|
|
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
CharlesMauriceKaleos |
Alpha & Oméga
|
Oui, il y a du vrai (selon moi), cela dit c'est un tantinet simplifié à mon sens. L'électorat de Fillon est divers, cela va de la droite petite-bourgeoise conservatrice (commerçants, notaires, professions libérales en général), à la grande bourgeoisie (là c'est une évidence). Mais cela inclue aussi une partie des classes moyennes salariées (catho mais pas que), la province semi-urbaine qui croit pouvoir éviter sa précarisation, ce en quoi ces gens là se leurrent ô combien évidemment. Sans compter l'électorat FN, dont la tendance style "manif pour tous" et apparentés qui pourraient pour (petite ?) partie basculer vers Fillon. Mais bien sûr, ce ne sont que conjectures en l'état embryonnaire de la campagne électorale. Dernière modification par Isidore Stern ; 02/12/2016 à 22h41. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ce n'est pas parce que c'est rural/hors Paris que c'est forcément réactionnaire. J'ai l'impression que depuis l'élection Trump l'Agora se croit aux Etats Unis façon Paris/la ville vs le reste. Alors que bon quand on voit la carte des votes ça ne se vérifie pas vraiment. http://media.20minutes.fr/2015/fragi...te-fn-bras.jpg Je ne vois pourquoi le vote Fillon serait aussi stéréotypé quand le vote FN ne l'est même pas. Je ne sais pas combien il y a d'Egelbeth qui se plaigne qu'il n'y a plus "rien" en voulant aggraver ça par contre. Dernière modification par Xotraz ; 02/12/2016 à 22h55. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
- grande bourgeoisie, c'est évident - petite-bourgeoisie (professions libérales, etc.) - pour partie catho réac (avec transfuges possible d'une petite partie des électeurs FN, à vérifier) - à inclure à cela les CSP moyennes basses essentiellement de province (villes de 20.000 à 80.000 hab), ainsi que le montre la carte linkée ci-dessous où il est largement en tête : Meuse, Aube, Vosges, Haute Saône Jura, Ain, Vendée, Mayenne, Sarthe, etc. A part la petite-bourgeoisie de province dans ces coins là (pas si significative que ça), je ne vois personne d'autre que les CSP moyennes basses. Les-départements où Fillon a enregistré ses meilleurs scores au second tour |
![]() |
|
|
Je doute qu'on puisse déduire depuis le vote de la primaire LR l'électorat de Fillon à l'échelle nationale.
Selon cette article du monde la participation des employés et ouvriers a été relativement faible. On apprend des choses étonnantes d'ailleurs : Citation :
Cela dit encore une fois c'était son électorat mais au national, il y a des dizaines de millions de personnes qui n'ont pas votés à la primaire. Dernière modification par Xotraz ; 03/12/2016 à 01h29. |
![]() |
|
|
[Modéré par harermuir : ] Dernière modification par harermuir ; 03/12/2016 à 15h52. |
![]() |
|
|
Citation :
Par ailleurs, si tu prends l'Ain - qui est un des départements où le m² est le plus cher, tu as une forte concentration de cadres sup travaillant en Suisse. Il ne faut pas oublié non plus qu'un électeur sur 2 de la primaire était un retraité. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() "Fillon a mobilisé dans toutes les classes d'âge, d'ailleurs 67% de ses électeurs ont 50 ans ou plus" ![]() |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
|
Lorsque j'étais ado ça débattait pas mal de la possibilité de l'abaisser à 16 ans. C'est plus d'actualité depuis au moins 10 ans. Je pense perso que ça serait une bonne chose.
|
![]() |
|
Peitzner Fritz |
Trouver plus de messages par Peitzner Fritz |
CharlesMauriceKaleos |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|