Sterling Archer |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sterling Archer |
Aller à la page... |
Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Un journaliste qui fait ça normalement il faudrait qu'il rende sa carte parce qu'il ne connait pas les bases de son métier. |
![]() |
|
|
Ça montre la fébrilité quand même. On est pas au niveau de l'ultra gauche de MAM mais bon... Un article sorti sans travail de terrain sur des interprétations, en mode je recoupe les photos pour pas montrer la signature et je dis nawak.
Là dessus des politiques embrayent, des plateaux TV commentent, et on est prêts à envoyer l'armée en mode c'est le vietnam. Certains doivent espérer que c'est le cas... J'avais un peu de mal à imaginer un terrain piégé (parce que bon, vu qu'il y a des gens, de la circulation on aurait déjà eu des blessés ou des morts parmi les zadistes vu les descriptions) mais cet article c'est vraiment le pompon. Autre liens (dsl si déjà postés) : - sur un site d'extrême gauche https://lundi.am/fake-JDD-ZAD - sur un site de droite modérée ![]() - Sur télérama avec le traitement TV de la chose, par Samuel Gontier (c'est toujours intéressant surtout quand on ne regarde plus la TV sauf quelques "replay" : http://www.telerama.fr/television/a-...a,n5402676.php Edit : ajout d'un petit article sur Reporterre https://reporterre.net/Les-zadistes-...-vers-l-avenir Citation :
...et venant directement de la gendarmerie Dernière modification par Hipparchia ; 19/12/2017 à 18h35. |
![]() |
|
#20997
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Quelle différence avec le Larzac, Sivens, la centrale du Carnet et tous les autres projets qui ont été abandonnés suite à protestation populaire et occupation illégale des lieux ?
|
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
#20997
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
.
Dernière modification par Ohrido ; 25/11/2018 à 18h42. |
![]() |
Ohrido-Survival-Attitude |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Je crois me souvenir que ce n'est pas rentable comme projet du fait qu'à comparaison égale en terme de capacité de transport il y a plus de dépense énergétique.
|
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
Tu pense représenter assez le peuple pour t'exprimer là dessus aussi définitivement ?
Perso je dirais qu'ils représentent la frange la plus radicale des 40% des français opposés à la construction de cet aéroport (contre 27% de favorables et le reste sans opinion). Et un exemple potentiel pour ceux qui se disent qu'il est temps de se bouger le cul pour l'écologie quitte à sortir de la légalité, au lieu d'attendre un miracle d'une démocratie dominée par le court-termisme et une vision économique des choses. Et que c'est en ça qu'ils font peur, surtout, céder à la détermination* d'un petit nombre revenant à reconnaître la légitimité révolutionnaire face à la légitimité démocratique. * et pas "à la violence" ; personne n'a jamais considéré renoncer à l'aéroport parce qu'ils ont cassé deux douzaines d'abribus à Nantes ou installé des lanceurs de boules de pétanques hérissées de sagaies ayant tué des CRS par dizaines. Si leur action a un impact c'est parce qu'ils ont décidé de consacrer toute leur existence à leur cause au point de s'installer et vivre sur le site des années, en risquant leur intégrité physique, leur liberté et de voir tout ce qu'ils y ont construit se faire détruire lors de son évacuation. Et c'est céder à ça qui est inacceptable pour ceux qui espèrent que les citoyens s'en tiennent à mettre un bulletin de vote dans une urne pour s'exprimer. C'est d'ailleurs s'ils parvenaient à montrer la même détermination sans violence aucune, tout en attirant la même attention médiatique, que ce serait le plus terrorisant pour les pouvoirs en place (comme je l'avais déjà développé ici). L'existence des hooligans à prétexte politique genre Black Blocks est plutôt une grosse aubaine pour ceux qui s'opposent aux mouvements zadistes (et leur non dénonciation des actions violentes par ceux ci une erreur historique de ces mouvements - si bon pour des raisons d'horizontalité il est quasiment impossible d'exclure quiconque dans les ZADs actuelles ; il n'y a pas à NDDL de leader incontesté du mouvement capable de prendre ce genre de décision, comme Pététin - à qui je reprocherai éternellement de ne pas l'avoir prise- pouvait l'être du temps du Somport). Après ils représentent par contre nettement moins la population des départements concernés qui est majoritairement favorable à ce qu'ils arrêtent de lui piquer des poules ou de faucher des bières à la supérette locale, et dans une moindre mesure à la construction de l'aéroport pour des raisons d'intérêts économiques. |
![]() |
|
#20997
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|