[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xotraz
Je cherche encore en quoi ça décrédibiliserai Obama
Bein, il a un peu l'air con, au moment où il bombe le torse, je vois la réponse de l'autre comme un "Brave petit, on a juste à attendre que tu te barres, car HILLARY A PERDU je le rappelle LOL". Obama doit avoir d'autant plus les boules qu'en général, au niveau de l'image, c'est lui qui mène le jeu.

On peut très bien reconnaitre que Poutine a bien joué son coups sans non plus être un fanboy avec des restes séminaux de Vladimir à la commissure des lèvres ni se pougner devant RT ou sputnikniouz
Perso, j'aimerais bien que des dirigeants occidentaux un peu subtils arrivent à la lui mettre à l'envers histoire de le calmer un peu.

Citation :
Publié par Henri Deveau
Tu me croiras ou pas mais Poutine a déclaré un jour : "ce qui sauvera le monde, c'est l'amour"
J'avais plutôt entendu de sa part "C'est la foi chrétienne qui sauvera le monde", c'est pas tout à fait pareil.

Dernière modification par Doudou ; 30/12/2016 à 23h31.
On verrais les mêmes expliquer que ce dirigeant a fait une erreur de stratégie face au 1 er dan Poutine, qu'il c'est laissé provoqué et que maintenant Poutine a un prétexte pour <insérer chose que pourrais faire la Russie>. Il y aura toujours un angle dans le quel Poutine aura mis un échec et mat.

Obama met une sanction, Poutine laisse faire et profite de sa position et Obama n'a plus crédibilité ?
Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 30/12/2016 à 23h41.
Grosse crédibilité de la part d'Obama, comme pendant la pièce de théâtre à l'ONU sur le dos des israéliens.

Meilleur pour divertir le petit peuple avec une blagounette à la télé que pour diriger un pays, parvenir à foutre en position de force Poutine, lui même un fieffé tocard, tout en filant la position de vilain petit rapporteur à sa nation dont on connaît plus qu'un peu les pratiques en termes d'espionnage...

C'est beau. Allez, il est temps que tu t'en ailles Barack, vraiment, ça urge. Les choses comme cela ça se fait pas à quelques semaines de se faire jeter de sa maison alors que ça n'a aucun sens et que cela sera corrigé juste après, c'est juste du remplissage de jauge d'ego en public pour redorer un blason dont on ne voit que trop bien le bois pourri.
Poutine n'a pas gagné les elections, c'est le peuple américain qui vote aux dernières nouvelles...
Et si jamais il venait à être prouvé que c'est bien Poutine qui se cacherait derrière le hack... et bien au pire, quoi? Ca aura simplement révélé quelques trucs pas clairs sur Clinton

Par contre, l'influence des médias à 95% pro-Clinton, ça vous dérange moins apparemment...
Donc au pire Poutine aura été un lanceur d'alerte et aura contre-balancé la propagande médiatique plus que hostile à Trump.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Poutine n'a pas gagné les elections, c'est le peuple américain qui vote aux dernières nouvelles...
Oui, d'ailleurs il a voté à une grande majorité Clinton.
Citation :
Publié par Doudou
C'est pas ce qui a été dit non plus, tu seras aimable de ne pas déformer les propos.
D'accord monsieur le modérateur, mais c'est ce qui me semblait marqué.
Citation :
Publié par Doudou
Poutine ne prend pas de mesure contre les diplomates américains et invite leur familles pour les fêtes
Master troll pour le coup, ça décridibilise complètement Obama, je ne pensais pas qu'il la jouerait comme ça putain.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Poutine n'a pas gagné les elections, c'est le peuple américain qui vote aux dernières nouvelles...
Et si jamais il venait à être prouvé que c'est bien Poutine qui se cacherait derrière le hack... et bien au pire, quoi? Ca aura simplement révélé quelques trucs pas clairs sur Clinton

Par contre, l'influence des médias à 95% pro-Clinton, ça vous dérange moins apparemment...
Donc au pire Poutine aura été un lanceur d'alerte et aura contre-balancé la propagande médiatique plus que hostile à Trump.
En effet.
Ce qui m'impressionne grandement dans ce fil, c'est d'un côté les intoxiqués du RT, fanboy de Poutine ( qui doivent avoir oubliés d'ou vient ce mec et le nombre de calamités qu'il a causées, ou plus vraisemblablement qu'il n'ont jamais fait l'effort intellectuel de s'y intéresser ), et les fanboy du TweetSystem @ Trump...qui est tout aussi puant ( sauf que lui , rien n'est caché à l'instar de poutine qui est du même acabit, mais en plus fin ).
Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 31/12/2016 à 00h31.
Je crois que vous vous faites des idées sur les relations entre Obama et Poutine.

Obama n'en avait rien a cirer de Poutine avant, et je ne pense pas que ça ai changé, si il s'est permis d'accuser nommément la Russie et de lui infliger des sanctions, c'est clairement parce qu'il se moque comme d'une guigne de leur réaction. En revanche, ce qui a change son attitude c'est de côtoyer Trump lors de la transition et de voir le genre de gouvernement qu'il envisage. Obama est en train de placer très consciencieusement Trump en porte à faux vis a vis des russes d'une part, mais aussi de l'électorat républicain d'autre part.

Rappelez vous que ce sont des conservateurs, ils ont restes bloques sur Russie = communisme et communisme = ennemi, Obama est juste en train de leur faire une mise a jour de leur logiciel de relations avec les russes, une piqûre de rappel pour faire en sorte que si Trump s'amuse a continuer a lécher les bottes de Poutine, il se mette a dos l'opinion publique américaine et son propre électorat.

C'est d'ailleurs exactement ce qu'il a fait également avec les israéliens, il a place Trump dans une position ou il ne peut plus revenir en arrière sans avoir l'air de baisser son froc et préparer la vaseline, dur pour l'homme qui prétend rendre "america great again" de faire la carpette devant tous ceux qui lui font les gros yeux.

Une chose a ne pas oublier, c'est que si Trump est tellement smart qu'il peut se permettre de snober les réunions avec ses services secrets, il est certain qu'Obama, lui, non seulement n'en a certainement manque aucune mais a du en organiser quelques unes en supplément.
Perso je me demande si c'est pas surtout la réponse de Trump qu'attendait Obama plus que celle de Poutine. Elle semble faire quelques vagues (il semble qu'une partie des républicains accuse Trump de tenir des propos pouvant être perçu comme un acte de trahison).

Il est possible que le but soit plus de décrédibiliser Trump que de bomber le torse publiquement face à la Russie (par contre indirectement ça participe à la machine médiatique Russe qui a de plus en plus de poids depuis quelques années).
Citation :
Publié par Rosenblood
Ce qui m'impressionne grandement dans ce fil, c'est d'un côté les intoxiqués du RT, fanboy de Poutine ( qui doivent avoir oubliés d'ou vient ce mec et le nombre de calamités qu'il a causées, ou plus vraisemblablement qu'il n'ont jamais fait l'effort intellectuel de s'y intéresser ), et les fanboy du TweetSystem @ Trump...qui est tout aussi puant ( sauf que lui , rien n'est caché à l'instar de poutine qui est du même acabit, mais en plus fin ).
Édité par Doudou
Faut il être accro à RT and co pour se rappeler la situation de déconfiture en Afghanistan, la décision d'invasion de l'Irak prise unilatéralement en tentant une partition de pipo devant l'ONU, la modeste participation en Libye, les téléphones d'Hollande et Merkel sur écoutes et plus globalement les milliards investis dans la surveillance de nations dites alliées, le choix d'alliés islamistes douteux de la guerre d'Afghanistan aux monarchies du golfe qui nous abreuvent de contenu rigoriste, l'envoi d'armes et de fonds hasardeux en Syrie et j'en oublie sans doute.

La Russie c'est certainement pas un exemple à suivre en bien des points mais les faits récents parlent d'eux même.
Quant à moi je tiens à défendre le TweetSystem @ Trump, je suis si complètement accro à son compte twitter que je lis même les commentaires (qui sont un témoignage assez fascinant sur l'état de l'Amérique, ou d'internet, je ne sais pas trop, une sorte de merge improbable entre 4 chan, les commentaires du New York Times et une section du bon coin consacrée à la vente de mugs fabriqués en Chine). Il va trop me manquer quand il sera empêché ou aura fait sauter la planète.
Citation :
Publié par Doutrisor
Ah bah selon toi Obama devrait baisser les yeux devant Poutine ? La Russie s'est fait prendre en flag, normal que les USA réagissent. Ceux qui sont ridicules ce sont les anti-USA comme toi.
Je me souviens que les USA ont hacké les institutions europennes (avec l'aide des anglais), je me rappelle aussi de l'affaire de la nsa avec leurs toutous allemands pour nous espionner (j'ai la flemme de chercher les sources, c'est passé sur l'agora).
Donc quand ils leur arrivent pareil, je me marre ouai, normal.
C'est votre réaction qui n'est pas normale.

Sinon je me marre celui qui dit que les USA espionnent mais ne manipulent pas
Je me souviens de la guerre en irack et des manipulations sur les armes de destruction massives et tout le toutim.

Les pro USA sont aussi ridicules que les pro poutine, les 2 camps servent leurs interets de manière sale, le chaos au moyen orient est largement imputable aux USA.
Les Russes en tout cas sont très forts en hacking.

Entre les élections, la manipulations des opinions en Europe et aux USA, l'attaque des réseaux gouvernementaux... je pense que les Russes ont bien engagé la révolution de la guerre numérique et médiatique.

Sinon la réaction de Poutine sur les diplomates est une pirouette pour faire bonne figure. Il accepte cette petite vexation de bonne guerre vu le revers subi par les Démocrates voir même les Républicains conservateurs classiques anti-russes.

Il sait qu'il a gagné en favorisant Trump. Maintenant il attend sagement. Mais quoi qu'il en soit, si on réfléchit un peu, il sait aussi qu'Obama a mis à jour ses intentions et Trump devra composer avec son GOP sur la question.
La réaction de pantin @Twitter de Trump montre juste à quel point il est manipulable.
Citation :
Publié par Xxoi!

Entre les élections, la manipulations des opinions en Europe et aux USA, l'attaque des réseaux gouvernementaux... je pense que les Russes ont bien engagé la révolution de la guerre numérique et médiatique.
Je ne suis pas particulièrement pro Russe, ni anti Russe d'ailleurs, mais dire que les Russes ont engagé la guerre numérique et médiatique est assez surréaliste.

Les Américains ont enfumé la planète en 2003, ils ont surveillé leurs alliés européens et probablement attaqué les serveurs du programme nucléaire iranien. Et leur NSA écoute à peu près tout le monde. Les Israéliens ne sont pas en reste non plus.

Donc je ne crois pas que les Russes se distinguent en la matière.

Dans cette affaire je crois surtout qu'une large partie de l'opinion américaine, et particulièrement des médias américains, n'a toujours pas digéré l'élection de Trump et qu'ils ne savent plus quoi inventer pour tenter de remettre en question sa légitimité.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Je crois que vous vous faites des idées sur les relations entre Obama et Poutine.

Obama n'en avait rien a cirer de Poutine avant, et je ne pense pas que ça ai changé, si il s'est permis d'accuser nommément la Russie et de lui infliger des sanctions, c'est clairement parce qu'il se moque comme d'une guigne de leur réaction. En revanche, ce qui a change son attitude c'est de côtoyer Trump lors de la transition et de voir le genre de gouvernement qu'il envisage. Obama est en train de placer très consciencieusement Trump en porte à faux vis a vis des russes d'une part, mais aussi de l'électorat républicain d'autre part.

Rappelez vous que ce sont des conservateurs, ils ont restes bloques sur Russie = communisme et communisme = ennemi, Obama est juste en train de leur faire une mise a jour de leur logiciel de relations avec les russes, une piqûre de rappel pour faire en sorte que si Trump s'amuse a continuer a lécher les bottes de Poutine, il se mette a dos l'opinion publique américaine et son propre électorat.

C'est d'ailleurs exactement ce qu'il a fait également avec les israéliens, il a place Trump dans une position ou il ne peut plus revenir en arrière sans avoir l'air de baisser son froc et préparer la vaseline, dur pour l'homme qui prétend rendre "america great again" de faire la carpette devant tous ceux qui lui font les gros yeux.

Une chose a ne pas oublier, c'est que si Trump est tellement smart qu'il peut se permettre de snober les réunions avec ses services secrets, il est certain qu'Obama, lui, non seulement n'en a certainement manque aucune mais a du en organiser quelques unes en supplément.
Merci. Oui c'est bien ce qui se passe à mon avis. Au début Obama était plutôt coopératif avec Trump puis les jours passant en contact avec lui il a pris la mesure du désastre sans nom qu'il va représenter pour les US et le type de régime qu'il va installer. On voir déjà tous les signes de la gigantesque Kleptocratie naissante aux forts relents proto-fascistes et pour couronner le tout avec un proche de Poutine aux commande de la politique étrangère alors même que Trump refuse de s'intéresser aux briefings de ses propres services secrets et les sèche comme un gamin sécherait ses cours. ( il est trop malin et il a de meilleures sources ailleurs )

Vous pensez qu'Obama a pété un câble et agit à cause de son orgueil blessé ? Vous rêvez. Ce qu'il fait là c'est sauver ce qui peut l'être en tentant de mettre Trump en porte à faux avec le GOP. J'ai une tonne de reproches à adresser à Obama mais je pense par contre qu'il est beaucoup plus malin que certains semblent le penser ici et agit rarement par fierté.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne suis pas particulièrement pro Russe, ni anti Russe d'ailleurs, mais dire que les Russes ont engagé la guerre numérique et médiatique est assez surréaliste.

Les Américains ont enfumé la planète en 2003, ils ont surveillé leurs alliés européens et probablement attaqué les serveurs du programme nucléaire iranien. Et leur NSA écoute à peu près tout le monde. Les Israéliens ne sont pas en reste non plus.

Donc je ne crois pas que les Russes se distinguent en la matière.

Dans cette affaire je crois surtout qu'une large partie de l'opinion américaine, et particulièrement des médias américains, n'a toujours pas digéré l'élection de Trump et qu'ils ne savent plus quoi inventer pour tenter de remettre en question sa légitimité.
T'es conscient que t'as oublié un mot dans la réponse qui change tout le sens de mon propos et du coup tu réponds totalement à côté de la plaque ?

"Révolution" n'était pas un mot placé par hasard, il donne un tout autre sens à ma phrase qui ne veux surtout pas dire que les Russes ont engagé la guerre, mais qu'ils ont compris son évolution.

Dernière modification par Xxoi! ; 31/12/2016 à 11h45.
Citation :
Publié par Leandrys
Grosse crédibilité de la part d'Obama, comme pendant la pièce de théâtre à l'ONU sur le dos des israéliens.
Hmm? Tu préfères donc la situation précédente des présidents américains qui font la pièce de théâtre sur le dos de toutes les autres nations de la planète?
Au moins Trump aura forcé le potus à faire un truc positif qu'il n'aurait pas fait avant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés