Tu as vraiment besoin de te justifier face à ces trolls de seconde zone ?
Besoin, non, pas vraiment, mais je dois avouer que c'est particulièrement frustrant pour un amateur comme moi, qui publie un article qui vaut ce qu'il vaut mais qui représente quand même quelques heures de travail bénévole, de se voir pointer du doigt au même titre que certains professionnels véreux qui eux sont bien évidemment payés pour faire des articles/news/tests sur tel ou tel sujet, alors que moi, évidemment, je touche que dalle. Ah si, a priori, j'ai le droit de garder le Yeti, ça me fait de belles jambes, ce n'est jamais que mon quatrième micro USB. :/
Pour en revenir au sujet du prix, vous le comparez à un Samson Meteor. Le Samson Meteor semble être un choix intéressant qui pallie à certains des défauts du Yeti : le prix est extrêmement bas, il est petit, léger et peu encombrant. Mais c'est a priori un micro que je ne recommanderai qu'à un débutant, et non pas, comme je le dis dans mon article au sujet du Yeti, à un amateur qui souhaiterait s'investir, tout simplement parce qu'au lieu d'ouvrir de nouvelles possibilités, il semble (sur le papier, je le rappelle, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en personne) se limiter à une simple capture cardioïde et n'offre pas non plus de système de sélection d'autres modes. Alors, je suis un simple amateur en terme de son, c'est sûr, mais je trouve un peu fallacieux l'argument avancé sur leur site d'utiliser le Samsom pour capturer un
jam en groupe avec ce simple micro cardioïde : je doute fort que tu aies un résultat aussi qualitatif qu'avec le mode omnidirectionnel du Yeti.
En terme de résultat pour du simple podcast en tête à tête avec son micro, je vous l'accorde, le Samsom semble être une alternative tout à fait satisfaisante pour franchir un premier pas. Je pense juste que le Yeti, comme le Seiren ou le Rode mentionné plus haut, sont dans une autre catégorie, un peu supérieure, parce qu'elles ouvrent la porte à d'autres types de casts.
Je pense que sur ce type de test matériel, il faudrait que je prenne le temps d'enregistrer des séquences bien précises, toujours les mêmes, avec le matériel en mode natif, histoire d'avoir des échantillons qui pourrait servir de comparaison. Je le note pour le prochain test de ce type. Ca permettrait d'avoir de vrais éléments de comparaison.
@lydamis Je suis curieux de savoir en quoi le micro que tu as est bien meilleur, selon toi. Pas de troll, de sarcasme ou d'ironie, je suis juste vraiment intéressé par ton retour. JE vais essayer de contacter Rode pour voir si on peut me faire parvenir un échantillon.