[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Il y en a qui ont joué à Pyre, ça vaut vraiment le coup ?
J'ai fait 1h30 pour le moment, c'est beau, poétique et tout, mais je trouve ça aussi un peu chiant en fait. Je trouve pas que les personnages sont suffisamment forts pour vraiment me faire tenir.
Mais peut-être que ça s'améliore après ?
Je peux accrocher à des jeux quasi visual novel, mais faut vraiment que les persos et le scénar vaillent le coup (genre certains tell tale).

Du coup, je suis parti sur Bayonetta là. Style rien à voir, mais c'est tout sauf chiant.
C'est vrai qu'avec le recul, Bastion j'ai pas accroché. Et Transistor je suis allé au bout, mais j'ai bien aimé le gameplay, en y repensant, la narration m'a pas tant intéressé que ça.

Globalement leur scénarios sont originaux et les univers intéressants. Mais il y a à la fois un manque total d'humour et de tension dramatique, qui font que j'ai un peu de mal à l'intéresser.

Bon, je pense que je vais retenter quand j'aurais fini Bayonetta. Je lui laisserai 1h de plus pour m'accrocher et sinon tant pis.
Bastion m'a gonflé au bout de moins d'une heure. J'ai trouvé ça joli mais très chiant.

Transistor je l'ai eu un bundle je crois, et j'y ai joué quand on me l'a conseillé lorsque je cherchais un "diablo-like" un peu original. Tout le monde en disait du très grand bien, j'ai tenté. Deux heures en forçant. J'ai trouvé ça joli mais très chiant.

Pyre je n'ai pas testé, je pense que je vais trouver ça joli mais très chiant.
Bastion, comme transistor, c'est pas la peine de forcer si t'es pas immergé dans l'ambiance.

Pour moi, transistor je me suis retrouvé a fond dedans en l'espace de quelques minutes, alors que bastion pas du tout, pourtant c'est globalement la meme formule, je suppose que ca depend enormement de la personne et de l'etat dans lequel tu t'y lance.

Je recommande toujours enormement transistor, mais je deconseille de forcer, si ca viens pas vite ca viendra jamais, le coté onirique/poetique, l'ambiance informatique, et surtout la musique font enormement de travail, je me reecoute l'ost entiere sans probleme de temps en temps.


Par contre c'est tout sauf un diablo like.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bastion, comme transistor, c'est pas la peine de forcer si t'es pas immergé dans l'ambiance.

Pour moi, transistor je me suis retrouvé a fond dedans en l'espace de quelques minutes, alors que bastion pas du tout, pourtant c'est globalement la meme formule, je suppose que ca depend enormement de la personne et de l'etat dans lequel tu t'y lance.

Je recommande toujours enormement transistor, mais je deconseille de forcer, si ca viens pas vite ca viendra jamais, le coté onirique/poetique, l'ambiance informatique, et surtout la musique font enormement de travail, je me reecoute l'ost entiere sans probleme de temps en temps.


Par contre c'est tout sauf un diablo like.
Même vécu pour Transistor et Bastion. J'ajouterais, en plus de l'esthétique, de l'univers et du scénario, que Transistor a un système de combat et un système de personnalisation que je trouve vraiment originaux et élégants .
Citation :
Publié par Zenboy
Plants vs Zombies je l'ai fini 3 fois
Moi je l'ai fini y'a longtemps et je l'ai trouvé très sympa. Ma fille de 8ans se régale a y jouer, c'est un bon divertissement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés