[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adokhyel
Dommage que les journalistes n'aient pas le courage de décider de ne pas couvrir les meetings à venir. Si Fillon a plus de couverture médiatique il va vite faire la gueule...
tu es dingue , c'est 70% du contenu des chaînes info ces dernières semaines
Citation :
Publié par Jeska
L'article parle de journalistes de TF1, France 2 et de BFM qui se sont fait conspués de la sorte. C'est totalement illogique. L'ultra droite insulte ses propres médias qu'elle avait elle-même acheté il y a des décennies pour les transformer en antennes de propagandes ? Comment est-ce possible ? Ruth Elkrief arrive-t-elle encore à dormir malgré ce coup de poignard infligé par les partisans de son champion ?

A moins que ce postulat accepté par tous ici ne soit à remettre en question ?
Comme tu dis "par tous ici"
Ça laisse songeur ce genre d'assertion
Mais cela explique ton étonnement
NKM affirme que son soutien à Fillon est "total". Voilà voilà. Je rappelle que cette nana voulait incarner la modernité, l'ouverture. Elle est donc "totalement" derrière le candidat de "Sens Commun" qui appelle à manifester contre les juges.
Citation :
Publié par Jeska
L. C'est totalement illogique. L'ultra droite insulte ses propres médias qu'elle avait elle-même acheté il y a des décennies pour les transformer en antennes de propagandes ? Comment est-ce possible ?
Personnellement c'est loin d'être le comportement le plus illogique des soutiens inconditionnels de Fillon. Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que ce comportement est de leur niveau, ni plus ni moins.

Citation :
Publié par Aloïsius
NKM affirme que son soutien à Fillon est "total". Voilà voilà. Je rappelle que cette nana voulait incarner la modernité, l'ouverture. Elle est donc "totalement" derrière le candidat de "Sens Commun" qui appelle à manifester contre les juges.
Pas nouveau non plus, ça fait un certain temps qu'on a pige que le masque du changement cache mal chez NKM l'ambition malsaine
Citation :
Publié par Aloïsius
Ouaip, une personne décevante de plus, qui laisse passer son ambition personnelle loin devant ses prétendues convictions.. Si ce n'était pas si habituel j'en aurais été heurté mais bon.. Déçu quand même parce qu'elle m'avait l'air sincère.
C'est pas exactement ça : en l'occurence, l'aile centriste s'est dit solidaire, puis désolidarisé, puis a tenté un putsch, puis quand ils ont vu qu'ils n'y parvenaient pas tente comme ils peuvent de se resolidariser pour conserver les postes. C'est pas exactement la meme posture.
De plus, les conditions qui ont poussé au choix de Hamon à droite par la primaire n'ont pas trop changé, alors qu'à droite, il est certain que le résultat serait aujourd'hui totalement différent, que les conditions ont drastiquement changé. La légitimité à se désolidariser est pas la meme.
Bah ouais mais des deux côtés finalement, même si ce sont des vendus qui cherchent probablement principalement à sauver leur peau, ils se rangent derrière le candidat qui leur semble le plus leur ressembler et à même de faire progresser leurs idées, même s'ils ne sont pas d'accord avec tout.

Pour le coup la droite ils ont toujours été "tous derrière le chef" et c'est comme ça qu'ils obtiennent le pouvoir et mettent en place une politique de droite, tandis que la gauche est occupée à s'écharper sur qui est le plus pur et résultat tout le monde est perdant.
https://presidentielle2017.conseil-c...-par-candidat/

Nouvelle vague de parrainages, et on note en particulier que François Asselineau a reçu ses 500 parrainages (ce qui ne garantit pas qu'ils seront tous valides, il faut une certaine répartition géographique).

Dans tous les cas, pensez vous que cela aura un impact sur le score de Fillon, ou ceux qui sont intéressés par ce créneau vont de toute façon chez NDA ?
Citation :
Publié par blackbird
On ne peut pas reprocher aux LR de faire bloc derrière leur candidat. La gauche va justement perdre cette élection parce qu'elle n'en est pas capable.
Oui, par contre on peut leur reprocher de faire bloc quand ils poensent qu'il va se maintenir et de ne plus le faire quand ils pensent que ia moyen de le dégager, sous des prétextes foireux de probité. Soit par probité ils ne pouvaient plus soutenir Fillon la semaine dernière et dans ce cas, ils ne redonnent pas leur soutien, soit... c'est pas la probité qui les étouffe.
Citation :
Publié par Von
https://presidentielle2017.conseil-c...-par-candidat/

Nouvelle vague de parrainages, et on note en particulier que François Asselineau a reçu ses 500 parrainages (ce qui ne garantit pas qu'ils seront tous valides, il faut une certaine répartition géographique).

Dans tous les cas, pensez vous que cela aura un impact sur le score de Fillon, ou ceux qui sont intéressés par ce créneau vont de toute façon chez NDA ?
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/e...JIji&ocid=iehp

Ils expliquent les raisons de ces parrainages, pourquoi il a "déjà" réussi et comment il a convaincu.

Et justement un maire qui a parrainé Asselineau disait qu'il ne voterai pas pour lui pour autant, étant en désaccord avec plusieurs de ses opinions. Donc honnêtement je pense pas qu'il y aura d'influence notable sur le score de Fillon
Citation :
Publié par blackbird
On ne peut pas reprocher aux LR de faire bloc derrière leur candidat. La gauche va justement perdre cette élection parce qu'elle n'en est pas capable.
Mais t'as pas remarqué qu'ils enchaînaient les déclarations enflammées dans l'autre sens ya pas 3 jours ? C'est ça qui est ridicule, pas le soutien mais les retournements de veste tellement rapides qu'on dirait superman dans sa cabine téléphonique.
Franchement cela ne me pose aucun problème. Il est parfaitement normal que des courants s'affrontent. Ce qui ne l'est pas est que le candidat ne parvienne pas à les rassembler.

Quant au chapitre de la probité de Fillon, je pense qu'il a été abondamment développé. Nous verrons la semaine prochaine quelles charges retiendront les juges contre lui et quel statut ils lui donneront. Mais dans tous les cas il ne sera ni condamné ni disqualifié.

Il reste donc un candidat très sérieux et je pense qu'on aurait tort de le sous estimer.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Mais clairement Asselineau c'est l'emmerdeur parfait pour le FN, il peut leur piquer quelques voix sans toucher à celles des grands partis, évidemment que PS & LR vont l'aider à passer...
On va voir ce que ça va donner par la suite, mais ça m'étonnerait pas qu'il ai plus la parole dans les journaux que NDA et qu'il lui passe devant dans les sondages.
Citation :
Publié par blackbird
Nous verrons la semaine prochaine quelles charges retiendront les juges contre lui et quel statut ils lui donneront. Mais dans tous les cas il ne sera ni condamné ni disqualifié.
C'est aller un peu vite en besogne, mais il est clair qu'il ne risque pas énormément de choses (faute pour délit de Nième catégorie par exemple). C'est bien pourquoi Les Républicains font désormais bloc. S'il y avait eu des doutes sérieux sur une mise en examen sévère, les Sarkozy et les barons du parti auraient sans hésitation mis en oeuvre le fameux "Plan B". Du moins est-ce mon opinion à ce jour.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
S'il y avait eu des doutes sérieux sur une mise en examen sévère, les Sarkozy et les barons du parti auraient sans hésitation mis en oeuvre le fameux "Plan B". Du moins est-ce mon opinion à ce jour.
à moins que le plan B auquel tu penses soit de lui planter littéralement un couteau dans le dos, non ils n'auraient rien fait (ou en tout cas rien qui ne leur pèterait pas entre les mains sans que ça ait eu pour autant beaucoup d'effet). Le seul qui peut décider du retrait de la candidature de Fillon, c'est Fillon.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
à moins que le plan B auquel tu penses soit de lui planter littéralement un couteau dans le dos, non ils n'auraient rien fait (ou en tout cas rien qui ne leur pèterait pas entre les mains sans que ça ait eu pour autant beaucoup d'effet).
A mon avis, c'est ça : après une éventuelle défaite de Fillon au premier tour, il faudra bien que quelqu'un mène la campagne des législatives des Républicains... devinez qui !
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
C'est aller un peu vite en besogne, mais il est clair qu'il ne risque pas énormément de choses (faute pour délit de Nième catégorie par exemple). C'est bien pourquoi Les Républicains font désormais bloc. S'il y avait eu des doutes sérieux sur une mise en examen sévère, les Sarkozy et les barons du parti auraient sans hésitation mis en oeuvre le fameux "Plan B". Du moins est-ce mon opinion à ce jour.
Ils font bloc car ils ont compris que:
1. Fillon n'a strictement plus rien a perdre a poursuivre sa candidature contre vent et marees
2. Fillon detient les finances du parti pour l'election
3. Ils ont encore moins de chances de gagner avec une candidature // a celle de Fillon
4. Les mises en examens c'est pas vraiment ce qui les etouffent, qu'elles soient severe ou pas. C'est la perception de ces mises en examens sur leurs electeurs potentiels qui a un impacte. et Aujourd'hui, vu les electeurs de Fillon qui sont reste, il pourrait bien avec une mise en examen pour avoir congele un bebe, ses electeurs crieront au complot des juges rouges et de la gauche.

Si vraiment ils avaient un plan B viable qui ne passe pas par le retrait de Fillon ils l'auraient deja mis en place la semaine derniere (voir bien avant).
Oui moi même je croyais vraiment au plan B mais là c'est plié Fillon a regroupé les troupes, trouvé un accord avec Sarko, ça chie mou.

Par ailleurs il continue à faire une bonne campagne de terrain, il a montré qu'il était couillu et poilu lors de cet épisode, il est plus "dangereux" que jamais. Le pire semble derrière lui ça va être au tour de Macron de déguster maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (3 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés