Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu passer ça sur Facebook :

Citation :
Publié par Slate
Fillon prêt à «rendre l'argent» s'il est élu président le 7 mai

Selon les informations données par une source proche du candidat à Slate.fr, François Fillon a décidé de prendre comme première décision, s’il est élu président de la République, de rembourser la somme reçue –un peu plus d'un million d’euros.

Le chef de la droite comprend que l’application de son programme, déjà très difficile à mettre en œuvre par sa radicalité budgétaire, viendrait buter sur l’argument du contre-exemple venu d’en haut. Il ne peut pas demander des efforts financiers aux Français alors que lui s’est largement servi dans les caisses publiques. Il a donc décidé d’effacer cette ardoise, si l’on peut dire, et de priver ses adversaires de cet argument. François Fillon n’a pas voulu le faire auparavant comme candidat parce que l’annonce d’un remboursement aurait été interprétée comme une preuve de culpabilité. Mais une fois à l’Elysée, s’il veut mettre derrière lui définitivement les affaires et appliquer son programme, il n’a pas d’autre choix que de rembourser. Comme chef de l’État, il ne devrait avoir aucun mal pour emprunter la somme, même si un million représente beaucoup, auprès des banques.
C'est moi ou ça tient du chantage dégueulasse ? "Je reconnais ma faute que si je suis élu".

En tout cas il aurait du y penser plus tôt, là ça fait vraiment rattrapage de dernière minute pour regagner quelques voix.
Abject jusqu'au bout.

M'enfin rembourser sur son salaire de PR, c'est comme piquer dans la poche de Paul pour donner à Jacques.
Oh wait ...
Ah ouai, il a vraiment du culot, en plus d'en remettre une couche en rajoutant d'autres "attentats" maintenant il fait le coup du "bah aller je rendrai l'argent ! mais seulement si on vote pour moi!"

On veut quelqu'un d'honnête et de sincère à la tête du pays qui ne remet pas en cause la justice de celui-ci.

Comment ce mec peut encore avoir encore 20% sérieusement ? qu'est ce qu'il y a dans la tête de ces gens là ?!
Ben quoi. Il est sincère puisqu'il dit qu'il les rendra, il est honnête parce qu'il les rendra quand il sera président. C'est bien, non ?






Citation :
Publié par Elenina
Comment ce mec peut encore avoir encore 20% sérieusement ? qu'est ce qu'il y a dans la tête de ces gens là ?!
Un bon 80% des votant Fillon aurai voter LR meme si cela avait ete Hitler. Donc bon....
Un peu comme le vote FN quelque soit ce que raconte Marine....

C'est les "fanatiques" du partie.
Citation :
Publié par Elenina
Comment ce mec peut encore avoir encore 20% sérieusement ? qu'est ce qu'il y a dans la tête de ces gens là ?!
Je voulais comprendre ça aussi. Donc j'ai eu une longue discussion avec ma belle famille à ce sujet ce midi, qui eux sont des militants Fillonnistes datant d'avant les primaires. La réponse tient en 5 lettres : C.A.T.H.O. Blabla défenseur de la famille traditionnelle, blabla défenseur des valeurs judéo chrétiennes, blabla bla bla bla. On est retombé exactement sur les arguments LMPT.

Ajoute à ça les retraités qu'il caresse bien dans le sens du poil, et on doit pas être loin des 20%
Citation :
Publié par Njuk
Ca va bien au delà des cathos, y'a simplement les gens qui veulent voter à droite quoiqu'il arrive.
Je crois quand même qu'il y a une bonne frange de catho tradi et deretraités aisés. Pour le reste il y a Macron
Les affaires impliquant François Fillon
Bah tant pis.
Ils assumeront quand leur gosses seront précaires sans emplois et auront besoin du pognon de Papa/Maman pour vivre décemment.
Encore qu'ils seraient capable d'accuser la Gauche et les musulmans.
La France de Fillon me fait gerber et flipper.
Citation :
Publié par Tchrek
J'ai vu passer ça sur Facebook :



C'est moi ou ça tient du chantage dégueulasse ? "Je reconnais ma faute que si je suis élu".

En tout cas il aurait du y penser plus tôt, là ça fait vraiment rattrapage de dernière minute pour regagner quelques voix.
P'tite question. Il rembourse avec quoi ?

D'après ces dires, il n'a pas d'économie, pas (ou peu) de patrimoine, donc avec quel argent rembourse-t-il?

Avec le cadeau/prêt d'un ami ? Les fonds spéciaux de la présidence ?
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
La réponse tient en 5 lettres : C.A.T.H.O. Blabla défenseur de la famille traditionnelle, blabla défenseur des valeurs judéo chrétiennes, blabla bla bla bla. On est retombé exactement sur les arguments LMPT.
Les valeurs chrétiennes c'est pas de ne pas voler son prochain mais au contraire d'être généreux avec lui ?
Les catholiques ne sortent leurs valeurs que quand elles servent à faire chier les autres.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les valeurs chrétiennes c'est pas de ne pas voler son prochain mais au contraire d'être généreux avec lui ?
Les catholiques ne sortent leurs valeurs que quand elles servent à faire chier les autres.
Ca fait un moment que les cathos, ici ou ailleurs, ne suivent les valeurs chrétiennes que quand ça les arrange. C'est surtout que la plupart des cathos sont farouchement conservateurs, et on leur a bourré le crâne à base d'homosexualité qui est une abomination, et d'avortement qui est un meurtre, donc Fillon répond parfaitement à cet électorat.

Jesus ne parle pas une seule fois d'homosexualité dans l'Evangile (et d'avortement non plus il me semble). En tant que chrétien (protestant certes, mais c'est la même Bible), j'ai énormément de mal à comprendre comment des gens peuvent si mal interprêter le message de Jesus, mais les faits sont là. On est plus dans l'hypocrisie que dans la religion ici.
Si Fillon rend l'argent comme il a "rendu" les costumes, je pense que c'est juste un effet d'annonce qui sera vite oublié après l'élection.
D'ailleurs il n'aura pas le temps d'y penser puisqu'il sera tout occupé à son blitzkrieg contre les règles régissant le travail et la sécurité sociale plus le référendum multiquestions (déjà c'est louche) pour occuper la plèbe.
Vous ne vous rappelez pas ?

Edit à en-dessous: c'est malin ! J'ai postillonné sur mon écran.

Dernière modification par Diesnieves ; 21/04/2017 à 19h50.
Citation :
Publié par Murmures
S'il promet de rendre l'argent, je crois qu'on peut lui faire confiance : ce n'est pas le genre de personne qui ne respecterait pas sa parole.
Cette campagne aura au moins servi à ça : deux menteurs pathologiques ont été démasqués. Dommage que ce soit après qu'ils aient été premiers ministres.
Citation :
Publié par Von
Jesus ne parle pas une seule fois d'homosexualité dans l'Evangile (et d'avortement non plus il me semble). En tant que chrétien (protestant certes, mais c'est la même Bible), j'ai énormément de mal à comprendre comment des gens peuvent si mal interprêter le message de Jesus, mais les faits sont là. On est plus dans l'hypocrisie que dans la religion ici.
Ils se servent du fait que la Bible dit que le mariage ne peut avoir lieu qu'entre un homme et une femme couplé à ce que la fornication hors mariage est un pêché. Donc l'acte homosexuel est forcément un pêché.
Généralement, on opposera que les mêmes prompts à condamner l'homosexualité sont vachement plus tolérants envers la fornication hors mariage entre hétéros qu'entre homosexuels. Constat simple mais efficace.

Les plus cultivés d'entre eux dans la question théologique aborderont alors l'ancien testament et st Paul, contenant de virulents sur l'homosexualité. Et là on arrive alors dans une bataille de texte, que personne ne remporte jamais, tant un verset peut contrer l'autre.
Citation :
Publié par Ron JNH
Ils se servent du fait que la Bible dit que le mariage ne peut avoir lieu qu'entre un homme et une femme couplé à ce que la fornication hors mariage est un pêché. Donc l'acte homosexuel est forcément un pêché.
Généralement, on opposera que les mêmes prompts à condamner l'homosexualité sont vachement plus tolérants envers la fornication hors mariage entre hétéros qu'entre homosexuels. Constat simple mais efficace.

Les plus cultivés d'entre eux dans la question théologique aborderont alors l'ancien testament et st Paul, contenant de virulents sur l'homosexualité. Et là on arrive alors dans une bataille de texte, que personne ne remporte jamais, tant un verset peut contrer l'autre.
C'est surtout l'Ancien Testament qui parle de ça, mais si ils tiennent tant à cet ouvrage, et pas trop à Jesus, alors ils devraient se dire juifs plutôt que catholiques. C'est vraiment de l'hypocrisie, ils sont homophobes, donc vont chercher un truc dans la Bible qui correspond, même si c'est issu d'un livre qui n'est jamais lu à la messe (le Lévitique), et même si ça va à l'encontre du message du Christ, qui est quand même l'origine du christianisme.
Citation :
Publié par Von
C'est surtout l'Ancien Testament qui parle de ça, mais si ils tiennent tant à cet ouvrage, et pas trop à Jesus, alors ils devraient se dire juifs plutôt que catholiques. C'est vraiment de l'hypocrisie, ils sont homophobes, donc vont chercher un truc dans la Bible qui correspond, même si c'est issu d'un livre qui n'est jamais lu à la messe (le Lévitique), et même si ça va à l'encontre du message du Christ, qui est quand même l'origine du christianisme.
J'ai aussi parlé de St Paul, parce que l'homophobe féru de théologie va te le citer et ne pas s'arrêter au lévitique comme le petit catho réac de base.
C'est fastidieux à contrer, ça n'en finit jamais. Il y a des versets qui se contredisent tout au long de la Bible.
Je tiens à saluer la personne qui a réussi à pirater certains des panneaux d'affichage de la ville de Paris pour alerter les citoyens.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés