Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Selon le dernier sondage BVA Macron et Le Pen seraient à 23% et Fillon et Mélenchon à 19%.

Il n'y aurait donc plus que quatre points entre eux ce qui les mettraient tous au coude à cœur dans la marge d'erreur.

De plus Melenchon profiterait d'une forte dynamique ce qui en ferait un candidat très sérieux.
Mélenchon s'est fracassé entre autre car au dernier moment les gens ont voté Hollande par vote utile dès le premier tour car menace du FN... Ça ne sera pas le cas cette fois-ci. Il n'y aura pas de candidat PS pour phagocyter une partie de son électorat par vote utile dès le premier tour.
C'est amusant : cela fait deux ou trois semaines que je dis que Mélenchon pourrait accéder au second tour, et donc remporter l'élection. Et pourtant je ne partage absolument pas ses idées à part sur l'écologie.

Mais ce ne sont pas ces chiffres qui sont déterminants, mais la dynamique qu'a enclenchée Mélenchon. Il a repris au moins deux ou trois points ces dix derniers jours.

Et si les sondages ne sont pas toujours fiables pour donner des résultats exacts, ils le sont beaucoup plus pour enregistrer ce genre de variation.
Message supprimé par son auteur.
Son écart avec Macron ET Le Pen me semble quand même trop grand pour qu'il puisse le rattraper en deux semaines. Mais si il réalise effectivement un score important, l'après 2017 sera intéressant.
Citation :
Publié par Yesmann
Son écart avec Macron ET Le Pen me semble quand même trop grand pour qu'il puisse le rattraper en deux semaines. Mais si il réalise effectivement un score important, l'après 2017 sera intéressant.
Bien sûr qu'il peut combler ce retard. Il va leur prendre des voix ce qui les fera baisser d'autant.

Les écarts entre les quatre candidats se resserrent si bien que le prix du billet d'entrée au second tour pourrait se situer entre 20% et 22%.

@ Mangemouton

Au cas où vous ne le sauriez pas le secret bancaire n'existe plus selon vos critères en Suisse. Vos autorités fiscales vont recevoir à la fin de cette année la liste des ressortissants français qui détiennent des comptes en Suisse (ou en tout cas ceux qui n'y résident pas, je ne suis pas au clair sur les détails). Cela facilitera certainement la lutte que vous menez contre vos fraudeurs. Et cela se répétera à l'avenir à la fin de chaque exercice. Quant à la finance, je m'amuse beaucoup à l'idée de voir Mélenchon aller chercher sur les marchés les 100 milliards nécessaires à son plan.
Pour mélenchon, son programme et son discour sont vachement ambigue. On a l'impression qu'il est anti europe sans vouloir l'avouer de peur de perdre une partie de son électorat.

Il parle de sortir des traités européens en les "rediscutant", en sachant que c'est complètement impossible tellement c'est verrouille. Le seul moyen étant de sortir de l'europe comme la GB.

Mélanchon c'est un peu le hollande 2012 de 2017

Dernière modification par Xxoi! ; 09/04/2017 à 08h04.
Citation :
Publié par Keyen
On est certes mal barré, mais je vois pas trop ou y'a de meilleurs alternatives, à vrai dire. Macron Le Pen fait pas particulièrement réver. Et Fillon Le Pen...
Macron Melenchon. Laissez moi encore rever quelques semaines plz.
Citation :
Publié par yanomamii
Macron / Melenchon c'est une utopie mais putain qu'est ce que ça serait bon, sérieux le rêve.
Ce serait particulièrement chiant. Un Le Pen/Fillon serait répugnant, mais Macron/Mélenchon serait chiant. Mélenchon/Le Pen ou Fillon, c'est facile, Macron/Le Pen ou Fillon c'est facile aussi. Mais dans les deux premiers cas, je risque de m'abstenir.
Citation :
Publié par Episkey
Une dissolution de l'Assemblée pour commencer le quinquennat?
Il dissout l'AN jusqu'à avoir la majorité, en parallèle, il rend le vote obligatoire sous peine de d'amende, et du coup on est obligé de voter et on peut plus partir en week-end tant qu'il n'est pas majoritaire.
France Info : Pour la première fois un sondage donne Melenchon à égalité avec Fillon

Citation :
Présidentielle : pour la première fois, un sondage donne Mélenchon à égalité avec Fillon à 19% au premier tour

Un sondage BVA pour la presse régionale et Orange crédite Jean-Luc Mélenchon de 19% des voix, au même niveau que le candidat des Républicains.

[...]

Macron et le Pen toujours en tête à 23%

Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent en tête des intentions de vote au premier tour, avec 23% des voix, selon ce sondage. Si ce duel se confirmait pour le second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 61% des suffrages. Pour le reste des candidats, Benoît Hamon continue de baisser, avec 8,5% des intentions de vote au premier tour. Il est suivi de Nicolas Dupont-Aignan (3,5%), Philippe Poutou (1,5%), Jean Lassalle (1%), Nathalie Arthaud (1%), François Asselineau (0,5%) et Jacques Cheminade (résultat non significatif).
Compte tenu d'une absention dont on ignore tout ou presque, et à 15 jours du premier tour, tout reste possible pour les 4 de tête.
Citation :
Publié par Doudou
Il dissout l'AN jusqu'à avoir la majorité, en parallèle, il rend le vote obligatoire sous peine de d'amende, et du coup on est obligé de voter et on peut plus partir en week-end tant qu'il n'est pas majoritaire.
amende ? Ca s'ecrit GOULAG doudou.

@Aloisius: qu'entend tu par "chiant" ? difficulte a choisir entre ce que tu consideres comme 2 maux d'intensite proche ?
Citation :
Publié par blackbird
Bien sûr qu'il peut combler ce retard. Il va leur prendre des voix ce qui les fera baisser d'autant.

Les écarts entre les quatre candidats se resserrent si bien que le prix du billet d'entrée au second tour pourrait se situer entre 20% et 22%.
Je pense que ça va se jouer aux alentours des 18/19% pour le deuxième ticket. Et je suis quasiment sur qu'on aura une surprise.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce serait particulièrement chiant. Un Le Pen/Fillon serait répugnant, mais Macron/Mélenchon serait chiant. Mélenchon/Le Pen ou Fillon, c'est facile, Macron/Le Pen ou Fillon c'est facile aussi. Mais dans les deux premiers cas, je risque de m'abstenir.
Mais à l'époque de Chirac Lepen tu avais fait quoi?
- Lepen ou Fillon pour moi, c'est vote blanc.
- Macron n'aura ma voix qu'à l'unique condition qu'il se trouve au second tour face à l'un des deux précédents, et à la vue des incertitudes "partout", ce n'est pas une évidence.
- Mélenchon, je le trouve trop sanguin, et son ego est lourd. Je voterais cependant facilement pour lui s'il est face à l'un des trois précédents.
- Hamon malgré quelques points à ma préférence depuis l'avant-primaire, et a eu ma voix aux deux primaires, et l'aura encore tant qu'il est en jeu face à tous les précédents. Son énorme boulet est d'être encarté PS.
- Poutou est intéressant, mais lui et les autres candidats pour moi ne sont pas présidentiables (Lepen et Fillon non plus ceci dit).
Citation :
Publié par Egelbeth
Macron n'aura jamais ma voix, même face à Le Pen, Fillon non plus du reste.
Par contre un second tour Macron/Mélenchon ce serait instructif, on aurait là une véritable opposition de styles.
Ce serait tellement bien un second tour Macron / Melenchon. Ce serait le seul cas de figure où les deux candidats ont une idée claire du futur qu'ils veulent pour le pays. On pourrait enfin parler de politique après cette campagne de merde...
Je suis d'accord pour le second tour Macron / Mélenchon, c'est le seul cas de figure où on pourrait parler de politique, dans les autres cas de figures, il y a soit les affaires, soit le vote utile.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ce serait tellement bien un second tour Macron / Melenchon. Ce serait le seul cas de figure où les deux candidats ont une idée claire du futur qu'ils veulent pour le pays. On pourrait enfin parler de politique après cette campagne de merde...
Macron a une idée claire du capital-monde. Mélenchon à une idée claire des Trente Glorieuses. Je ne vois pas ce que cela apporterait. Just my two cents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés