De toute façon, c'est le prix à payer pour un open world. Je ne connais pas un seul open wold qui ne possède son lot de bugs à la con dont une partie rend la progression compliquée voire impossible avant patch. Même GTA V, développé par l'un des plus réputés studios du monde et ayant coûté plus de 200M de $ (plus que la majorité des blockbusters au cinéma), n'a pas échappé à la règle et il en va de même pour The Witcher 3. Pour les mieux loti, cela se limite à des bugs du moteur physique avec des visions étranges genre pnj qui flotte dans les airs, cheval qui part tout seul, objet qui s'envole dans l'espace, corps qui qui surfe sur le sol sur 3km et j'en passe. On peut aussi ajouter le souci de chargement de texture, mais là encore, c'est très lié au fait que ce sont des mondes ouverts, ce qui implique une grande quantité de données à traiter et impossible d'échapper aux erreurs.
Et bien entendu, quand on parle d'un RPG en monde ouvert avec énormément de quêtes, ça va forcément foirer pour les mêmes raisons (moteur physique qui fait des siennes, trop de conditions activées en même temps, plein de timers différents etc.).
KDC fait partie de ceux qui n'ont pas de bol, mais ce n'est pas le pire et ce ne sera pas le dernier à avoir ces problèmes. Maintenant, il est vrai qu'un mois ou deux en plus pour limiter les effets des bugs sur le déroulement du jeu aurait clairement aidé. A voir avec le prochain gros patch qui devrait arriver d'ici une semaine ou deux ?
Bien entendu tout cela n'excuse en rien l'état du jeu, mais c'est un fait à prendre en compte quand on achète un jeu en monde ouvert. Les risques sont toujours plus élevés que sur un jeu aux zones bien limitées et plus facilement contrôlables.
|