L'affaire Pierce

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
sinon pourquoi aurait-elle réagi comme ça ?
C'est bien la question que se posent beaucoup de gens, en fait.
C'est le problème des interprétations de propos sur internet, on peut très vite mal interpréter ce que dit quelqu'un ; par contre Deroir a apparemment bien expliqué que son but était simplement constructif (et pas de lui apprendre son métier), le reste de sa réaction est, pour moi, incompréhensible.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
WTF ? C'est exactement ce qu'il a écrit, j'ai fait une traduction littérale du début de son tweet (sauf que j'ai enlevé l'emote), et après j'ai effectivement réduit ses propos avec mes crochets, mais franchement, il a coupé les cheveux en 4 le monsieur, il est d'accord avec elle en vrai, il introduit une nuance dont elle n'a pas parlé parce que ça n'avait pas de sens, et qu'elle aurait pu développer s'il avait posé une question sur les choix d'options de dialogues et ce qu'ils permettent dans les mmo pour la personnalisation du personnage joué.

https://twitter.com/DeroirGaming/sta...80605599748096

Mais on n'est peut être pas d'accord parce que pour moi, le manque de moyens pour les embranchements de dialogue (et leur réutilisation dans d'autres contextes hein, sinon ça ne sert à rien) est intrinsèque aux mmo.
Traduction de ce qu'il a écrit :
Citation :
Publié par Deroir
Un sujet très intéressant à lire ! Cependant, permettez-moi d'être *légèrement* en désaccord. Je ne pense pas que le problème se situe au niveau du genre MMORPG en lui-même (comme vous semblez le suggérer). Je pense que le problème se situe plutôt au niveau de la conception narrative de l'Histoire vivante.

Quand on veut que le résultat soit identique sur l'ensemble des expériences des joueurs, alors, oui, par essence on est extrêmement limité au moment de construire la personnalité du PJ.

Mais, si à la place les joueurs avaient la possibilité d'exprimer vraiment *leur* personnalité via des options d'arbre de dialogue (qui ne sont pas non plus juste une liste d'actions à faire pour un accomplissement, ce qui forcera à choisir certaines options), alors peut-être que les joueurs seront plus investis dans l'aspect jeu de rôle de ce MMORPG en particulier.
Quoi qu'il en soit, j'apprécie le sujet pertinent !
Elle est où la reformulation de ce qu'elle a écrit ? Il est où le cheveux coupé en 4 ? Pourquoi la nuance qu'il introduit n'aurait aucun sens ?
Et elle aurait surtout pu développer si elle ne s'était pas braquée direct et n'était pas partie sur les insultes.

Quant au problème des embranchements de dialogue, si SWTOR (et d'autres, il me semble) l'a fait, c'est que ce n'est pas un problème de MMORPG mais bien de moyens qu'Anet veut mettre dans la narration de son histoire vivante.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/07/2018 à 16h58.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je suis d'accord avec toi, sauf que pour moi il ne s'est pas exprimé de cette manière. Quand on ne connaît pas quelqu'un, à l'écrit il peut forcément y avoir des malentendus, et tu vois, entre ta traduction et la mienne, je trouve qu'il y a une grosse différence, d'intention, de politesse, de respect, et je reconnais sans peine que ta traduction pourrait très bien être ce qu'il a voulu dire. Sauf que de toute évidence, la mienne est celle qu'elle a lu, sinon pourquoi aurait-elle réagi comme ça ?
Tu surinterprète clairement et la façon dont tu as édité le quote du tweet le démontre puisque tu en as retiré l'essence même du message pour le remplacer par tes interprétations. Deroir indique un avis contraire sur une partie des 27 tweets de Price, petite qui plus est, pas l'intégralité. C'est son droit le plus strict. A aucun moment il ne remet en cause sa compétence, il apporte un point de vue divergent sur ce qui selon lui n'est pas une limitation liée aux MMO mais au style narratif.

Et dans tous les cas, on ne répond pas à un client comme à son chien.


Réponse honnête à ta dernière question: parce que c'est une personne qui a beaucoup de haine en elle, comme elle l'a déjà démontré dans le passé. Elle réagit de façon irrationnelle car elle est dirigée par cette haine plutôt que par la raison. Selon moi elle devrait consulter, c'est elle qui a un problème et elle doit beaucoup en souffrir car ce type de réaction fait fuir les gens autour de soi et à terme détruit notre vie.

Quand on se réjouit publiquement de la mort d'un youtubeur, sans aucune considération pour sa famille, sa femme, ses amis, on n'est pas forcément une mauvaise personne comme certains l'ont dit ici mais on a clairement un problème qui mérite d'être soigné. D'ailleurs, que penses tu de ce tweet de Pride sur TB ?

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 10/07/2018 à 17h04.
Ah ouf, merci @Ori_Sacabaf, j'étais à deux doigts d'aller traduire les messages en entier parce que ce @Lunevirtuelle coupe entre crochets ce n'est pas expliquer les bases du métier de la scénariste. Je n'ai pas vu la condescendance à ma première lecture, la réponse sèche m'a parue disproportionnée et m'a fait relire plusieurs fois les tweets de Deroir, dans le doute. Le seul détail qui aurait pu être agaçant pour moi c'est le ton presque mielleux (la dernière phrase sur un média court comme Twitter fait un peu "excès", ainsi que la première parenthèse). Mais le fameux mansplaining, je ne le vois pas.
C'est dommage Price n'a pas appris de son erreur on dirait...elle devrait prendre un peu de recul sur la situation. Le mec qui a été viré lui semble avoir pris un peu de distance (enfin jusqu'à présent, on ne sait jamais).
Ca va partir en cacahuète si jamais elle a la haine. Je me demande comment ça va se passer quand elle ira chercher du boulot dans les autres boites de dev vu la proportion que ça a pris tout ça.
Il est drôle se débat ou ont cherche la petite bête pour trouver ce que se gars aurait pu dire de méchant/mesquin/sexiste alors que la donzelle d'en face parle aux gens comme des chiens et est ravie d'apprendre que Totalbiscuit a crevé de sont cancer.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je trouve ton avis intéressant néanmoins je suis en désaccord et voici pourquoi, me semble au contraire la base pour un dialogue constructif.

Si tout le monde procédait ainsi sur J0L la qualité des débats n'en serait que meilleure. Au boulot c'est notre base pour toute discussion.
Honnêtement, je suis vraiment sidéré du message de Deroir. Les trois quarts de mes publications sur Twitter sont largement plus dénuées de formules de politesse (parce que la limite de caractères de ce réseau social favorise la concision), mais la majorité sont adressés à des hommes, donc j'imagine que cela passe.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est dommage Price n'a pas appris de son erreur on dirait...elle devrait prendre un peu de recul sur la situation. Le mec qui a été viré lui semble avoir pris un peu de distance (enfin jusqu'à présent, on ne sait jamais).
Ca va partir en cacahuète si jamais elle a la haine. Je me demande comment ça va se passer quand elle ira chercher du boulot dans les autres boites de dev vu la proportion que ça a pris tout ça.
À mon sens, la réaction d'une partie du public (notamment de nombreux sites spécialisés) ne l'aide pas du tout à prendre conscience que le problème vient d'elle.
Si je comprend bien, certains ici estiment que c'est de sa faute à lui si elle est sorti de ses gonds et l'a agressé verbalement. Il n'aurait pas pris assez de gants pour exprimer son désaccord.

Interpréter de façon tordue le comportement de la victime (ou simplement y faire appel) pour nuancer l'agression ou la justifier, c'est pas ce qu'on appelle du victim blaming ?
Citation :
Publié par Falith
Si je comprend bien, certains ici estiment que c'est de sa faute à lui si elle est sorti de ses gonds et l'a agressé verbalement. Il n'aurait pas pris assez de gants pour exprimer son désaccord.

Interpréter de façon tordue le comportement de la victime (ou simplement y faire appel) pour nuancer l'agression ou la justifier, c'est pas ce qu'on appelle du victim blaming ?
J'imagine que tu parles de moi. Alors si tu veux, pour moi la 1ère agression vient de lui, puisqu'il a été condescendant (ou mielleux comme a dit JNH, mais pour moi le but est le même, et je me trompe peut être sur ce but puisqu'ici personne ne semble être d'accord avec moi, mais je pense qu'elle a vécu ça pareil, je me fais un peu porte-parole on va dire). Elle lui signifie qu'elle le trouve condescendant de manière pas plus sympa que ses messages à lui, il s'excuse, et ça aurait du s'arrêter là, ardoise effacée.

Alors c'est vrai qu'on aurait pu ne pas du tout parler de cette partie là puisque le problème c'est qu'elle l'a ensuite insulté alors qu'elle aurait du laisser couler. Seulement sur cette première partie, vous trouvez déjà qu'elle a abusé, pour moi ce n'était pas le cas du tout. C'est après qu'elle a fait n'importe quoi. Et peut être qu'elle a un problème d'agressivité, je ne sais pas, je ne la connais pas. J'espère comme vous qu'elle arrivera à prendre du recul.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Eh bien de mon côté, je ne trouve pas cela condescendant dans le cadre d'une discussion constructive.
Il ne lui dit pas comment penser, il dit qu'il pense autre chose et apporte son avis, tout en ne dénigrant aucunement l'avis de son interlocutrice.
En tout cas personnellement, c'est comme ça que je vois l'intervention de Deroir.
Vous voyez c'est pas dur de dire qu'on est pas d'accord sans etre insultant


Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est sans compter le contexte donné par Ori ici-même, et aussi présumer du fait que Deroir veuille lui apprendre son métier, ce qui n'était pas le but de son intervention comme il l'a déjà expliqué.
Sauf qu'on l'a montré plus haut, il y a pas besoin de vouloir etre condescendant pour l'etre, ni d'etre mal intentionné, il voulait simplement apporter son morceau au bordel, mais il se rendait pas compte dela facon dont il l'a fait.
Le fond, la forme, toussa.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Jveux dire, soyons honnete 2min, si il y avait eu 0 repercussion pour elle, personne en parlerait, personne viendra dire "machin s'est fait aggro par machine c'est pas bien zavez vu les dev abusent".
Et si t'inverse les roles encore plus, une fille qui donne son avis, un dev qui la recale, tout le monde (enfin les 3 pélos qui s'interesseraient au sujet vu que personne en parlerait en vrai) diraient "bah osef sa vie c'est un dev il sait ce qu'il fait".

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/07/2018 à 19h38.
Mais pourquoi tu en rajoutes toujours une couche en ramenant sur le tapis le sexe des intervenants ?

(Je mets sous la forme interrogative, puisque c'est plus diplomatique il paraît)

En plus c'est faux ce que tu dis. En reprenant son tweet sur TotalBiscuit, il n'y a pas eu de répercussions comme avec celui qui a valu son renvoi et pourtant ça a bien fait jaser aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jveux dire, soyons honnete 2min, si il y avait eu 0 repercussion pour elle, personne en parlerait, personne viendra dire "machin s'est fait aggro par machine c'est pas bien zavez vu les dev abusent".
Et si t'inverse les roles encore plus, une fille qui donne son avis, un dev qui la recale, tout le monde (enfin les 3 pélos qui s'interesseraient au sujet vu que personne en parlerait en vrai) diraient "bah osef sa vie c'est un dev il sait ce qu'il fait".
Tu as des preuves ou des exemples ? Ou tu racontes encore une fois n'importe quoi pour le plaisir de le faire ?
Non mais vraiment je ne comprend pas pourquoi on essaye de trouver des torts à Denoir alors que c'est Price qui la insultée sur Twitter! Tu insulte un joueur privilégié de Anet sur Twitter de "random ass hat" sur Twitter pour l'afficher à ta communauté quand il ne partage ton avis poliment sur le jeu qu'il supporte, tu ne viens pas pleurer dans Kotaku et autres que c'est de la faute des mâles blanc privilégiés...
On voit que sa seule défense c'est encore dire qu'elle est une victime du système...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Moi j'aimerais bien qu'on parle du fait de se faire virer pour avoir repondu "ok my dude"
Elle se fait virer pour l'intégralité de ses propos, incluant le passage où elle le traite d'abruti (ce qui est quand même un brin condescendant).


@Lunevirtuelle : Tu as une source concernant leurs précédentes interactions ? Je n'ai rien trouvé.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


@Elric J'ai pas suivi ce qu'elle a raconté ensuite a part un asshat qque part, ca c'est clairement une raison qui peut valoir un licenciement par contre.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/07/2018 à 19h39.
Le seul responsable que je vois ici, c'est ArenaNet. Responsable d'avoir flipper des répercussions que pourraient avoir les trolls et d'avoir du coup licencier 2 personnes pour des propos tenus sur des comptes personnels de réseaux sociaux. Mais c'est la base sur Internet de s'offusquer (ou pire) dès que quelqu'un sort des propos en dehors du politiquement correct. Un des exemples parfaits reste surement encore aujourd'hui Philippe Poisson. Notez que je ne cherche à défendre aucun protagoniste, mais je ne fais qu'observer, et regretter ce que je vois comme réactions.

On doit tourner dans la préface de Black Mirror - Nosedive.
Si vous jetez un oeil sur la taverne, j'évoque ce qui m'arrive avec Anet. Ils ont supprimé mon compte pour "NDA Break" alors que je n'ai jamais signé de NDA ni eu accès au client alpha/beta de PoF.

J'ai pas eu droit à un échange d'éditeur à joueur passionné. (sur les 5ans de jeu, j'ai plus de 10K heures de jeux, des tas de légendaires et objets de valeurs. Un investissement cash shop convenable, je suis très cosmétique et j'hésite pas à lâcher des thunes sans compter quand ça me plait.)
J'ai reçu une lettre pourrie formatée d'une avocate d'un cabinet international "prestigieux" en mode "Big shark qui se paye les grosses pointures" vs "Le connard qu'on veut mépriser et faire flipper." pour me dire d'arrêter de porter préjudice à son client. (ça s'est passé y a 1 an et demi, lol.)

J'ai perdu toute considération et respect pour Anet. Faut les voir comme une compagnie US "$$ plz" donc avec ce coté procédurier et "oh my god, I'm gonna sue you" donc ils feront pas forcément les choix les plus humains et intéressants. Ils pensent à leur image et leurs droits.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai pas suivi ce qu'elle a raconté ensuite a part un asshat qque part, ca c'est clairement une raison qui peut valoir un licenciement par contre.
Lis ce qui s'est passé avant de demander aux gens de lire des wiki.
Et lis ce que les gens disent avant de les renvoyer à des wiki.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés