[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Non mais vous êtes sérieux là ? la prochaine fois je ne mettrai pas un smiley mais "" histoire que tout le monde percute.
Je suis pas sûr que ce soit le moment de rigoler.

https://www.google.fr/amp/mobile.fra...ns_2405784.amp

Quand tu as 60000 psy américains qui décrivent Trump comme un narcissique malfaisant à destituer en urgence c'est peu être le temps de prendre les choses au sérieux.
Confirmant la décision de l'administration Obama, l'administration Trump vient de lever les sanctions pesant contre Khartoum.
http://www.bbc.com/news/world-africa-41531855
Rappelons que le Soudan continue de pratiquer un "génocide de faible intensité" au Darfour, que ce pays reste un facteur de déstabilisation dans l'Afrique de l'Est et le Sahel. Et que dans le même temps, les USA ont interdit l'entrée des ressortissants du Tchad sur leur territoire.
Citation :
Publié par Killjoy
Quand tu as 60000 psy américains qui décrivent Trump comme un narcissique malfaisant à destituer en urgence c'est peu être le temps de prendre les choses au sérieux.
Sauf que non ; c'est une pétition moisie sur Internet que n'importe qui peut signer (essaye, tu verras).

"La pétition a été signée par 60.000 de ses confrères, pas moins"

Fake news.
Citation :
Publié par Aloïsius
Confirmant la décision de l'administration Obama, l'administration Trump vient de lever les sanctions pesant contre Khartoum.
http://www.bbc.com/news/world-africa-41531855
Rappelons que le Soudan continue de pratiquer un "génocide de faible intensité" au Darfour, que ce pays reste un facteur de déstabilisation dans l'Afrique de l'Est et le Sahel. Et que dans le même temps, les USA ont interdit l'entrée des ressortissants du Tchad sur leur territoire.
Je suis pas certain que les USA soient le plus pays le plus neutre concernant le Soudan.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai jamais entendu une expression aussi malsaine de ma vie je crois.
Aussi malsaine que ce qui se passe sur place. Le massacre à petit feu de population par les milices du régime, sur des bases ethniques.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a au moins un truc sur lequel les républicains sont tous d'accord, c'est de pourrir la vie des femmes.
C'est un des critères qui me permet de tracer une ligne claire entre la droite "décente", dont la victoire constitue certes une déception mais pas une catastrophe, et l'extrême-droite, dont la victoire est un désastre qu'il faut éviter. Le GOP américain, le PP espagnol, l'AKP turc, le PiS polonais entrent dans cette catégorie. Tout parti politique dont les objectifs avoués sont de piétiner les droits des femmes est forcément néfaste.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A+ la contraception remboursée:

http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...?xtor=RSS-3208

Y'a au moins un truc sur lequel les républicains sont tous d'accord, c'est de pourrir la vie des femmes.
Le pire c'est de ce dire que des femmes (et pas mal en plus) vote pour ce genre de raclures qui va leur pourrir la vie (enfin pas a elle parce que "mon dieu la contraception c'est satan", mais celle de leurs voisine).
Trump semble bien décidé à utiliser la force contre la Corée du nord.

Presidents and their administrations have been talking to North Korea for 25 years, agreements made and massive amounts of money paid hasn't worked, agreements violated before the ink was dry, makings fools of U.S. negotiators. Sorry, but only one thing will work!

http://www.lexpress.fr/actualite/mon...a_1950427.html
Il veut sa guerre, il serait étonnant qu'il n'en trouve pas une.

Maintenant la CdN s'est risqué vu le positionnement géographique de ce pays et vu les armes dont le pays dispose...
Citation :
Publié par Colsk
Il veut sa guerre, il serait étonnant qu'il n'en trouve pas une.

Maintenant la CdN s'est risqué vu le positionnement géographique de ce pays et vu les armes dont le pays dispose...
A voir si la Chine envoie une force d'interposition "préventive".

Si j'habitais Séoul, je déménagerai pour le sud. Mais pas à Pusan non plus, ou alors loin des infrastructures portuaires et aéroportuaires.
C'est que ce crétins et les abrutis qui ont voté pour ce dit crétin vont réussir à nous déclenché un nouveau conflit...
Je peux pas croire qu'il va sérieusement nous balancer un tweet disant qu'il a donné les ordres pour attaquer la Corée du Nord. Je veux dire c'est tellement crétin, surréaliste que je peux pas imaginer que ça puisse se produire....

Iran ouai, Venezuela idem. Mais la Corée du Nord alors que le pays a déjà la bombe, et surtout qu'il y a la Chine derrière et qui va certainement pas se coucher.

En tout cas c'est complètement irresponsable dans un sujet aussi sérieux de faire le genre de déclaration qu'il fait. C'est vraiment un malade ce mec, mais vraiment.
Citation :
Publié par Thesith
Je peux pas croire qu'il va sérieusement nous balancer un tweet disant qu'il a donné les ordres pour attaquer la Corée du Nord. Je veux dire c'est tellement crétin, surréaliste que je peux pas imaginer que ça puisse se produire....

Iran ouai, Venezuela idem. Mais la Corée du Nord alors que le pays a déjà la bombe, et surtout qu'il y a la Chine derrière et qui va certainement pas se coucher.

En tout cas c'est complètement irresponsable dans un sujet aussi sérieux de faire le genre de déclaration qu'il fait. C'est vraiment un malade ce mec, mais vraiment.
Pas plus que Kim si l'on va par là.

Kim à fait la grosse connerie de menacer certains intérêts américains donc je vois pas trop comment ces derniers pourraient laisser passer ça.

Kim à voulu mettre ses couilles sur la table sans se rendre bien compte qu'il ne laissait aucune autre porte de sortie au USA qu'une attaque préventive.

Donc Trump est clairement un con mais ceux qui l'ont précédé sur le dossier Nord Coréen ne ne le sont pas moins tant ils on laissés pourrir la situation.
Ils n'ont rien laissé pourrir du tout. Tout au plus peut on reprocher à Bush d'avoir soldé la politique se Clinton et d'avoir considéré la Corée du Nord comme un état voyou.

Quant à Trump à part faire des déclarations à deux balles il n'a pour l'instant rien fait du tout.

Et c'est tant mieux vu qu'une intervention militaire serait complètement irresponsable.
Citation :
Publié par blackbird

Et c'est tant mieux vu qu'une intervention militaire serait complètement irresponsable.
Le problème c'est qu'il est irresponsable. C'est un gosse.
Citation :
Publié par blackbird
Ils n'ont rien laissé pourrir du tout. Tout au plus peut on reprocher à Bush d'avoir soldé la politique se Clinton et d'avoir considéré la Corée du Nord comme un état voyou.

Quant à Trump à part faire des déclarations à deux balles il n'a pour l'instant rien fait du tout.

La Corée du nord est clairement un état voyou , c'est pas le monde merveilleux de Mickey.

Ça reste une dictature qui à toujours été agressive vis à vis de ses voisins et qui à pas attendu l'arrivé de Trump pour cela.

L'erreur des prédécesseurs de Trump c'est d'avoir laissé faire le régime quand il se sont rendu compte que la diplomatie ne fonctionnait pas.

Alors Trump est sans aucun doute un cinglé mais il hérite un peu du merdier que personne n'à voulus prendre à bras le corps quand il était encore possible de limiter la casse.
Citation :
Publié par Keydan
.

Ça reste une dictature qui à toujours été agressive vis à vis de ses voisins et qui à pas attendu l'arrivé de Trump pour cela.
.
Le soucis n'étant pas la dictature (cela ne nous gêne pas plus que cela de recevoir des dictateurs en grande pompe) mais leur instabilité et leur attitude belliqueuse.
Citation :
Publié par blackbird
La politique menée par Bush a amené la Corée du Nord à se retirer du TNP en 2003.

On connaît la suite.
Mon cul , les menaces et les enlèvement de ressortissant japonais et Sud Coréen ça date pas des années Bush ça date des années 60-70 juste après la guerre.

La Corée du nord à toujours été agressive et ce quel que soit sont interlocuteurs....suffit de voir les menaces fait à la Chine son ""allié"" pour s'en convaincre.
Bush a été de loin le pire président quant aux relations internationales, même économique (il a tanké la crise), de ce fait il est assez mal aimé des Américains mais lui était un "patriote", le pays en premier.
Trump est en phase de prendre la 1ère place du podium, sauf qu'il est pas patriote, l'économie en chute pour la première fois en 7 ans, sponsorisé par Poutine et le parti le plus inhumain de l'histoire, le GOP...

Franchement si il n'y a pas 4-5 condamnations pour haute trahison après l'impeachment de Trump...
Avec la récente implication de la Russie en Corée du Nord sur l'Internet, je doute que KJH soit le mec qui décide s'il y a guerre ou pas, Poutine fait élire Trump POTUS, ce POTUS menace la Corée du Nord, Poutine tisse des liens avec cette dernière soudainement ?

Trop gros ça passera pas

Le seul but de Poutine c'était de déstabiliser les USA en faisant élire Trump, d'en profiter un peu pour avoir un américain qui ne le déteste pas, puis de backup la Corée du Nord pour rassurer KJH et lui dire que c'était "according to the keikaku donc lance pas de bombes ty"
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (2 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés