l'abandon de Porte, mais le Tour est loin d'être fini. Les offensives de Valverde et de Dumoulin confirment en outre que les favoris ne sont pas résignés.

Citation :
Publié par suycyco
Ok l'étape était plutôt plaisante à voir et y'a eut du suspens, celui pour le maillot jaune par contre tu sais déjà que ça va se régler en interne entre Thomas et Froome tellement les deux sont au dessus des autres et en plus sont meilleurs rouleurs que les autre.
Froome aidé par Martin? On a pas du voir la même chose dès qu'il a voulu il a déposé Martin comme il a voulu, il savait juste pas trop quoi faire vu que c'était son coéquipier devant, dès qu'il a eut un peu de marge de manœuvre pour attaquer sans ramener les autres il a déposé tout le monde.
Le meilleur rouleur, c'est Dumoulin. Si les écarts demeurent inchangés, il sera en jaune après le chrono. Pour Martin, revois les images. Surtout qu'il finit à 2" à peine de Froome.
Citation :
Publié par Merengue
Donc Froome, un mois et demi après un Giro qu'il a remporté, va de nouveau remporter le Tour ? Mdr et ça ne pose de problème à personne cette récupération si rapide ?
Le deuxième de l'étape était aussi sur le Giro. De plus, c'est la première étape montagne réellement disputée. Si Froome ressent un contrecoup, ce sera en troisième semaine.

Par ailleurs, il y a plusieurs raisons de croire en la possibilité de Froome de faire le doublé. Premièrement, il y a une semaine de plus entre le Giro et le Tour cette année. Deuxièmement, cela se voyait sur le Giro qu'il avait clairement adapté sa préparation en vue de ce doublé. Enfin, les deux seuls coureurs capables de le battre à la régulière sur un Grand Tour ont soit abandonné (Porte) soit ont aussi disputé le Giro.
Il fini à 7 sec de Froome, Martin alors OK c'est pas aussi franc que l'attaque de Thomas mais sur une aussi courte distance ça montre quand même un sacré écart de fraicheur surtout que Froome attaque assis.
Froome c'est le mec qui va faire le triplé alors que jusqu'à maintenant tout le monde disait que dans le cycliste moderne c'est impossible mais c'est parce qu'il a eut une semaine de récup en plus.
On verra bien demain mais vu comment la Sky est au dessus du lot ça va faire carnage.
J'y crois pas trop à la défaillance de Thomas, 2016 il a eu fulgurance+défaillance ok mais 2017 il a abandonné Giro+tour, là il a pas fait le Giro, s'il chute pas c'est un candidat crédible.
Le problème de Froome avec les étapes comme aujourd'hui, c'est qu'il donne l'impression de rouler avec le frein à main. On dirait qu'il est jamais à bloc, qu'il ne veut pas plier le tour sur la 1ère étape de montagne alors qu'il en aurait les moyens.

On se demande pourquoi ...
Citation :
Publié par debione
À chaque fois que je ne peux pas suivre le tour, je le suis sur JOL... et à chaque fois je me réjouis de ne plus perdre mon temps devant l'écran TV.
Heureusement on a eu droit à de splendides paysages dont un survol du Mont Blanc par l'hélico

Images superbes!!!

Dernière modification par hoochie ; 18/07/2018 à 22h27.
Citation :
Publié par B£iss
Le problème de Froome avec les étapes comme aujourd'hui, c'est qu'il donne l'impression de rouler avec le frein à main. On dirait qu'il est jamais à bloc, qu'il ne veut pas plier le tour sur la 1ère étape de montagne alors qu'il en aurait les moyens.

On se demande pourquoi ...
Heu... Sur la première attaque de Bardet, je t'invite à revoir les images, il était clairement pas en mode frein À main, il s'est fait plaisir à mouliner plus vite que ton batteur à oeufs.

Franchement, sérieusement, je comprends pas votre acharnement sur la Sky. Je suis fan de personne, hein, mais c'est particulièrement candide de votre part de pointer du doigt Froome quand on voit ce qui se passe autour.

Sérieusement, vous êtes pour la plupart assez vieux pour avoir connu le scandale Festina, pour avoir connu Lance Armstrong, ou vous êtes assez amateurs pour vous rappeler des mecs qui crevaient sur la route d'arrêts cardiaques liés à des OD de produits dopants.

Je suis vraiment le seul à regarder le Tour en me disant que c'est pas le meilleur cycliste qui gagne mais toujours le plus intelligemment dopé ? Franchement, essayez, ca change la vie.

Froome, c'est la partie visible de l'iceberg. Le père Dumoulin, là, il tient la dragée haute à un dopé, mais personne s'inquiète de ses performances ? Valverde, après Puerto et quoi, deux suspensions pour dopage, il est encore là à bientôt 40 berges et on le laisse encore gagner des Ardennaises... Même cette année, il fait encore au moins deux tops sur deux Ardennaises.

Donc voilà, franchement, faites comme moi, partez du principe qu'ils sont tous à la limite et qu'au final, c'est pas une plus grosse piquouze qui fait la différence.


J'y repensais hier, tiens : sérieusement, Pierre Rolland, il a été meilleur jeune du Tour, il a gagné une Alpe d'Huez, je crois qu'il a fait un top 10 ou deux sur les grands Tours. Le gars, il est dans une équipe qui se veut plus hardcore que les autres sur la question du dopage, il est même pas foutu de passer la première bosse du jour...
Je connais plutôt bien le cyclisme moderne >90, quand un cycliste est à ce point au dessus, de base c'est pas net. Plus intelligemment dopé ? Il était intelligemment dopé Bjarne riis en 1996 ? Bref.

La ou Froome se distingue en plus des autres, c'est qu'il n'a aucun charisme, qu'il pratique un cyclisme inesthétique et d'expert comptable. Demande toi pourquoi Sagan est populaire et pas Froome. Même Contador, avec le passif que l'on connaît, l'est bien plus que lui.

Froome c'est la raison pour laquelle je regarde juste les résumés des étapes. Et encore pas toutes. Alors qu'avant j'y passais des après midi.
Citation :
Publié par Merengue
Les personnes qui prônent que la Sky est une équipe saine gagnant à la loyale participent à tuer ce sport. Ca commence à être fatigant d'avoir chaque année la même soupe abominable en guise de tour
Je me permets de rebondir là-dessus. Je ne l'avais pas fait hier parce que je n'en avais pas eu le temps, mais je pense que c'est pertinent.

Est-ce que je pense que Sky est une équipe propre ? Pour être tout à fait honnête, je n'en sais rien. Je ne mettrais en aucun cas ma main à couper qu'elle l'est. Cependant, je peux inverser la question : est-on sûr que les autres coureurs, les Nibali, Landa, Valverde ou Bardet le sont ? Plus encore, est-on sûr que les autres sportifs d'élite, de Djokovic aux champions du monde français, le sont ?

Pour rappel, on a discuté longuement il y a quelques semaines du fait que Sky avait des moyens financiers incroyables permettant, selon certains, d'acheter la justice. Sauf que la Sky, c'est grosso modo le budget de Toulouse ; c'est 15 fois moins que le budget du PSG la saison dernière. Si avec 35M on peut créer des produits indétectables et acheter la justice, que peut on faire avec 500M ?

Le cyclisme est le seul sport luttant activement contre le dopage. De nombreux autres sports n'appliquent pas les mêmes procédures (système ADAMS, passeport biologique), sont plus souples dans leurs sanctions (coucou Tony Yoka) voire ne font tout simplement pas de contrôles sanguins.

C'est surtout cela qui me gêne, à dire vrai. Que l'on remette en doute les performances de la Sky ne me dérange pas ; cela fait partie du jeu. Cependant, en ce cas, cela suppose au moins deux choses. Premièrement, s'appuyer sur autant d'éléments factuels que possibles, plutôt que de les condamner juste sur leur nom d'équipe. Deuxièmement, faire le même travail pour l'ensemble des sportifs professionnels.

Citation :
Publié par suycyco
Il fini à 7 sec de Froome, Martin alors OK c'est pas aussi franc que l'attaque de Thomas mais sur une aussi courte distance ça montre quand même un sacré écart de fraicheur surtout que Froome attaque assis.
Froome c'est le mec qui va faire le triplé alors que jusqu'à maintenant tout le monde disait que dans le cycliste moderne c'est impossible mais c'est parce qu'il a eut une semaine de récup en plus.
On verra bien demain mais vu comment la Sky est au dessus du lot ça va faire carnage.
Pardon pour l'écart, je n'avais pas les chiffres sous les yeux et me suis trompé. Néanmoins, je trouve quand même cet écart assez faible, surtout si on le compare à celui entre Martin et le groupe Quintana/Nibali/Bardet/Roglic (32''). Martin a fait une très belle montée, en dépit de ses nombreuses blessures.

Pour le reste du message, allons-y progressivement. Il est question de faire le doublé Giro-Tour (la Vuelta 2017 ne compte pas vraiment sur le plan physique). Ce serait un exploit incroyable, c'est vrai, mais atténué par un certain nombre de circonstances favorables que j'ai évoquées plus tôt. Ce n'est pas comme si Froome avait survolé le Giro ; il était clairement beaucoup moins fort sur cette course, parce qu'il avait adapté sa préparation en vue du doublé Giro-Tour.

De plus, le plus surprenant avec Froome, c'est son apparition de nulle part en 2011. Depuis, il fait une progression régulière : 2ème de la Vuelta --> 2ème du Tour --> Vainqueur du Tour --> Échec sur la Vuelta (il ne s'impose qu'à sa sixième participation) --> Doublé Tour-Vuelta --> Doublé Giro-Tour ?

Citation :
Publié par B£iss
Le problème de Froome avec les étapes comme aujourd'hui, c'est qu'il donne l'impression de rouler avec le frein à main. On dirait qu'il est jamais à bloc, qu'il ne veut pas plier le tour sur la 1ère étape de montagne alors qu'il en aurait les moyens.

On se demande pourquoi ...
C'est vraiment la théorie la plus abracadabrante. Il a essayé à plusieurs reprises de lâcher ses rivaux en se donnant à fond, sans y parvenir.

Citation :
Publié par Myrhdin
Je suis vraiment le seul à regarder le Tour en me disant que c'est pas le meilleur cycliste qui gagne mais toujours le plus intelligemment dopé ? Franchement, essayez, ca change la vie.
C'est mon cas aussi. À dire vrai, je prends souvent comme point de comparaison la F1, que j'aime bien aussi : la différence fait partie du jeu.

Cela dit, même si je ne prétends pas que le dopage a disparu, je pense que son importance est moindre aujourd'hui. La fin de Giro d'Adam Yates, c'est quelque chose qu'on n'aurait pas vu il y a dix ans. À l'époque, les coureurs étaient à bloc durant 21 étapes. Maintenant, on sent que la notion de pic de puissance joue un rôle déterminant (certains sont forts en début de Tour, d'autres en fin de course) et, surtout, les efforts d'un jour se paient toujours le lendemain. L'époque ou des Virenque ou des Rasmussen pouvaient faire des échappés solitaires de 200 kms tous les jours est révolue, comme l'a montré la performance d'Alaphilippe aujourd'hui.


Edit pour @Sayn : franchement, je pense que c'est mal juger Froome. Il a souvent été très offensif, quitte à prendre de gros risques. C'est l'antithèse d'un Andy Schleck par exemple (qui est pourtant nettement plus populaire).
Je suis comme Alandring, je n'en sais rien.

Comme j'en sais rien, je ne peux pas accabler sans preuves, donc pour moi, à ce jour et jusqu'à preuve du contraire, tous les coureurs sont nets.

Partant de là, y'a des plus balèzes et des moins balèzes.

Et concernant l'étape d'hier, je ne vois pas comment vous pouvez vous exciter sur ce qui s'est passé.

Pour moi, G.Thomas a clairement eu un bon de sortie de la part de Froome, qui lui a lâché la bride et lui a dit "vas-y, fonce, l'étape est pour toi, je contrôle les autres gugusses derrière".

Une fois que Thomas a pris suffisamment de l'avance et qu'il ne pouvait plus être rattrapé par les Bardet, Quintana ou Martin, le Directeur Sportif a du donner le signal dans l'oreillette et Froome a accéléré et c'était fini pour les autres.

La seule incertitude consistait pour Thomas à rattraper Nieve. Il a réussi son coup et faut dire chapeau.

Mais c'est pour ça que j'estime que le suspense est désormais mort sur le TdF de cette année. La course est parfaitement maitrisée par la Sky et y'a aucune place à l'incertitude. Me font marrer les consultants radio qui estiment qu'il y aura bagarre entre Thomas et Froome. Ils essayent de vendre du faux suspense, alors qu'on sait très bien que, sauf catastrophe, le Tour est plié.

D'ailleurs, G.Thomas le dit à l'arrivée - le patron reste Froome et lui, il a eu un moment de gloire. Tout le monde est content comme ça... chez Sky...
Citation :
Publié par Myrhdin
Heu... Sur la première attaque de Bardet, je t'invite à revoir les images, il était clairement pas en mode frein À main, il s'est fait plaisir à mouliner plus vite que ton batteur à oeufs.
Ben il allait pas se laisser décrocher. Quand je parle de frein à main, je veux dire que même quand il attaque il parait tellement facile... il donne l'impression qu'il pourrait continuer son effort et lâcher tout le monde dans la foulée, pour aller prendre l'étape et creuser l'écart, easy. Qu'il relâche la pression sur l'étape d'hier ça se justifie vu qu'il y avait Thomas, mais c'est pas la première fois (je parle des tdf précédents) qu'il reste "sage" alors qu'il avait largement la possibilité de tout péter.

Après, ouais, c'est peut être qu'une impression. Mais bon, le dernier à m'avoir fait cet effet là c'était Armstrong. On connait la suite.

Pour le reste, c'est clair qu'il y a peu d'équipes sur le tour qui ne carburent qu'à l'eau claire. Ceci étant, ne pas voir que la Sky c'est encore un cran au-dessus (même topo que l'US Postal et Discovery), faut quand même être sacrément aveugle ou de mauvaise foi.

Citation :
Maintenant, on sent que la notion de pic de puissance joue un rôle déterminant (certains sont forts en début de Tour, d'autres en fin de course) et, surtout, les efforts d'un jour se paient toujours le lendemain. L'époque ou des Virenque ou des Rasmussen pouvaient faire des échappés solitaires de 200 kms tous les jours est révolue, comme l'a montré la performance d'Alaphilippe aujourd'hui.
Même si on peut pas parler d'échappée solitaire de 200 bornes... cf Froome sur le tour d'Italie. Dumoulin attend encore le contrecoup. Pas sûr qu'il arrive.
Je trouve quand même dommage que Froome et la Sky paye pour les années Armstrong et co.
Je veux dire qu'une partie du public est en train de lyncher Froome a cause d'une surdose possible de Salbutemol (qui n'est même pas un produit dopant, il n’améliore pas les performances).
Et on compare ça à des mecs qui prenait de l'EPO des hormones de croissance et de la testostérone à tour de bras. Il faut quand même faire la part de chose.

Alors je comprend bien qu'une équipe qui domine ça fait jamais plaisir et évidement il y a une possibilité que les coureurs sky ne soient pas propre, mais cela vaut aussi pour tout les autres.

Et franchement pour ceux qui ont vu la Vuelta ou le Giro il y a en a eu du spectacle et du suspens, et Froome en a souvent été un acteur majeur.
Même sur le tour on l'a vu attaquer dans des descentes, partir jouer l'étape avec Sagan etc.
Alors objectivement niveau panache il a été bien au dessus des moviestar et des autres Uran, Mollema, Bardet et compagnie.
Le seul qui ont attaqué autant que lui c'est des Dan martin et des Tom Dumoulin (voir Porte mais le sort s'acharne).

Moi je crois que cette étape d'hier était non seulement assez sympas à suivre mais en plus offre finalement un super scénario pour la suite.
Maintenant que Bardet Quintana et compagnie se retrouve non seulement loin de Froome mais aussi très loin de Tomas, ils vont devoir se découvrir et tenter le tout pour le tout.
Comme Froome et Dumoulin l'ont fait sur le Giro.

Alors oui la Sky est très forte, oui je comprends que cette équipe agace et qu'elle est borderline (mais comme la plupart des équipes ne soyons pas naif) et oui en plus elle bat un français. mais la faute en incombe aussi a ses adversaires qui préfère jouer le jeu de la sky que de vraiment tenter de dynamiter la course en prenant des risques.

Après je pense quand même que Dumoulin Tomas et Froome risque de baisser de régime dans les Pyrénées, mais si on leur laisse assez d'avance d'içi la (comme on a vu l'année passée) ça sera difficile a rattraper.

Bref ce tour est loin d'être fini!
Citation :
Publié par B£iss
Même si on peut pas parler d'échappée solitaire de 200 bornes... cf Froome sur le tour d'Italie. Dumoulin attend encore le contrecoup. Pas sûr qu'il arrive.
En fait, la situation était très différente. Si Froome avait passé toute la journée seul devant face au peloton, je pense qu'il n'aurait pas pris autant de temps (et que le lendemain, il aurait payé l'addition). En réalité, c'était pratiquement du 1 contre 1 : derrière lui, le seul qui apportait réellement de l'aide à Dumoulin était Reichenbach, mais il était cramé et perdait 1 minute dans chaque descente, ce qui ralentissait le groupe (Froome a surtout gagné du temps dans les vallées, pas dans les montées). Pareil derrière : Pozzovivo s'est retrouvé complètement abandonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés