[Wiki] Rasoirs, barbe, toussa

Répondre
Partager Rechercher
Pousse de barbe et démangeaisons
Salut,

Il me semble qu'il y avait un sujet barbe mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. J'ai donc envie de tenter la barbe, mais mon souci, c'est qu'elle pousse lentement (pour avoir une barbe de 3 jours, il m'en faut 7 ) mais ce n'est pas le principal problème. J'ai de très grosses démangeaisons pendant la pousse, à tel point que je finis par tout raser. On me dit souvent que ça passe au bout d'un moment, sauf qu' après trois semaines à ma dernière tentative, c'était toujours aussi intense.

Des conseils sur des produits qui peuvent aider avec ça peut-être ? Merci.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'ai donc envie de tenter la barbe, mais mon souci
Déjà avant même de parler démangeaisons la première question c'est est-ce que, naturellement, ta barbe est suffisamment toufue pour ressembler à quelque chose (sans "trou"). Si c'est pas le cas t'es déjà bien limité sur ce que tu peux en faire (sans y foutre énormément de tunes).
FuuUUUuusion (:|)


Tu dois avoir une barbe "dure" à force de la raser tt les jours depuis des années.

Perso, et mes potes barbus font pareil, pour la rendre plus "douce", moins "sauvage" (style poils qui partent partout), j'utilise un shampoing spécial sous la douche (qui pour le coup, est surement que marketing mais j'aime bien l'odeur alors ) et une huile après la douche.

Quand j'suis motivé, je pose même une crème dessus pour la nuit.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, je suis à la recherche d'un bon rasoir électrique. Je n'ai pas besoin qu'il rase de prêt, j'ai le mécanique pour ça. Donc c'est surtout pour conserver une barbe de 0.5 à 2 mm maximum. Quelques conseil ? J'ai vu le sujet sur le OneBlade de Philips mais peut-être que certain auront d'autre chose à proposer.

Merci par avance.
J'ai le OneBlade basique depuis 2 ans environ, c'est très bien pour gérer l'épaisseur d'une barbe courte ( sabots 1, 3 et 5 mm), mais c'est pas vraiment fait pour la taille et le dessin. C'est pas super pour refaire les pattes par exemple.
Petit up, je cherche un rasoir réellement efficace pour raser à blanc quotidiennement et qui défonce pas la peau.
Ouvert à tout type de conseil (rasoir/lame ?). Jpp aidez moi, mon cou brule plus qu'une plaque de cuisson après cette douloureuse étape

Faut p-e que je ressorte la mousse pour éviter ce type de problème? Après j'ai pas vraiment de barbe, juste des poils bien raides.

(edit: après lectures, le rasoir de sureté semble être une bonne option)

Dernière modification par La confrérie ; 17/11/2018 à 16h08.
Lightbulb
Citation :
Publié par La confrérie
Petit up, je cherche un rasoir réellement efficace pour raser à blanc quotidiennement et qui défonce pas la peau.
Ouvert à tout type de conseil (rasoir/lame ?). Jpp aidez moi, mon cou brule plus qu'une plaque de cuisson après cette douloureuse étape

Faut p-e que je ressorte la mousse pour éviter ce type de problème? Après j'ai pas vraiment de barbe, juste des poils bien raides.

(edit: après lectures, le rasoir de sureté semble être une bonne option)
Oui les rasoirs de sûreté avec savon+blaireau pour moi ça avait été salvateur... (et tellement plus sympa)

Sinon, laisse-toi pousser la barbe
Citation :
Publié par La confrérie
Petit up, je cherche un rasoir réellement efficace pour raser à blanc quotidiennement et qui défonce pas la peau.
Ouvert à tout type de conseil (rasoir/lame ?). Jpp aidez moi, mon cou brule plus qu'une plaque de cuisson après cette douloureuse étape

Faut p-e que je ressorte la mousse pour éviter ce type de problème? Après j'ai pas vraiment de barbe, juste des poils bien raides.

(edit: après lectures, le rasoir de sureté semble être une bonne option)
Raser a blanc, tu cherches aussi la
J ai un random rasoir électrique, le truc avec les 3 têtes rondes, d ou le rasage à blanc. Mais je trouve ça vraiment pas performant, faut passer, repasser, c est jamais dingue...

Je note le retour positif sur le rasoir de sureté
Salut les gars,

J'ai un petit soucis depuis quelques mois, ca à démarré par quelques petits poils blanc mais là ma barbe commence vraiment à devenir blanche, par le menton et de manière irrégulière, j'ai aussi chopé un ou deux trous à certains endroit qui étaient avant velu.

j'ai 24 ans, j'ai jamais eu une grosse barbe, elle continue à se développer car mes poils sur les joues poussent seulement, les nouveaux poils eux sont noirs.
Mais ca commence à être très problématique car j'ai un mélange de brun / roux / blanc / trou alors que j'avais quelque chose de propre avant.

Je n'ai pas non plus de cheveux blanc, j'entretiens ma barbe régulièrement.

Vous avez des idées ?
Citation :
Publié par Lyen
Rase toi complètement.
T'es sympa toi, si t'as pas plus constructif on peut se passer de tes commentaires

Sinon pour Max-x, quelques poils blancs c'est pas très gênant, sauf si c'est un vraie touffe qui blanchie. Ca a peut être à voir avec les produits que tu utilise (si tu en utilise), sinon, je te conseille l'huile de ricine, ou un produit nettoyant pour barbe. Ce phénomène a a voir avec ton taux de mélanine, as-tu passé un Hiver sous les néons? Si oui, je te conseille d'exposer ta barbe au soleil un peu plus
Citation :
Publié par Nauth
T'es sympa toi, si t'as pas plus constructif on peut se passer de tes commentaires

Sinon pour Max-x, quelques poils blancs c'est pas très gênant, sauf si c'est un vraie touffe qui blanchie. Ca a peut être à voir avec les produits que tu utilise (si tu en utilise), sinon, je te conseille l'huile de ricine, ou un produit nettoyant pour barbe. Ce phénomène a a voir avec ton taux de mélanine, as-tu passé un Hiver sous les néons? Si oui, je te conseille d'exposer ta barbe au soleil un peu plus
Mais c'est pas moi qui me plein de mes poils blancs
Les miens me vont bien
Citation :
Publié par Parki
Salut les gars,

J'ai un petit soucis depuis quelques mois, ca à démarré par quelques petits poils blanc mais là ma barbe commence vraiment à devenir blanche, par le menton et de manière irrégulière, j'ai aussi chopé un ou deux trous à certains endroit qui étaient avant velu.

j'ai 24 ans, j'ai jamais eu une grosse barbe, elle continue à se développer car mes poils sur les joues poussent seulement, les nouveaux poils eux sont noirs.
Mais ca commence à être très problématique car j'ai un mélange de brun / roux / blanc / trou alors que j'avais quelque chose de propre avant.

Je n'ai pas non plus de cheveux blanc, j'entretiens ma barbe régulièrement.

Vous avez des idées ?
On appelle ça vieillir

Rien à faire vraiment à mon avis tu peux sûrement te teindre la barbe si cela te gène
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés