[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Alors on dit "avoir tort" et le verbe que tu utilises est le verbe tordre (je tords, il tord).
Je me permets cette rectification car à chaque fois je fais des bonds et mes yeux saignent ... ou c'est l'inverse.
Ah et aussi ya veut dire oui en allemand, sinon en français c'est "il y a".
Ici, il me semble que la mise en gras est là pour mettre en valeur une faute faite exprès pour souligner celle du post juste au dessus.
Citation :
Publié par Paile
Ici, il me semble que la mise en gras est là pour mettre en valeur une faute faite exprès pour souligner celle du post juste au dessus.
Oui, du coup Diesnieve est tombé dans une sorte de darkpiège, il aurait comme même pu faire attention.
Citation :
Publié par Diesnieves
Alors on dit "avoir tort" et le verbe que tu utilises est le verbe tordre (je tords, il tord).
Je me permets cette rectification car à chaque fois je fais des bonds et mes yeux saignent ... ou c'est l'inverse.
Ah et aussi ya veut dire oui en allemand, sinon en français c'est "il y a".
Heureusement que je l'ai mis en gras pour mettre en evidence ma faute afin de, ironiquement, souligner la sienne...
Dire qu'on m'accuse de pas comprendre le second degre quand ya rien pour le mettre en evidence, mais meme quand ou le met en avant de maniere evidente, ca suffit pas. J'utiliserai les balises size la prochaine fois.

Et oui, désolé parfois d'utiliser des raccourcis comme "ya". Personne n'est parfait hein

edit : j'avais pas vu les 2 post au dessus, gj doudou ^^
https://www.latribune.fr/economie/fr...ee-780624.html

Déjà que Macron avec Alstom, c'était douteux, maintenant Kohler, son bras droit se chope une plainte Anticor à propos de son rôle dans la fusion STX/Fincantieri, ça finira sans doute sans suite, mais j'aime pas ça du tout
J'espère au moins que ça va les calmer sur les discussions en cours et forcer le gouvernement à ne pas être trop conciliant la dessus.
Message supprimé par son auteur.
C'est dommage, France 4 est la chaine la plus intéressante du "bouquet public", avec France 24 pour les infos.
Et qui va rediffuser Doctor Who ? :/

Entre ça et la limitation à 80 km/h, ils me cassent un peu les couilles en ce moment LREM.
Je sens que les gens qui ont été relogés dans ma commune en attendant la construction du nouvel HLM n'en verront jamais la couleur, d'ailleurs le chantier a été annulé, je suppose que maintenant il est définitivement enterré. L'effet kisscool c'est qu'ils ont été relogés dans un autre HLM, pire que l'ancien, double peine

Nos belles côtes Françaises seront à la merci du privé, chacun va défigurer sa parcelle avec un hôtel ou sa villa, c'est Christian Clavier qui doit être content, gage qu'ils respecteront les "règles" . Quelle tristesse, surtout vu le magnifique patrimoine naturel de la France.

C'est assez hallucinant cette célérité dans le démantèlement des droits touchant aux plus vulnérables, tout aussi rapide pour faciliter et enrichir le privé, les plus aisés. Le biais idéologique libérale est manifeste dans ce gouvernement composé d'acteurs du privé, la collusion aussi, ils défendent et représentent une classe bien précise, ces dernières lois en sont autant de preuves.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
C'est assez hallucinant cette célérité dans le démantèlement des droits touchant aux plus vulnérables, tout aussi rapide pour faciliter et enrichir le privé, les plus aisés. Le biais idéologique libérale est manifeste dans ce gouvernement composé d'acteurs du privé, la collusion aussi, ils défendent et représentent une classe bien précise, ces dernières lois en sont autant de preuves.
Il n'y a jamais eu autant de droits formels qu'aujourd'hui en France, et en particulier pour les plus vulnérables.
Que Macron soit le président des riches, c'est un raccourci certes, mais c'est dans le fond assez vrai, mais ça n'exclut pas automatiquement ma première phrase, malgré que ce soit contre-intuitif.
Le biais idéologique libéral est inexistant dans ce gouvernement. Le cas HLM c'est l'exemple type d'une politique interventionniste, donc pas libérale.

C'est juste que tu confonds moins de HLM avec du libéralisme. Le libéralisme c'est pas de HLM tout court. Un peu comme la durée du travail. Passer de 35 à 37h n'est pas plus libéral que de passer de 35 à 32h : il y a toujours une durée du travail légale décidée arbitrairement dans un contrat où selon l'idéologie libérale, l'état n'a pas à foutre son nez. Le HLM c'est pareil, peu importe que tu en construises plus ou que tu décides d'en construire moins, l'idée même du HLM n'est pas libérale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Interventioniste ou de connivence ?
Renvoi d'ascenseur ?
Dans ce milieu vérolé de la construction de logements avec des finances publiques, j'aurai tendance à accuser de connivence par défaut, même si je sais qu'il n'est pas bien de lancer ça sans preuves.
Citation :
Publié par Gratiano
@Egelbeth: Ce que tu dis est inexacte, France 4 et France Ô ne disparaissent pas. Elles libèrent les fréquence TNT mais continueront d'exister comme chaîne internet.
Si si elles disparaissent bel et bien puisque le but c'est de faire des économies et rien d'autre.
Comme une fréquence c'est environ 15 millions par an, ça ne suffira pas de simplement les basculer sur le numérique.
Dommage qu'ils n'aient jamais eu envie de s'occuper réellement de F4 et que finalement ça soit devenu un fourre-tout sans aucune identité parce qu'il y a quand même pas mal de trucs sympa sur cette chaine. (enfin il y a eu, parce que ça devient rare)

Libérer des fréquences TNT? Pour quoi faire?
Ah oui je sais, pour les vendre à TF1, M6 ou Canal, même si je ne vois pas ce qu'ils en feraient vu qu'ils ont déjà des chaines 100% rediff.
Citation :
Il n'y a jamais eu autant de droits formels qu'aujourd'hui en France, et en particulier pour les plus vulnérables.
Il n'y en aura moins maintenant.

Pour le reste c'était pas spécialement ciblé sur les HLM mais plutôt pour souligner une politique globale, même si je sais que de ton coté tu ne la considérés pas libérale, peut être néo libérale, je ne sais pas, mais à mes yeux ce n'est que ça, les politiques de ce type ont toujours été étiquetées libérales.

Concernant les HLM il ne s'agit pas seulement de réduire leur construction, mais aussi

Citation :
un amendement porté notamment par la corapporteuse du texte, Christelle Dubos, députée LREM de Gironde, va permettre à des fonds d’investissement ou des fonds de pension d’acheter en «nue propriété» des immeubles HLM entiers. Une fois acquis par des fonds privés, ces bâtiments restent locatifs pendant une période donnée (quinze, vingt ans…) et au terme du délai, l’investisseur peut revendre les logements à l’unité, réalisant au passage une énorme plus-value. Évidemment les immeubles situés dans les communes les plus cotées sont les plus convoités. Pour parfaire le tout, les logements HLM vendus continueront à être comptés pendant 10 ans dans le quota de logements sociaux, ce qui permettra de masquer le rétrécissement de l’offre locative sociale dans les localités concernées.

http://www.liberation.fr/france/2018...empete_1655505

Citation :
L’avenir du logement social, qui permet à des millions de ménages aux revenus modestes ou moyens de se loger à des prix abordables dans les grandes agglomérations, se joue actuellement au Parlement. Mercredi, l’Assemblée nationale a entamé l’examen du projet de loi Elan (évolution du logement, de l’aménagement et du numérique), dont l’un des points centraux est de multiplier par six les ventes de HLM. Objectif : passer de moins de 7 000 logements cédés par an actuellement, à 20 000 dès 2020, puis à 40 000. Une fois ce rythme de croisière atteint, cela ferait 400 000 HLM vendus au bout d’une décennie. Du jamais-vu.
Citation :
En l’état, le texte du gouvernement ne prévoit aucun garde-fou. Les ventes sont possibles partout. Y compris dans les 1 200 «communes loi SRU», c’est-à-dire celles qui sont déficitaires en HLM, comme Neuilly-sur-Seine, Bordeaux, Vincennes, Nice, Saint-Cloud, Cannes, Paris, Aix-en-Provence, Lyon… Toutes sont en dessous du quota de 25 % de HLM exigé par la loi. Toutes sont tenues de rattraper leur déficit.
Aucun garde-fou, c'est à dire beaucoup de liberté, ça m'a l'air plutôt libérale
Ce que je ne comprends pas c'est comment ils font pour conjuguer ça au fait que la loi impose pour le moment de proposer d'abord au locataire actuel en cas de vente.
Y compris pour les HLM il me semble.

Ils vont proposer à chaque locataire de lui vendre l'immeuble complet, à prendre ou à laisser?
Citation :
Publié par aziraphale
Ce que je ne comprends pas c'est comment ils font pour conjuguer ça au fait que la loi impose pour le moment de proposer d'abord au locataire actuel en cas de vente.
Y compris pour les HLM il me semble.

Ils vont proposer à chaque locataire de lui vendre l'immeuble complet, à prendre ou à laisser?
Ils ne vont rien dépenser en entretien pour laisser le truc se délabrer pour que personne ne veuille acheter, puis ils feront des travaux quand tout le monde se sera barré ?
Citation :
Publié par Gratiano
@Egelbeth: Ce que tu dis est inexacte, France 4 et France Ô ne disparaissent pas. Elles libèrent les fréquence TNT mais continueront d'exister comme chaîne internet.
Il ne faut pas être naïf, c'est une mise à mort différée. Les audiences vont s'effondrer avec le format numérique only et dans deux ans ils diront qu'ils devront tout simplement stopper les chaînes puisque les coûts de fonctionnement ne seront plus justifiables malgré le fait que ce sont des chaînes publiques.
Citation :
Publié par Anthodev
Il ne faut pas être naïf, c'est une mise à mort différée. Les audiences vont s'effondrer avec le format numérique only et dans deux ans ils diront qu'ils devront tout simplement stopper les chaînes puisque les coûts de fonctionnement ne seront plus justifiables malgré le fait que ce sont des chaînes publiques.
Et bien vous faites les oiseaux de mauvaise augure mais désolé rien ne l'indique...
Citation :
Publié par Gratiano
Et bien vous faites les oiseaux de mauvaise augure mais désolé rien ne l'indique...
Pas plus que les guignoles sont passé cryptés : il y'a des techniques qui trompent pas quand on veut la disparition volontaire de quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés