[Wiki][Android/IOS] Fire Emblem Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Hm je ne comprends pas la fonction saluer, j'ai ma liste d'amis qui est pleine mais le bouton est toujours grisé. Quelqu'un sait comment ça fonctionne?
Tiens je me disais : dans certains FE il etait fortement conseillé de monter a fond un perso avant de l'upgrade, pour avoir le max de stats possibles.

Vu que les stats ont l'air fixées , ca n'est pas le cas dans FEH et on peut les upgrade au niveau 20 on est d'accord ?
Je pense que ça va plus vite de farm les insignes dans les strates de l'entraînement (strate 6 mini) pour passer de 4* à 5*. Et ca pex

Ça me parait long les plumes, même en allant chercher un bon rang pvp chaque fois. Et puis si t'as envie de collectionner les persos dur de les libérer
J'ai fait quelques rerolls et je n'ai jamais eu rien de bien, ça commençait à me saouler et là j'ai eu un truc un peu plus correct, vous pensez que c'est ok ou je continue à reroll? Bien que ça soit hyper chiant :


Daraen 5*
Roy 4*
Corrin 4*

puis deux 3*

Ou je tente de choper young takumi ou takumi.
Citation :
Publié par akitjai
Je pense que ça va plus vite de farm les insignes dans les strates de l'entraînement (strate 6 mini) pour passer de 4* à 5*. Et ca pex

Ça me parait long les plumes, même en allant chercher un bon rang pvp chaque fois. Et puis si t'as envie de collectionner les persos dur de les libérer
désolé de te décevoir mais je crois qu'il faut les deux.
j ai du mal a choisir mon 4eme perso :x
j ai takumi, daraen et corin, me manque un "vert" mais j ai vraiment que des merde quand je matte la tier list, ou alors nino mai ca fait 3 distance au final ;x, ha si j avais hector
au moins 5 pull depuis le premier, aucun 5 étoiles :/
Bon petit retour après quelques heures de jeu. En bref : je crois que c'est le meilleur exemple de la raison pour laquelle il est souhaitable que Nintendo continue à produire des consoles dédiées plutôt que de se tourner vers le monde des smartphones.

Sur le plan du gameplay, je n'ai pas d'énormes critiques à émettre. Oui, j'aurais préféré avoir de plus grandes maps avec davantage de possibilités et, surtout, de personnages. Se limiter à 4 v 4, c'est extrêmement peu. Cela étant dit, l'ensemble fonctionne assez bien malgré ces restrictions : les parties s'enchaînent vite et avec plaisir. Je note notamment avec satisfaction qu'il est très rapide de monter un nouveau perso depuis zéro, ce qui incite à varier ses compositions. Je pense qu'il faut vraiment voir ce Fire Emblem Heroes comme un puzzle game davantage que comme un Tactical RPG. En effet, il est nécessaire de choisir les bons personnages, de bien les placer et d'effectuer les bonnes actions ; sur certaines cartes et certaines missions (en particulier les cartes spéciales), une erreur peut être fatale.

En bref, c'est cool et je paierais volontiers pour cela. Une trentaine d'euros ne me semblerait pas aberrant pour un titre comme celui-ci. Le truc, c'est que c'est un jeu smartphones et qui dit jeu smartphones dit free-to-play, comme le confirme l'échec récent de Super Mario Run. Or, les mécaniques de monétisation détruisent totalement l'intérêt du jeu, à mon sens.

Premier problème, l'énergie. Si ce n'est pas un problème au début, elle s'épuise ensuite très rapidement. Je sais que c'est une limitation habituelle dans les puzzle games, mais ici elle me semble débile. Exemple simple : il n'est pas possible de choisir le placement de ses personnages. Si ceux-ci sont mal placés, la seule option est de capituler, de modifier l'ordre des personnages dans l'équipe et de recommencer (en payant à nouveau de l'énergie). Cette contrainte est beaucoup trop pénalisante et totalement inadaptée au système de jeu.

Deuxième problème : les personnages. Qu'on les obtienne aléatoire ne me gêne pas, même dans l'optique d'un jeu payant. En effet, cela permet de découvrir des personnages qu'on ne connaît pas forcément, ce qui est plutôt cool. En revanche, ce que je trouve scandaleux, c'est ce système d'étoiles. En premier lieu, cela rend les personnages de départ et ceux des cartes spéciales totalement inutiles, ce qui est un non sens absolu. Deuxièmement, cela force à s'interroger avant d'utiliser un perso : est-il intéressant de monter un personnage ayant seulement 3* ? Enfin, pire que tout : cela donne une importance exagérée à la chance.

Je comprends sans peine que la moitié des messages de cette discussion portent sur le reroll. Pour ma part, cela ne m'est pas venu à l'esprit et même si c'était le cas, j'aurais préféré abandonner le jeu que de jouer ainsi. Résultat, après trois séances d'invocation, je me retrouve toujours sans un seul 5*. Cela ne m'empêche pas de jouer, mais je trouve très désagréable de se retrouver bloqué dans l'histoire parce qu'un personnage a le bon niveau, mais pas assez d'étoiles.
Citation :
Publié par Alandring
Je note notamment avec satisfaction qu'il est très rapide de monter un nouveau perso depuis zéro, ce qui incite à varier ses compositions.
Oui et non. On peut monter un personnage rapidement, mais la plupart ne révèlent leur vraie puissance qu'à 5*, chose impossible à atteindre avant quelques mois de farming pour le moment. C'est l'une des 3 énormes erreurs de design (mais la plus facile à régler).
Si le truc le plus "intéressant " c'est de reroll ses premières invoc comme un autiste c'est que le jeu à de gros défauts. J'attaque le chapitre 5 et je trouve ca super faiblard pour le moment. L'absence de phase de déploiement est proche de l'hérésie dans un Tactical. Bref encore une fois, un simple portage de Sacred Stones a 15 balles aurait amplement suffi.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Putain je viens de jeter une Cordelia 5* parce que je veux Ryoma. Ce jeu me troll!
au bout de 3 jours tu n'as toujours pas commence a jouer?

De mon cote premier vrai 5* avec marth sur mon 5eme multi pull.


Vous avez up vos châteaux pour le bonus xp?
Oubliez pas que le jeu viens de sortir, et les gacha games évoluent énormément. Surtout que d'habitude ils sortent et se font débugger/equilibrer d'abord au japon avant de venir ici, la c'est une des premieres sorties mondiales, on se tape donc les déséquilibres.

Si vous aimez la mécanique centrale, arretez quand ca vous saoule et revenez y plus tard , ca sera esperons le plus équilibré.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Si le truc le plus "intéressant " c'est de reroll ses premières invoc comme un autiste c'est que le jeu à de gros défauts. J'attaque le chapitre 5 et je trouve ca super faiblard pour le moment. L'absence de phase de déploiement est proche de l'hérésie dans un Tactical. Bref encore une fois, un simple portage de Sacred Stones a 15 balles aurait amplement suffi.
C'est pas le jeu, hein, c'est les gens qui le font. C'est présent dans tous les jeux mobile à gacha où ces personnes souhaitent débuter avec le meilleur départ possible.
J'ai joué a pas mal de jeux de ce genre, j'ai jamais reroll et je m'en suis toujours sorti. La chance/RNG sur les tirage se lissent avec le temps, faut juste être patient.
Pour moi, ça n'a aucun sens de reroll de toutes manières, surtout sur un jeu n'ayant pas un serveur différent plus avancé (à la manière de serveur JP/Global) qui permet de connaitre les vrais persos qui seront dans la méta.
Citation :
Publié par AlexRiot
C'est pas le jeu, hein, c'est les gens qui le font. C'est présent dans tous les jeux mobile à gacha où ces personnes souhaitent débuter avec le meilleur départ possible.
J'ai joué a pas mal de jeux de ce genre, j'ai jamais reroll et je m'en suis toujours sorti. La chance/RNG sur les tirage se lissent avec le temps, faut juste être patient.
Pour moi, ça n'a aucun sens de reroll de toutes manières, surtout sur un jeu n'ayant pas un serveur différent + avancé (à la manière de serveur JP/Global) qui permet de connaitre les vrais persos qui seront dans la méta.
En fait je ne reproche à personne de faire ça, je ne comprends juste pas le fun qu'on peut trouver à lire une pauvre tierlist dénichée sur le web (2 jours après la release) et reroll des dizaines de fois pour avoir un départ parfait.
Sachant qu'en parcourant le jeu à sont ryhtme on récupère des dizaines d'orbes et que l'équilibrage changera la donne, je trouve l'intérêt proche du néant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés