[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pas encore d'échanges sur le sujet, mais j'en suis à l'épisode 6 de Waco (sur 8 ou 10 je crois).
ça reprend les derniers mois de la secte de David Koresh, dont les 51 jours de siège, courant 1993.

Le personnage principal, David, est particulièrement bien joué.
Les secondaires aussi, bien que l'on ait du mal à croire qu'il soit 130 dans la "grande maison".

Côté officiels, HRT et FBI ont bien le rôle des boulets de service. S'ils ont fait la moitié de ce qui est décrit, tu m'étonnes que ce se soit mal fini ...

Au final, je trouve ça plutôt bien fait sur la forme.
Sur le fond j'émets des doutes car il est précisé dans la série que les enfants étaient bien traités et éduqués avec amour, sauf que lorsque l'on cherche un peu d'info sur la philosophie de David, on se rend compte qu'il exerçait une forte "pression" (torture ?) psychologique. Sans parler du manque d'éducation et de l'apprentissage des armes (à 6 ans, on sait jamais ...).
Waco, j'en parle depuis 5 semaines, la série est finie au sixième épisode.
Taylor Kitsch campe un superbe personnage en effet avec un look d'enfer. J'ai regardé un doc sur la secte et il a la même voix que Koresh, c'est troublant.
Pour le reste, les mêmes réserves sur la vision binaire des davidiens comme victimes et des militaires va-t-en-guerre. La série laisse entendre que l'incendie est accidentel alors qu'il y a eu trois foyers dans la réalité et que des enfants ont été exécutés par balles.
Réserves aussi sur le premier épisode qui essaie de poser un background sur les forcenés vs fbi, il aurait été plus intéressant de s'attarder sur Koresh, sa prise en main de la secte.
Ils auraient pu faire 10 épisodes, le sujet est très riche et dramatique.
Sinon, c'es très bon.

Dans le même genre, mini-série inspirée de l'actualité, je mate Looming Tower sur la guéguerre fbi/cia avant le 11 septembre. C'est très bon, sauf la partie sentimentale de certains personnages totalement inintéressante et mauvaise. Fait intéressant, on retrouve la rousse jouée par Chastaing dans Zero Dark Thirty avec un rôle moins reluisant. Tahar Rahim est très bon..
Citation :
Publié par kragen
Pour le reste, les mêmes réserves sur la vision binaire des davidiens comme victimes et des militaires va-t-en-guerre.
Je n'ai regardé que l'épisode 6 par curiosité mais étrangement il y a dix ans s'était tout l’inverse: les agents de l'Atf et du Fbi étaient dépeints comme des héros morts aux combats et les membres de la secte comme des fanatiques armés jusqu'aux dents. Donc, quelque part, cela apporte déjà un peu de nuances en produisant un récit à l’extrême opposé.
Waco c'est très bien joué mais le parti pris de faire passer la secte pour des victimes du gouvernement fédéral, jtrouve ça assez malsain. Certes l'ATF c'est pas des tendres et le FBI non plus et c'est sur qu'ils ont pas vraiment l'intérêt des pauvres bouseux en tête mais l'angelisme du scenario concernant la secte quand on connait l'histoire, c'est un peu fort... (la centaine de redneck qui accumulent les armes et les explosifs sous les ordres d'un gourou fanatique et polygame c'est quand même pas anodin)
Mais sinon je recommande la série, j'aime bcp Taylor Kitsch et il en a trop pris plein la gueule injustement pour John Carter.
Citation :
Publié par Duda
Counterpart
J'aime bien, mais je ne trouve pas de "grosses révélations" pour le moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi, j'attends depuis un moment que la comateuse se réveille. Je la voyais déjà ouvrir un œil et retirer son faux tube, mais en fait, on dirait que non.
Citation :
Publié par Tchey
J'aime bien, mais je ne trouve pas de "grosses révélations" pour le moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi, j'attends depuis un moment que la comateuse se réveille. Je la voyais déjà ouvrir un œil et retirer son faux tube, mais en fait, on dirait que non.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle va se réveiller dans les dernières secondes du dernier épisode voyons


Je regarde avec un peu de retard La casa de papel. Merci JoL pour la découverte. Encore une fois je ne suis pas déçu par votre jugement car cette série, holala, quel chef d'oeuvre. Entre les personnages écrit sans subtilité, les cliff putassiers, et le magnifique moment où :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les braqueurs sont en cour, et le professeur leur explique l'histoire du cheval de Troie car pas un, même pas le petit génie de l'informatique, ne connait.


C'est du grand divertissement.

Cette série qui est interdite aux moins de 16 ans, prend son audience pour des abrutis car ce que j'ai mis en spoiler c'est pour nous. L'explication nous est directement dirigée.
Dans le même genre y a aussi un passage avec Warhol mais j'écoutais déjà plus vraiment.
Quand une série fait ce genre de trucs ça me dégoûte. C'est écrire en regardant vers le bas car on se sent supérieur à son audience.
Quelqu'un a vu Nox, la dernière série Canal + ?
edit : My bad, c'est sortie le 12/03 (merci Thesith)

Dernière modification par Whag ; 04/03/2018 à 20h31.
Counterpart e07 : un épisode moins complexe mais il reste beaucoup de questions pour ma part.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pourquoi la haine entre les deux mondes ou plutôt unilatérale ?
Citation :
Publié par kragen
Counterpart e07 : un épisode moins complexe mais il reste beaucoup de questions pour ma part.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pourquoi la haine entre les deux mondes ou plutôt unilatérale ?
bha y a pas de mystère puisque c'est expliqué en plus ça s'inscrit en plein dans tout ce contexte actuelle de théorie du complot, fake news....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'autre côté nous déteste enfin une faction nous déteste car ils sont convaincus que c'est nous qui sommes responsable de l'épidémie de grippe.

Et quelque part ça se tient leur raisonnement.
Y avait un seul monde, puis un incident a créé un double, et jusqu'en 1996 ces 2 mondes étaient presque identique. Arrive 1996 et paf grosse pandémie mondiale, 7% de la population mondiale tuer. Nous par contre on reste insouciant face à ça puisqu'on n'a jamais subit cette pandémie

En plus on sait à travers les autres épisodes et le contexte que les autres nous méprisent car on pollue en tout insouciance. On leur apparait comme étant inconscient de la chance qu'on a de vivre comme ça.
Sans compter qu'on voit aussi à travers le chef de la diplomatie de notre côté que visiblement on cherche à avoir des infos sur les ressources de l'autre monde, le recensement des populations.

Moi perso cette fameuse scène entre le diplomate et l'ambassadeur de l'autre côté sur l'échange d'information. Ca donnait l'impression qu'en fait ce qui nous intéresse c'est que comme de l'autre côté ils sont moins nombreux, y a peut être moyen d'aller se servir pour régler certains de nos propre problème.
Sinon pourquoi donner autant d'importance sur ces informations plutôt que demander un vaccin qui soigne c'était quoi . l'hépatite C.

Bref si on se place du côté des autres, on a donc les autres qui sont responsable de l'incident de départ, qui eux n'ont pas subit la pandémie, et qui en plus se montre très curieux et exigeant dans leur demande.

Replace ça dans un contexte de guerre froide chez nous, et que justement on avait des 2 côtés des gens convaincus que l'autre côté voulait leur destruction. Et tu obtiens la même situation présent dans la série. C'est exactement pareil


La seule question qui se pose ou mystère autour de ça c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce que cette faction est dirigé par quelqu'un qui est vraiment convaincu que nous sommes responsable ? ou alors il manipule certains parce que sa véritable intention c'est justement pouvoir avoir accès à 2 terres et qu'après tous les autres sont quantités négligeable et surtout un obstacle dont on doit se débarrasser.



Sinon vraiment bien aimé cette épisode surtout la fin, je l'avais pas venu venir ce rebondissement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait échos à la série The Americain, où la même thématique justement de "la famille" et la "patrie".
Là au final c'est pareil, elle se retrouve à devoir choisir entre sa terre à elle mais où elle n'a plus aucune attache et sa nouvelle vie où elle a enfin quelque chose à elle. Jusque là elle vivait qu'à travers son "ombre"


Vraiment hâte de voir la suite.


Sinon
Ca promet
Entièrement d'accord avec Thesith sur Counterpart.

L'épisode 7 était très bien à mon goût. Un peu spécial, car il se focalise surtout sur le contexte de la série et l'intrigue principale, plutôt que sur le déroulement du scénario.

Et la chute finale est juste parfaite. On s'y attend vraiment vraiment pas (une nouvelle fois).
Citation :
Publié par Nyu
Je regarde avec un peu de retard La casa de papel. Merci JoL pour la découverte. Encore une fois je ne suis pas déçu par votre jugement car cette série, holala, quel chef d'oeuvre
Pas franchement été séduit non plus. J'ai trouvé que ça avait du mal à tenir sur la longueur. Épisodes trop longs pour ce qu'il y a a raconter, et trop d'épisodes aussi. J'ai fait une pause après le quatrième et je n'ai pas une grande envie de reprendre...
Ah, un peu pareil que vous pour Casa : on m'a vendu ça comme une série de malade et...

Faudra comprendre à un moment donné que quand la masse encense une merde (film/série/livre/etc), ça ne donne aucune légitimité à ladite merde. Ça prouve juste que la masse est éblouie par le facile et le médiocre
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Pas franchement été séduit non plus. J'ai trouvé que ça avait du mal à tenir sur la longueur. Épisodes trop longs pour ce qu'il y a a raconter, et trop d'épisodes aussi. J'ai fait une pause après le quatrième et je n'ai pas une grande envie de reprendre...
Ah bah tiens, exactement comme toi !
On me l'a vendue et survendue, j'en ai lu du bien à peu près partout, et au final... Tout ça pour ça.
Episode 4 vu, mais pas une super impatience de voir la suite. Je finirai, mais sans me presser !
Tiens, je viens taper à la porte des pros des séries !
On mate pas beaucoup de films ni série avec madame, ce qui fait qu'on est assez pointilleux sur ce qu'on regarde, et si ça plait pas, on bazarde rapidement (même les trucs qui plaisent un peu, au final, on bazarde parfois par manque de temps, c'est dire )

Jusqu'à présent on avait toujours un truc à mater qui convenait, mais là, depuis peu, plus rien, et les quelques trucs qui m'ont emballé ne lui ont pas du tout plu, d'où mon appel à l'aide !
Attention pâté ci-dessous, je fais un résumé pour les tl;dr plus bas.

En gros, en série, on va éviter tout ce qui est larmoyant ou histoires de vie pas très drôles. Genre par exemple on avait regardé This is us. C'est prenant, c'est clair, en tout cas la saison 1. Mais madame est plutôt du genre à pleurer rapidement, et là, elle passait chaque épisode à s'essuyer et se moucher, c'était un peu pénible pour elle comme pour moi (car en fait, elle n'aime pas passer 1 h de télé à pleurer).
On va éviter ce qui est peut-être trop stressant, dans le sens trop proche du réel ou trop angoissant. Par exemple, on a dû mater 5 black mirror, et elle n'a pas accroché, voire même ça l'oppresse un peu, le dernier tenté au bout de 20 minutes elle a souhaité arrêter. Pareil pour Le bureau des légendes : on est tous les deux d'accord pour dire que c'est super prenant, mais le côté très réel (on voit finalement un peu la vraie vie d'un espion français) lui filait étrangement un sentiment un peu stressant, ça lui faisait trop marcher le cerveau, y compris la nuit (oui, madame est une éponge à sentiments, vous l'aurez compris).

En gros, en série auxquelles on a accroché, y avait The Wire, clairement la meilleure série qu'on ait vu. Prenant du début à la fin, on a adoré.
Elle a beaucoup aimé « Once upon a time » avec son côté un peu walt Disney, Noël, féérie, tout en étant prenant, du moins les premières saisons. Par la suite, on a continué à regarder un peu mais plutôt comme en ce moment quand ça passe à la télé, et que y a rien d'autres à voir ni à faire, mais ça tourne trop en rond.
Dans un tout autre registre, elle aime beaucoup les « Petit meurtre d'Agatha Christie » et faut dire que c'est quand même vraiment bien fait, même si c'est pas orienté série à l'américaine comme on peut l'entendre.

On avait beaucoup aimé Outlander, ça nous avait bien transporté toute la saison 1. On n'a pas regardé la 2, ça nous semblait pas nécessiter une suite en tant que telle.

On avait commencé GoT, et elle avait bien aimé, c'est juste que c'est tombé sur une période où finalement on n'a plus rien regardé. Elle s'y est pas relancé, même si elle accroché, pas suffisamment pour s'y replonger quelques mois plus tard (du coup, moi j'ai continué lors de mes déplacements en train ou ses absences, parce que bon, GoT quand même !)
On avait aussi commencé Breaking bad, on se demande en ce moment si on va s'y relancer, mais on hésite, c'était prenant mais on est pas assez rentré dedans.
Après on a regardé quelques séries humoristiques, comme Scrubs dont était fan à l'époque, ou plus récemment le totalement débile Wet Hot American Summer ou encore le comico-halletant American Vandal.


Résumé tl;dr : je recherche une série prenante, mais si possible peu violente, pas trop angoissante, même si elle est un peu exigeante (type The Wire, série de référence pour nous), ni larmoyante (type This is us). On a aimé : The Wire, Outlander, Once upon a time, on a aimé mais sans plus :*GoT, Breaking bad, on n'a pas aimé Le bureau des légendes et Black Mirror (trop réaliste et oppressant).

Bref, je ne sais pas trop si ça vous aide, mais si vous avez une idée de série bien prenante, mais pas trop violente ni stressante, quel que soit le format (20 min à 1h), qui vous semble pouvoir convenir, je prends ! Merci.
Les animes ça passe ? Si c'est le cas, je te conseille Devilman Crybaby. Ta femme devrait apprécier.

Plus sérieusement... Vous pouvez essayer la saison 1 de True Detective, voir la 2. C'est du bon.
Dans les séries récentes :

The Marvelous Mrs Maisel : c'est sérieux et léger à la fois, y'a une histoire d'amour au centre mais c'est pas larmoyant, le thème est très rarement vu à la télé et raffraichissant.
American Gods : Y'a de la violence par moment (ne serait-ce que la scène d'intro), mais ça reste passager. L'adaptation du superbe bouquin d'americana / urban fantasy.
Santa Clarita Diet : C'est très léger malgré le sujet, ça vous rappellera Wet American etc.
Lovesick : Certains épisodes te mettent les larmes aux yeux, mais c'est que certains épisodes. Tu rigoles, tu t'attaches aux personnages, ça alterne entre très léger et moins léger.
Mozart in the Jungle : Format court, léger, ça tourne là aussi autour d'amour mais en restant éloigné du pathos.

Sinon si vous avez aimé The Wire... Vous avez essayé The Sopranos ? (:
Quel support télévisuel ? OCS ? Netflix ? C+ ? Tonton d'Amérique ?

Perso je recommande pour ton profil, Downton Abbey (Netflix). Ma femme me pompait l'air depuis 6 mois pour qu'on regarde (et on regarde un épisode de série tous les soirs, 1 film le samedi), donc une fois qu'on a rattrapé notre retard ou que les séries actuelles furent mises en pause pour la période habituelle d'hiver, j'ai pas eu le choix, l'a fallu qu'on mate.

downtonabbey2.jpg

Et bah c'est excellent. Vraiment. L'histoire d'une famille noble britannique avant, pendant et après la 1e GM (attention on se fout de la 1e GM en soi, elle est ellipsée à 90%) et de sa domesticité avec ses bouleversements sociaux, le choc des générations, la politique, le monde extérieur rattrapant de force le petit monde cloisonné et traditionnel de la noblesse britannique...

Vraiment à voir.
VO(ST) obligatoire, bien sûr.

Y a 6 saisons donc je propose rien d'autre
+1 pour Downtown Abbey.
Par contre, je l'ai vu en VF, et y a rien de choquant, mauvais ou quoi que ce soit de négatif à dire sur la VF. Forcément, l'accent britannique doit ajouter un petit truc, mais on s'en passe bien.

Sinon, c'est difficile, c'est très éclectique ce que vous regardez.

Stranger things ou Dirk Gently peut être, ce sont des séries fantastiques plutôt rigolotes, avec un bon rythme. Deux saisons chacune.
Citation :
Publié par B£iss
Les animes ça passe ? Si c'est le cas, je te conseille Devilman Crybaby. Ta femme devrait apprécier.

Plus sérieusement... Vous pouvez essayer la saison 1 de True Detective, voir la 2. C'est du bon.
Pas d'anime non, désolé. Au passage, je n'ai pas précisé, mais on n'est pas du tout branché SF non plus.
Pour True Detective, je ne sais pas dire pourquoi, je me suis mis dans l'idée que c'était le genre de série US*policière à deux balles type NCIS ou série M6/TF1, du coup j'y colle une image pas du tout attirante, mais en y regardant rapidement de plus près suite à ton message, je me dis que je me suis peut être planté. Pourquoi pas du coup…

Citation :
Publié par Selty
Dans les séries récentes :
American Gods : Y'a de la violence par moment (ne serait-ce que la scène d'intro), mais ça reste passager. L'adaptation du superbe bouquin d'americana / urban fantasy.
Mais putain oui bien sûr, j'avais vu que c'était sorti récemment, et on a adoré le livre tous les deux, lu il y a plusieurs années ! Je vais me pencher dessus.

Citation :
Sinon si vous avez aimé The Wire... Vous avez essayé The Sopranos ? (:
J'avais commencé à regarder un peu, et j'avais eu beaucoup de mal à accrocher, donc on va laisser de côté.

Citation :
Publié par THX
Quel support télévisuel ? OCS ? Netflix ? C+ ? Tonton d'Amérique ?
Tontontorrent d'Amérique

Citation :
Perso je recommande pour ton profil, Downton Abbey (Netflix). Ma femme me pompait l'air depuis 6 mois pour qu'on regarde (et on regarde un épisode de série tous les soirs, 1 film le samedi), donc une fois qu'on a rattrapé notre retard ou que les séries actuelles furent mises en pause pour la période habituelle d'hiver, j'ai pas eu le choix, l'a fallu qu'on mate.
Ah oui, j'avais complètement oublié, alors qu'autour de moi, nombreux étaient ceux qui m'en avaient parlé ! Ça me tentait bien de ce que j'en avais capté, donc je pense qu'avec American Gods, ça va être mis en haut de la liste des propos.
Pour info, j'avais aussi récupéré le pilote de The Deuce, qui est fait par les mêmes que The Wire, mais j'avais peur d'être déçu, vu que je ne l'ai récupéré que parce que ça vient des mêmes, ce qui est souvent un motif de déception au final.

Merci déjà pour toutes ces propo que je note, et n'hésitez pas si vous en avez d'autres !
En VO certains personnages ont un accent et des intonations extrêmement prononcés liés à leur statut, c'est particulièrement flagrant avec Tom Branson et Lady Mary. Sans parler de l'actrice Maggie Smith Et une série britannique en VF c'est quand même un peu sacrilège.

Netflix y a 1 mois d'essai gratuit, ça ira plus vite que tonton (à condition de s'y coller tous les soirs bien sûr).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés