[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalis
Selon vous quel sera l'effet de la LDC sur le PSG ?
Pour un supporter, la saison est terminée, ça va être dur de trouver une motivation.
Alors les joueurs, je me demande aussi quelle va être leurs réactions..

Actuellement, on est champion que si on fait un sans faute et que Monaco lâche au moins 4 points, ça va être juste impossible à mon avis. On perd gros cette année alors qu'on avait tout pour être heureux !
Citation :
Publié par Vitalis
Selon vous quel sera l'effet de la LDC sur le PSG ?

Un complet laisser aller allant jusqu’à perdre la seconde place qualificative (directe) pour la LDC ou une énorme envie d’effacer ce désastre et d'assurer un triplé pour sauver la saison ?
C'est les 2 options qui se dégagent effectivement, vu l'ampleur du cataclysme, j'ai du mal à imaginer autre chose que la première option, mais le traumatisme est encore frais, forcément c'est dur d'être optimiste dans ces conditions.
Pour moi, si on veut avoir un espoir de bien finir la saison, il faut corriger violemment (au moins cinq buts de marge) Lorient ce week-end. Sinon, ça va vraiment être très très compliqué d'espérer quoi que ce soit des 2 derniers mois.
L'équipe de Lorient tombe à point nommée quand même. Ils sont désastreux depuis quelques temps, c'est parfait pour se remettre la tête à l'endroit.

Et je pense pas que le PSG va terminer la saison en roues libres. Au contraire, pour relancer un semblant de révolte Emery jouera certainement sur la corde sensible des supporters extrêmement déçus et choqués de cette élimination improbable. Il faut au moins leur offrir le championnat.

Quant au fait de faire tomber des têtes... à la limite celle de Kluivert et/ou Létang. Qu'ils essaient de prendre un DS de ouf (des millions pour le retour de Leonardo putain ). Mais Emery, pitié non, faut qu'il reste.

Le contexte de cette élimination est tellement particulière que je trouverai injuste qu'il se fasse virer. Ce serait oublier un peu vite qu'il est quand même un des artisans principaux du 4-0 au match aller, au contraire du match retour où ce sont les joueurs qui se sont chiés dessus (cf Rabiot qui a bien précisé que les consignes du coach n'ont pas été respectées).
Maintenant que son système de jeu est plus ou moins en place, il faut lui laisser la main sur le recrutement cet été avec quelques fortes têtes. Et si la saisons prochaine se termine comme celle-ci vis-à-vis de la ldc, alors oui tu le jettes.

Mais maintenant ce serait une connerie énorme. Ce serait repartir sur un nouveau cycle, un nouveau projet de jeu, et sans doute encore 1 ou 2 ans de perdus.
Pour moi il faut garder l'entraineur, virer Nasser et avoir un vrai directeur sportif, pas l'autre batave. Lucas, en effet, a eu sa chance et n'a pas su la prendre. Il faut aussi lourder le médecin qui est pas foutu de mettre Pastore en état et l'entraineur des gardiens qui pourrit tous les mecs qu'on recrute en 6 mois. T.Silva il faut en effet le revendre, il a fait un gros match en 4 ans c'est pas assez. Matuidi, "bon joueur de L1", ca suffit plus. Motta va arreter, Faut un crack en plus de Verratti/Rabiot.

D'un autre coté, Draxler semble avoir été une bonne pioche, Meunier aussi. Krzncnsiwoziak moins. Faut pas se leurrer, à notre époque pour gagner la LDC faut avoir 6 cracks sur 11 minimum, a l'heure actuelle on n'en a que deux: Verratti et Cavani. On a quelques "cracks quand ils ont envie" (Di Maria, Pastore), et des "justes bons joueurs" (Meunier, Matuidi etc)
La clé ce sera à mon avis que le centre de formation se sorte les doigts. Kimpembe a l'air bien, mais il faut qu'ils en sortent un comme lui tous les ans. (et qu'il se barre pas au Bayern)
Citation :
Publié par Zygomatique
Pour moi il faut garder l'entraîneur, virer Nasser et avoir un vrai directeur sportif, pas l'autre batave. Lucas, en effet, a eu sa chance et n'a pas su la prendre. Il faut aussi lourder le médecin qui est pas foutu de mettre Pastore en état et l'entraîneur des gardiens qui pourrit tous les mecs qu'on recrute en 6 mois. T.Silva il faut en effet le revendre, il a fait un gros match en 4 ans c'est pas assez. Matuidi, "bon joueur de L1", ca suffit plus. Motta va arreter, Faut un crack en plus de Verratti/Rabiot.

D'un autre coté, Draxler semble avoir été une bonne pioche, Meunier aussi. Krzncnsiwoziak moins. Faut pas se leurrer, à notre époque pour gagner la LDC faut avoir 6 cracks sur 11 minimum, a l'heure actuelle on n'en a que deux: Verratti et Cavani. On a quelques "cracks quand ils ont envie" (Di Maria, Pastore), et des "justes bons joueurs" (Meunier, Matuidi etc)
La clé ce sera à mon avis que le centre de formation se sorte les doigts. Kimpembe a l'air bien, mais il faut qu'ils en sortent un comme lui tous les ans. (et qu'il se barre pas au Bayern)

Je suis pas sur que PSG veuille attendre des jeunes.....Le meilleurs moyen est de ressortir le chéquier mais avec un Monchi ou Leonardo.
Blanc à presque foiré tout ces recrues, Emery c'est pas mauvais mais moyen.

PSG à du fric il doit le sortir mais bien !!!.
Je vois même Nasser sortir un gros coup pour faire oublier l'échec ! Genre Griezmann, Hummels, Koscielny, Messi...


U.Emery est un entraîneur valable.

Dernière modification par Sermon Bishop ; 10/03/2017 à 22h35.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Blanc à presque foiré tout ces recrues, Emery c'est pas mauvais mais moyen.
.
heu Emery c'est Krycho, HBA , Jese et Meunier au mercato estival non? 75% de Fail ca fait pas mal je trouve quand même
Draxer Meunier c'est bien. Le reste des recrues ont été très médiocres ça c'est sûr.
Pour le PSG il faudra un gros milieu.


Concernant le match de l'OM de ce soir...ça fait plaisir de gagner 3-0, mais on s'en sort bien avec Pelé qui fait pour une fois un gros match, car on aurait pu en prendre quelques uns.
Lopez a joué très bas aujourd'hui, avec Sanson qui était bien plus haut. Mais bon pourquoi pas du moment qu'on gagne
Citation :
Publié par Gofyk
heu Emery c'est Krycho, HBA , Jese et Meunier au mercato estival non? 75% de Fail ca fait pas mal je trouve quand même
Non il les a pas demandé. Même Krycho.
Krycho c'est Létang, HBA c'est Nasser, Jesé je crois que c'est un peu par dépit (et je pense pas que ça soit une idée d'Emery à la base, mais plutôt qu'en gros on lui dise « bon, c'est le dernier jour, y a que Jesé d'achetable »).
Je crois pas qu'Emery ait beaucoup eu son mot à dire sur le mercato estival, malheureusement (et on en paye les conséquences, forcément).
Citation :
Publié par Al-Hazred

Si c'est vrai mdr... "O monstro"
Bah il est grillé un minimum ou pas, je sais pas c'est les parisiens qui jugent.
Mais bon tu ne suis pas les consignes de l’entraîneur, pour certains osef on va faire la teuf lundi soir on sen bat... c'est quoi les valeurs j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Niluje
Krycho c'est Létang, HBA c'est Nasser, Jesé je crois que c'est un peu par dépit (et je pense pas que ça soit une idée d'Emery à la base, mais plutôt qu'en gros on lui dise « bon, c'est le dernier jour, y a que Jesé d'achetable »).
Je crois pas qu'Emery ait beaucoup eu son mot à dire sur le mercato estival, malheureusement (et on en paye les conséquences, forcément).
Ok my bad,je pensais qu'il avait préparé le recrutement avec lui surtout pour Krycho.
Comme Elie Baup m'a trop hypé avec son analyse d'avant match. Si Rennes gagne, ça peut les aider à remonter au classement, si Dijon gagne, ça peut les aider pour le maintien, par contre un match nul ferait stagner les deux équipes.

Trop d'enjeu, je suis à bloc, là.
Message supprimé par son auteur.
Calamiteux ce Nancy - Lille. 2 équipes très faibles. Nancy ne mérite clairement pas de perdre.
On marque sur un penalty et sur une contre attaque, alors que juste avant Nancy a 2 occasions franches. Derrière il pousse encore un peu, et on sauve l'égalisation sur la ligne suite à un corner... Bref avec un Nancy plus réaliste, on repart avec 0 point... Sinon le synthétique de Nancy c'est vraiment scandaleux. A la rigueur il serait en bon état, mais même pas quoi. Y a même plus de vert sur des grosses parties de pelouse... Et du coup Basa qui se blesse encore sur un mauvais appuie en retombant.

Ca va être dur dur de voir les matchs du LOSC jusqu'à la fin du championnat... Cela en devient un vrai calvaire à regarder.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés