La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
C'est comme avec les Stals, dès qu'ils se sentent en confiance, ils rêvent de goulag, de commissaires politiques et de grands procès.


(Et non, je ne vise pas Mélenchon : chacun sait qu'il vient d'une branche de la gauche qui a des relations conflictuelles avec les amateurs de piolet)
Citation :
Publié par Cefyl
Tout ça pour finir par se choper une droite dure pendant 5 ans qui va nous faire regretter les années Sarko.... Purée, GG les candidats de gauche ! ! (ouep, ça me lourde leurs histoires)
et si le PS eclate pas, c'est parti pour durer vers la droite, parce que je vois mal ce parti recuperer les voix a sa gauche avant longtemps.
Citation :
Publié par N° 44 636
et si le PS eclate pas, c'est parti pour durer vers la droite, parce que je vois mal ce parti recuperer les voix a sa gauche avant longtemps.
Tu as une belle boule de cristal dis moi, elle est sure à combien de % (en résumé, tu as un début de source autre que ton intuition profonde ou pas).

PS : Le risque que le PS éclate est très limité mais il existe toutefois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Putain qu'est ce que c'est bon ces ambiances pré-électorales.
Bof ca a un coté désespérant parce que répétitif.
Et en plus à l'heure actuelle, je ne fais aucune campagne et je me dis heureusement...
Citation :
Publié par Colsk
Tu as une belle boule de cristal dis moi, elle est sure à combien de % (en résumé, tu as un début de source autre que ton intuition profonde ou pas).

PS : Le risque que le PS éclate est très limité mais il existe toutefois.
Ben écoute je sais pas mais quand je parle du PS autour de moi le 1er mot auxquels les gens pensent c'est "traitre". Je ne prétend pas avoir une boule de cristal, et je ne dis pas que le PS va éclater. Je dis juste que pour une partie des gens qui votaient autrefois pour vous, vous faites effets de repoussoir désormais. Et je ne sais pas ce que vous pouvez faire pour changer cela.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ben écoute je sais pas mais quand je parle du PS autour de moi le 1er mot auxquels les gens pensent c'est "traitre". Je ne prétend pas avoir une boule de cristal, et je ne dis pas que le PS va éclater. Je dis juste que pour une partie des gens qui votaient autrefois pour vous, vous faites effets de repoussoir désormais. Et je ne sais pas ce que vous pouvez faire pour changer cela.
Tu peux ôter le "nous", je ne suis plus au PS depuis 2011, cela fait un bon moment quand même, j'ai même pris entre temps ma carte dans un autre parti (que j'ai aussi rendu vu leurs choix).
Quand à ton entourage proche, il n'est représentatif de pas grand chose en fait tout comme le mien, il faut le savoir, l'admettre et le signaler quand on le cite sinon on va te retourner que ton post n'a aucune valeur.
Quand à l'effet repoussoir, pour l'instant certainement pas sur que cela dure on verra mais à ce jour, sauf si je me trompe, les sondages montrent que Mélenchon est plus repoussoir qu'Hamon vu qu'il est derrière. Question de paradigme donc ;-).


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

Dernière modification par Xxoi! ; 22/02/2017 à 08h13.
Un article intéressant sur la gauche, la vraie, la seule qui ait été capable de lutter contre les inégalités :

https://www.theatlantic.com/business...olence/517164/

En résumé : seules les guerres mondiales, les épidémies massives, les révolutions sanglantes et les effondrements politiques complets ont été capables de réduire les inégalités économiques, en tuant les riches aussi indistinctement que les pauvres.

C'est cool : vu la direction prise, le 22e siècle sera très égalitaire.
Citation :
Publié par Aloïsius
...
https://www.theatlantic.com/business...olence/517164/

En résumé : seules les guerres mondiales, les épidémies massives, les révolutions sanglantes et les effondrements politiques complets ont été capables de réduire les inégalités économiques, en tuant les riches aussi indistinctement que les pauvres...
Et depuis, a été mené une politique qui a contribué au retour des inégalités tel qu'elles étaient au début du 20e siècle.

Et le cycle infernal qui en découle : accroissement des inégalités => concentration des richesses dans un nombre tjs plus restreint de mains => affaiblissement de la démocratie via le pouvoir politique qui en découle (financement par les riches des campagnes politique de candidats qui prendront ensuite des mesures profitant aux mêmes riches) => exonération fiscales en cascade qui diminuent constamment les rentrées de l'Etat => sous-financement puis démantèlement des services publics.

Coucou la retraite en Belgique qui passe à 67 ans car plus de pognon pour la financer, tandis que dans le même temps, un exilé fiscal de luxe paie 1,85% d’impôts
Citation :
Publié par Uuvvww
Coucou la retraite en Belgique qui passe à 67 ans car plus de pognon pour la financer, tandis que dans le même temps, un exilé fiscal de luxe paie 1,85% d’impôts
Mais puisqu'on te dit que c'est pas de leur faute a ces pauvres riches.
Et les joliens qui osent se comparer a ce type de personne en venant pleurer parce qu'il ai fait une proposition visant a retablir une certaine regularité dans les activités de ce genre de personne... alors qu'on parle de gens vivant sur une autre planete.
François de Rugy fait sa catin et annonce qu'il soutient désormais Emmanuel Macron

Franchement, ça me débecte. Hier, il était chez EELV (un peu plus à gauche que le PS) et aujourd'hui il se jette dans les bras de la droite macroniste. Il a passé son temps dans les primaires à soutenir Manuel Valls. Il a juré devant des millions de téléspectateurs qu'il soutiendrait le vainqueur de la primaire. Quelle piteuse image des hommes politiques donne-t-il... Comment leur faire confiance encore après ce genre de revirement ? Ils vont là où ils espèrent que la gamelle tombera.

Et ça remet quand même largement en cause le principe des primaires. Déjà qu'on voit que c'est difficile pour un vainqueur de primaires de rassembler son camp (où sont Valls, Montebourg et autres dans la campagne d'Hamon ? où sont Sarkozy, Juppé et autres dans la campagne de Fillon ?), mais si en plus, on n'est même pas sûr de la fidélité des participants de la primaire, autant ne pas en faire du tout, plutôt que de laisser croire aux Français à ce surcroît de démocratie...

J'espère que le PS lui demandera un remboursement des frais des primaires à hauteur de son score électoral, aucune raison de lui payer une vitrine gratis pour lui faire sa pub, si c'est ensuite pour mieux cracher dessus.
Grâce à ce superbe geste, il vient de rejoindre Hidalgo et Valls en tête de ma liste des personnalités auto-proclamées "de gauche" que je déteste le plus.
Bha c'est clair qu'a part exacerber les tensions au seins du groupe, les primaires j'y crois pas trop quand le camp est deja autant désuni. Et on le voit bien, a part en 2007 (mode different) ou Royal a ete désigné au premier tour, depuis c'est la bataille de % pour faire gagner un camp au sein du parti.
Si ya pas consensus rapidement pour designer le leader, ca me semble ineluctable que ca tourne au vinaigre.

La on se retrouve avec des mecs désignés pour representer le parti et PERSONNE pour les soutenir sauf des second couteaux. Aucun des candidats perdants aux primaires, que ce soit a droite ou a gauche ne fait campagne pour son parti. Ca montre l'interet qu'ils avaient a defendre celui ci dans une eventuelle campagne, plus que leurs interets personnels...

J'ai l'impression de voir un mauvais sketch dans cette presidentielle, renforcé par l'absence totale de reaction de beaucoup face aux situations qui se revelent.
De Rugy. Les grands discours accouchent souvent de toutes petites personnes. Toutes petites-petites. Vraiment minuscules.

Sinon j'ai un mal fou à me décider quant à cette élection présidentielle, est ce que l'on va écoper d'un énième quinquennat nanaresque qui saignera doucement les finances et d'hypothéquer le futur du pays tout en prenant bien soin d'intégrer de précieux débats impliquant d'anciennes actrices, modèles ou chanteuses et une petite affaire "auculte" ou deux, ou bien le pays va-t'il tomber dans le piège du "ok cette fois ci on joue le SUPER VA-TOUT MEGA BANCO, c'est vrai qu'on l'a jamais essayé encore" ?

Suspense suspense. Quelle tension scénaristique, quel talent dans l'écriture !
Citation :
Publié par Uuvvww
Coucou la retraite en Belgique qui passe à 67 ans car plus de pognon pour la financer, tandis que dans le même temps, un exilé fiscal de luxe paie 1,85% d’impôts
L'article parle de bénéfice, il est question d'impôt sur les sociétés plutôt la, non ?
Citation :
Publié par Visionmaster
où sont Valls, Montebourg et autres dans la campagne d'Hamon ? où sont Sarkozy, Juppé et autres dans la campagne de Fillon ?), mais si en plus, on n'est même pas sûr de la fidélité des participants de la primaire, autant ne pas en faire du tout, plutôt que de laisser croire aux Français à ce surcroît de démocratie...
Où est Hamon dans la campagne de Hamon ? Montebourg, on peut encore se poser la question, vu qu'ils sont quasiment du même courant...
Citation :
Publié par Vanité
Où est Hamon dans la campagne de Hamon ? Montebourg, on peut encore se poser la question, vu qu'ils sont quasiment du même courant...
+1 pour Hamon complètement effacé dans sa campagne. Le mec va visiter une ferme plutôt que de réagir aux émeutes graves de Bobigny (graves en termes d'ampleur de la destruction causée, comme graves dans le motif qui les a déclenchées).

J'ai cru à Hamon un moment (3 semaines quoi !). Et je reste persuadé que c'est, avec Mélenchon, le seul qui ait le costume d'un président de la République, c'est-à-dire d'un homme qui prépare la France à l'avenir et non d'un comptable qui ne fait qu'expédier les affaires courantes (Chirac, Sarkozy, Hollande). Mais, franchement, son début de campagne est catastrophique. Ça ne décolle pas, ça ne bouge pas. Fillon est pourtant une énorme cible facile pour lui, Le Pen aussi...
Citation :
Publié par Aloïsius
Un article intéressant sur la gauche, la vraie, la seule qui ait été capable de lutter contre les inégalités :

https://www.theatlantic.com/business...olence/517164/

En résumé : seules les guerres mondiales, les épidémies massives, les révolutions sanglantes et les effondrements politiques complets ont été capables de réduire les inégalités économiques, en tuant les riches aussi indistinctement que les pauvres.

C'est cool : vu la direction prise, le 22e siècle sera très égalitaire.
adelaigue a écrit un post de blog semi sérieux là dessus aussi, il en vient à peu près à la même conclusion sauf que lui il dit que les avancées sont permises car les riches n'ont d'autre choix que de faire des concessions sur les droits & l'égalité pour que les classes les plus pauvres servent de chair à canon.

http://blog.francetvinfo.fr/classe-e...ne-guerre.html
Bayrou ne sera donc pas candidait

Dommage pour Hamon

En effet Bayrou aurait piqué des voix (je ne sais dans quelle proportion) à Fillon et Macron et (sur un malentendu) Hamon aurait pu se glisser dans un trou de souris et leur passer devant.
Citation :
Publié par Visionmaster
Et je reste persuadé que c'est, avec Mélenchon, le seul qui ait le costume d'un président de la République, c'est-à-dire d'un homme qui prépare la France à l'avenir
Je me trompe peut-être mais je suis surpris, il me semblait que tu avais très, très vivement critiqué les principaux points du programme de Mélenchon, si ce n'est la personne, ces derniers temps .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés