[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tiens d'ailleurs, pourquoi LF ne réclame pas un "trial by combat" ? Ou encore, pourquoi ne pas demander à intégrer la garde de la nuit ? Ça aurait pu lui faire gagner du temps ...
Si Petyr Baelish demande un Trial by combat, il aurait du se défendre lui-même. Tyrion a eu droit à un champion à cause de son handicap et il a du argumenter pour se faire représenter lors du jugement aux Eyrié. Même si Petyr Baelish avait réussi à demander à avoir un champion, personne n'aurait voulu combattre pour lui. D'autant plus que le camp adverse peut compter sur Arya et Brienne qui doivent figurer parmi les meilleurs combattants de Westeros (vu qu'il est dit qu'elles font jeu égal au Limier).

Il aurait du demander l'intégration à la garde de nuit s'il avait voulu garder la vie sauve. Mais le personnage serait mort quand même : son champ d'action se trouverait extrêmement limité.
Citation :
Publié par Aurelesk
Il aurait du demander l'intégration à la garde de nuit s'il avait voulu garder la vie sauve. Mais le personnage serait mort quand même : son champ d'action se trouverait extrêmement limité.
Déserter et se débrouiller pour pouvoir négocier avec Cersei ? Disparaître à Essos et revenir plus tard en saison 8 d'une manière ou d'une autre ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui donc de manière prévisible et cliché le mec honnête et droit se fait pown (il prévient ses fourbes adversaires à l'avance de la manoeuvre, lol), après les péripéties qui font qu'il crève ou est banni importe peu, tout est possible. Enfin je me répète, je vois pas ce que ton récapitulatif contredit là dedans, au contraire.
Merci de confirmer encore un défaut de la sacro sainte S1 au passage^^
Y'a une règle scénaristique qui dit que quand on annonce un plan, il ne marche pas. Parce que c'est pourri de raconter un plan puis son déroulé sans accroc. Donc oui.

Mais Ned ne raconte pas son plan à Cersei. Il lui dit juste qu'il a été nommé régent et qu'il a les preuves que ses fils sont pas légitimes. Il lui laisse une chance de fuir KL, ce qui est à la fois un acte de pitié mais surtout un moyen d'éviter le conflit. Si elle l'écoute et fuit, la situation est bien plus simple pour lui.

Et si non, il a un plan. Faire lire de le testament de Robert et le soutien des gold cloaks comme mercenaires. Il merde salement ce dernier coup mais au moment ou Cersei fait le choix de ne pas fuir, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Et son plan à elle aurait pu ne pas marcher pour plein de raisons.
Au début de la série, on ne savait pas qui serait le héros. D'autant plus que les personnages présentés comme tel, mouraient. Mais maintenant que la série est bien en place, ainsi que les personnages, il est plus facile de déterminer/comprendre qui restera jusqu'au bout.

C'est la dessus que GOT a bien joué le coup : noyer les personnages principaux parmi d'autres pour les révéler petit à petit. Mais maintenant que la série est bien avancée, ça devient plus compliqué de rester dans cette lignée.
Sauf en laissant les morts gagner

Dernière modification par Belzebuk ; 31/08/2017 à 23h30.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Déserter et se débrouiller pour pouvoir négocier avec Cersei ? Disparaître à Essos et revenir plus tard en saison 8 d'une manière ou d'une autre ?
La désertion de la garde de nuit mène à un avis de recherche et une peine de mort. C'est une épée de Damoclès infernale pour Petyr Baelish. A priori, ça semble être pris très au sérieux dans tout Westeros.

Cercei n'a pas besoin de lui : elle possède les informations via Qyburn qui a repris les oiseaux de Varys en plus d'une loyauté sans pareille (a priori). De plus, Petyr Baelish a été un Grand Argentier très dépensier qui a plongé la couronne dans la dette : il n'a pas d'atout à offrir à Cercei.

Il pourrait partir pour Essos. Le problème c'est qu'il n'y a aucun élément narratif qui donne à Petyr Baelish une raison d'y aller, autre que sa sûreté. S'il y va pour se planquer et rien d'autre, il est "mort" aussi car il ne participe plus au jeu du trône. De plus, les épisodes n'ont rien amené au personnage pour lui faire entrevoir un départ pour Essos. Son but est de semer le chaos dans Westeros et la zizanie afin de s'élever parmi les cendres. Contrairement à Arya, il n'a pas un cheminement pour conduire Petyr à Essos y gagner quelques choses. Il est déjà formé pour la manipulation.

S'il revient à Westeros après être parti pour Essos, il devrait avoir gagné quelques choses du voyage, comme une nouvelle capacité ou de nouveaux moyens. Par exemple, une influence grandissante sur la Banque de Fer qui fait et défait des royaumes ou un apprentissage à une magie pour améliorer ses capacités de persuasion. A vrai dire, Petyr Baelish aurait pu avoir des développements très intéressants. Néanmoins, la série n'a donné aucun indice ni exploité ce personnage dernièrement.

Je regrette aussi la disparition de Petyr Baelish, qui n'était devenu que l'ombre de lui-même et qui n'avait plus d'intérêt.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tiens d'ailleurs, pourquoi LF ne réclame pas un "trial by combat" ?
Le roi Tommen les a interdits (ep 6x08).
C'est bien les mecs qui viennent t'expliquer que "tout le monde ne peut pas mourir" à la saison 7 au moment où tout le monde l'a déjà compris. Que de visionnaires.

Citation :
Citation :
Publié par Soya02
N'empêche à chaque fois que je regarde les passages dans cette saison avec les white walkers je pense immédiatement à ça:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://youtu.be/BCr7y4SLhck?t=103
Tout pareil ici.
Citation :
Publié par Zerho
Le roi Tommen les a interdits (ep 6x08).
D'ailleurs les duels judiciaire c'est pas un truc spécifique pour les régions lié au culte des sept et donc non appliqué dans le nord.
Car dans le nord à chaque fois qu'il est question d'une exécution ce qui est rappelé c'est que le bourreau doit être celui qui prononce la condamnation. . La seule alternative évoqué c'est prendre le noir, il n'a jamais été question de duel judiciaire de mémoire

De fait je me demande si cette pratique du duel existe vraiment dans le nord.
Citation :
Publié par Quild
Ouais enfin la mort de Ned c'est déjà de la mauvaise écriture dès la S1.
.
Lol incroyable ce topic.

Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs les duels judiciaire c'est pas un truc spécifique pour les régions lié au culte des sept et donc non appliqué dans le nord.
Car dans le nord à chaque fois qu'il est question d'une exécution ce qui est rappelé c'est que le bourreau doit être celui qui prononce la condamnation. . La seule alternative évoqué c'est prendre le noir, il n'a jamais été question de duel judiciaire de mémoire

De fait je me demande si cette pratique du duel existe vraiment dans le nord.
Tyrion fait appel à un duel alors que son crime a été commis contre le nord. Bon, y'a personne du nord dans la salle, mais bon.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol incroyable ce topic.
J'ai donné mes arguments hein, t'as le droit de répondre dessus. Après ça fait le taff hein. Ca surprend (ça peut du coup), c'est épique et tout. Mais on peut pas dire que ça découle d'un enchaînement logique d'actions et conséquences.
Je demande pas aux persos d'agir avec une parfaite logique, mais ça reste un gros coup de chatte de Cersei et un peu wtf.

La mort de Renly en début de S2 c'est pas mieux. Stannis est la droiture même. Monsieur je_veux_pas_être_roi_mais_je_suis_l'héritier. Le mec qui survit/tient un siège grâce à un contrebandier, le fait anoblir et en fait un de ses proches mais lui coupe quand même 4 ou 5 phalanges parce que le pardon total, c'est pas son truc. Le mec qui se bat en première ligne dans les batailles.
Son frère est bien parti pour plier la guerre surtout que Robb est en train de se rallier à lui. Stannis a juste à renoncer à son droit sur le trône. Mais il lui fait un ultimatum wtf en lui laissant jusqu'au matin pour changer d'avis et... le fait assassiner par magie dans la nuit.
Kinslaying + assassin + magie (par contre pour la bataille de blackwater faut que ça soit sans magie, sa victoire !) + non respect de parôle. Ca, c'est carrément le caractère de Stannis dis moi !
Et le pire là dedans, c'est qu'il a travaillé aucune alliance. Hors de question que les Tyrell le rejoignent, ils rejoignent donc les Lannister ce qui coûte à Stannis la bataille de Blackwater.
Le reste des troupes de Renly rejoint majoritairement Robb, il reste pas grand chose à Stannis.
Alors ok, s'il avait pas fait ça, Renly était roi dans les jours qui venaient et fini pour toute prétention au trône. Mais en faisant ça, il a surtout ultra renforcé la position Lannister et c'est lui qui aurait du crever dans les jours qui viennent. Mais non, tout va bien...
Citation :
Publié par Zerho
Le roi Tommen les a interdits (ep 6x08).
Le nord en a rien à branler du roi tommen, ils sont en rebellion depuis la saison 1
Il a pas demandé de trial by combat parce qu'il sait pas se battre et que personne se serait porté volontaire pour être son champion
Citation :
Publié par Soya02
N'empêche à chaque fois que je regarde les passages dans cette saison avec les white walkers je pense immédiatement à ça:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://youtu.be/BCr7y4SLhck?t=103
Cette vidéo date d'il y a 9 ans et je trouve le dragon bien mieux rendu dedans
Si vous pensiez que le NK était baleze de oneshot un dragon avec une lance, vous etiez loin du compte.
J'avoue avoir été dubitatif sur ce forum sur les futures capacités du dragon à pouvoir cracher du feu avec un trou dans le conduit. C'est juste parce que j'étais pas assez attentif en cours de science

21192775_10214111941491771_916179962937925474_n.jpg

Ce qui explique aussi le changement de couleur (et d'intensité) de la flamme.
(ceci n'est pas à prendre au premier degré, )
Citation :
Publié par Quild
Mais on peut pas dire que ça découle d'un enchaînement logique d'actions et conséquences.
La décision de Joffrey prend tt le monde à contrepied, mais c'est une décision en accord avec le caractère de Joffrey. Irrationnel, et persuadé que c'est à lui que revient le pouvoir, et donc son application. C'est pas illogique en soi, qu'il s'entête et refuse d'écouter, en particulier s'il juge que Ned a une responsabilité dans son humiliation passée. Les mauvaises relations avec sa future épouse ? Mais enfin, il est le roi. Elle ne peut que l'aimer, et elle n'a pas le choix. Joffrey a une vision tordue. C'est une excellente démonstration de cette vision tordue, mais on l'apercevait déjà avant.
Citation :
Publié par Quild
Alors ok, s'il avait pas fait ça, Renly était roi dans les jours qui venaient et fini pour toute prétention au trône. Mais en faisant ça, il a surtout ultra renforcé la position Lannister et c'est lui qui aurait du crever dans les jours qui viennent. Mais non, tout va bien...
J'irais même plus loin. Il lui suffisait d'attendre que Renly et les Tyrell défoncent les Lannister. Pour ensuite faire assassiner son frère dans le feutré. Et le trône était pour lui.

Quand on pense au nombre de rebondissements qui permettent aux Lannister de s'en sortir dans cette saison...
On connait déjà les grandes lignes de la saison 8 jugez plutôt (vous pouvez lire c'est un joke)

http://www.lemonde.fr/pixels/article...9_4408996.html
C'est du lourd

On apprend que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelques chapitres plus loin : « Jamie tua Cersei, fut froid et plein de paroles, et Jon pensa qu’il était le loup désormais… »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article...FRf3xHXIZiW.99



Et surtout grosse surprise, ceux qui annonçaient une trahison de Tyrion avait tout faux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
« Varys empoisonna Daenerys et un autre des hommes morts. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article...FRf3xHXIZiW.99



Et visiblement l'idylle Jon/Daenerys va pas durée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais dans le chapitre 4 écrit par l’IA, ses pensées semblent beaucoup moins pures : « Jon n’avait pas besoin de partager son verre ou une partie de son verre, mais peut-être avait-il besoin de partager ceci, une petite fille grosse et aveugle. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article...FRf3xHXIZiW.99


Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui donc de manière prévisible et cliché le mec honnête et droit se fait pown (il prévient ses fourbes adversaires à l'avance de la manoeuvre, lol), après les péripéties qui font qu'il crève ou est banni importe peu, tout est possible. Enfin je me répète, je vois pas ce que ton récapitulatif contredit là dedans, au contraire.
Merci de confirmer encore un défaut de la sacro sainte S1 au passage^^
Bah non justement, il paye son erreur. Ce qui est choquant c'est qu'il meurt alors qu'il a un statut de good guy + acteur connu. L'équivalent dans le livre c'est qu'il meurt alors qu'on est des passages de son point de vue qui fait de lui l'un des héros du livre 1. Le choc de sa mort c'est une chose, mais c'est surtout que ça paraît cohérent, qu'on nous livre un monde où quand un mec fait une connerie il peut crever (et non pas il crève systématiquement, il y a des péripéties quand même et c'est normal).

Compare ça à la saison 7 où Bran révèle à Littlefinger qu'il sait des choses. C'est équivalent à Ned qui révèle ce qu'il sait à Cersei, sauf qu'au moins ça c'était cohérent avec le caractère de Ned. Bran, c'est juste pour que les spectateurs soient en mode POULALA IL VOIT TOUT IL EST LA CORNEILLE OMGBBQ. Bref Ned fait ça il se fait crever (en se faisant justement trahir par LF lol…). Par contre Bran révèle ses cartes à LF, la conséquence c'est quoi ? LF ne prévoit aucune défense et se liquéfie comme une bouse, juste parce que les Starks sont les gentils qui doivent gagner.
Et je dis ça en étant un gros fan des Starks ayant envie de voir LF crever depuis le début etc. Mais c'est juste tellement mal fait… Et c'est pas "par rapport à ce à quoi GoT nous avait habitués", c'est juste mal fait, type série pour ado.

Citation :
Publié par Belzebuk
Au début de la série, on ne savait pas qui serait le héros. D'autant plus que les personnages présentés comme tel, mouraient. Mais maintenant que la série est bien en place, ainsi que les personnages, il est plus facile de déterminer/comprendre qui restera jusqu'au bout.

C'est la dessus que GOT a bien joué le coup : noyer les personnages principaux parmi d'autres pour les révéler petit à petit. Mais maintenant que la série est bien avancée, ça devient plus compliqué de rester dans cette lignée.
Sauf en laissant les morts gagner
Bah quand même, Jon et Daenerys correspondent parfaitement aux stéréotypes de la fantasy, les outsiders à l'ascendance mystérieuse (Jon) ou aux pouvoirs cachés (D). On peut ajouter Tyrion avec son handicap de naissance. Tu peux les "noyer" parmi d'autres, on sait très bien que c'est pas Robb le héros par exemple. Mais l'existence de ces autres personnages permettait au moins de donner l'impression qu'on ne se concentrait pas que sur les héros clichés. Maintenant c'est plus le cas (alors que c'était pas obligé du tout contrairement à ce que certains essayent de nous faire gober), donc les grosses ficelles occupent toute la place.

Citation :
Publié par Quild
J'ai donné mes arguments hein, t'as le droit de répondre dessus. Après ça fait le taff hein. Ca surprend (ça peut du coup), c'est épique et tout. Mais on peut pas dire que ça découle d'un enchaînement logique d'actions et conséquences.
Je demande pas aux persos d'agir avec une parfaite logique, mais ça reste un gros coup de chatte de Cersei et un peu wtf.

La mort de Renly en début de S2 c'est pas mieux. Stannis est la droiture même. Monsieur je_veux_pas_être_roi_mais_je_suis_l'héritier. Le mec qui survit/tient un siège grâce à un contrebandier, le fait anoblir et en fait un de ses proches mais lui coupe quand même 4 ou 5 phalanges parce que le pardon total, c'est pas son truc. Le mec qui se bat en première ligne dans les batailles.
Son frère est bien parti pour plier la guerre surtout que Robb est en train de se rallier à lui. Stannis a juste à renoncer à son droit sur le trône. Mais il lui fait un ultimatum wtf en lui laissant jusqu'au matin pour changer d'avis et... le fait assassiner par magie dans la nuit.
Kinslaying + assassin + magie (par contre pour la bataille de blackwater faut que ça soit sans magie, sa victoire !) + non respect de parôle. Ca, c'est carrément le caractère de Stannis dis moi !
Et le pire là dedans, c'est qu'il a travaillé aucune alliance. Hors de question que les Tyrell le rejoignent, ils rejoignent donc les Lannister ce qui coûte à Stannis la bataille de Blackwater.
Le reste des troupes de Renly rejoint majoritairement Robb, il reste pas grand chose à Stannis.
Alors ok, s'il avait pas fait ça, Renly était roi dans les jours qui venaient et fini pour toute prétention au trône. Mais en faisant ça, il a surtout ultra renforcé la position Lannister et c'est lui qui aurait du crever dans les jours qui viennent. Mais non, tout va bien...
Tu zappes plein de trucs quand même… et dès le départ ton raisonnement est faussé, Stannis c'est juste un robot. A partir du moment où il est l'héritier légitime et que Renly est en rébellion ouverte contre lui, c'est presque normal de le buter. Alors en plus si tu ajoutes sa fascination pour Mélisandre…
Pareil pour ce que tu dis sur les rapports de force etc, il s'en balec, c'est lui et son droit, stout.

Dernière modification par Quint` ; 01/09/2017 à 13h52.
la différence notable, c'est que LF face à Ned était sur son terrain avec un effet de surprise.
Face à Bran, il est en milieu hostile, sa marge de manoeuvre est trés limitée. Même les soldats du val le lachent. Il pensait controler les choses, ne sentait pas tant que ça le danger arriver sinon, il serait reparti net
Citation :
Publié par Uryell
la différence notable, c'est que LF face à Ned était sur son terrain avec un effet de surprise.
Face à Bran, il est en milieu hostile, sa marge de manoeuvre est trés limitée. Même les soldats du val le lachent. Il pensait controler les choses, ne sentait pas tant que ça le danger arriver sinon, il serait reparti net
Alors il est "pas sur son terrain, en milieu hostile", il découvre qu'un mec sait tout pour lui, mais il ne "sent pas tant que ça le danger arriver" ? Le mec ne fait rien depuis je sais pas combien de temps, ils auraient pu prendre le temps de lui écrire une fin cohérente au moins. Là c'était de la roue libre totale, c'est tout.
Peut-être que LF pensait juste que Bran est devenu une chaîne de markov humaine et son "chaos is a ladder" est une génération pseudo-random de texte
C'est plausible.
Vous êtes des haters.
Comme l'otite de Bran, vous ne voulez pas prendre en compte toutes les possibilités (pourtant fallait lire entre les lignes du dialogue brillant de cette saison quand LF dit à sansa qu'il faut prendre tous les scénarios en compte)
LF il symbolise juste à 100% le petit jeu de pouvoir politique de mec solo (sans la puissance/loyauté d'une vraie maison/pognon/capacités de combattant derrière)+sa folie perso sur Sansa.

La magie et toutes ses conneries c'est pas du tout son truc, à quoi il croit réellement? Il manoeuvre (enfin essaye) pour affermir sa position en affaiblissant le nord en voulant jouer Sansa contre Jon puis Arya (il considère bien les deux comme des menaces et tente d'y remédier), donc la menace WW c'est de la SF pour lui apparemment. A partir de là, nous on sait que Bran sait tout, mais lui n'a pas du piger/y croire, bref pour lui Bran c'est un illuminé en chaise roulante.

Et bref fort logiquement il se fait sortir. C'est pas très bien fait mais encore une fois bcp de monde dans la critique d'un truc assez bateau pas compris visiblement.
Citation :
Publié par Assurancetourix
LF il symbolise juste à 100% le petit jeu de pouvoir politique de mec solo (sans la puissance/loyauté d'une vraie maison/pognon/capacités de combattant derrière)+sa folie perso sur Sansa.

La magie et toutes ses conneries c'est pas du tout son truc, à quoi il croit réellement? Il manoeuvre (enfin essaye) pour affermir sa position en affaiblissant le nord en voulant jouer Sansa contre Jon puis Arya (il considère bien les deux comme des menaces et tente d'y remédier), donc la menace WW c'est de la SF pour lui apparemment. A partir de là, nous on sait que Bran sait tout, mais lui n'a pas du piger/y croire, bref pour lui Bran c'est un illuminé en chaise roulante.
Ah oui c'est exactement ce qu'ils ont voulu montrer… il y a tout un symbolisme derrière, bien sûr…
Nan mais arrête d'inventer des trucs absolument pas présents pour justifier que c'est écrit à l'arrache pour boucler une intrigue lol.
Sa folie sur Sansa elle existe pas… le mec avait un plan et une direction dans les premières saisons, qu'on ne connaîtra jamais dans la série parce qu'ils ont abandonné en cours de route.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés