[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahh c’était la ou elle est née , genre ce qu'on a vu dans la s1 épisode 1 ?
Je captais que dalle a l'episode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je dis pas de conneries Jaime le dit dans sa scene de l'épisode
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sermon Bishop

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya je ne m'attendai pas, je pensais à un FlashBack sur le meurtre de Walder. Normal qu'Arya s'en delecte. C'est un ramdom mauvais soldat. C'est quand meme les gars qui ont tué sont frere et sa mere....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais. A ce moment là, je me suis quand même dit qu'elle avait plus appris de Tywin que de Jagar et on aurait pu à la limite entendre Rains of Castamere. Le parallèle avec le traitement que reserve Jon aux Karstark et aux Omble et particulièrement édifiant. A se demander si Arya et Sansa sont encore des Starks dans leur valeurs ou si, au final, elles se sont ralliés à celles des Lannister
Un peu flippé avec les problèmes de connexion sur OCS en rentrant du boulot, mais c'est quand même cool de pouvoir voir les épisodes le jour même de manière légale. Puis j'ai 6 mois gratuits donc bon !

Bon redémarrage en tout cas, même critique que certains : un peu de longueurs (Sam surtout), mais l'épisode est très vite passé malgré tout.
Puis cet opening putain, la musique me manquait !
J'ai lu je sais plus où sur Twitter que l'épisode 1 était 100% conforme à toutes les scènes des leaks de la série.

Donc les gars, si comme moi vous ne voulez pas vous faire spoil, évitez tous les threads ou les vidéos théories sur le net
Citation :
Publié par lndigo
Ici Euron parait limite plus jeune que Theon son neveu (après toute l'évolution physique de ce personnage). Bon c'est pas le cas, mais presque.
De toute façon il n'est pas impossible qu'un oncle soit plus jeune que son neveu, mais pour Euron, ça enlève un peu tout crédit.
Je m'autoquote parce que je suis narcissique à ce point...

Est-ce que la saison dernière Yara n'avait pas fait brièvement allusion à l'étonnante jeunesse apparente de Euron ? Ce qui laisserait sous entendre qu'il a emporté dans ses bagages des connaissances occultes. C'est le cas dans les livres(pour les connaissances, pas pour la jeunesse) mais je ne sais plus si c'est le cas dans la série.

Cela suffirait à justifier le cast d'un trentenaire.

Sinon, il est intéressant de reconsidérer ce que dit Jean Neige, à savoir qu'il ne punira pas les enfants pour les erreurs de leurs parents. Quand on sait que Daenerys est la fille d'un roi fou et qu'on se doute très bien comment ça va se finir entre les deux...
C'est comme si Jon annonçait à l'avance qu'il va adopter une attitude neutre face à la Targaryen.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
J'invite les gens qui après 7 saisons continuent a critiquer le rythme de GoT de mater la s3 de Twin Peaks ca va les vacciner !
Lol c'est justement ce que viens de me dire ma copine.

En tout cas après une saison 6 vraiment Zzz, la 7ème débute avec plus d'entrain.
Il est quand même grand temps que ça se termine.

En tout cas, bien aimé cet épisode de reprise. D'être remise dans le contexte avec un focus sur chacun des personnages principaux
S0701 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas si tout le monde le savait, mais moi j'étais rester loin des spoils mais je m'attendais tellement pas à voir Ed Sheeran, mdr. Sinon bon épisode dans l'ensemble, need la suite !
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je suis pas convaincu que les gens n'ayant vu que la série le trouvent si peu convaincant que ça, il faudrait leur demander
Mon avis n'a pas changé depuis le dernier épisode de la saison 6, je le trouve sans intérêt et pour moi il ne servira que d'élément perturbateur dans l'avancé de Daenerys.

Citation :
Publié par Zygomatique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Comment Jorah est arrivé la ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin de la saison 6 Jorah dit qu'il va trouver un moyen pour guérir. Et quoi de mieux qu'une cité d'érudits pour trouver un remède ?


Bonne reprise, les scènes avec Sam et Daenerys ne m'ont pas dérangé, c'est surtout celle avec Jaime que j'ai trouvé inutile. Mais bon ça semblait nécessaire vu qu'ici aussi certains n'étaient pas pleinement conscients de la situation (merdique) de Cersei.

Je suis étonné aussi que tout le monde n'aient pas percuté dès la première seconde de la scène d'intro ce qui allait se passer, ça me paraissait pourtant vachement évident.

Sansa ne m'a pas déçu, j'avais raison de lui faire confiance au début.
Citation :
Publié par lAlicel
Il est quand même grand temps que ça se termine.
Non. Sinon il y aura quand même un intérêt à la fin, je suis persuadé que Martin attend la fin de la diffusion télé pour sortir les bouquins restants.

Citation :
Publié par lndigo
Je m'autoquote parce que je suis narcissique à ce point...Est-ce que la saison dernière Yara n'avait pas fait brièvement allusion à l'étonnante jeunesse apparente de Euron ? Ce qui laisserait sous entendre qu'il a emporté dans ses bagages des connaissances occultes. C'est le cas dans les livres(pour les connaissances, pas pour la jeunesse) mais je ne sais plus si c'est le cas dans la série.
Je pense pas qu'il en soit fait mention dans la série ou alors très brièvement, peut-etre juste une phrase vite fait perdue dans un autre dialogue. Mais ouais, dans le bouquin Martin insiste lourdement dessus effectivement.
Citation :
Sansa ne m'a pas déçu, j'avais raison de lui faire confiance au début.
Elle est insupportable Sansa, c'est typiquement le cliché de la princesse en détresse que tout le monde doit sauver car elle est incapable de se protéger d'elle-même. Je trouve que Sansa = Cersei de la S3-S4.
Le fait qu'elle ose critiquer Jon, ça m'a rendu fou

Citation :
Non. Sinon il y aura quand même un intérêt à la fin, je suis persuadé que Martin attend la fin de la diffusion télé pour sortir les bouquins restants.
Ahah
Citation :
Publié par Hark²
Elle est insupportable Sansa, c'est typiquement le cliché de la princesse en détresse que tout le monde doit sauver car elle est incapable de se protéger d'elle-même. Je trouve que Sansa = Cersei de la S3-S4.
Le fait qu'elle ose critiquer Jon, ça m'a rendu fou
Son petit séjour séjour à KL et avec Ramsay lui ont un peu tanné le cuir, elle a l'air un peu plus badass maintenant, on risque d'avoir quelques belles surprises avec elle.
Je la vois bien buter Jean Neige sur un coup de sang, du genre "Je suis l’héritière des Stark, sale Bâtard !"
Citation :
Son petit séjour séjour à KL et avec Ramsay lui ont un peu tanné le cuir, elle a l'air un peu plus badass maintenant, on risque d'avoir quelques belles surprises avec elle.
Franchement je sais pas, tu regardes la petite Lady de Bear Island elle est 100 fois plus mature que Sansa "BUTEZ TOUS LES TRAITRES" Stark.
Bref je trouve que c'est de loin le personnage le moins intéressant de tout GoT.
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais. A ce moment là, je me suis quand même dit qu'elle avait plus appris de Tywin que de Jagar et on aurait pu à la limite entendre Rains of Castamere. Le parallèle avec le traitement que reserve Jon aux Karstark et aux Omble et particulièrement édifiant. A se demander si Arya et Sansa sont encore des Starks dans leur valeurs ou si, au final, elles se sont ralliés à celles des Lannister
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les deux gamins qu'absout Jon n'ont commis aucuns crimes.
Les Freys que bute Arya ont directement participés à une trahison, crime puni de mort, dixit jon, et en plus elle exécute la sentence elle même.

En quoi c’est pas Starkien son attitude à Arya ?
Elle est plus fourbe que Feu le père, mais à part ça.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Son petit séjour séjour à KL et avec Ramsay lui ont un peu tanné le cuir, elle a l'air un peu plus badass maintenant, on risque d'avoir quelques belles surprises avec elle.
Personnellement je trouve que c'est dommage. Ça fait six saisons qu'elle prend le chemin d'une manipulatrice, rationnelle, focus sur la survie, qui sait profiter de situation peu confortable.

Et paf, saison 7, elle se comporte comme si elle avait vécu toute sa vie dans un château confortable avec des parents qui ne savent rien refuser à leur petite chouchoute.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi prendre la parole devant tout le monde pour contredire John Snow alors que c'est juste contre-productif ? Comment peut-elle se laisser emporter bêtement par ses sentiments après un tel parcours ...
Pourquoi quand elle se retrouve seul à seul avec Snow ou Baelish, elle esquive la conversation ? Alors que c'est justement dans ces situations là qu'elle devrait briller, depuis le temps elle devrait largement être capable de manipuler/profiter de Snow (qui est crédule) et Baelish (qui est amoureux).

J'ai envie de faire le même reproche à Sansa qu'à Arya, ça me donne l'impression que tous ce qu'elle a vécu jusqu'à maintenant n'a eu absolument aucun impact sur son caractère et son comportement.
Dans l'absolu, ca montre qu'elle reste humaine. Et qu'elle méprise Baelish. Elle a du mal à contrôler ses émotions à son endroit. Elle devrait demander conseil à sa mère ...

Après, je pense qu'on a pas vu Sansa dans cet épisode, dans le sens où elle ne sert ici qu'à montrer la détermination de Jon, et rien sur elle en particulier.
Je comprends pas trop les critiques sur Sansa perso. Elle fait partie des personnages de la série qui ont le plus morflés moralement et physiquement. A force de subir les situations à cause d'une candeur et d'une naïveté indécentes (souvenez vous les premières saisons), je trouve au contraire qu'elle s'affirme de plus en plus, et on voit bien qu'elle a retenu certaines leçons. Annihiler les traîtres en fait partie, se servir avec parcimonie de la force de Baelish également.

Quand Jon veut pardonner aux gamins des familles qui ont trahit les Starks, je pense que c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle intervienne car elle sent que ça peut devenir une grosse erreur. Contrairement à Jon, elle a vécu et subi de plein fouet les manigances des uns et des autres à KL et ailleurs.
Arya me fait un peu loler par son manque de discrétion, notamment en retirant ses masques devant n'importe qui, en faisant passer des messages sur qui elle est, etc. Avec ce genre de pouvoirs tu restes discret, tu vas faire ce que tu as a faire et après tu fanfaronnes. Bon, je doute que ça ait une quelconque conséquence négative, mais ça montre bien le manque de maturité du personnage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors on va me dire que les gens ne la prennent pas au sérieux, style les soldats, mais le coup du je retire mon masque devant témoin et j'annonce clairement qui je suis, c'était de trop.
Loin d'avoir les qualités une sans-visage, c'est juste une gosse avec un jouet dangereux.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 18/07/2017 à 08h55.
Bah c'est ce qu'elle est, non?

Aucun personnage n'est noir ou blanc (à part Daenerys qui est aussi chiante que godmod), et je pense que le fait qu'elle fanfaronne risque de lui jouer un sale tour si elle se rapproche trop de Cersei

A moins que tu préfères qu'Arya bute les gens de sa liste en mode ninja sans réaction possible en face, auquel cas mea culpa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés