Alpha & Oméga
|
Modéré par Xxoi! : voir le modoaide ![]() Dernière modification par Xxoi! ; 18/12/2017 à 16h48. |
![]() |
Aller à la page... |
Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas certain qu'un blocus ne tourne rapidement à l'affrontement rangé avec les forces de l'ordre.
Dernière modification par Balal ; 18/12/2017 à 19h06. |
![]() |
|
|
Je l'avais dit, mais je vais le remettre, parce que j'ai pas l'impression que certaines personnes arrivent à imaginer ce que ça représente.
Déjà, go google, et cherchez ce que représente la superficie de NDDL. Sachant qu'évidemment, on peut y entrer par tout les côtés hein, on est pas obligé de suivre la route. Bien. Maintenant, pour déloger les gugusses qui s'y trouvent, qui seront sûrement rejoins rapidement par d'autres mecs style black bloc dès que l'info sur l'opération aura fuitée, il faut une opération quasi militaire : Le plus simple serait de ratisser du sud vers le nord (ou l'inverse), tout en securisant les arrières et côtés au fur et à mesure de l'avancée. Bien, vous avez toujours en tête la superficie de NDDL ? Il faudrait quasiment 3000 à 4000 CRS / gendarmes mobiles. TROIS A QUATRE MILLE. L'opération se fera jamais en une journée, c'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E. Ca va s'étaler sur plusieurs jours, voir journées. (semaines ?) Parce que, en même temps que les forces mobiles ratissent la zone, il va falloir que les militaires du GENIE opère pour faire tomber les barricades, combler les tranchées, faire tomber les "avant postes". Il va falloir que des CRS et des gendarmes se relaient nuit et jour pour tenir la zone, il va falloir créer une base d'opération avancée, il va falloir faire venir des hauts gradés polices / militaires, il va falloir loger tout ce monde, donc faire venir des pré-fabriqués (pour combien de personnes déjà ? a oui, 3 à 4000 personnes), il va falloir un stock démentiel de grenade lacry / assourdissante etc. Dans le même temps, en face, il vont pas rester les bras croisés à attendre que ça se passe hein, donc ça va retarder encore et encore. Pas besoin de vous dire ce que feront les "sympathisants un peu virulents" de NDDL qui auront pas accès au site ? si ? Ok, ils iront tout casser à Nantes, Rennes, Paris etc. Sauf que... ? Bah oui, les 3/4 des CRS/GM seront sur le site de NDDL. Alors qui va aller gérer ces mecs là ? Pas les flics de base de police secours, je vous le dit. Bref. Admettons qu'on y arrive, on a évacuer la zone. On dégage un peu de CRS/Gendarmes pour aller ré-instaurer l'ordre dans les grandes villes qui seront probablement défoncées par ces gentils sympathisants. On est quand même obligé d'en laisser une grosse partie pour sécurisé la zone et éviter toute nouvelle installation, notamment en dur. Donc pendant tout le temps ou le terrain va être en préparation, donc ou les pelleteuses, grues, semi remorque etc seront en activité pour virer les arbres, virer les carcasses de voitures, les installations en dur déjà présentes. Pendant toute la partie ou il va falloir faire les fondation, les chapes de béton, les fondations, la construction.. il va falloir des forces armées pour éviter le sabotage et les affrontements avec les sociétés de construction. Sachant que, je rappel qu'on peut y rentrer par n'importe quel endroit, donc que pendant les travaux, il faudra continuer d'encercler le site pour éviter toute intrusion. Ca pourrait passer en soi. Si y'avait pas eu Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice & co et ses répercussions qui épuisent et mobilisent déjà la police et la gendarmerie plus que de raison. Là, pour moi, c'est irréalisable. Edit : pour ceux qui ont y accès, je vous link un dossier de médiapart sur le sujet : https://www.mediapart.fr/journal/fra...on?onglet=full Dernière modification par Fio' ; 18/12/2017 à 20h23. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
![]() Un grand moment de journalisme d'investigation donc ![]() |
![]() |
|
|
Sinon on peut aussi laisser tomber l'idée de faire un aéroport, non ?
Je connais pas bien, c'est important d'en avoir un là ? |
![]() |
|
Doliprane 500mg |
Trouver plus de messages par Doliprane 500mg |
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|