Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Squale
Nathalie Kosciusko-Morizet fait un malaise après une altercation avec un passant

D'autres sources disent que le lâche qui a agressé NKM l'aurait poussé. Encore une agression physique envers un politique...une femme en l’occurrence, ce qui rajoute un caractère ignoble à cet acte.
Citation :
lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant notamment de "bobo de merde"
Guaino a tout juste 60 ans, il a donc un alibi.
C'est moche que certains médias aient publié la photo de NKM par terre évanouie. J'en vois pas l'intérêt, mais tout est bon pour faire de l'audience.
Citation :
Publié par Eeky
C'est moche que certains médias aient publié la photo de NKM par terre évanouie. J'en vois pas l'intérêt, mais tout est bon pour faire de l'audience.
J'espère que tu t'étais indigné aussi quand ils avaient fait de même avec Christine Boutin .
Citation :
Publié par Ringostaar
Vu qu'il a été prit en photo je pense que ca ne devrait pas trop tarder, j'espère qu'il va prendre très cher.
j'ai hâte de l'entendre dire "je voulais juste exprimer mon opinion politique" au tribunal
Moi non. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que lorsqu'un citoyen se fait agresser de façon plus violente, les plaintes sont classées sans suite et si tu as osé répliquer.... C'est toi qui te fait condamner.

Citation :
Publié par Sangwiss
Son seul défaut est d'être un peu trop avide de pouvoir (je l'ai toujours en travers de la gorge qu'elle ait décidé de rallier Fillon) mais clairement elle fait partie des rares personnalités politiques de droite que j'apprécie et cette agression n'est clairement pas mérité.

On connait l'identité du bonhomme à l'origine de l'affaire ?
J'ai du mal à voir en quoi elle est avide de pouvoir. Je la trouve, au contraire plutôt loyale. Elle a soutenu Juppé au second tour, alors qu'il était clair que Fillon allait gagner parce que le premier lui a permis de se présenter aux primaires. Suite à ça, elle aurait eu X possibilités de rejoindre Macron très tôt mais s'est tenue au résultat de la primaire de la droite et du centre, même lorsque Fillon était noyé.

L'agression n'est pas mérité comme son évincement de l'AN au profit d'un candidat LRM, mais la vie est injuste.
Citation :
Publié par Huychi
Moi non. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que lorsqu'un citoyen se fait agresser de façon plus violente, les plaintes sont classées sans suite et si tu as osé répliquer.... C'est toi qui te fait condamner.
Parcequ'ils sont attaqués par rapport à leurs opinions et ça ce n'est pas tolérable dans notre société.
je hais Boutin et le FN mais je n'irais pas les agressé physiquement si je les croises.
Citation :
Publié par Ringostaar
Parcequ'ils sont attaqués par rapport à leurs opinions et ça ce n'est pas tolérable dans notre société.
je hais Boutin et le FN mais je n'irais pas les agressé physiquement si je les croises.
Certes mais dans le cas de Boutin à priori en relisant cette histoire, elle a fait un malaise toute seule parce qu'elle sait pas gérer les lacrymo dans une manif, donc c'est pas vraiment une agression. Ca n'enlève rien au fait que la couverture médiatique qu'elle avait subie n'était pas juste non plus.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
J'espère que tu t'étais indigné aussi quand ils avaient fait de même avec Christine Boutin .
En fait, je comprendrais qu'on ne l'ai pas fait dans le passé, et que les photos de NKM agissent comme une révélation, tant qu'on ne traite pas différemment NKM ou Boutin ou une autre personne dans cette situation à partir du moment ou on prend conscience du problème.

Après tout, on peut pas tjs avoir bien réagi par le passé, c'est surtout voir en quoi c'était problématique aussi qui est important, même si on le réalise que maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anacko
Nkm
Citation :
Publié par Huychi
J'ai du mal à voir en quoi elle est avide de pouvoir. Je la trouve, au contraire plutôt loyale. Elle a soutenu Juppé au second tour, alors qu'il était clair que Fillon allait gagner parce que le premier lui a permis de se présenter aux primaires. Suite à ça, elle aurait eu X possibilités de rejoindre Macron très tôt mais s'est tenue au résultat de la primaire de la droite et du centre, même lorsque Fillon était noyé.

L'agression n'est pas mérité comme son évincement de l'AN au profit d'un candidat LRM, mais la vie est injuste.
C'est vrai que ça fait un peu de la peine, le pire c'est que si elle avait dit "Ok je marche avec vous" à Macron comme Lemaire et cie, elle aurait même pas à sortir dehors pour distribuer des tracts. (Enfin j'imagine qu'il a du lui proposer un truc qu'elle a refusé, mais j'en sais rien), y a clairement une prime au retournage de veste dans cette élection, c'est moche.
Citation :
Publié par Doudou
C'est vrai que ça fait un peu de la peine, le pire c'est que si elle avait dit "Ok je marche avec vous" à Macron comme Lemaire et cie, elle aurait même pas à sortir dehors pour distribuer des tracts. (Enfin j'imagine qu'il a du lui proposer un truc qu'elle a refusé, mais j'en sais rien), y a clairement une prime au retournage de veste dans cette élection, c'est moche.
En fait Benjamin Griveaux, porte-parole de Macron pendant la présidentielle, va être candidat à la mairie de Paris pour EM et il a fait en sorte que tous les concurrents possibles aient un candidat EM contre eux aux législatives, histoire de les griller.
Citation :
Publié par Huychi
Moi non. Pourquoi ?
Elle est resté avec Fillon alors que la moitié de son cabinet avait foutu le camp et que les scandales s'enchaînaient et qu'il avait rompu sa parole de ne pas se présenter en cas de mise en examen.
Citation :
Publié par Mahorn
En fait Benjamin Griveaux, porte-parole de Macron pendant la présidentielle, va être candidat à la mairie de Paris pour EM et il a fait en sorte que tous les concurrents possibles aient un candidat EM contre eux aux législatives, histoire de les griller.
Ha oui, ça se tient pas mal ça, y a quand même quelques candidats PS qui n'ont personne contre eux, non ? Mais vu que NKM visait déjà Paris aux dernières élections, ptet que si elle est pas chez LREM, c'est parce qu'elle a refusé de laisser la Mairie de Paris à Griveaux...
En tout cas, je comprends pourquoi Hidalgo est vener contre eux, elle, elle est clairement dans la merde en 2020 s'ils continuent sur leur lancée.
Citation :
Publié par Aloïsius
Toi, tu as toujours pas digéré l'élimination des hyper-compétents Fillon et Le Pen.
Moi, la dernière que j'ai voté c'était en 2002, au premier tour, j'ai décidé à ce moment là d'arrêter d'apporter ma contribution à ce chantier de démolition qui commençait à poindre le bout de son nez par le "front républicain" exigé des citoyens à cette époque, je ne voulais ni de Chirac, ni de Le Pen, comme me semble-t-il la majorité de la population une semaine avant le premier tour de cette époque, à en croire les sondages.

Je n'ai jamais revoté depuis aux présidentielles et jamais non plus aux législatives, je vais donc te prier de garder ton argumentaire de l'épouvantail destiner à décrédibiliser ton interlocuteur en lui prêtant des paroles et des actes qui ne sont pas les siens dans le but de le sortir de la discussion, nous ne sommes pas pas dans l'invasion des profanateurs et tu n'appartiens à aucune caste à même de décider qui doit débattre ou pas en le pointant du doigt tout en hurlant "BIGOT/FILLONISTE/LE PENISTE".

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 15/06/2017 à 21h39.
Citation :
Publié par Leandrys
...
Vu que tu te moques complètement de la chose vu tes choix (que je ne comprends pas sur le fond mais c'est un autre débat), j'avoue rester dubitatif devant tes multiples interventions sur les sujets concernant les élections présidentielles et législatives.
C'est à ne plus rien y comprendre.

PS : N'y voit pas une provocation ou je ne sais quoi, c'est juste un constat "d'incompréhension" que je fais.
Citation :
Publié par Colsk
Vu que tu te moques complètement de la chose vu tes choix (que je ne comprends pas sur le fond mais c'est un autre débat), j'avoue rester dubitatif devant tes multiples interventions sur les sujets concernant les élections présidentielles et législatives.

PS : N'y voit pas une provocation ou je ne sais quoi, c'est juste un constat "d'incompréhension" que je fais.
Ou alors c'est de la mauvaise foi pour convaincre les autres de ne pas voter, tandis que lui vote comme un bon petit soldat.

Sinon j'ai recu le materiel de vote par correspondance aujourd'hui. Il fallait que les envelloppes atteignent les urnes avant ce soir, 18h. Ce qui est physiquement impossible, donc. Bref, entre les 30k votes non comptes au premier tour, et maintenant le materiel de vote qui arrive -apres- les elections, c'est un bon gros fiasco cette année.
Citation :
Publié par Gardien
C'est cool en tous cas ce 2eme tour des législatives, j'ai le choix entre REM et LR. Je vais pouvoir faire bronzette tranquille
Ah ben moi je n'ai pas le choix vu que j'ai le choix entre :
Lui
Elle

Quand tu vois le personnage du monsieur, que tu connais ses motivations, que tu vois ses dents rayés le parquet et que dans sa modestie naturelle il se voit conquérir Paris parce qu'il est l'élu, qu'il ment comme un arracheur de dent, tu te dis que non seulement tu ne vas pas voter pour lui mais que tu vas faire barrage.

Quand tu vois les positions de la dame, que tu connais ses motivations, que tu vois son courage politique et que dans son envie de rendre service elle s'est sentie obligé de faire un gros appel du pied à LREM pour garder son poste, tu te dis qu'elle a des atouts mais aussi des gros défauts qui pourrait te faire douter dans ton choix.

Maintenant j'estime qu'il faut faire barrage et remettre une claque au monsieur donc je vais dire aux gens du coin qu'il faut féminiser l'assemblée ;-).

Vote par défaut mais bon vote du seconde tour, c'est trop souvent le cas malheureusement.
Citation :
Publié par Colsk

Incompréhension devant quoi ? Voter macron c'est voter Macron. Pas faire barrage à quelqu'un d'autre, quand on veut faire barrage on fait barrage, on ne vote pas pour quelqu'un dont personne ou presque ne veut pour lui donner un chèque en blanc.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Si cela avait été Fillon contre Le Pen, ou un dirigeant LR encore plus discutable, imaginons un Balkany ou un Estrosi, tu aurais voté pour lui, "pour faire barrage" ? Les barrages c'est dans les rues, dans les urnes il n'y que des bulletins avec un nom dessus, il n'y a aucun barrage. Il y a juste un Macron, pas de "non à Le Pen", juste quelqu'un que nous avons eu au pouvoir ou à murmurer à l'oreille du pouvoir pendant 4 ans et nous avons tout loisir de constater le désastre que cela a été.

Un vote ça s'assume. Un barrage ça s’érige. Une responsabilité ça s'endosse.

Idem pour ces législatives, un autre chèque en blanc dont presque personne ne veut, car on a tous déjà très bien compris ce qui allait en ressortir, à savoir la pire assemblée fantoche de l'histoire de la 5éme, mais que tout le monde aura.

On fait quoi ? Vous imaginez les conséquences pour le pays de 2 ou trois quinquennats de plus subis de la même manière ? Vous imaginez l'état clivé du pays et la réaction populaire en 2027, car je n'ai aucun espoir que le cirque médiatico-politique s'arrête subitement en 2022 ? Vous serez là pour dire "c'est notre faute, désolé" en 2027, vous qui avez voté pour ça ?

Vous irez faire des barrages dans la rue à ce moment là ? Quand le FN aura la majorité absolue partout et une légitimité électorale totale ?

Ca ne risque pas d'être un peu tard ?

On en reparle dans quelques années. Je vais laisser cette page en favori et faire une capture d'écran, nous aurons certainement l'occasion de reparler de responsabilités ce jour là, avec des interlocuteurs impliqués directement dans l'affaire.

Citation :
Publié par Mothra
Ou alors c'est de la mauvaise foi pour convaincre les autres de ne pas voter, tandis que lui vote comme un bon petit soldat.
Réponse destinée à décrédibiliser la personne sans aucun argumentaire derrière. Raisonnablement dispensable.
J'étais motivé à aller voter dimanche, au moins pour faire barrage à Macron. J'ai donc lu la propagande reçue.

LRM : Première ligne. Je voterai lai loi de moralisation qui interdit d'exercer des Jobs de conseil => Prend les gens pour des cons.

FI : Les député.es insoumis.es => Ok nop

Bon bah ça sera abstention dimanche. Je ne peux pas consciemment voter pour un député utilisant cette graphie dégueulasse.
Citation :
Publié par Leandrys
..
On fait quoi ? Vous imaginez les conséquences pour le pays de 2 ou trois quinquennats de plus subis de la même manière ? Vous imaginez l'état clivé du pays et la réaction populaire en 2027, car je n'ai aucun espoir que le cirque médiatico-politique s'arrête subitement en 2022 ? Vous serez là pour dire "c'est notre faute, désolé" en 2027, vous qui avez voté pour ça ?

Vous irez faire des barrages dans la rue à ce moment là ? Quand le FN aura la majorité absolue partout et une légitimité électorale totale ?

Ca ne risque pas d'être un peu tard ?
mdr .. on agitait déjà la menace d'un FN au pouvoir pour 2022 et maintenant, c'est pour 2027. Bref quand on est à ce point à court d'arguments, il ne reste plus qu'à évoquer les dix plaies d'Egypte.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés