[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bref, je serais curieux de voir la gueule des pro-macron actuellement. C'est reparti pour 5 ans. Ca aura vraiment été l'arnaque de la Ve république cette campagne, bien plus qu'en 2002.
Bein, vu qu'il a toujours dit qu'il ne prendrait que la moitié et pas 100% de nouvelles têtes et que son PM devrait avoir une forte xp en tant que député, je pense qu'aucun pro-macron n'est surpris, pour l'instant ça se passe plus ou moins comme prévu, à part au niveau des investitures Modem où Bayrou a du faire pression pour que certains critères ne soient pas respectés. (Pour le coup, c'est Bayrou qui est décevant la)

Y aura surement des mecs comme Le Drian ou Colomb dans le gouvernement, ça ne surprendra personne, le mec va pas non plus jeter les types qui le soutiennent depuis le début en mode "Et bien, merci, mais maintenant c'est le renouveau, faut pas rester la", sinon il est assuré de se retrouvé complètement isolé politiquement et de ne rien pouvoir faire.
Et la moralisation de la vie politique, ça dérange pas les pro-macrons non plus ?

AH NON PARDON, il c'est abstenu pour le vote sur le mariage gay, ça va il est pardonné alors
Citation :
Publié par kerloken
Comme je l'ai écrit, ça ne se vaut pas, ne pas être condamné est un facteur aggravant. Ce qui n'empêche que les deux cas (condamnés ou pas) sont responsables de l'image du politique dans l'opinion publique.

Donc pour moi ça ne sert à rien de voir des pourris plein la droite, sans vouloir se rendre compte que le comportement des partis institutionnels en la matière (PS et affiliés d'un coté, droite quelque soit la marque choisie de l'autre) ont crée la situation actuelle, pour revenir sur ma réponse initiale à une de Nof.
Ça ne se vaut pas mais les deux sont responsables ? Pour moi les affaires Cahuzac & Thevenoud ça a surtout démontré la vigueur et l'indépendance de notre système de justice, ajouté à la probité d'un responsable qui a lâché les fruits pourris dès qu'il y a eu des preuves à l'inverse d'un Sarkozy qui a couvert tous les pourris de son administration à commencer par lui même.

Nous avons la parole, nous avons notre esprit critique. Si chacun d'entre nous n'est pas capable d'utiliser son cerveau pour élever le niveau du débat et s'en tenir au "tour pourris", on ne pourra blâmer les conséquences que sur nous même.

Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
C'est une blague je suppose, non ?
Tu supposes mal.
Citation :
Publié par yanomamii
Ha ben si ton pote te l'a dit.
Ah bah tu vois mauvaise langue

J'ai absolument jamais entendu parler d'au moins 5 ou 6 personnes, le moins qu'on puisse dire ce que c'est rafraichissant. Je voyais pas du tout Goulard à la défense et Drian au quai d'Orsay, c'est pas si mal. Le seul truc qui me fait mal pour le moment c'est Le Maire à l'économie, mais bon le nombre de personnalités de droite reste limite, c'est pas si mal. Ah et cool pour Flessel

Par contre il s'est fait plaisir sur les noms des ministères, WTF ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Quoi NKM ? Je suis pas en position de me renseigner. Elle a eu quoi ?
Rien.

18 ministres, 4 secrétaires d'Etat.
J'en connais pas les 3/4.

Le gouvernement d'Edouard Philippe compte trois ministres d'Etat :

• Gérard Collomb, ministre d’Etat, ministre de l’intérieur
  • Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la transition écologique
  • François Bayrou, ministre d’Etat, garde des sceaux
  • Sylvie Goulard est nommée ministre des armées.
  • Jean-Yves Le Drian est nommé ministre de l'Europe et des affaires étrangères.
  • Richard Ferrand est ministre de la cohésion des territoires.
  • Agnès Buzyn est ministre des solidarités et de la santé
  • Françoise Nyssen est ministre de la culture.
  • Bruno Le Maire est ministre de l’économie.
  • Muriel Penicaud est ministre du travail.
  • Jean-Michel Blanquer est ministre de l’éducation nationale.
  • Jacques Mézard est ministre de l'agriculture.
  • Gérald Darmanin est ministre de l’action et des comptes publics.
  • Frédérique Vidal est ministre de l'enseignement supérieur.
  • Annick Girardin est ministre de l'outre-mer.
  • Laura Flessel est ministre des sports.
  • Elisabeth Borne est ministre de la transition écologique chargée des transports.
  • Marielle de Sarnez est ministre chargée des affaires européennes.
Les secrétaires d'Etat :

• Christophe Castaner est nommé porte-parole du gouvernement chargé des relations avec le Parlement ;
  • Marlène Schiappa est chargée de l'égalité des femmes et des hommes ;
  • Sophie Cluzel est chargée des personnes handicapées ;
  • Mounir Mahjoubi est chargé du numérique.
C/C du live du Monde : http://www.lemonde.fr/election-presi...0_4854003.html
Trompé de topic
Je remet ça là :

Citation :
Elisabeth Borne est ministre de la transition écologique chargée des transports.
Laura Flessel est ministre des sports.
Annick Girardin est ministre de l'outre-mer.
Frédérique Vidal est ministre de l'enseignement supérieur.
Gérald Darmanin est ministre de l’action et des comptes publics.
Jacques Mézard est ministre de l'agriculture.
Jean-Michel Blanquer est ministre de l’éducation nationale.
Muriel Penicaud est ministre du travail.
Bruno Le Maire est ministre de l’économie.
Françoise Nyssen est ministre de la culture.
Agnès Buzyn est ministre des solidarités et de la santé
Richard Ferrand est ministre de la cohésion des territoires.
Jean-Yves Le Drian est nommé ministre de l'Europe et des affaires étrangères.
Sylvie Goulard est nommée ministre des armées.
François Bayrou est nommé garde des sceaux.
Nicolas Hulot est nommé ministre de la transistion écologique.
Gérard Collomb est nommé ministre de l'intérieur.
Ca viens du Monde.
Effectivement Le Drian qui n'est plus a la guerre, c'est étonnant.
Je suis content pour Hullot

Le Maire a l'économie par contre, on va pas se marrer longtemps :/
Je suis pas hyper au fait. Le fait d'être ministre d'état apporte vraiment un poids supplémentaire dans la prise de décision au sein du gouvernement (par rapport à un ministre "normal")?

Dernière modification par Vastym ; 17/05/2017 à 15h19. Motif: précision
Un seul faux pas dans ce gouvernement : Penicaud.
La patronne de Business France (qui a merdé sur un déplacement de Macron à Vegas l'an dernier et a pris une enquête) qui va être accusée très rapidement d'avoir reçu un retour d’ascenseur. Bon, après vu son CV elle était légitime quand même.
Je suis deg pour NKM mais ça lui apprendra à manger à tous les râtelier. J'ai encore du mal à digérer sa "fidélité" envers Fillon.

Pour Bayrou c'était prévisible et pour Hullot c'est une putain de bonne nouvelle. Son ministère mine de rien a une grosse responsabilité pour l'avenir.
Muriel Penicaud au travail, il va falloir se renseigner sur elle, perso je ne la connais pas.
D'après sa page wikipédia, elle vient de la société civile, du coup difficile de trouver ses prises de positions pour savoir à quelle sauce on va être mangé
Citation :
Publié par Sangwiss
Pour Bayrou c'était prévisible et pour Hullot c'est une putain de bonne nouvelle. Son ministère mine de rien a une grosse responsabilité pour l'avenir.
Y'a juste à souhaiter que ça ne soit pas un ministère fantôme, pour l'image.

Pour Bayrou, je suis surpris, je ne vois pas ses compétences à ce poste.
Citation :
Publié par Vastym
Je suis pas hyper au fait. Le fait d'être ministre d'état apporte vraiment un poids supplémentaire dans la prise de décision au sein du gouvernement (par rapport à un ministre "normal")?
Un ministre d'Etat peut initier des réunions interministérielles. Mais à part ça, c'est surtout pour savoir où les placer lors des protocoles.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Maire est hérissant. Il n'aurait pas du entrer au gouvernement.
Avec lui et Edouard Philippe, la gauche et l'extrême gauche seront très remontés.

Bayrou, payé pour son soutien.
Très content de Le Maire à l'économie et de Darmanin aux comptes publiques. Ca fait une belle ouverture à droite et c'est très stratégique.
Le résultat des législatives parleront
Pour François Bayrou c'était fortement pressenti, car il voulait porter le projet de moralisation de la vie politique. Pour tout ce qui est des autres domaines de la justice on verra bien, mais on sait qu'il sait s'occuper de la jeune délinquance à coup de gifle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés