Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
@Arn0lt Rey instable ? La nana voit le coté obscure y plonge tête baissée et ressort avec toujours la même idée de sauver Kylo Ren et de faire le bien. Cette nana c'est juste un bloc de bonté puissance mille, quand Kylo lui propose d'être à ses cotés pour diriger la galaxie et en finir avec la résistance et l'ordre Jedis elle refuse net son offre sans hésiter.
Citation :
Publié par Visionmaster
Et alors ? C'est gravé dans quel marbre que Anakin Skywalker doit être le plus puissant utilisateur de la Force à jamais ? etc...
Heu je pense que tu devrais te calmer. Je n'ai jamais dit que personne ne devait être plus fort qu'Anakin. Simplement d'où il tenait l'information que Kylo Ren est plus fort que que l'élu.
La réponse de Whess est amplement suffisante (même si on peut encore en discuter) sans avoir besoin de retomber dans l'attaque personnelle
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Heu je pense que tu devrais te calmer. Je n'ai jamais dit que personne ne devait être plus fort qu'Anakin. Simplement d'où il tenait l'information que Kylo Ren est plus fort que que l'élu.
La réponse de Whess est amplement suffisante (même si on peut encore en discuter) sans avoir besoin de retomber dans l'attaque personnelle
Une attaque personnelle ? Pardon, où ça ? Où te mentioné-je dans mon message ? Pour rappel, une attaque personnelle, c'est quand on qualifie un forumeur, pas quand on discute ses propos... Stop à la victimisation, maladie en vogue du XXIème siècle
Quant on voit ce que Kylo Ren est capable de faire avec la Force (par exemple l'arrêt du tir du blaster dans le VII), que Luke nous dit qu'il est le plus fort jamais rencontré, tout cela indique explicitement qu'il est plus fort qu'Anakin... Je ne vois pas l'intérêt de se poser la question...
Tout simplement car je n'avais pas percuté lorsque Luke a dit cela. D'où le fait que je demande à Whees' d'où il tenait cette info. Voilà. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux
Citation :
Publié par Arn0lt
Rey est clairement trop forte dans le 7, le passage où elle mindtrick le stormtrooper pour la libérer c'est trop...
ou elle prend l’ascendant sur Kylo quand il l'a probe, c'est trop.
Sur le mindtrick on ne sait pas trop à quel niveau de difficulté ça se situe sur l'échelle des pouvoirs. A priori la difficulté est plus liée à la résistance de la cible qu'autre chose. Et à ce niveau les soldat du 1st Order c'est très faible car ils sont issu du conditionnement d'enfants.

Et sur le probe perso je n'ai pas considéré qu'elle prenait l'ascendant mais plutôt qu'elle pouvait lire en lui comme lui pouvait lire en elle, ce qui a déstabilisé Kylo. Et vu le 8, on pourrait même dire que c'était peut être déjà là un coupe de pouce de Snoke ?

Citation :
Publié par Arn0lt
ce qui peut choquer c'est si tu fais le // avec Luke qui au même âge galère à bouger des petits rochers quand elle fait se déplacer des tonnes de cailloux
Pour les cailloux elle en écarte effectivement plein mais Luke lui les empile tout en faisant le poirier sur une main en tenant Yoda en équilibre donc j'ai envie de dire "kif kif" (d'autant que ce qui limite Luke dans cette scène c'est surtout les moyens techniques de l'époque qui ne permettaient pas de simuler la lévitation aussi facilement).

Citation :
Publié par Visionmaster
Quant on voit ce que Kylo Ren est capable de faire avec la Force (par exemple l'arrêt du tir du blaster dans le VII), que Luke nous dit qu'il est le plus fort jamais rencontré, tout cela indique explicitement qu'il est plus fort qu'Anakin... Je ne vois pas l'intérêt de se poser la question...
Là aussi j'y vois plus une question d'effets spéciaux qu'une réelle volonté de dire Kylo > Vador. Quand Vador arrête les tirs de blaster avec sa main sans être abîmé ça se veut tout aussi badass. Mais en 1980 tu ne pouvais pas faire un effet spécial tel que dans l'épisode 7.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
@Arn0lt Rey instable ? La nana voit le coté obscure y plonge tête baissée et ressort avec toujours la même idée de sauver Kylo Ren et de faire le bien. Cette nana c'est juste un bloc de bonté puissance mille, quand Kylo lui propose d'être à ses cotés pour diriger la galaxie et en finir avec la résistance et l'ordre Jedis elle refuse net son offre sans hésiter.
Oui elle est vraiment pure de chez pure tout en semblant pouvoir se servir de sa rage sans conséquence. Un vrai jedi gris ?
Citation :
Publié par Aragnis
Sur le mindtrick on ne sait pas trop à quel niveau de difficulté ça se situe sur l'échelle des pouvoirs. A priori la difficulté est plus liée à la résistance de la cible qu'autre chose. Et à ce niveau les soldat du 1st Order c'est très faible car ils sont issu du conditionnement d'enfants.

Et sur le probe perso je n'ai pas considéré qu'elle prenait l'ascendant mais plutôt qu'elle pouvait lire en lui comme lui pouvait lire en elle, ce qui a déstabilisé Kylo. Et vu le 8, on pourrait même dire que c'était peut être déjà là un coupe de pouce de Snoke ?
Si c'était si facile à maîtriser je vois pas pourquoi on s'emmerdait à recruter les jedis dès l'enfance. Tu peux être complaisant envers l'oeuvre mais aussi reconnaître le bullshit quand tu le vois. Cette technique il faut un entraînement certain pour la faire (luke n'y arrivait que dans le VI quand il est un chevalier confirmé et les seuls cas dans la prélogie c'était des chevalier minimum).
Citation :
Publié par Sangwiss
Si c'était si facile à maîtriser je vois pas pourquoi on s'emmerdait à recruter les jedis dès l'enfance. Tu peux être complaisant envers l'oeuvre mais aussi reconnaître le bullshit quand tu le vois. Cette technique il faut un entraînement certain pour la faire (luke n'y arrivait que dans le VI quand il est un chevalier confirmé et les seuls cas dans la prélogie c'était des chevalier minimum).
C'est surtout que Luke n'a pas eu l'occasion dans les films de nous en montrer un avant celui de l'épisode 6 (je suis à peu près certain que dans des livres/bd il s'en sert avant).
Et dans la prélogie on voit Ben faire un mind trick où il dit au mec d'aller repenser sa vie, et il fait ça de façon complètement casu comme si c'était la simplicité même, la télékinésie au contraire semble toujours demander un certain effort.

Bref je ne trouve pas ça plus bullshit que Luke aveuglé qui dévie des tirs de blaster avec un sabre 2 heures après avoir appris que la Force existe.
On pourrait dire que son expérience avec Kylo quand il rentre dans sa tête lui a permit de sentir le truc. Mais bon, c'est pas expliqué donc tu gobes et tu te tais.
Jusqu'à présent, chez les sensibles à la Force sans aucun entrainement, la seule chose qu'on les voyait faire de mémoire c'est avoir des reflexes de fous vu qu'ils sentent un peu à l'avance (cf Anakin dans SW 1) ou faire léviter des objets (cf la série Clone Wars où un gamin fait léviter ses petits cubes jouets).

Après oui c'est clair que cette nouvelle trilogie détruit totalement le fait que manipuler la Force demande un entrainement rigoureux de plusieurs années.

Par contre, développer le concept de Jedi gris je trouverai cela pas mal du tout. Vu que de toutes façons ça fait des milliers d'années que Jedi et Sith se tapent dessus sans faire avancer le schmilblik
Et y'a un truc à ne pas perdre de vue : si Vador et Luke semble si faible vis-à-vis de la Force par rapport à la prélogie et la nouvelle trilogie, c'est aussi parce que les moyens de l'époque ne permettaient pas de faire ce qu'on voulait.

Ce n'est pas un hasard si la scène la plus badass de Vador (point de vue baston) tous films confondus est celle de Rogue One.

Dernière modification par Aragnis ; 10/01/2018 à 17h10.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Par contre, développer le concept de Jedi gris je trouverai cela pas mal du tout. Vu que de toutes façons ça fait des milliers d'années que Jedi et Sith se tapent dessus sans faire avancer le schmilblik
Il n'y a pas de jedi gris vu que à la fin luke dit que les jedi vont revenir
Citation :
Publié par Sangwiss
Si c'était si facile à maîtriser je vois pas pourquoi on s'emmerdait à recruter les jedis dès l'enfance. Tu peux être complaisant envers l'oeuvre mais aussi reconnaître le bullshit quand tu le vois. Cette technique il faut un entraînement certain pour la faire (luke n'y arrivait que dans le VI quand il est un chevalier confirmé et les seuls cas dans la prélogie c'était des chevalier minimum).
Et Yoda au début ne voulait pas l'entrainer car il était trop vieux. Rey a plus ou moins le même age et semble beaucoup plus puissante que lui à l'époque, alors qu'elle n'a aucun entrainement. Ce qui me dérange surtout,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est qu'au final, retrouver Luke ne lui a pas servi à grand chose, ok, elle tombe dans un trou et est confrontée au coté obscur et elle s'entraine toute seule avec un rocher, mais heu, c'est tout ?
C'est dommage qu'ils n'aient pas donné l'impression que Luke l'entrainait un minimum ou qu'il lui explique au moins comment s'entrainer, surtout que ce que Yoda dit, c'est qu'il doit les guider en leur apprenant l'échec.
Suite à ce dialogue, on s'attend à ce que Luke recontacte Rey pour lui expliquer deux ou trois trucs, mais il ne la revoie pas et disparait...
Ou alors, il réapparait à Rey en fantome de la force pour l'entrainer, mais bon je sais pas pourquoi, j'ai un doute.
Citation :
Publié par Doudou
Et Yoda au début ne voulait pas l'entrainer car il était trop vieux. Rey a plus ou moins le même age et semble beaucoup plus puissante que lui à l'époque, alors qu'elle n'a aucun entrainement.
Oui mais Rey a eu une vie vraiment dure tandis que Luke avait plus l'air un gamin gâté.

Quand au fait que Yoda jugeait Luke trop vieux, c'est un des trucs un peu pourri de la trilogie : ok Yoda donc tu n'entraines ni Luke car trop vieux, ni Leia car trop vieille ... donc tu laisses l'empereur faire ce qu'il veut pendant que tu te laisses crever ?
Citation :
Publié par Aragnis
Quand au fait que Yoda jugeait Luke trop vieux, c'est un des trucs un peu pourri de la trilogie : ok Yoda donc tu n'entraines ni Luke car trop vieux, ni Leia car trop vieille ... donc tu laisses l'empereur faire ce qu'il veut pendant que tu te laisses crever ?
Je crois que c'est plutôt lié au fait que trop vieux le mec peut passer plus facilement du côté des méchants, son éducation est passée.
Yoda sent surtout que Luke a un potentiel énorme, qu'il est sans doute plus puissant que son pere. Il sent également que son esprit manque de discipline, il le dit clairement quand il parle à Ben. Il a peur de former un potentiel sith qui rejoindra son père pour régner sur la galaxie. et Quant Luke part pour Bespin, ça conforte son idée "maintenant pire sont les choses".
Mais toussa il ne peut pas le dire directement pour des raisons évidentes, il trouve donc l'excuse de l'age. C'est pas plus compliqué que ça.
La formation n'a lieu seulement parce que Ben le persuade de la faire.
Yoda a sans doute aussi peur de Luke que Luke a eut peur de Kylo Ren. Seulement un jedi ne tue pas un innocent, ce qui fait de Luke de l'épisode 8 du n'importe quoi. il ne le tue pas ok mais bon il a eut l’intention de la faire, même un bref instant. c'est donc nawak. Rien que pour ça le scénariste devrait être pendu.

Dernière modification par Jihui ; 10/01/2018 à 19h43.
Purée c'est passé hier : trop de colère, aucune patience, sortez vos DVD ou vos VHS quoi .

@ Jihui : juste pour info, on peut pas dire que la formation de Luke soit nickel, il s'autoforme avec l'aide de 2 fantômes. C'est même indiqué dans le film elle se termine dans le 8 en fait.

Euh où as tu vu que Yoda avait peur de Luke ? J'ai revu le V hier soir du coup, et je vois pas à quel moment il exprime de la peur. Autre que celle de tomber par terre pendant l'entrainement .

Du doute oui clairement et de la méfiance, pas de la peur
Citation :
Publié par Jihui
Rien que pour ça le scénariste devrait être pendu.
Quel manque d'ouverture d'esprit.

Sinon, s'il y a bien une chose que cette saga nous enseigne c'est que les jedi ne sont pas parfaits, ils peuvent faillir et déconner comme tout le monde.

Yoda n'a pas vu arriver la menace dans la prélogie et a abandonné en plein milieu de son combat contre l'empereur pour s'exiler à pétaouchnoc et laisser les autres se démerder.
Obi-wan a laissé Anakin amputé en train de grillé sur une planète volcanique plutôt que d'abréger ses souffrances et éviter qu'il foute plus de bordel dans la galaxie. Il n'a pas dit à Luke que Vador était son père et l'a laissé aller l'affronter sans qu'il sache la vérité. Et, accessoirement, il ne lui a pas dit non plus que la fille avec laquelle il était à deux doigts de coucher était sa soeur. Sacré Obi!
Luke a failli tuer son père par rage mais s'est retenu juste à temps. Il a aussi songé un instant à tuer son neveu car il n'avait pas réussi à le détourner du côté obscure, mais il s'est repris instantanément.

Non franchement, les jedi ils sont complètement fucked-up.
Citation :
Publié par Awek
Quel manque d'ouverture d'esprit.

Sinon, s'il y a bien une chose que cette saga nous enseigne c'est que les jedi ne sont pas parfaits, ils peuvent faillir et déconner comme tout le monde.

Yoda n'a pas vu arriver la menace dans la prélogie et a abandonné en plein milieu de son combat contre l'empereur pour s'exiler à pétaouchnoc et laisser les autres se démerder.
Obi-wan a laissé Anakin amputé en train de grillé sur une planète volcanique plutôt que d'abréger ses souffrances et éviter qu'il foute plus de bordel dans la galaxie. Il n'a pas dit à Luke que Vador était son père et l'a laissé aller l'affronter sans qu'il sache la vérité. Et, accessoirement, il ne lui a pas dit non plus que la fille avec laquelle il était à deux doigts de coucher était sa soeur. Sacré Obi!
Luke a failli tuer son père par rage mais s'est retenu juste à temps. Il a aussi songé un instant à tuer son neveu car il n'avait pas réussi à le détourner du côté obscure, mais il s'est repris instantanément.

Non franchement, les jedi ils sont complètement fucked-up.
On n'a pas dû voir les mêmes films, t'as tout compris de travers
Citation :
Publié par Jihui
Seulement un jedi ne tue pas un innocent, ce qui fait de Luke de l'épisode 8 du n'importe quoi. il ne le tue pas ok mais bon il a eut l’intention de la faire, même un bref instant. c'est donc nawak. Rien que pour ça le scénariste devrait être pendu.
Les jedis sont tous concernés par le côté obscur et n'y sont pas hermétiques. Ils savent faire preuve d'assez de sagesse, de distance et de discernement pour ne pas se laisser tenter c'est autre chose.

Luke s'est laissé tenter l'espace d'une demi seconde, pour le quiproquo de la mort qui tue, mais c'est quand même un peu plus justifié que ce que tu sembles laisser paraître. En sondant l'esprit de Kylo il se rend compte qu'il est perdu, que le côté obscur est bien plus puissant en lui que tout ce qu'il avait imaginé, et il voit en lui la possibilité justement qu'il détruise tout autour de lui, ses autres apprentis, etc. bref, en un instant il est tenté parce qu'il voit là la possibilité de protéger les autres.

Puis bon un jedi ne tue pas un innocent... euh Anakin ? Qui massacre tous les hommes des sables sans exception ?
Citation :
Publié par Leni
Puis bon un jedi ne tue pas un innocent... euh Anakin ? Qui massacre tous les hommes des sables sans exception ?
(le génocide de la race Sith par les Jedis, c'est canon actuellement ou plus maintenant ?)
Citation :
Publié par Wees'
3) Toujours est-il que de l'autre côté nous avons Yoda et Kenobi, 2 des meilleurs jedis, en plus de Luke qui a un potentiel (quasi) aussi important que son père. Et dans le 7, nous avons un Kylo Ren plus fort que l'élu, Snoke qui le contrôle (du coup manipulateur, puissant peut-être, sans doute pas aussi puissant que Kylo, il a juste l'expérience) et rien de l'autre niveau utilisateur de la force.
La mise en scène est différente dans les deux cas. Dans la trilogie (IV, V, VI) on sent que Yoda et Ben ne se sentent pas à la hauteur de Sidious et Vador.

Même avant de voir le combat Kylo/Luke, on ressentait déjà que Kylo n'est pas aussi puissant que Luke (et de ce qu'on sait, il ne se sont jamais battu (sérieusement) l'un contre l'autre avant ce film).
Snoke semble surpuissant car il suffit de voir sa maitrise de la Force par rapport à Kylo (ou encore la façon dont il fait voler Rey sans forcer avec un doigt). En combat "loyal" il démonterait Kylo en 15sec.

Et pour revenir à Yoda et Obi-wan, en plus de ressentir dans la trilogie originale qu'ils ne se sentaient pas de taille, la prélogie montre bien que Palpatine a vaincu Yoda (et donc vaincrait Obi-wan) et que Obi-wan a gagné le combat à cause d'une erreur d'appréciation d'Anakin (sinon le combat était très serré). Sans parler du fait qu'ils étaient en plus tout seuls à potentiellement avoir une légère chance de les battre (vu l'Ordre Jedi a été décimé)).

Citation :
Publié par Aragnis
Et dans la prélogie on voit Ben faire un mind trick où il dit au mec d'aller repenser sa vie, et il fait ça de façon complètement casu comme si c'était la simplicité même, la télékinésie au contraire semble toujours demander un certain effort.
Oui, et c'est un Chevalier Jedi avec 20+ années d'entraînement/expérience au moment du film quand à côté Rey avait 0 seconde d'entraînement
Citation :
Publié par Anthodev
Oui, et c'est un Chevalier Jedi avec 20+ années d'entraînement/expérience au moment du film quand à côté Rey avait 0 seconde d'entraînement
Justement je souligne le fait que le mind trick sur un esprit faible ça a l'air d'être le truc vraiment facile vu la désinvolture avec laquelle Obi Wan le fait et donc qu'à partir du moment où un personnage ressent la Force c'est peut être pas le truc le plus dur à faire.
Citation :
Publié par Palette
On n'a pas dû voir les mêmes films, t'as tout compris de travers
Je veux bien admettre que je caricature, mais à part ça...
Citation :
Publié par Leni

Puis bon un jedi ne tue pas un innocent... euh Anakin ? Qui massacre tous les hommes des sables sans exception ?
C'était pas encore un jedi c'était un padawan. Il n'a jamais été Jedi du reste puisqu'il est passé coté obscur avant la fin de sa formation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés