[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
En fait, la PS4 est le support le plus utilisé pour la diffusion de Netflix, selon le président de PlayStation France.

En appuyant sur R3, il est possible de se servir du gyroscope de la manette pour écrire, ce qui devient immédiatement plus pratique.
Parce que la PS4 est branché a la TV, contrairement a l'ordinateur, çà ne change pas mon avis sur le sujet
Le coup du gyro je l'ai découvert des le début, c'est un peu mieux mais pas la folie non plus.
Tu peut également te servir d'un clavier virtuel que tu affiche sur ton tel avec l'app Playstation également.
Citation :
Publié par [0]Draki
Prendre le train en marche, et ne cité qu'une phrase de mon poste pour y répondre, c'est forcement répondre a coté
Ok autant pour moi, j'avais pas suivi
Citation :
Publié par Gao-
J'ai l'impression d'être le seul sur terre pour qui la licence FF n'est plus que l'ombre d'elle même depuis l'épisode 10 ( et encore ), et que les derniers épisodes sont incroyablement médiocres par rapport aux anciens.
C'est l'éternelle rengaine avec les FF, certains se sont arrêté au 6 d'autres au 7 etc.. Il est vrai que le 11 a créé une véritable coupure dans la licence avec un mode 100% online et la bataille des clones sans compter qu'il faut maintenant attendre bien plus longtemps entre chaque.
J'ai commencé avec le 7 suite à une erreur d'achat (ma deuxième était Civilization ), je voulais Zelda mais il était en rupture absolument partout pendant plusieurs semaines.
Mais bon c'était il y a vingt ans ... j'ai grandi et je suis devenu très difficile, un adulte quoi. A l'époque on avait quasi pas d'info sur les jeux, maintenant on en connait déjà la moitié alors qu'ils ne sont mêmes pas encore sortie. Sans compter le faite que c'était chère pour ma petite bourse et que du coup je me forçais à jouer au jeu même les plus médiocre. SI ça n'avait pas été le cas, je l'aurais zappé directement, je le trouvais moche (FF7), les combats 3D encore plus et en plus j'ai mis 10 minutes à comprendre qu'il y avait un passage à coté du train dès le départ du jeu ou j'étais bloqué. Je n'aurai plus la patience aujourd'hui, autre époque autre mœurs.
Autre époque certes, mais selon moi, la licence FF a perdu toute identité. C'est devenue une licence glaciale, sans âme.
Même Nomura semble nager dans les tréfonds de l'inspiration.

Tout ce qu'on peut reprocher aux vieux FF, est avant tout technique, au delà de ça, c'était quand même des putains d'aventures épiques.

FF13 cristallise selon moi, toute la décadence de la licence : perte d’identité, plus aucun âme, plus d'inspiration... Et je suis même pas sur que l'envie chez les dev, soit encore là.

On fait un FF parce qu'il faut un FF.

Encore une fois, je ne m'avance pas plus que ça sur ce 15 eme opus, mais ca sent quand même vachement plus le FF13 que le FF7 ....
Citation :
Publié par Gao-
Autre époque certes, mais selon moi, la licence FF a perdu toute identité. C'est devenue une licence glaciale, sans âme.
Même Nomura semble nager dans les tréfonds de l'inspiration.

Tout ce qu'on peut reprocher aux vieux FF, est avant tout technique, au delà de ça, c'était quand même des putains d'aventures épiques.

FF13 cristallise selon moi, toute la décadence de la licence : perte d’identité, plus aucun âme, plus d'inspiration... Et je suis même pas sur que l'envie chez les dev, soit encore là.

On fait un FF parce qu'il faut un FF.

Encore une fois, je ne m'avance pas plus que ça sur ce 15 eme opus, mais ca sent quand même vachement plus le FF13 que le FF7 ....
Vu que FF15 est une reconversion du développement inachevé d'un FF13 versus, normal que ça ai un air de FF13.
Même si personnellement je préfère un FF6 / 7 à un FF13, je peux accepter le principe des dev de vouloir faire évoluer leur licence - et donc de tester d'autre chose (coté action de FF13). Après, il faut qu'ils soient capable d'analyser les retours pour voir si les évolutions sont positives ou pas.
Le problème c'est que beaucoup de gens on aimer le coté A-RPG de FF13

Mais bon, comme tu l'indique, attendons de voir les tests et retour une fois le jeu vraiment vu en profondeur pour juger.
J'avoue que je fais parti de ceux qui sont bien contents que la licence délaisse le tour par tour. J'ai d'ailleurs jamais pu finir un FF à cause de ce système. C'est une bonne chose que le gameplay évolue mais encore faut-il que cela soit bien fait, et ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Mais au final ce qui m'effraie c'est pas tant le gameplay, mais plutôt l'histoire et les quêtes annexes qui ont l'air très mal travaillées. Vraiment dommage pour un RPG.
Je suis d'accord. Je ne pense pas qu'il y aura à nouveau un Final Fantasy principal proposant du tour par tour (ou, pire, l'ATB). Pour un spin-off destiné à se vendre à 500 000 exemplaires sur une console portable cela peut passer, mais pour toucher le grand public le temps réel est impératif.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis d'accord. Je ne pense pas qu'il y aura à nouveau un Final Fantasy principal proposant du tour par tour (ou, pire, l'ATB). Pour un spin-off destiné à se vendre à 500 000 exemplaires sur une console portable cela peut passer, mais pour toucher le grand public le temps réel est impératif.
Je suis curieux de voir à combient d'exemplaire va se vendre Persona 5 mondialement (vu qu'au Japon c'est déja un gros carton)
Toute proportion gardée évidemment, la licence ne bénéficie pas de la même aura ni même du même budget.

Dernière modification par HisoKefka ; 01/12/2016 à 12h43.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je suis curieux de voir à combient d'exemplaire va se vendre Persona 5 mondialement (vu qu'au Japon c'est déja un gros carton)
Toute proportion gardée évidemment, la licence ne bénéficie pas de la même aura ni même du même budget.
L'aura peut etre le budget osef, de nos jours le gros du budget est englouti par le marketing, ca gueule tres fort avant la sortie que le jeu est bon et au final c'est moyen, c'est devenu systématique
Citation :
Publié par Red Garden
L'aura peut etre le budget osef, de nos jours le gros du budget est englouti par le marketing, ca gueule tres fort avant la sortie que le jeu est bon et au final c'est moyen, c'est devenu systématique
Je parlais justement du budget pour le marketing.
C'est quand même un outil super puissant pour faire vendre un jeu (bon ou moins bon).
Ce FF me tente bien, j me suis arrêté au XII et il a l'air assez novateur graphiquement et dans son style GTA.

Si y a moyen de grind et des longues heures de quêtes secondaires alors je prends
Citation :
Publié par gobelard
Ce FF me tente bien, j me suis arrêté au XII et il a l'air assez novateur graphiquement et dans son style GTA.

Si y a moyen de grind et des longues heures de quêtes secondaires alors je prends

Renseigne toi bien avant. Il y a un paquet de quêtes annexes mais beaucoup n'apportent rien à l'histoire ou au lore. Pour le grind, en dehors des contrats de chasse et des exp tricks, y a pas de vrai grind à ce que je sache (bon y a des donjons mais je sais pas si on peut les grinder). Et si tu fais les quêtes secondaires en prio dès le début, tu seras déjà largement au dessus du level requis pour la quête principale et les objectifs secondaires des zones suivantes.
Citation :
Publié par gobelard
Ce FF me tente bien, j me suis arrêté au XII et il a l'air assez novateur graphiquement et dans son style GTA.

Si y a moyen de grind et des longues heures de quêtes secondaires alors je prends
Comme le dit mon collègue au dessus, renseigne toi bien avant, car ce jeu semble être assez partagé au niveau des avis, je vois sur GK ils a fait 80% du jeu en 27 heures sans forcer quête principale fini + quête annexe, ce qui est très maigre pour un FF qui se joue souvent sur des centaines d'heures, donc niveau grind et quête annexe ça a l'air assez maigre, sans compter la partie finale en couloir bâclée pour enfin finir le projet dans la douleur et préparer les DLC à venir. Bref cet opus sent très mauvais.
Le testeur qui n'aimait pas vraiment le 13 qui était très moyen pour ne pas dire médiocre, pour un final fantasy, disait au final le préférer à ce dernier opus, c'est dire la déchéance de la licence.

Limite le dernier Persona, en matière de J-RPG vaut plus le coup/coût ^^
Citation :
Publié par Rahg
Limite le dernier Persona, en matière de J-RPG vaut plus le coup/coût ^^
Comment ça "limite" ? Le dernier Persona déchire. Persona c'est la vie (et SMT aussi).
On notera au passage Guillermo Del Toro (qui bossait déjà avec Kojima sur le regretté PT/Silent Hills) en roue libre sur Twitter


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés