Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haesik
Et je maintient mon incompréhension sur l'empressement du gouvernement à vouloir régler cette situation rapidement en ignorant des gens qui font la même chose quotidiennement partout en France. Idem avec les zones de non droit de nos banlieues qui posent des problèmes bien plus profonds.
C'est faux. Il n'y a pas eu d'empressement de la part du gouvernement. E. Philippe leur a laissé deux mois soit pour trouver un accord et régulariser soit débarrasser le plancher.

Le fait est qu'en deux mois et de la faute de tous les intervenants locaux (pas que les ZADistes a priori), rien n'a avancé.

Le délai passé, le couperet tombe. Je ne vois pas d'empressement juste une application claire de ce qui avait été dit.

On a tellement plus l'habitude d'un gouvernement qui tient ses délais ?? Et qui agit en conséquences ensuite ?
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ce ne sont pas que les casseurs qui doivent être interpellés ce sont tous ceux qui enfreignent la loi.
Quand aux risques d'explosion de bavures etc ils sont entièrement supportés par ceux qui continuent à enfreindre la loi malgré des sommations répétées. On ne retient pas le bras de l'état sous prétexte que ça pourrait faire mal qu'il s'abatte. C'est valable pour les zadistes comme pour les truands de cité.
J'espère que parmi les principaux principes qui dirigent l'action des patrons des forces de l'ordre il y a la volonté de ne pas blesser et de ne pas tuer. Il me semble que c'est la base.

Mais encore une fois c'est d'efficacité et de réalité dont je parle. Tu te fiche qu'il y ait des blessés et ou des morts ? Ok, ça te regarde. Moi je dis que ça dégraderai fortement la situation (y compris dans les universités) ce que je ne souhaite pas. Et toi veux tu que la situation se dégrade encore plus ?

@Gratiano : ça fait combien de décennies que les Gens du Voyages (certains) font la même chose en pire ? Ça fait combien d'années qu'on parle de zones de non droit dans certaines banlieues ? Oui je maintient qu'il y a un empressement variable selon les situation et que NDDL ne devrait pas être la priorité (et surtout pas avec ces méthodes et ce timming).
@Haesik: Le commandant de l'opération a été clair à la radio hier soir. Son but est le zéro blessé aussi bien du côté manifestant que du côté gendarme.

On peut dire que c'est raté côté gendarme vu qu'il y a un qui pris une fusée de détresse en tir tendu... (tu oublies l'accident là, la volonté de blesser est claire).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
@Haesik: Le commandant de l'opération a été clair à la radio hier soir. Son but est le zéro blessé aussi bien du côté manifestant que du côté gendarme.

On peut dire que c'est raté côté gendarme vu qu'il y a un qui pris une fusée de détresse en tir tendu... (tu oublies l'accident là, la volonté de blesser est claire).
C'est bien pour ça que je dis qu'il faut être sévère avec ceux qui utilisent des armes contre les forces de l'ordre.

@Jacques Uzi : je suis plutôt d'accord la dessus et visiblement le gouvernement aussi puisqu'il utilise actuellemt la violence contre les zadistes et les casseurs (il y a aussi des blessés de ce côté). Ça n'entre pas en contradiction avec ma crainte d'une dégradation de la situation en cas d'accident grave.

Dernière modification par Haesik ; 10/04/2018 à 11h26.
Citation :
Publié par Haesik
C'est bien pour ça que je dis qu'il faut être sévère avec ceux qui utilisent des armes contre les forces de l'ordre.
Oh mais je pense que celui-ci prendra, pas de soucis. Et c'est totalement normal.
Parait il que le vrai problème c'est l’extrémisme...

Mais quand on voit la réaction ou les propos de certain face à des discours de modération ou d'alternative, on se rend compte qu'il y'a plusieurs camps dans l’extrémisme... visiblement celui qui suit le dogme étatique ne semble pas poser de problème.

La banalisation de la violence, la vulgarisation du problème et la généralisation des individus qui sont fait sur ce sujet sont aberrantes... tout le monde dans le même panier, tous des connards. Je vous souhaite humblement de ne jamais devenir ce connard qui se prend les coups de battons parce qu'il est en opposition pour quelque raison que ce soit avec le pouvoir qui lui ait imposé

Citation :
Publié par Jacques Uzi
On n'est pas aux USA, en France on a le problème inverse les policiers sont terrorisés à l'idée de devoir un jour se servir de leur arme tellement ils vont prendre cher dans leur carrière. Et c'est la même chose pour la plupart en ce qui concerne les bavures.
Mais lorsque l'état refuse d'appliquer la violence (dont il a théoriquement le monopole) on arrive au chacun pour soi, aux problèmes jamais traités qui dégénèrent et à une société bien plus violente encore. Lorsque les gens violents, les criminels, les délinquants n'ont plus peur d'en prendre une de l'Etat, police ou justice, ils prolifèrent. Si l'état n'arrive plus à assurer le régalien c'est mal barré.
Effectivement on est pas aux USA, je trouve la comparaison intéressante étant donné que nos flics sont lourdement armé... alors que là bas non.
Pourtant les tueries de masses au USA c'est monnaie courante, ils appellent pas ça "terrorisme" pour des raisons politiques, mais un gars armé jusqu'au dent qui tire à vue, c'est bien du "terrorisme" même si c'est pas religieux.

Du coup comment ce fait il que nos pauvre force de l'ordre terrorisé par la petite délinquance de notre pays soit équipé comme en zone de guerre ?

Dernière modification par Nnayl ; 10/04/2018 à 11h58.
Citation :
Publié par Dézale
Tu penses qu'une route départementale ça mène dans un cul de sac et que ça n'a aucune utilité ?
Tu penses que les supermarchés des villes voisines ont un taux de vol plus élevés que la moyenne pour quelle raison ?
Sans parler des divers manifestations dans le centre ville de Nantes, les vols de panneaux de signalisations et directionnels, de la réfections de la RD (enfin des réfections...).

T'habites dans le coin pour savoir qu'ils ne font chier personne ? Perso, j'habite à moins de 30km de NDDL...
Pour les villages alentours, je ne sais pas, pour Nantes ça va perso, une ville bien ancrée à gauche, j'ai pas l'impression que les zadistes ou les manifs gênent tant que ça.
Citation :
Publié par Nnayl
ce connard qui se prend les coups de battons parce qu'il est en opposition pour quelque raison que ce soit avec le pouvoir qui lui ait imposé
Mort de lol.

Là on parle de mecs qui imposent leurs visions par la force. Ils s'installent, foutent la merde aux dépends des communautés/collectivités aux aux alentours, ne bougent pas malgré un ultimatum des plus généreux et une proposition de l'état qui tend la main (la fameuse régularisation au cas par cas) et prennent les armes pour résister et garder quelque chose qui ne leur appartient pas j'espère que c'est bien clair comme ça. Les pauvres petites victimes c'est eux les gentils dans l'histoire à n'en pas douter.
Totalement satisfait que l'Etat prenne ses responsabilités, la farce n'a que trop duré, au point qu'il fallait dire stop et cesser de se faire mener par le bout du nez par des joueurs de flûte et leurs milices.

Les quelques extraits purs de larmes de beatniks sur les sites d'extrême gauche me confortent dans ma perception des choses.
Faudrait aussi par la même occasion s’intéresser à l'implication de militants "pro" de l’extrême gauche dans les blocages d'universités et faire en sorte que les étudiants qui veulent suivre les cours le puissent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Après faudrait aussi s'attaquer aux autres zones de non droit : les cités
Ah on me dit dans l'oreillette qu'après 30 ans d'occupation il y a prescription !
Et il faut aussi s'occuper de la faim dans le monde, de la pauvreté, de la pollution et aussi des déchets orbitaux autour de la terre.
C'est pas bientôt fini de mélanger les torchons et les serviettes ? Y'a une différence très nette entre les cités et NDDL.
Citation :
Publié par Plaquette
Après faudrait aussi s'attaquer aux autres zones de non droit : les cités
Ah on me dit dans l'oreillette qu'après 30 ans d'occupation il y a prescription !
Et puis des politiques qui ont piqués dans la caisse et les gens qui les soutiennent encore et encore malgré tout.
Surtout ceux la, il faut être expéditif même avec eux.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Elles ne le sont pas encore assez visiblement, parce que là, j'aimerais une explication
http://video.lefigaro.fr/figaro/vide...5767391048001/

Ils ont lancé des inflammables sur un blindés, qui est détruit semblerait il.
Pauvres petits zadistes sans défenses ...
Juste des petits fermiers indépendants inoffensifs qu'on vous dit.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Cette histoire me fait complètement halluciner, on a quand même une bande de gens, violents ou non, qui occupent illégalement des terrains, qui s'opposent à un projet qui a été voté et revoté démocratiquement quoi qu'on en pense. Finalement à force d'inactions gouvernementales le projet est retiré, donc déjà on leur donne finalement raison. Mais maintenant ils se sont installés et entendent mener des projets bien à eux, sans respecter aucune loi et norme bien entendu. Et si on fait mine de vouloir faire respecter la loi attention ils risqueraient de devenir violents. Non mais on est ou là?
On est vraiment pas prêt de régler les vrais problèmes de violence et crime si on arrive même pas à dégager une bande de marginaux violents.
Attention aux évènement comme ça mis bout à bout sans contexte...
Déjà pour le vote, le référendum local est forcément biaisé. Ceux qui ont voté pour n'allaient pas en subir les nuisances. De même ceux qui ont voté pour était soit loin du nouvel aéroport soit à côté de l'ancien.. On a vu mieux comme vote.. Je suis pour mais pas chez moi...
En suite, l'inactions du gouvernement, euh non, on va dire des dizaines de procédures pour empêcher l'aéroport oui. Tu ajoutes à cela un gouvernement qui a un parti pris dans l'affaire (Ayrault) et voilà comment on décide de faire un nouvel aéroport en s'en foutant de savoir si c'était le moment ou si c'était rentable ou pas (je veux dire pour l'aéroport, pas pour la centaine de copains qui allait décrocher des contrats juteux avec l'état.
Changement de gouvernement et de priorité. Mise à mort de cet hypocrisie maintenant que c'est fait et en l'absence de projet pour la zone en question et bien messiers, vous partez... Rien de plus à dire.
Citation :
Publié par Egelbeth
Elles ne le sont pas encore assez visiblement, parce que là, j'aimerais une explication
http://video.lefigaro.fr/figaro/vide...5767391048001/

Ils ont lancé des inflammables sur un blindés, qui est détruit semblerait il.
Pauvres petits zadistes sans défenses ...
Le figaro quoi, pour l'instant, le blindé n'est pas détruit à priori sinon il y a un silence des médias assez hallucinants. Et s'ils brulent en recevant un cocktail molotov, il y a un problème de matériel la...

http://www.linternaute.com/actualite...sent-a-la-zad/
http://www.lemonde.fr/aeroport-notre-dame-des-landes/


Par contre, un blessé grave c'est parti et cela ne va pas améliorer la chose.
Je dirai presque que c'est encore perdu, ils vont refaire un mort à ce rythme la. Il y avait autre chose à faire mais bon...

Dernière modification par Colsk ; 10/04/2018 à 14h40.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Juste des petits fermiers indépendants inoffensifs qu'on vous dit.
Pour la plupart, oui.
Certains (loin d'être la majorité) sont des déglingos par contre. Genre ça : des gars ont tiré des fusées anti-grêle sur l'hélico de la gendarmerie.
Autant la démolition des cabanes est un peu précipitée, autant dans l'autre camp ceux qui ne dénoncent pas les fous furieux qui font ce genre de truc ne valent pas mieux que ces derniers.
Merci de recadrer les choses.

D'un côté on a des idéalistes, fermiers, qui souhaitent créé un collectif agricole autonome. De l'autre, on a des [Modéré par Episkey : individus] qui foutent le bordel. Il serait bien de les différencier.

Pour l'heure, ceux qui se sont fait expulser à coup de matraque (et sans image bien entendu) sont les écolo cité en 1er.
Par contre, les [Modéré par Episkey : individus] aux molotov qu'on strictement rien à voir avec la vision idyllique des cents noms, eux on montre bien leur bestialité aux infos. Bien entendu que ceux là doivent être réprimandé. Il est autant inadmissible de passer à tabac un civil que de balancer des molotov sur les forces de l'ordre.

Continuons tranquillement d'attiser votre haine de l'autre, un jour elle sera mis à contribution.

Dernière modification par Episkey ; 11/04/2018 à 07h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés