[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Mdr, année après année on nous réchauffe de la vieille soupe et tour le monde continue d'y croire oO la rumeur Cr7 n'est pas encore chaude qu'ils ressortent celle de Neymar qui veut sûrement gratter une rallonge salariale au barça...
Pourtant là ça devrait se faire.

Citation :
Publié par Al-Hazred
j'suis le seul qui trouve ça un peu illégal (euphémisme) ?
C'est dans le gris on va dire, et comme souvent une bataille d'interprétation de l'esprit qui s'annonce. Ca s'attaque...Mais ça se défend vraiment bien. Et au pire ça négociera une amende qui sera bien amortie... LOOPHOLE BITCH.~~
La valorisation actuelle en tout cas est très défendable, contrairement aux offuscations des alarmistes du "prix" déconnecté de la réalité économique. L'inflation des transferts et des salaires reste globalement inférieure à l'inflation des revenus générés.

Le vrai problème c'est plutôt vis-à-vis de la FIFA selon le statut de la structure ad hoc (mais la FIFA on s'en fout presque) et effectivement de Bercy, qui peut y voir une contrepartie financière déguisée, encore une fois selon la formule retenue, la volonté politique etc...

Après personnellement je suis encore un peu dubitatif sur le joueur, je le trouve surcôté. Grand joueur oui, mais top 5? Pas pour moi.

Dernière modification par Dayan ; 21/07/2017 à 11h14.
J'ai toujours du mal à y croire.
On passe de Verratti va partir à Neymar et Sanchez vont signer, ça va très/trop vite et surtout, on s'est déjà beaucoup trop enflammé par le passé pour finalement finir avec Jesé.

Pourtant plus le temps passe, plus je me dis que "cette fois c'est possible" (comme toutes les autres fois).
Bref, j'ai vraiment hâte que ça se décante.

Le plus drôle restent les commentaires haineux qui fleurissent de partout, c'est un peu triste de voir que la vie de tant de gens tourne à 80% autour de la haine d'un autre club.
Ronaldinho avait eu un transfert hyper louche, et personne ne croyait à sa venue, l'histoire se répète .

Plus récemment, quand ça commençait à parler d'Ibra + TS je n'y croyais pas une seconde...
Citation :
Publié par Yesmann
Honnêtement j'espère qu'on vendra Alexis Sánchez car en tant que supporter d'Arsenal je n'arrive plus à l'encadrer. Donc une bonne offre du PSG à 50-60M€ ce serait parfait, ça nous éviterait de le vendre à City, et ça nous donnerait du fric à dépenser sur Mahrez ou Lemar.
Je ne comprends pas trop le raisonnement, honnêtement. Sanchez est le joueur clef d'Arsenal et il se donne à fond lors de chaque match. Il demande un salaire important, mais ce n'est en rien anormal : il toucherait une somme comparable à celle des stars des autres clubs (et il vaut largement plus cet argent qu'un Pogba).

On a besoin de Sanchez. Recruter Lemar en plus serait cool (pas Mahrez, pitié), mais cela ne compenserait absolument pas le départ de Sanchez.

Citation :
Publié par Hellraise
Illégal? A mon avis (de non-avocat), je dirais que non. Par contre, en contravention avec la lettre ou du moins l'esprit de certains règlements? Ouais largement.

A supposer que toute cette histoire soit vraie, que ce montage soit ainsi, ca reviendrait a une injection du Qatar de xxx millions. Il faudrait voir quelles seraient les obligation de Neymar vis a vis du Qatar et surtout du PSG, sinon ca va sentir fort la "partie liée".
Personnellement, je me demande si cela ne peut pas être considéré comme du TPO. En effet, je doute que Neymar soit libre de s'engager n'importe où après que le Qatar ait racheté son contrat...
Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends pas trop le raisonnement, honnêtement. Sanchez est le joueur clef d'Arsenal et il se donne à fond lors de chaque match. Il demande un salaire important, mais ce n'est en rien anormal : il toucherait une somme comparable à celle des stars des autres clubs (et il vaut largement plus cet argent qu'un Pogba).
...Mais il va se barrer gratuitement dans un an, et peut être à City ou Chelsea. Ses prétentions salariales sont indécentes, et son attitude laisse souvent à désirer. Je trouverai ça plus intelligent de le vendre à Paris (donc pas à un rival, ce qui nous arrange bien) et d'utiliser l'argent obtenu pour préparer sa succession, histoire d'éviter de se retrouver le bec dans l'eau quand il partira libre en juin.

On peut aussi questionner son attitude si il devait rester à Arsenal sous la contrainte, pas sûr qu'il joue avec autant d'envie. Enfin bref, pour moi si Paris fait une offre intéressante, on ne devrait pas hésiter. Mais je comprends qu'on puisse avoir un autre avis.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Si c'est vraiment ce montage qui est retenu ca sous entend qu'on a encore assez pour faire une grosse offre pour Mbappe
Faut arrêter de fumer

Déjà Neymar + Sanchez c'est énormissime (il y a 1 semaine c'était de l'ordre de l'impossible).

J'entendais Neymar surcoté les pages précédentes (grosse blague au passage, j'invite à revoir ses saisons depuis 2014 en plus si il y a bien un gars qui supporte son statut c'est bien lui : cf 1/8eme retour ldc 2017, finale ldc 2015, cdm 2014. Pour le coup si il y a bien un gars surcoté c'est bien le prix de Mbappé. C'est un peu à la Pogba on mise sur son avenir sachant qu'il a très peu prouvé à très haut niveau. Paris aurait jamais dû se lancer dans ce dossier. S'ils ont vraiment les moyens autant attendre 1 an, là ça risque de faire trop d'éléments offensifs d'un coup si les 2 autres arrivent.
Ni Neymar, ni Sanchez n'ont signé et ça calcule déjà pour Mbappé. La gourmandise est un péché.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe honnêtement. Tout ça est trop bizarre. Fun à suivre, mais bizarre.
NAK s'est fait remonter les bretelles par la Prince.
Avec la CDM 2022 qui arrive, l'image de marque du Qatar est en jeu, il a du lui demander gentiment mais fermement de se bouger l'arrière-train.

Dernière modification par Compte #362935 ; 21/07/2017 à 13h26.
Citation :
Publié par Nyu
Ni Neymar, ni Sanchez n'ont signé et ça calcule déjà pour Mbappé. La gourmandise est un péché.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passe honnêtement. Tout ça est trop bizarre. Fun à suivre, mais bizarre.
Non mais grave.
Semaine complètement wtf pour le mercator parisien, et pourtant il ne s'est encore rien passé
Citation :
Publié par Fio'
Mendy va signer à City pour 60millions.

Du coup, ils vont ptet stop l'hémorragie et garder Fabinho ?
Fabinho y'avait un accord entre lui et le club pour qu'il parte cet été il me semble (j'ai entendu, je pourrais me tromper)
Je ne crois pas au montage financier cité. Vous imaginez un peu ? C'est comme dire le Qatar (ou tout autre pays / société) peut acheter n'importe quel joueur ayant une clause de rachat, et ensuite le donner gratuitement à un club, qui n'aura qu'à supporter son salaire.

On ne peut pas laisser passer ça, la FIFA ne peut pas laisser passer ça. Ca veut juste dire, qu'on s'en fout royalement du budget d'un club finalement, car n'importe quel joueur peut être acheté par n'importe qui. Ça rejoint un peu les TPO.

La FIFA ne devrait accepter qu'un joueur de foot, ne peut être acheté que par un autre club de foot. Et qu'un joueur ne peut pas racheter/résilier son propre contrat sans l'accord du club.

Je suis bien content qu'en France les clauses de rachat n'existent pas. Et d'ailleurs finalement c'est peut être la meilleure chose à faire, exclure toute forme de rachat de contrat dans les contrats des footballeurs et ce, dans tous les pays.

Cela dit, j'aimerai beaucoup que Neymar débarque en L1. Mais il faut que ce soit Paris qui paie, avec leur budget. Pas le Qatar via un montage financier.
Citation :
Publié par Yesmann
...Mais il va se barrer gratuitement dans un an, et peut être à City ou Chelsea. Ses prétentions salariales sont indécentes, et son attitude laisse souvent à désirer. Je trouverai ça plus intelligent de le vendre à Paris (donc pas à un rival, ce qui nous arrange bien) et d'utiliser l'argent obtenu pour préparer sa succession, histoire d'éviter de se retrouver le bec dans l'eau quand il partira libre en juin.

On peut aussi questionner son attitude si il devait rester à Arsenal sous la contrainte, pas sûr qu'il joue avec autant d'envie. Enfin bref, pour moi si Paris fait une offre intéressante, on ne devrait pas hésiter. Mais je comprends qu'on puisse avoir un autre avis.
Il demande le même salaire qu'un Pogba, en quoi est-ce indécent ? C'est moins que ce que touchent un Messi, un Neymar ou un Ronaldo et il n'a pas été réévalué depuis son arrivée (contrairement aux premiers cités, qui le sont chaque trimestre). Il mérite cet argent beaucoup plus que n'importe qui d'autre dans l'effectif.

L'objectif cette année, c'est le titre. On a de très sérieuses chances d'y parvenir grâce à l'absence de Coupe d'Europe. Cependant, sacrifier Sanchez signifie renoncer à cela et je trouverais cela vraiment dommage. Surtout que c'est un joueur qui s'est toujours donné à fond, il ne va pas tout à coup s'économiser.
Citation :
Publié par Pervx
Ça n'as aucune importance .. Quand est-ce que ça s'arrêtera les considérations morales mal placées ? Y a l'agora pour ça sinon..

Quand même ça a un peu d'importance parce que ça peut ouvrir la voie à d'autres.
Après quand on voit tout le bordel du transfert de Neymar de Santos au Barça et toutes les magouilles associées je ne vais certainement pas reprocher au PSG leurs méthodes.

S'il y a moyen de choper Neymar en toute "légalité" même si c'est par des moyens détournés il faut qu'ils le fassent à 100%. Cela relancerait grandement le projet, comme si la désillusion de cette année n'était pas arrivé.

Seul petit bémol : si vous signez Neymar vous récupérez aussi tout son entourage nocif, entre ça et Verratti qui passe chez Raiola j'espère que Nasser est prêt.
Selon ParisUnited, en privé, Pini Zahavi parle de "deal done" pour le dossier Neymar.

Ça prend tellement d'ampleur que si ça se fait pas je serai bien dégoûté comme il faut
Citation :
Publié par NyKOoS
Selon ParisUnited, en privé, Pini Zahavi parle de "deal done" pour le dossier Neymar.

Ça prend tellement d'ampleur que si ça se fait pas je serai bien dégoûté comme il faut
J'avoue qu'à votre place (de sup du PSG), je commencerai à sérieusement me crisper en attendant que ce soit confirmé "officiellement".
En tout cas si ça se fait, ça va faire du bien à la L1 que ce genre de talents arrive dans notre championnat, et accessoirement votre attaque va sérieusement avoir de la gueule, de quoi ptet concurrencer la notre avec Njie/Germain/Ocampos !
C'est clair ! Est-ce que Neymar sait mettre des buts de l'arrière-train tel un Brandao au sommet sa forme ?
J'en doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés