[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Apparemment la série Lethal Weapon (l'Arme Fatale) a convaincu, son acteur principal Clayne Crawford moins, il était pourtant parfaitement dans les clous de Mel Gibson en-dehors du rôle On est pas près de le revoir à l'écran, lui.

Il est donc viré et remplacé par Stifler, qui incarnera son frère (attention spoils de l'article sur saison en cours).
On attend le remplacement de Murtaugh par Pause-Caca.
serieux ? en meme temps vu comme ca a fini en saison 2 me suis demandé si ils allaient pas simplement arrété la

apres perso je le trouvais correct , et j'ai vraiment aimé ces deux saisons
Il était apparemment toxique sur le tournage, donc la série est renouvelée mais l'acteur viré (sur son jour de repos en plus ). Donc quand t'es enfin tête d'affichage d'une série basée sur des films cultes mais que t'es viré parce que t'es ingérable, t'es un peu grillé pour ton avenir, sauf si tu t'appelles Bale
Les mecs de la fox avaient dit que s'ils ne trouvaient pas de remplaçant pour l'arme fatale, ils renouvelaient gotham mais ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir les deux en même temps. Et au final, Gotham a été renouvelée pour une 5ème (et surement ultime) saison.
Bosch saison 4, c'est une merveille, peut-être la meilleure saison avec la première.
Le scénario, la cinématographie, la direction d'acteurs, le casting excellents et sans esbroufe.
Cette série pourrait faire 10 saison tranquille.
J'adore Bosch, mais je suis tjs perdu durant la saison.
Y a trop de persos, trop d'intrigues.

J'ai vu que 2 épisodes de la saison 4, je patauge pas encore trop.
J'avoue j'ai du regarder sur IMDB deux fois les noms de certains personnages au début parce qu'on sait peu de choses mais ça se précise vite (et bien) après.
Et je me suis fait les recaps saison 1 2 et 3 avant de commencer.

Dernière modification par kragen ; 14/05/2018 à 18h12.
L'épisode 6 d'Atlanta est ... pas de mots pour décrire l'épisode.

Vraiment incroyable cette série. Tous les épisodes fonctionnent très bien en standalone, l'épisode avec le coiffeur était ultra drôle et l'épisode qui suit est un épisode creepy comme pas possible.
Pour les amateurs de Karate Kid (1984), aka tout le monde, il y a la série Cobra Kai qui est sortie récemment.

On y retrouve Ralph Macchio et surtout William Zabka qui reprennent leur rôle de l'époque, des années (forcément) après les films.
L'histoire suit avant tout le personnage de Johnny Lawrence, qui réouvre le dojo Cobra Kai afin d'enseigner le karaté à un jeune voisin qui se fait régulièrement embêter par les brutes du lycée (mais aussi car il a perdu son boulot).
Impression de déjà vu ? C'est pas faux.
La série reprend une trame qui rappelle celle du film originel, rappelle des éléments des différents films de la série, introduit un peu de modernité mais aussi l'enrichie de sa touche. A commencer par le fait que l'enseignement de Johnny Lawrence n'est pas celui de M. Miyagi. Il en résulte des personnages un peu moins manichéens.
Après, tout n'est pas parfait. Il y a quelques réactions/décisions des personnages qui peuvent être un peu étranges. Et je dirais que le plus gros défaut est certaines scènes de combat où ça fait un peu trop faux (s'arrêter de combattre pour se préparer à encaisser le coup qui va arriver ensuite, ça se voit).
Mais ce n'est pas une série avec un budget incroyable et avec pas mal d'acteurs adolescents. Donc on peut dire que le résultat dépasse ce qu'on est en droit d'en attendre.
Bref, série plutôt sympathique. Mais qui doit être moins intéressante sans connaitre les films (au moins le premier, les deux suivants sont optionnels). Et, surtout, on a une approche bien différente de tout ce qui a été fait jusqu'à présent pour revisiter une licence culte (et en tous points supérieure à faire un remake avec du kung fu).
Je me dis juste que si au Danemark il arrive à faire ce genre de série tout comme Dark avec l'Allemagne, je trouve juste que le France est pathétique à ce niveau. Ah si mince on a Marseille ... la vaste blague.
Citation :
L'épisode 6 d'Atlanta est ... pas de mots pour décrire l'épisode.

Vraiment incroyable cette série. Tous les épisodes fonctionnent très bien en standalone, l'épisode avec le coiffeur était ultra drôle et l'épisode qui suit est un épisode creepy comme pas possible.
Atlanta a repris, ou tu parles toujours de la saison 1 ?
Citation :
Publié par SansNom
C'est ce que j'allais dire. La France n'a pas besoin de Netflix pour produire d'excellentes séries qui n'ont rien à envier aux meilleures séries américaines produites par Netflix (et les autres d'ailleurs).
Mdr.
Faut être capable de le dire sans toussoter.

Vos séries sont chiantes et pompeuses.

A part Braquo saison 1, le reste c'est pourri, c'est du franco-français sans inspiration avec les mêmes ficelles ou personnages caricaturaux, du fric gaspillé.
Alors arrêtez de dire de la merde : vous êtes à chier en série.
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr.
Faut être capable de le dire sans toussoter.

Vos séries sont chiantes et pompeuses.

A part Braquo saison 1, le reste c'est pourri, c'est du franco-français sans inspiration avec les mêmes ficelles ou personnages caricaturaux, du fric gaspillé.
Alors arrêtez de dire de la merde : vous êtes à chier en série.
Tu dois pas regarder beaucoup de séries Canal+.
J'ai eu du mal avec les séries Canal que j'ai regardé, ça date, et p'têt que j'ai pas regardé les bons trucs.
Mais j'avais tenté Engrenages, Braquo et j'ai lâché très vite, parce que ça restait du TF1 en plus dark à mon goût. Ce qui fait que je trouve très surcoté de planquer la qualité des séries françaises derrière Canal.

J'ai également attaqué la Casa de Papel 1000 ans après tout le monde, après pas mal de retours dithyrambiques de potes. J'en suis à l'épisode 5, et j'avoue être un peu déçu pour le moment car c'est quand même la foire aux comportements débiles. Au premier épisode on te vend un plan super carré, et en fait t'as l'impression que les mecs naviguent à vue et font tout pour foirer. J'vais quand même continuer, parce que ma femme accroche bien, et que j'suis optimiste et pas contre l'idée de me faire balader pour arriver sur un final "as planned", mais pour l'instant c'est dur de pas se vener contre les mecs qui passent leur temps à faire nawak.
Je ne vois pas de série française de la qualité d'un Breaking Bad, d'un Westworld ou d'un The Wire. Cela dit, je ne vois pas non plus de série américaine de la même qualité.

Je pense que les meilleures séries sont américaines, mais c'est en bonne partie lié au fait qu'il y en a beaucoup plus. De nombreux pays peuvent réaliser des séries de qualité et Netflix exploite bien ces capacités je trouve (sauf en France).
Citation :
Publié par THX
Tu dois pas regarder beaucoup de séries Canal+.
Oué t'as raison, les séries Canal + ça vaut du *série acclamée par le monde* ou *série époustouflante de part le monde" ou encore GoT.

Continue champion https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Engrenages et Le Bureau des Légendes sont effectivement des séries acclamées dans le monde entier (et ça laisse de côté toutes les autres de qualité "simplement" reconnues comme excellentes). Et ce, en création originale, sans reposer sur des livres et sans une campagne de pub équivalente au PIB de la Birmanie.

Bisous bisous le rageux.
Citation :
Publié par THX
Engrenages et Le Bureau des Légendes sont effectivement des séries acclamées dans le monde francophone entier (et ça laisse de côté toutes les autres de qualité "simplement" reconnues comme excellentes). Et ce, en création originale, sans reposer sur des livres et sans une campagne de pub équivalente au PIB de la Birmanie.

Bisous bisous le rageux.
Holà fais attention à utiliser les bons mots mon petit gars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés