Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout qu'hier il y en avait peu et que vu ce qui se passe, il risque d'y en avoir beaucoup et même de plus en plus.

Allez au conflit violent comme ils ont fait, c'est juste bête et surtout sans issue amha, il fallait dégager les routes et commencer à remettre l'état de droit en marche, parler avec les gens, trouver des solutions (parce qu'il y en a) pour les cas problématiques et à la fin pour les rares cas sans issue possible qui seraient restés intervenir avec les forces de l'ordre mais après avoir régler et mis en place les solutions pour la très grande majorité.

Cela aurait pris un an peut être mais bon pas la mort non plus vu le temps qu'on y a déjà passé.
Le gouvernement est parti dans une période de rentre dedans et de "tout doit aller vite", pas sur que cela soit une solution sur le court moyen et long terme. Par contre niveau drame à venir, c'est clairement la bonne méthode.
Citation :
Publié par Gratiano
Attention aux évènement comme ça mis bout à bout sans contexte...
Déjà pour le vote, le référendum local est forcément biaisé. Ceux qui ont voté pour n'allaient pas en subir les nuisances. De même ceux qui ont voté pour était soit loin du nouvel aéroport soit à côté de l'ancien.. On a vu mieux comme vote.. Je suis pour mais pas chez moi...
En suite, l'inactions du gouvernement, euh non, on va dire des dizaines de procédures pour empêcher l'aéroport oui. Tu ajoutes à cela un gouvernement qui a un parti pris dans l'affaire (Ayrault) et voilà comment on décide de faire un nouvel aéroport en s'en foutant de savoir si c'était le moment ou si c'était rentable ou pas (je veux dire pour l'aéroport, pas pour la centaine de copains qui allait décrocher des contrats juteux avec l'état.
Changement de gouvernement et de priorité. Mise à mort de cet hypocrisie maintenant que c'est fait et en l'absence de projet pour la zone en question et bien messiers, vous partez... Rien de plus à dire.
Oui enfin s'il fallait que ceux qui votent soient systématiquement seulement ceux touchés par la construction, le NIMBY aurait force de loi et on ferait plus rien (oh wait...).
Qd au gouvernement Ayrault, l'aéroport ca fait 30 ans et plusieurs alternance qu'on en parlait, avec, pour une fois, un concensus droite/gauche pour le faire, donc mettre ça sur le dos d'Ayrault seulement c'est un peu facile je trouve.

@Kocinsky : check les collectifs de commerçant dans le centre de Nantes, tu verras que y en a des très remonté contre les "ultra" zadistes qu'on voit à chaque manif...
Citation :
Publié par Manael
Oui enfin s'il fallait que ceux qui votent soient systématiquement seulement ceux touchés par la construction, le NIMBY aurait force de loi et on ferait plus rien (oh wait...).
Qd au gouvernement Ayrault, l'aéroport ca fait 30 ans et plusieurs alternance qu'on en parlait, avec, pour une fois, un concensus droite/gauche pour le faire, donc mettre ça sur le dos d'Ayrault seulement c'est un peu facile je trouve.

@Kocinsky : check les collectifs de commerçant dans le centre de Nantes, tu verras que y en a des très remonté contre les "ultra" zadistes qu'on voit à chaque manif...
Pas que les commerçants, le trafic de transports est complètement niqué à cause des casseurs et même à pied c'est chaud de passer (genre y a un an ou deux, me rappelle plus)
Citation :
Publié par Nnayl
D'un côté on a des idéalistes, fermiers, qui souhaitent créé un collectif agricole autonome. De l'autre, on a des ulra branle couille qui foutent le bordel. Il serait bien de les différencier.
Tout à fait d'accord.
Par contre, les deux devraient aussi se différencier (les premiers laisser les deuxièmes dans leur coin), histoire que les gendarmes puissent bien déboîter uniquement la deuxième catégorie :/

@Makhno > mdr y a même un jour où j'ai dû annuler une soirée car je ne pouvais pas du tout sortir de chez moi, les casseurs balançaient des bombes de peinture sur les CRS en bas de chez moi. Bonne ambiance
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ce ne sont pas que les casseurs qui doivent être interpellés ce sont tous ceux qui enfreignent la loi.
Quand aux risques d'explosion de bavures etc ils sont entièrement supportés par ceux qui continuent à enfreindre la loi malgré des sommations répétées. On ne retient pas le bras de l'état sous prétexte que ça pourrait faire mal qu'il s'abatte. C'est valable pour les zadistes comme pour les truands de cité.
Si tu veux un embrasement général c'est la meilleur solution de voir des personnes mourir du coté des zadistes, on aura un remake aussi violent des émeutes de 2005 juste dans la ZAD .
Citation :
Publié par Manael
Oui enfin s'il fallait que ceux qui votent soient systématiquement seulement ceux touchés par la construction, le NIMBY aurait force de loi et on ferait plus rien (oh wait...).
Qd au gouvernement Ayrault, l'aéroport ca fait 30 ans et plusieurs alternance qu'on en parlait, avec, pour une fois, un concensus droite/gauche pour le faire, donc mettre ça sur le dos d'Ayrault seulement c'est un peu facile je trouve.
Je répondais à l'argument du vote ou du référendum local qui montre à 90% que le résultat est biaisé et que cela dépend de si dans ta vie, tu seras touché et non pas d'un intérêt supérieur...

Quant à Ayrault, ose me dire que si il l'a relancé, c'est parce qu'il n'était pas impliqué dedans. Cela fait aussi longtemps qu'il est maire qu'il le veut cet aéroport et là non c'est pas pour intérêt commun et supérieur.

Preuve les rapports qui ne démontrent qu'en fait on en sait rien et que c'est plutôt hasardeux comme décision....
Citation :
Publié par Nnayl

D'un côté on a des idéalistes, fermiers, qui souhaitent créé un collectif agricole autonome. UDe l'autre, on a [Modéré par Episkey : individus]qui foutent le bordel. Il serait bien de les différencier.
On a d'un côté des mecs qui squattent un terrain et de l'autre qui squattent un terrain mais qui sont des[Modéré par Episkey : individus peu recommandables]? Le bon et le mauvais chasseur ?

Dernière modification par Compte #258144 ; 11/04/2018 à 07h39.
Citation :
Publié par Colsk
C'est surtout qu'hier il y en avait peu et que vu ce qui se passe, il risque d'y en avoir beaucoup et même de plus en plus.

Allez au conflit violent comme ils ont fait, c'est juste bête et surtout sans issue amha, il fallait dégager les routes et commencer à remettre l'état de droit en marche, parler avec les gens, trouver des solutions (parce qu'il y en a) pour les cas problématiques et à la fin pour les rares cas sans issue possible qui seraient restés intervenir avec les forces de l'ordre mais après avoir régler et mis en place les solutions pour la très grande majorité.

Cela aurait pris un an peut être mais bon pas la mort non plus vu le temps qu'on y a déjà passé.
Le gouvernement est parti dans une période de rentre dedans et de "tout doit aller vite", pas sur que cela soit une solution sur le court moyen et long terme. Par contre niveau drame à venir, c'est clairement la bonne méthode.
Clairement, mais les gens semblent en mal de sensations fortes. Enfin Sangwiss, Plaquette, Jacques Uzi et leurs copains peuvent respirer, l'état a montré sa virilité. Il y en a même un parmi eux pour justifier qu'après somations ces "dégénérés" devraient accepter de payer le prix fort, la mort, pour ne pas avoir libéré un lopin de terre.

Le dialogue est toujours la solution face à la violence, mais cette dernière fait mouiller les foules, bien qu'elle cristallise les oppositions plutôt que de permettre le compromis. Il y en a qui devraient aller lire le traité sur la tolérance de Voltaire ça leur ferait du bien, et je vise autant les radicaux de ce forum, que l'état ou les quelques idiots violents des mouvements contestataires qui les desservent plus qu'autres choses.
Citation :
Publié par Aeristh
On a d'un côté des mecs qui squattent un terrain et de l'autre qui squattent un terrain mais qui sont des branle couilles ? Le bon et le mauvais chasseur ?
Il y a toujours des manifestants pacifistes et des groupes plus radicaux, c'est quand même le minimum à attendre des forces de police que de ne pas user de la même violence sur tout le monde.

Sinon je trouve pas ça très habile que de gérer ce problème de Notre Dame des Landes en ce moment, l'extrème gauche est déjà sur les nerfs avec les mouvements sociaux, faudrait pas grand chose pour que ça dégénère.
Euh... Où t'as lu que j'étais pour l'usage du canon à eau ? Je dis justement que le risque de blessures est trop élevé (oui bon ok plus qu'un cassage d'ongle ^^), surtout dans des bois/champ où une mauvaise chute peut vite mal tournée. C'est pas vraiment l'endroit où utiliser un canon à eau.

Le truc que je ne comprends pas, c'est qu'il y a eu dialogue mais un dialogue de sourd. Le gouvernement a prévenu qu'à partir de tel jour, ils allaient faire évacuer. Tout le monde était au courant. C'était le moment pour les ZADistes ayant un projet de se désolidariser des casseurs de flics. Mais non, ils font tous bloc. Après comment veux tu faire le distinguo entre les 2.
Perso, ça ne me dérange pas les projets alter tant qu'ils ont les mêmes contraintes que le quidam honnête, afin de ne pas léser ce dernier.
Par contre les casseurs, après tout ce temps, j'en ai plus rien à foutre... Qu'ils dégagent et sans blessés grave si possible (je ne me fais pas d'illusion il y aura forcément des blessés quand tu les vois s'auto-imoler en lançant des Molotov)
En même temps, il n'y avait pas d'urgence à les virer, les terrains achetés par l'état ne sont pas exploités et pas exploitables commercialement avant probablement très très longtemps (c'est un peu le résultat de la victoire des zadistes). Donc cette tentative de montrer les muscles et faire une démonstration de force est assez bas du front, surtout que comme dit précédement ça risque de finir encore une fois avec un mort et de remettre une pièce dans la machine à scandale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcalypse
En même temps, il n'y avait pas d'urgence à les virer, les terrains achetés par l'état ne sont pas exploités
On en parle des routes condamnées et des vols, dégradations réguliers aux alentours de la zones ? Les riverains, transporteurs te remercient pour ton message.

Citation :
Publié par Saurdholion
et je vise autant les radicaux de ce forum, que l'état ou les quelques idiots violents des mouvements contestataires qui les desservent plus qu'autres choses.
Les radicaux ils veulent juste que la lois et les règles de la société s'appliquent normalement. Les radicaux de ce forum ce sont ceux qui cautionnent les actions type résistance de la ZAD et autres délires. Ils veulent leur lopin de terre pour y planter leur weed et leur carottes ? Qu'ils l'achètent et démarre leur activité. Qu'ils ne le volent pas.
Faut pas trop s'étonner que la violence augmente aujourd'hui. Toutes les assoc de NDDL, pourtant légalistes, sont dégoûtés par l'hypocrisie des autorités.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-...ascule-5684794

C'est bien, que Collomb et sa préfète continuent ainsi et ils perdront la bataille la plus importante, celle de l'opinion publique.

Au passage vous noterez sur la photo, la tête des "punks à chien", "dégénérés", "crasseux"... qui défendaient la ferme. C'est vrai qu'une bonne vieille "ferme des 1000 vaches" estampillée FNSEA, ce sera quand même plus sérieux que ces projets archaïques d'agroécologie.
Message supprimé par son auteur.
Je ne comprends pas la destruction des bâtiments : s'ils ne sont pas aux normes, il faut y remédier, mais la destruction, surtout si rapide, n'est peut-être pas le plus judicieux ou écologique...
Citation :
Publié par Dézale
Merci d'arrêter de parler d'écologie quand on parle de la ZAD...
Ah bon ? Ça te gêne tant que ça de parler du fond du problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés