[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bah je pense pas, cf l'arrêt Bosman, il s'agit de contrats dans des pays européens, ça me paraitrait logique que ça soit sous juridiction européenne, même si l'UEFA ou la FIFA sont basée en suisse.
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Niluje
Bah je pense pas, cf l'arrêt Bosman, il s'agit de contrats dans des pays européens, ça me paraitrait logique que ça soit sous juridiction européenne, même si l'UEFA ou la FIFA sont basée en suisse.
Question conne peut être, mais l'arrêt Bossman était il suite à une plainte contre l'UEFA? Ou contre son club de liege? ( il venait de la il me semble) car cela change juridiquement parlant les choses. Liège étant dans l'UE, ´UEFA pas...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais juste la juventus. La juventus qui a été rétrogradée pour des matchs truquées qui oseraient venir casser les burnes.
C'est fascinant comme c'est plus facile de basher un club qui a servi de bouc émissaire et dont la direction actuelle n'a aucun lien avec celle d'il y a 10 ans, que de vraiment s'informer sur le sujet http://www.calciomio.fr/archive/calc...ie_125376.html

Sinon donner 220M sous la table à Neymar pour éviter de taper dans les fonds du club, j'ai l'impression d'être le seul à le penser, mais c'est de la magouille.
Dans ce cas City fait sauter les clause de n'importe qui de la même manière ? j'aimerais bien voir certaines réactions si City venait à agir de la même manière pour acheter Verratti (oui pas de clause en France, mais imaginons si c'était le cas)
Citation :
Publié par Al-Hazred
Dans ce cas City fait sauter les clause de n'importe qui de la même manière ? j'aimerais bien voir certaines réactions si City venait à agir de la même manière pour acheter Verratti (oui pas de clause en France, mais imaginons si c'était le cas)
Pour le coup, sur le deal qui consiste à filer de la tune au joueur via une autre société pour qu'il rachète lui-même son contrat ça m'a quand-même l'air bien casse-gueule.

Vu que tu peux pas faire signer de contrat au joueur tant qu'il est dans son ancien club, ça veut dire que t'as aucune garantie contractuelle que le mec va pas te la mettre à l'envers après-coup. Je me demande dans quelle mesure le joueur peut pas entuber le club par la suite en faisant du chantage pour que le club lui propose un meilleur contrat que prévu ou en signant dans un autre club une fois libéré de son contrat. Si c'était si simple que ça et sans risques, je pense que ça se ferait déjà depuis longtemps.
Ils ne donneront pas la tune au joueur comme ça. Contrat de sponsoring si il signe dans telle club et basta. T'as payé ta clause avec l'argent qu'on t'a filé mais tu signes pas chez nous? Contrat de sponsoring caduc, tu rembourses.

Citation :
Publié par Al-Hazred
Dans ce cas City fait sauter les clause de n'importe qui de la même manière ? j'aimerais bien voir certaines réactions si City venait à agir de la même manière pour acheter Verratti (oui pas de clause en France, mais imaginons si c'était le cas)
Faut aussi que le joueur veuille aller à city. Payer la clause, c'est pas signer le joueur.
Citation :
Publié par Herlatt
Pour le coup, sur le deal qui consiste à filer de la tune au joueur via une autre société pour qu'il rachète lui-même son contrat ça m'a quand-même l'air bien casse-gueule.
Je pense que ca n'a rien de spécialement illégal, les règlements sportifs n'ayant pas force de loi.

Le souci de base, ca reste que l'UEFA semble beaucoup plus pointilleuse envers certains clubs que d'autres, du coup pour combler le "trou" qui sépare des trois gros clubs pour lesquels les instances bossent la méthode loyale marche pas. Entre les subventions d'état déguisées du Real et les dettes du Barca, c'est pas très brillant. Il n'y a guère que le Bayern qui a un modèle économique performant, mais qui s'est construit en vampirisant le football allemand dans son ensemble.
Le Barca est loin d'avoir une "énorme" dette comparé à d'autres. De plus, après un exercice record (malgré des résultats sportifs moyens), des bénéfices importants, elle a diminué cette année. Donc je veux bien voir parler de problèmes financiers du Barça ou autre, mais c'est quoi vos sources ? On en est encore à rappeler qu'avoir de la dette n'est pas un problème en soit
Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 01/08/2017 à 23h12.
Avoir une dette n'est pas un problème car en effet, depuis 4/5 ans, ils commencent à la diminuer. Mais qu'ils viennent pas faire les vierges effarouchées quand un autre club peut sortir de la tune pour l'un de leur joueur star.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/b...o-1218652.html

Waow, les mecs ont rembourser 25M€ cette année. Encore 10 ans et ils seront dans le vert youpi.

Note qu'il reste 18M à la fin. En gros cette année, ils ont fait un bénef de 33M€. C'est pas énorme...

Edit: Après, neymar dans leur balance l'année, prochaine, ils seraient plus que bien Mais apparemment l'UEFA s'en bats les steaks que leurs clubs top3 soient dans les choux en terme de finance...

Dernière modification par MiniTiZ ; 01/08/2017 à 23h25.
Citation :
Publié par Apteis
On en est encore à rappeler qu'avoir de la dette n'est pas un problème en soit
Modéré par Nenn :
Ben apparamment si, vu que justement l'UEFA refuse que le PSG soit endetté auprès des qataris, (Ce qu'a fait City globalement, Ryboloviev l'autre russe j'ai oublié son nom c'est des prets ses investissements, sur le papier) ce qui mène de fil en aiguille aux aberrations des montages supposés d'aujourd'hui.
Les rumeurs disent que le mafieux à la tête de la Ligua aurait pris personnellement la chose et refuserait d'homologuer le paiement de la clause de sortie.

Probablement une histoire inventée avec 10% de vérité, ce qui la rend croustillante
Citation :
Publié par Hellraise
Les rumeurs disent que le mafieux à la tête de la Ligua aurait pris personnellement la chose et refuserait d'homologuer le paiement de la clause de sortie.
Je ne pense pas qu'il faille donner trop de crédits à ces rumeurs. La liga se mettrait gravement en tord face au droit du travail espagnol.
Il ne faut pas oublier que si le Barça et la Liga faisaient trop les couillons concernant les droits et le contrat en cours de Neymar, ce contrat pourrait légalement devenir caduc .... et Neymar serait libre .... pour 0 euro (et aurait sans aucun doute droit une grosse compensation ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Avoir une dette n'est pas un problème car en effet, depuis 4/5 ans, ils commencent à la diminuer. Mais qu'ils viennent pas faire les vierges effarouchées quand un autre club peut sortir de la tune pour l'un de leur joueur star.
Je ne vois pas le rapport ente le début de ta phrase et la fin. Peut être parce qu'il n'y en a pas. Que le Barça chiale parce que quelqu'un va potentiellement payé la clause d'un de leur joueur, que le président de la Liga fasse un cirque, que l'UEFA mênera une enquête l'année prochaine, le FP financier, tout ça, je m'en fous en fait. Bien au contraire, voir le président de la Liga s'exciter comme ça, cela a un petit côté jouissif. Voir un club (le PSG) autre que les quelques surpuissants s'attaquer à l'ordre établi, c'est encore mieux.
J'essaie juste de comprendre en quoi le Barça est en difficulté financière comme je le lis très fréquemment ici depuis quelques semaines et revenir sur certains propos, qui font un amalgame dette=problème.



Citation :
Waow, les mecs ont rembourser 25M€ cette année. Encore 10 ans et ils seront dans le vert youpi.

Note qu'il reste 18M à la fin. En gros cette année, ils ont fait un bénef de 33M€. C'est pas énorme...
En fait, ça fonctionne pas trop comme ça la finance, mais je pense qu'on part de trop loin là.
Tu achètes une baraque 150k, tu la paies cash ? Non. Tu t'endettes sur 20-25 ans. C'est un problème ? Non, tant que t'es en capacité de rembourser.
Explication bateau, mais qui permettra peut être de comprendre qu'une dette ce n'est pas forcément grave, et croire qu'il y a du favoritisme parce que le Barca à une dette, c'est complètement faux.
Vous croyiez que Lyon a payé cash son stade ?

Donc sortir des chiffres de dettes de son contexte pour s'alarmer, nop. Il ne faut pas confondre les différents chiffres qui peuvent sortir de bilans.

18M de bénéfice net (je sais pas d'où tu sors ton "benef de 33M", un mixte d'incompréhension fiscale, et d'erreur d'addition entre 25 et 18 très certainement...), c'est quand même assez impressionnant. Le PSG sur 2015-2016, c'est 10M. Le LOSC, c'est 17M de pertes par exemples. Ce qui en soit devrait bien plus faire flipper qu'une dette de 250M mais qui réduit (et surtout sur un club avec un tel CA et un benef de 18M...).

Dernière modification par Apteis ; 02/08/2017 à 00h29.
Citation :
Publié par Meine
Le fair play financier a toujours été un instrument de domination des grands clubs. Tout comme la Ligue des Champions est un instrument de domination des grands championnats. Le modèle de l'UEFA c'est le monopole, faudrait finir par le réaliser un jour.


J'ai jamais dit le contraire et je pense tout comme toi

Edit @Apteis: Merci captain obvious.
Juste une erreur d'addition; tu peux rajouter ce que tu veux pour me discréditer à base d'incompréhension fiscale, ils ont bien fait un bénef de 43M€ cette année avant remboursement d'une partie de leur dette.

Mais t'es marrant de comparer les contrats/salaires des joueurs à l'achat d'une maison. Quand un club fait faillite, les joueurs appartiennent à la banque après?
Tout ça pour dire que j'ai bien compris ton raisonnement sur la dette et au final, non c'est pas important que le club soit endetté car oui le barça, hors catastrophe sera solvable mais que l'UEFA ne viennent pas mettre son grain de sel dans la transaction vu qu'ils ont laissé des gros clubs s'endetté pour se monter des équipes trustant le top européen.
Après si tu veux nous parler d'endettement, payé cache, relance le débat sur le topic immo.

Dernière modification par MiniTiZ ; 02/08/2017 à 00h32.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je pense que ca n'a rien de spécialement illégal, les règlements sportifs n'ayant pas force de loi.
Je pense que tu t'es trompé de citation, ta réponse n'a pas de rapport avec mon post.

Citation :
Publié par MiniTiZ
Ils ne donneront pas la tune au joueur comme ça. Contrat de sponsoring si il signe dans telle club et basta. T'as payé ta clause avec l'argent qu'on t'a filé mais tu signes pas chez nous? Contrat de sponsoring caduc, tu rembourses.
C'est effectivement un truc qui pourrait marcher, a voir si c'est réaliste légalement parlant parce-que pour le coup du "On te file du blé pour que tu le dépenses mais on se réserve le droit de te demander un remboursement après que tu aies dépensé l'argent comme tu t'étais engagé à le faire", je suis pas juriste mais ça me parait tricky à contractualiser.

Dernière modification par Herlatt ; 02/08/2017 à 01h09. Motif: Typos
Cela n'en reste pas moins que le propos initial que parler de la dette du Barça est ridicule, et que j'aimerais bien avoir des informations sur les soit disants problèmes financiers qu'a le Barca et dont le sujet revient régulièrement sur le tapis ici. Et encore une fois
Citation :
mais que l'UEFA ne viennent pas mettre son grain de sel dans la transaction vu qu'ils ont laissé des gros clubs s'endetté pour se monter des équipes trustant le top européen.
L'UEFA (enfin c'est pas la seule instance, il suffit de regarder par chez nous...) est protectionniste et élitiste, rien de neuf la dedans. Protéger les acquis des gros, faire semblant de donner aux petits tout en donnant plus au gros, pour que le fossé se creuse encore plus, les gros clubs qui jouent le jeu en se vendant (et même maintenant, prêtant...) les joueurs entre eux pour éviter qu'un des clubs aux dents longues puisse grossir derrière eux. Tout ça, je le sais. Mais encore une fois, Cela n'a absolument rien à voir avec mon propos qui parlait uniquement de la dette qui n'avait rien à voir la dedans.

J'ai pris un exemple basique pour expliquer un truc tout bête, comme j'aurais pu parler d'acquisition d'une boite par une autre. Le principe est le même.
Perso j'ai parlé d'un problème de trésorerie pour le Barça, ils sont en manque de liquidité pour venir s'aligner dans le new game of mercato, évidement pour autant c'est pas des clodos mais tant qu'ils touchent pas les sous de la vente + masse salariale éco d'un Neymar par exemple, ils ne peuvent pas lutter sur du Mbappe par exemple. J'ai du lire qu'ils avaient environ 60m pour le mercato.

Après ici on est face aux experts de l'info, les mecs mieux sourcés que les gens payés pour etc etc. Du coup tu peux faire confiance à aucune source ma pauvre lucette et surtout pas discuter d'un truc sur JOL en tablant sur une rumeur du mercato. ^^
Citation :
Publié par Zygomatique
Entre les subventions d'état déguisées du Real et les dettes du Barca, c'est pas très brillant. Il n'y a guère que le Bayern qui a un modèle économique performant, mais qui s'est construit en vampirisant le football allemand dans son ensemble.
Tu parles d'évènements antérieurs au FPF ... t'es sûr que tu as compris ce que c'était?

Citation :
Publié par MiniTiZ
Mais apparemment l'UEFA s'en bats les steaks que leurs clubs top3 soient dans les choux en terme de finance...
Ils font des dizaines de millions de bénéfices, tu l'as dit toi-même ... ils sont loin d'être dans les choux.
Citation :
Publié par Daarky™
Apparemment la LIGA va refuser l'argent de la clause, j'ai hâte de voir la suite si ça se fait.
Mouais,alors mon avis vaux ce qu'il vaux, mais je pense qu'ils vont se dégonfler, ils savent qu'ils sont dans la merde si ils refusent le payement de la clause.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés