[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
http://www.lefigaro.fr/international...-la-guerre.php

Quasi 700 milliards pour le budget de l'armée US oO.
Plus ça va, plus je me demande si la Russie et la Chine n'essaient pas de pousser les USA à se ruiner en armée pour faire sombrer le pays économiquement, un peu comme ce qu'avait couté la course à l'espace à l'URSS.
Citation :
Publié par Njuk
Oui enfin ca va les ruiner en cartouche d'encre pour imprimer les dollars, rien de plus.
Sauf si une majorité de pays commencent à se lasser de la blague ? Est-ce que toi qui bosse dans ce secteur tu n'analyses pas les souhaits de payer les transactions internationales en autre chose que du dollar (typiquement pour le pétrole) comme une remise en cause de l'exportation du déficit Américain ?
Citation :
Publié par Doudou
http://www.lefigaro.fr/international...-la-guerre.php

Quasi 700 milliards pour le budget de l'armée US oO.
Plus ça va, plus je me demande si la Russie et la Chine n'essaient pas de pousser les USA à se ruiner en armée pour faire sombrer le pays économiquement, un peu comme ce qu'avait couté la course à l'espace à l'URSS.
Apparemment c'est pour moderniser leur plateforme de lancement nucléaire , augmenter de façon conséquente leur capacité anti missiles de leur bouclier et augmenter la production de ces petits bijoux :

SHIP_SSN_Virginia_Class_Cutaway_lg.jpg

Bref les USA sont totalement lancé dans une logique de préparation à une guerre "nucléaire".

Les Russes vont péter un câble.
Citation :
Publié par Keydan
Apparemment c'est pour moderniser leur plateforme de lancement nucléaire , augmenter de façon conséquente leur capacité anti missiles de leur bouclier et augmenter la production de ces petits bijoux :

SHIP_SSN_Virginia_Class_Cutaway_lg.jpg

Bref les USA sont totalement lancé dans une logique de préparation à une guerre "nucléaire".

Les Russes vont péter un câble.
Ben je sais pas... en 2008 on frôlait déjà les 700milliards, de même qu'en 2009-10-11-12... il y a eu une réduction après.
Sinon, si on met cela en parallèle avec les dépenses mondiales, en 2008 cela représentait 41% des dépenses mondiales, contre 36% en 2015.
Je ne vois pas spécialement les USA s'armer massivement actuellement, ils sont parfaitement dans ce qu'ils ont toujours depensé, je dirais même moins qu'en 2011 où ils ont atteint 4,7 % de leurs PIB en investissement dans l'armée. En 2015 c'etait 3,3%, la il me semble que l'on tourne à 4%, ce qui semble un chiffre moyen... et même en chiffre pur on est grosso merdo au niveau de la fin du premier mandat d'Obama.

Ensuite, NOn je ne crois pas à cette logique de guerre nucléaire. Simplement à un moment donné tu modernise ton armee, et l'arme nucléaire est partie intégrante de tes armes. Cette annee c'est le nucléaire que l'on dépoussière, hier c'estait les bateaux, demain peut être la guerre électronique... Je ne vois pas spécialement quelque chose d'alarmant ( hormis évidement Trump, mais même sans armes nucléaires avec un couteau Suisse il pourrait être potentiellement très dangereux)
Non mais debione, fallait s'arrêter à la comparaison avec 2016, sinon c'est moins impressionnant et tu fais moins parler sur les réseaux sociaux.
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Sauf si une majorité de pays commencent à se lasser de la blague ? Est-ce que toi qui bosse dans ce secteur tu n'analyses pas les souhaits de payer les transactions internationales en autre chose que du dollar (typiquement pour le pétrole) comme une remise en cause de l'exportation du déficit Américain ?
Je bosse dans quel secteur ? je ne crois pas l'avoir dit sur JOL...

Le modèle fait que ca fonctionne toujours auijourd'hui, remettre en cause brutalement le modèle c'est certes la ruine des USA mais aussi la ruine de pas mal de pays/institutions/banques qui ont achetés des obligations US à tour de bras... au final ce serait l'armageddon financier, une sorte de reset qui certes redistribuerait les cartes mais mettrait beaucoup de monde sur le carreau.
Bref pas mal de pays peuvent être lassés, mais personne n'a envie de se tirer une balle dans le pied.

Dernière modification par Njuk ; 09/10/2017 à 13h59.
Citation :
Publié par Njuk
Je bosse dans quel secteur ? je ne crois pas l'avoir dit sur JOL...

Le modèle fait que ca fonctionne toujours auijourd'hui, remettre en cause brutalement le modèle c'est certes la ruine des USA mais aussi la ruine de pas mal de pays/institutions/banques qui ont achetés des obligations US à tour de bras... au final ce serait l'armageddon financier, une sorte de reset qui certes redistribuerait les cartes mais mettrait beaucoup de monde sur le carreau.
Ah c'est peut-être moi qui ait surinterprété. Comme tu participais beaucoup à l'époque des commentaires de la crise financière et des posts d'edge/edgesse, j'ai présumé que tu bossais dans ce monde là

Il n'empêche qu'il semble de plus en plus que la doctrine du "dollar as good as gold" ait vécu. Après, savoir si on est en période de mitigation de risques ou de délaissement progressif de l'ogre financier Américain ça...
Citation :
Publié par debione
Ben je sais pas... en 2008 on frôlait déjà les 700milliards, de même qu'en 2009-10-11-12... il y a eu une réduction après.
Sinon, si on met cela en parallèle avec les dépenses mondiales, en 2008 cela représentait 41% des dépenses mondiales, contre 36% en 2015.
Je ne vois pas spécialement les USA s'armer massivement actuellement, ils sont parfaitement dans ce qu'ils ont toujours depensé, je dirais même moins qu'en 2011 où ils ont atteint 4,7 % de leurs PIB en investissement dans l'armée. En 2015 c'etait 3,3%, la il me semble que l'on tourne à 4%, ce qui semble un chiffre moyen... et même en chiffre pur on est grosso merdo au niveau de la fin du premier mandat d'Obama.

Ensuite, NOn je ne crois pas à cette logique de guerre nucléaire. Simplement à un moment donné tu modernise ton armee, et l'arme nucléaire est partie intégrante de tes armes. Cette annee c'est le nucléaire que l'on dépoussière, hier c'estait les bateaux, demain peut être la guerre électronique... Je ne vois pas spécialement quelque chose d'alarmant ( hormis évidement Trump, mais même sans armes nucléaires avec un couteau Suisse il pourrait être potentiellement très dangereux)
Disons plutôt que c'est le contexte internationale qui fait que l'investissement de leur budget dans leur force de frappe nucléaire est plutôt inquiétant surtout avec Trump aux commandes.
Citation :
Publié par blackbird
Selon vous contre quel ennemi Trump voudrait-il mener une guerre nucléaire ?
Bah c'est Keydan hein, du coup tu peux citer la Corée du Nord, l'Iran, la Russie, la Chine, le Venezuela, Cuba et j'dois en oublier 3-4. Si ça se trouve, tous en même temps *mêmpapeur*
Le plan de modernisation de l'arsenal nucléaire (qui en a bien besoin, me rappelle avoir lu que les programmes de lancement sont encore stockés sur des disquettes 5 pouces) a été décidé sous Obama mais prenait du retard à cause de l'obstruction parlementaire habituelle sur le budget.
Le GOP aura juste profité de son départ pour finalement voter le budget nécessaire à le rattraper, probablement assorti d'un petit bonus pour leurs amis du complexe militaro-industriel, imo.
Pas grand chose à voir avec les projets guerriers de Trump je pense (il va juste s'attribuer le "mérite" de cette décision avec plein de "huge" et de "big", en faisant semblant qu'il corrige les erreurs de son weak prédécesseur, comme d'hab).
C'est surtout un moyen radical de soutenir l'économie américaine. Comme plan d'investissement, c'est du lourd. Et comme cela touche à la défense, cela passe comme une lettre à la poste.

Dernière modification par blackbird ; 09/10/2017 à 15h28.
Citation :
Publié par Twan
Lprobablement assorti d'un petit bonus pour leurs amis du complexe militaro-industriel, imo.
C'est peut-être ça les 37 milliards de plus que le budget demandé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Twan
Le plan de modernisation de l'arsenal nucléaire (qui en a bien besoin, me rappelle avoir lu que les programmes de lancement sont encore stockés sur des disquettes 5 pouces)
Sans vraiment me prononcer reellement sur l'utilite, ou non, de l'update, les diskettes c'est pas si mal. Ca a le merite d'avoir ete teste et teste, et c'est probablement bien plus fiable qu'un nouveau code tout frais plein de bugs
Citation :
Publié par Randana
Sans vraiment me prononcer reellement sur l'utilite, ou non, de l'update, les diskettes c'est pas si mal. Ca a le merite d'avoir ete teste et teste, et c'est probablement bien plus fiable qu'un nouveau code tout frais plein de bugs
C'est pas au CERN d'ailleurs qu'ils préfèrent tout sauvegarder sur bande magnétique ? Parce que justement c'est beaucoup plus fiable et durable qu'un cd/dvd/DD/SDD.
Citation :
Publié par smocky
C'est pas au CERN d'ailleurs qu'ils préfèrent tout sauvegarder sur bande magnétique ? Parce que justement c'est beaucoup plus fiable et durable qu'un cd/dvd/DD/SDD.
Je ne crois pas. C'est surtout qu'au CERN, ils produisent des quantités de data qui sont juste dantesques. Je veux dire monstrueux. En 2015, ils en étaient déjà à 100 peta-octet, et ils en ajoutent 25 par an.
https://home.cern/fr/about/updates/2...-100-petabytes

Du coup, ils ont un système mixte, avec des cartouches de 5 tera-octet chacune (52 000 à l'époque) pour les données et dans les 17 000 disques EOS pour les données. Enfin, ça, c'était les chiffres d'il y a deux ans...
Citation :
Publié par smocky
Y a pas que le CERN, beaucoup de boîtes sont restées aux cartouches pour leurs sauvegardes justement car tu es sûr de pouvoir les relire 10 ans après.
Répondre

Connectés sur ce fil