[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Apparement, ce tournoi est celui de la nostalgie. Entre la possible finale Federer/Nadal chez les hommes et la finale entre les soeurs Williams chez les femmes.
Quel pied... Et quelle tension après le 4ème set, je le voyais déjà cuit et blessé.

Invraisemblable, le mec revient, bat 3 top 10 et retourne en finale pour la première fois depuis 2010 à l'OA. Le mec. ROGER quoi. Putain.
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est marrant tous les "supporters" de nadal que ça soit Carmine Airman Niluje ou moi on a le plus gros respect du monde pour Federer et on est heureux de le voir là encore en super forme. et les "supporters" de fed c'est vraiment des [idiots] qui respectent personne
Toi aussi , tu sais pourquoi tu veux Fed en finale contre Nadal

Tu le sais

J'avoue , j'aurai flippé si ca avait été ce fou de djoko en finale lol , on aurait salement perdu encore.(sauf sur terre en GC )
Honnêtement je vous suggère de vous abonner (sans engagement) à Eurosport Player. C'est vraiment nickel niveau qualité (même sur téléphone avec de la 4G de campagne).

C'est 7.99€, et je ne bosse pas chez eux.
Citation :
Publié par B£iss
Sérieux ?

C'est parce que j'ai pas mis de que vous comprenez pas le second degré ? Le troll me semblait assez gras pourtant. J'espérais me faire aligner mais pas de cette façon...

Ce que je n'aime pas chez Nadal (mais que beaucoup d'autres adorent, ce que je peux tout à fait comprendre) : son tennis déjà, et son attitude globale sur le cours, à se toucher les burnes un point sur deux, à prendre 1 minute de concentration entre chaque point, ses "VAMOS" systématique où on dirait qu'il a mis à chaque fois le point de sa vie.

Mis à part ça, je respecte évidemment le grand champion qu'il est indiscutablement, et surtout, en dehors du cours je trouve que le type est un véritable exemple, tout sport confondu. Il a une humilité et une gentillesse qui transpirent dès qu'il s'adresse aux autres ou aux journalistes. Puis malgré ce que j'ai dit avant, je l'apprécie sa ténacité à se battre comme un chien sur chaque balle, c'est juste l'excès de démonstration à la fin des points qui me gonflent.

Après, évidemment je suis pro Federer, inutile de dire pourquoi. Et objectivement je veux pas d'une finale Nadal/Fed' parce qu'on sait déjà comment ça va se finir, et même tennistiquement parlant ça a rarement été de grands matchs. La faute quasi unique à ce coup gauche lifté de mes deux...
Ok , on va dire que je craque mon slip etc mais Je vois pas en quoi c'est un problème

Nadal est spécial tout comme les Fed , djoko , Murray , Waw et cie
Ils ont leur délire a chaque fois , Nadal se bat sur chaque balle et veut vraiment revenir au top
Perso ca me fait plaisir de voir un joueur pareil , pasque quand tu vois Tsonga contre Waw , j'ai vu des points qu'il a perdu mais tu sens que le Francais en a rien a foutre du match

Faudrait peut être que les français imitent ca et se bâtissent des personnalités de ce type sur le court
Serena est un lion sur le court
Venus ne lâche rien
Del potro avec sa taille lol a une puissance infernale
Le revers de Waw est terrifiant
etc

Tu regardes les simon, Paire et cie , même la jeune garde : Pouille , Garcia , peu de personnalité je trouve.
Et la Monf et Tsonga/Cornet et cie deviennent "vieux".
Bartoli ne joue plus .

Au moins Monfils fait le tennis volant et c'est cool a regarder (après contre Djoko , il entre en transe et fais n'imp mais ça on saura jamais pourquoi )

Au lieu de critiquer l'attitude sur le terrain de ces champions que j'ai cité , faudrait en faite peut être les imiter
Citation :
Publié par John-Slater
Honnêtement je vous suggère de vous abonner (sans engagement) à Eurosport Player. C'est vraiment nickel niveau qualité (même sur téléphone avec de la 4G de campagne).

C'est 7.99€, et je ne bosse pas chez eux.
8€ par mois j'imagine? Et t'as la chaîne (les?) Eurosport dispo 24/24 juste sur mobile? Ou aussi sur pc?
Citation :
Publié par Airman
Ok , on va dire que je craque mon slip etc mais Je vois pas en quoi c'est un problème
Bah, les goûts et les couleurs... Je vais pas me paraphraser, mais je trouve que parfois il est trop démonstratif, tout en paraissant assez antipathique. Sérieusement, il souri quasiment jamais.

Après on va pas se mentir, si j'apprécie pas Nadal, c'est quand même en majeure partie parce que je voue une adoration pour Federer. L'espagnol lui ayant mis bon nombre de branlées, notamment 5 ou 6 fois en finale de GC, à force je l'ai mauvaise

C'est d'autant plus vrai que même s'il fait encore et toujours des choses exceptionnelles, va arriver un moment où Federer va vraiment décliner. Je pense ne pas me tromper en disant que Murray et Djoko out avant les quart d'un GC, ça risque de pas arriver souvent cette année. Du coup... ça aurait été une opportunité incroyable et peut être unique pour Federer d'accrocher un 18ème titre à son palmarès. Chose qui n'arrivera pas contre Nadal. Rien n'est gravé à l'avance mais bon... une finale entre les deux, je mise pas une pièce sur le suisse.

Pour le reste d'accord avec toi. Nadal est un exemple d'abnégation sur un terrain dont beaucoup feraient mieux de s'inspirer au lieu de s'apitoyer.
Moi ou Federer m'impressionne le plus (sur cet OA), c'est au niveau revers... Il a progressé d'une manière assez incroyable (principalement sur le revers frappé à plat), ça va beaucoup plus vite qu'avant, il le frappe beaucoup plus... A croire qu'il a passé les 6 derniers mois à ne faire que ça... En tout cas la différence est notoire.

Après avec un Nadal qui lift un peu moins et un Federer un peu plus à l'aise en revers, ça peut donner quand même un beau match... Surtout que la surface à l'air plus rapide que les années précédentes.

Je suis un fervent de Fed et je redoute comme certain un match" je lift comme un malade à 2 mètres en dessus du filet sur le revers", mais par contre je ne donne pas forcément de crédit à ceux qui pensent que le match est plié d'avance... Parce que l'on peut se rappeler des quelques tannées que Federer à reçu de la part de Nadal, mais il ne faut pas oublier que si on enlève la terre battue ou Nadal mène 13-2, sur les autres surfaces c'est beaucoup plus serré (10-9 pour Nadal).

Bref, juste parce que c'est peut-être la dernière fois ou on pourra voir une grosse finale entre les deux, je signe tout de suite, même si Federer verrait sans doute ses chances de gagner augmenter si Nadal perdait sa demi.
Citation :
Publié par debione
Parce que l'on peut se rappeler des quelques tannées que Federer à reçu de la part de Nadal, mais il ne faut pas oublier que si on enlève la terre battue ou Nadal mène 13-2, sur les autres surfaces c'est beaucoup plus serré (10-9 pour Nadal).
En 2 sets gagnants oui. Mais en GC non. Y a 4-2 pour Nadal et la dernière victoire de Roger sur Rafa dans un match en 5 sets date de... 2007.
Citation :
Publié par Fame
8€ par mois j'imagine? Et t'as la chaîne (les?) Eurosport dispo 24/24 juste sur mobile? Ou aussi sur pc?
C'est 8€ sans engagement et 6€ avec engagement sur 12 mois. Ça ne m'intéressait pas dans la mesure où je voulais juste regarder l'OA.
Eurosport 1 & 2 + Eurosport news + multiplex.
Donc c'est franchement pas énorme comme investissement, surtout pour une double finale qui s'annonce grandiose.

PC, tablette et mobile ofc. Pour peu que tu aies un cable hdmi, tu branches ça sur ta TV et tadaa.

@debione : Federer a aussi changé de matériel, sa raquette est beaucoup plus tolérante sur les balles décentrées. Mais oui le revers est un des secteurs où il a le plus progressé et gagné en assurance ces dernières années. Il n'a pas tellement eu le choix, Nadal a tellement pointé du doigt cette "faiblesse", ça a donné des idées aux autres. Même Djokovic avait aussi tendance à tout faire pour l'embarquer dans la diagonale revers.
Citation :
Publié par Mulldrifter
non, je pense pas que nadal soit favori si jamais il arrive en finale. dur extérieur contre federer c'est jamais un match gagné d'avance.
Non. Comme le dit @Vonap, la dernière victoire de Federer face à Nadal en Grand Chelem date de 2007. Depuis il a perdu six fois et si on excepte l'Indoor, Nadal même 14-2 dans leurs confrontations directes depuis cette époque.

Nadal a remporté le Grand Chelem. Cela m'ennuie, mais c'est déjà décidé : Dimitrov ne le sortira pas et Federer n'a aucune chance face à lui.

Citation :
Publié par Airman

Nadal est spécial tout comme les Fed , djoko , Murray , Waw et cie
Ils ont leur délire a chaque fois , Nadal se bat sur chaque balle et veut vraiment revenir au top
Perso ca me fait plaisir de voir un joueur pareil , pasque quand tu vois Tsonga contre Waw , j'ai vu des points qu'il a perdu mais tu sens que le Francais en a rien a foutre du match
Cet aspect ne me gêne pas. En revanche, je trouve scandaleux que Nadal mette près de 28 secondes entre chacun de ses points alors que le règlement impose un maximum de 20 secondes. Il n'est pas le seul, mais cela devrait à mon sens être sanctionné sévèrement (genre un décompte qui s'enclenche automatiquement et qui impose la perte du point si le joueur ne le respecte pas).
Je vous trouve bien pessimistes sur un éventuel Federer - Nadal en finale. Ça fait 1 an ½ qu'ils se sont pas rencontrés, 3 en Grand Chelem. Il s'est passé tellement de choses dans cette période que je me garderais bien de faire un pronostic aussi définitif que vous. Pour l'anecdote, Nadal était encore n°1 mondial la dernière fois qu'ils se sont affrontés en GC.

Et la ½ est également loin d'être gagnée d'avance pour Rafa. Dimitrov avait gagné la dernière fois d'ailleurs et il a quasiment toujours accroché au moins un set.
J'aime pas Nadal, mais faut avouer qu'il a une paire en titane dans les moments chauds. C'est peut être pour ça qu'il se les touche régulièrement, pour les remercier.

Si Dimitrov remporte pas ce set, il va avoir le moral dans les chaussettes.
le match n'est pas particulièrement beau en ce moment, j'ai vu des erreurs des deux côtés, des mauvais choix ...
pour l'instant un break d'avance pour nadal dans le 3eme set c'est tjrs incertain car Dimitrov quand il ne fait pas les mauvais choix trouve des angles improbables en retour de revers. mais il donne pas mal de point en faisant des fautes un peu surprenantes parfois
L'inconstance de Nadal est assez marquée je trouve... Mentalement parlant... Sinon, je ne l'avais pas vu jouer jusqu'à présent, mais c'est pas transcendant... C'est du Nadal, mais un peu l'impression qu'il n'arrive à jouer à fond qu'un coup sur deux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés