[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
D'un autre côté, c'est aussi possible que l'Australie soit d'un autre niveau maintenant
que celui auquel avec un peu de condescendance, on la rangeait.

On a toujours vécu avec des grandes équipes d'Allemagne, des Pays Bas, d'Angleterre, d'Espagne, d'Italie...
Mais la roue tourne, et Italie, Pays-Bas, Angleterre déjà c'est l'ombre que ce que c'était. Le Brésil a vacillé.

Regardez : on craint le Pérou. Le Japon pointe de plus en plus nez, il apprend à chaque fois (y manque pas grand-chose : il faut que les joueurs japonais apprennent à être méchants, à contester les injustices qui leur sont faites, et même : à simuler).
Les petites équipes finissent par donner des leçons aux grandes. Angleterre – Islande durant l'Euro c'est l'Islande qui est en sortie vainqueur.

Les grandes nations européennes du football pêchent souvent par excès de confiance.

Sinon, depuis quelques compétitions, mon impression c'est qu'on arrête de jouer à la formule :
"Dès que j'ai 1 – 0, j'arrête tout et j'essaie de conserver le score.", et ça devient plus vivant.
Citation :
Publié par Ourukai
Y avait rien sur ce match, prestation honteuse de A à Z.

La méthode Coué, on s'en passe aussi.
Bah oui on a été nuls.

Par contre je suppose quand même que c'est pas la première coupe du monde que tu regardes, et que par conséquent tu as déjà vu des équipes faire des matchs médiocres au début et gagner ensuite. Je sais pas moi, la Suisse avait pas battu l'Espagne en 2010 ? Non ? Je prends un exemple au hasard bien entendu.
On a rien montré de bon, par contre on sait qu'on est quand même capables de beaucoup, beaucoup mieux.
Donc oui ton raisonnement "s'ils galèrent contre l'Australie ils vont se faire démonter par des plus grosses équipes" est erroné (pour pas dire autre chose).

Dernière modification par Compte #363838 ; 16/06/2018 à 14h13.
Citation :
Publié par Cyphen

Pavard j'ai bien aimé de mon côté. C'est clairement pas notre problème. Pogba (malgré son but 100% chatte) a été nullissime... Kanté transparent (ça en devient inquiétant).
Alors Pavard c'est pas celui qui donnait des boulevards aux Australiens? Pogba même si c'était pas ouf c'est le seul qui a tenté des passes en profondeur potentiellement dangereuse (celle par dessus la défense sur Griez et celle sur Mbappé). Et Kanté a fait un plutôt bon match sur tout ce qui est récupération, c'est d'ailleurs peut être le seul sur les 11 qui n'a pas grand chose à se reprocher sur le match avec Lloris.
Les gens qui pensaient qu'on allaient rouler sur ces équipes de merde de toute façon.. On est pas l'Allemagne ou le Brésil.
Pogba en dehors de son but a été inexistant, comme Dembélé. M'Bappé bah au moins il tente, même si passer en 1v4 ne fonctionne pas. Les latéraux étaient bien, Kanté/Tolisso aussi. Mais bon comme d'hab contre une équipe regroupée qui met des coups, on attends que ça se passe, ça fait 15 ans que ça dure globalement.

On s'en sort bien, tant mieux, parce que sorti des deux buts, c'est le néant en vrai. Mais on a aucune certitudes avant ce mondial et au moins on gagne. Ce qui me plaît c'est qu'il y'a un certain esprit dans le groupe.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'un autre côté, c'est aussi possible que l'Australie soit d'un autre niveau maintenant
que celui auquel avec un peu de condescendance, on la rangeait.

On a toujours vécu avec des grandes équipes d'Allemagne, des Pays Bas, d'Angleterre, d'Espagne, d'Italie...
Mais la roue tourne, et Italie, Pays-Bas, Angleterre déjà c'est l'ombre que ce que c'était. Le Brésil a vacillé.

Regardez : on craint le Pérou. Le Japon pointe de plus en plus nez, il apprend à chaque fois. Les petites équipes
finissent par donner des leçons aux grandes. Angleterre – Islande durant l'Euro c'est l'Islande qui est en sortie vainqueur.

Les grandes nations européennes du football pêchent souvent par excès de confiance.

Sinon, depuis quelques compétitions, mon impression c'est qu'on arrête de jouer à la formule :
"Dès que j'ai 1 – 0, j'arrête tout et j'essaie de conserver le score.", et ça devient plus vivant.
Non ils sont nuls, c'est un fait, ils ont terminé derrière l'Arabie Saoudite. Le Pérou c'est différent, c'est la zone Amsud, les mecs jouent le Brésil, l'Argentine et compagnie tous les 2 mois ou presque, c'est d'un tout autre niveau. Ils ont absolument rien fait en dehors d'une semie contre attaque en seconde et des coups de pieds arrêtés, dans le jeu c'est le néant. Et c'est pas de la condescendance. La seule question contre ces équipes là, c'est de savoir combien de temps ils peuvent tenir et si t'arrivera à casser le verrou sans t'énerver. Et c'est tout le problème.
Citation :
Publié par Merengue
Bah oui on a été nuls.

Par contre je suppose quand même que c'est pas la première coupe du monde que tu regardes, et que par conséquent tu as déjà vu des équipes faire des matchs médiocres au début et gagner ensuite. Je sais pas moi, la Suisse avait pas battu l'Espagne en 2010 ? Non ? Je prends un exemple au hasard bien entendu.
...
Ouais, sauf que sur ce match, la Suisse s'était fait rouler dessus, avait marqué un but full chatte par... G.Fernandez et l'Espagne avait fait une très bonne prestation...

Ce qui ne veut pas dire que la France ne peut pas aller au bout, mais il faudra une tout autre équipe (les individualité c'est bon, mais le manque de cohérence de l'ensemble est juste effarant)
Citation :
Publié par Taskbar
Encore plus gros celui de Kanté alors.
Mdr. Contre une equipe qui joue pas, c’est plutot facile de recup des ballons...

Changements gagnants avec les entrées de Fekir Giroud et Matuidi.
Mais bon, Tolisso vraiment pas fan sur ce match... a voir.

J’ai trouvé les latéraux solides, surtout Pavard. Très très bon.
Umtiti nul.

Match moyen mais bon on gagne, c’est l’essentiel.
Moi je ne retiendrais qu'une chose:
Le coaching de DD qui en faisant rentrer Giroud a sauvé la France

Passe décisive de Giroud pour Pogba

Mais où en serait l'EDF sans Giroud?
Je vous le demande

Sinon je ne savais pas qu'Umtiti jouait au volley-ball
Ce qui est alarmant c'est que ça fait quasiment 10 ans que les problèmes de l'EDF sont les mêmes : manque de présence dans les duels et jeu qui passe systématiquement dans l'axe.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Hernandez je lui souhaite de se blesser assez gravement histoire que la prochaine fois qu'il tombe ça soit pour une bonne raison.
On dirait Valbuena. Le mec passe son temps à amplifier les contacts. Putain d'espagnol.
Entièrement d'accord, on sent l'influence espagnol dans son comportement. Insupportable et honteux pour un joueur de l'équipe de France.
Citation :
Publié par Belzebuk
En tout cas l'entrée de Giroud et Fekir a fait du bien.
Je ne sais pas si c'est ironique mais dans le doute, je vais dire oui. Fékir, j'espère ne plus le revoir de la compétition, sa prestation n'est même pas digne d'un joueur moyen de Ligue 1.
Citation :
Publié par akitjai
L'entrée de Matuidi, un mec qui presse haut et monte sur toutes les phases offensives ça change tout. Ça met le bordel en face et ça fait de la place.
Clairement, c'est le seul à sauver dans cette équipe sur cette rencontre. Si il n'est pas titulaire à la place du fantôme de Pogba contre le Pérou, je ne comprends plus rien.
Merci la fonction ignorer
Citation :
Publié par GrosCadeau
Alors Pavard c'est pas celui qui donnait des boulevards aux Australiens? Pogba même si c'était pas ouf c'est le seul qui a tenté des passes en profondeur potentiellement dangereuse (celle par dessus la défense sur Griez et celle sur Mbappé). Et Kanté a fait un plutôt bon match sur tout ce qui est récupération, c'est d'ailleurs peut être le seul sur les 11 qui n'a pas grand chose à se reprocher sur le match avec Lloris.
Pavard a été très bon sur le plan défensif, mais moins précis sur le plan offensif comparé aux matchs précédents.

On a beau avoir de belles individualités offensives sur le papier, dès qu'elles se heurtent à des défenses plus solides, c'est presque le néant (à part Mbappé, et encore je l'ai trouvé très effacé en seconde période). Bref tant que cette équipe n'aura pas trouvé un jeu collectif et un demi-cerveau, on ne pourra pas en tirer grand chose. On n'a pas de C. Ronaldo dans l'équipe, et je ne vois toujours pas émergé un nouveau Zidane... Peut-être encore trop tôt, la prophétie veut qu'un joueur d'exception fasse son apparition environ tous les 20 ans... Encore 8 ans à attendre.
Comment il a pu y avoir aussi peu de rythme dans notre match quand on voit ce qui s'est déjà passé en 25 minutes là ? Deschamps devrait peut-être observer des équipes jouer au foot

Sinon oui 25 minutes et on a déjà vu la force et la faiblesse de l'Argentine. Comme prévu, l'attaque fait peur, la défense un poil moins
Au moins les commentaires sont au niveau du match, avec quelques individualités qui ressortent

Apparemment un paquet n'ont pas regardé l'EdF depuis la cdm 2014 vu les réactions de surprise et d'indignation.
Tolisso fait un match moyen ? Mouai, Tolisso c'est sur un gars qui est bon pour se projeter devant, sauf que pour qu'il puisse faire ça bien faut du mouvement. Et ca on en a manqué cruellement.

C'est un peu comme Fekir qui garde trop le ballon. Il a 3 mecs sur lui ! Le problème c'est pas qu'il garde le ballon, le problème c'est que 3 mecs sur lui n'a pas fait que les autres joueurs ont pris les espaces...
Citation :
Publié par Adriana
J'avais déjà fait la réfléxion à l'euro 2016 mais c'est vraiment dommage que l'Islande se contente d'évoluer si bas et de jouer aussi long, parce qu'à chaque fois qu'ils ont la balle, ils l'utilisent vraiment bien.
Ils ont quand même un % de passes réussies très très faible
Citation :
Publié par Taeyeon
Ils ont quand même un % de passes réussies très très faible
Bah ouais, tous derrière et ça balance des merguez devant à la récupération :/
Mais en première, sur les 2/3 occasions créées, ils ont vraiment des vraies qualités techniques et ça combine bien. C'est juste con qu'ils jouent pas plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés