Ce tournoi va surtout révéler que même déclarés morts et enterrés, Nadal et Federer ont encore de beaux jours devant eux.
Goffin c'est le mec régulier mais qui ne gagne rien : il tourne autour des 60% de victoires par an mais n'a gagné aucun titre depuis 2014.
Pour les 1/4, je me lance dans les pronos.
Roger Federer - Mischa Zverev
Je vois mal Federer se faire encore surprendre par un mec qui joue service-vollée (c'est un peu comme ça que Stakhovsky l'a sorti en 2013), d'autant qu'il est en pleine possession de ses moyens. Après le match n'est clairement pas gagné et c'est tout le danger d'affronter un outsider en pleine confiance à ce stade de la compétition (on l'a encore vu avec Istomin même si Dimitrov s'en est sorti). Mais techniquement, physiquement et mentalement, Federer va arriver affuté. Il a passé 2 très gros tests en mode "recordman de victoires en Grand Chelem" et on connait son goût pour la maltraitance des outsiders improbables.
Stan Wawrinka - Jo-Wilfried Tsonga
Le suisse n'a plus perdu contre Jo depuis qu'il a remporté son 1er GC, 3 victoires en 3 match donc. Aucun des deux ne m'a fait forte impression sur les quelques matchs que j'ai vu ceci dit. Mais bon, Wawrinka a l'avantage mentalement.
Milos Raonic - Rafael Nadal
Il faut le dire, Nadal en chie quand même pas mal contre les mecs plutôt bourrins depuis quelques années. Alors comme Raonic est plutôt dans cette veine... Mais ça s'annonce serré, l'espagnol est aussi clairement bien "back in business". Avantage Raonic parce que la surface favorise quand même grandement le jeu rapide et les frappes lourdes.
David Goffin - Grigor Dimitrov
Récent vainqueur à Brisbane, en forme, offensif, il a explosé Gasquet et vaincu l'héroïque Istomin. En face ça a fait son bonhomme de chemin, sans trembler mais sans convaincre non plus.
|