[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont dit qu'ils n'étaient qu'au tout début du développement de TLOU Part 2 (comprendre, ne pas espérer l'avoir avant 2018). Et le Uncharted n'est qu'un DLC, dont le développement a probablement été débuté peu de temps après la sortie du 4.
Vous avez vraiment autant apprécié TLOU ? J'ai trouvé le jeu sympa mais vraiment sans plus, je suis toujours autant surpris de voir autant de réaction comme ça concernant ce jeu et sa suite ^^

En tout cas ya de jolies titres en vues.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Vous avez vraiment autant apprécié TLOU ? J'ai trouvé le jeu sympa mais vraiment sans plus, je suis toujours autant surpris de voir autant de réaction comme ça concernant ce jeu et sa suite ^^

En tout cas ya de jolies titres en vues.



Bin le seul reproche du jeu pourrait être le comportement de l'ia par moment mais globalement le jeu fait un perfect sur la réalisation et la narration.
Si je l'ai vraiment apprécié ? Il est dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joués et c'est sans conteste possible le meilleur (pour moi) de ces dix dernières années ;_; ;_; ;_; ;_;

J'étais comme une groupie en voyant le trailer, vraiment


Et oui c'est la réalisation/narration qui est au-dessus de tout pour moi, en fait jamais aucun jeu n'a réussi à me parler autant, sans doute parce que je n'ai jamais eu le sentiment qu'on essayait à tout prix de me faire vivre des trucs de dingue ou d'étaler des tartines de pathos, les personnages et leurs actions sont, je trouve, ce qu'il y a de plus proche de " l'humain", du crédible, dans un jeu vidéo.

Le gameplay c'est autre chose, il n'est pas parfait (même s'il est plutôt OK) et pas réaliste évidemment pour les besoins du jeu (un peu le syndrome des derniers Tomb Raider aka 1v1000 easy même en mode survivant)
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Vous avez vraiment autant apprécié TLOU ? J'ai trouvé le jeu sympa mais vraiment sans plus, je suis toujours autant surpris de voir autant de réaction comme ça concernant ce jeu et sa suite ^^
Même quand le jeu fait un perfect, yen a toujours qui trouvent à redire... lol

Cette news du 2 a fait ma journée.
Même si j'ai assez confiance en Naughty Dog, je suis pas sûr que TLOU ai besoin d'une suite. La fin était fabuleuse et donner une suite à l'histoire d'Ellie et Joel pourrait casser ce souvenir.

Sinon, Death Stranding de Kojima utilise le moteur Decima Engine de Guerilla Games, et ils vont ouvrir un petit studio à Amsterdam, probablement afin d'obtenir un coup de main de Guerilla.
Citation :
Publié par Hachim0n
Même si j'ai assez confiance en Naughty Dog, je suis pas sûr que TLOU ai besoin d'une suite. La fin était fabuleuse et donner une suite à l'histoire d'Ellie et Joel pourrait casser ce souvenir.
Un TLOU optimisé pour la PS4 ça aurait manqué quand même. Je l'ai toujours vu comme un titre faisant l'apothéose de la PS3 mais le remastered en PS4 ça avait comme un arrière gout de gâchis.

Dernière modification par Compte #238807 ; 03/12/2016 à 23h10.
Un perfect ?

TLOU, c'est certes des graphismes superbes, une magnifique histoire avec des personnages bien écrits.

Et c'est bien pour ça que j'ai persisté pour arriver jusqu'à la fin : parce que côté gameplay, c'était un truc à la ramasse qui avait 5 ans de retard. Et je ne dis pas ça au hasard : je compare à celui de Uncharted 2 (des même devs, donc).
TLOU voulait mettre l'accent sur la survie et la discrétion, mais pour être efficace, il manquait toute une panoplie de mouvements qui était pourtant bien présente dans U2 (Je pense par exemple à pouvoir chopper des gars à partir des abris ou par les fenêtres). Du coup, certaines parties étaient bien pénibles, et c'était bien dommage vu la qualité du reste.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Un perfect ?

TLOU, c'est certes des graphismes superbes, une magnifique histoire avec des personnages bien écrits.

Et c'est bien pour ça que j'ai persisté pour arriver jusqu'à la fin : parce que côté gameplay, c'était un truc à la ramasse qui avait 5 ans de retard. Et je ne dis pas ça au hasard : je compare à celui de Uncharted 2 (des même devs, donc).
TLOU voulait mettre l'accent sur la survie et la discrétion, mais pour être efficace, il manquait toute une panoplie de mouvements qui était pourtant bien présente dans U2 (Je pense par exemple à pouvoir chopper des gars à partir des abris ou par les fenêtres). Du coup, certaines parties étaient bien pénibles, et c'était bien dommage vu la qualité du reste.
Pour mesurer toute la perfection du gameplay et de sa mécanique, il faut le faire coté multi qui lui aussi est parfait. Il y a un certain rythme, une certaine lenteur et lourdeur préparative qui fait son coté génial, réaliste, oppressant, intense et tactique sans parler du système de véritable couverture/infiltration jamais vu dans un autre titre. Vouloir comparer son gameplay à celui d'Uncharted, c'est complètement hors de propos.

Dernière modification par Compte #238807 ; 03/12/2016 à 23h48.
Citation :
Publié par Sharnt
Le nouveau MvC je suis mitigé, le trailer vend vraiment pas du rêve, à voir.
C'est vrai c'est limite s'ils ont pas recyclé les assets pour le trailer.
De toute façon MvC ça vend du rêve à qui à part les muricains.
Vous avez un lien pour le replay sur YouTube ? Je ne le trouve pas avec mon téléphone (je suis en déplacement ). J'ai tout raté et j'aimerai bien revoir tout ça
Citation :
Publié par Adau
Vous avez un lien pour le replay sur YouTube ? Je ne le trouve pas avec mon téléphone (je suis en déplacement ). J'ai tout raté et j'aimerai bien revoir tout ça
Sur la chaine twitch https://www.twitch.tv/playstation/v/105020265

Au tout début à 12 min.

edit: c'était une bonne conf mine de rien avec des truc connus d'avance certes mais proche d'un event e3

Dernière modification par Smokeur ; 04/12/2016 à 00h44.
J'ai pas pu voir en live, mais j'ai su pour TLOU2, j'étais complètement fou !
Le trailer est juste énorme, et j'ai une confiance aveugle dans le studio ND pour produire une suite qui sera au moins aussi bonne que le premiers opus.

Et puis le dlc d'uc4 en bonus... Que demander de plus pour Noël ?

Bon, jvais revoir ca en replay !
Précision pour ceux qui pensent que deux jeux Naughty Dog, ça sent mauvais. Uncharted The Lost Legacy sera un stand alone, pas un jeu complet comme Uncharted 4. Faut plus le comparer à Infamous Last Light ou The Last of Us Left Behind même si Naughty Dog explique que ce Uncharted sera plus consistant que le stand alone de TLoS.

Quant à The Last of Us 2, ils en sont au tout début du développement, donc faut pas s'attendre à une sortie avant fin 2018 au mieux et possible 2019.

Sinon, NieR Automata s'offre enfin une date de sortie et elle semble mondiale (vivement mars !). Ni No Kuni 2 me semble toujours plus beau à chaque fois que je le vois, Ace Combat 7 devrait assurer la continuité de la série, Gravity Rush 2 met trop de temps à sortir, Vane me fait furieusement de l'oeil et Mex Machina sera mon GOTY du défouloir
Pour Death Stranding je me permet de remettre les 2 trailers mais l'un à coté de l'autre. J'ai lu que les 2 trailers sont peut-être liés genre il faut les lires en même temps. Quand le bébé disparaît dans le 1er trailer, il apparait dans le second. Les pas au début dans le sable du 1er on peut penser que c'est ceux du gros à lunette dans le 2ème. Le poupon en plastique qui flotte dans le 2ème a une cicatrice sur le ventre est pourrait être le mec du 1er qui a une grosse cicatrice sur le ventre. Genre c'est comme 2 mondes superposés ou un truc comme ça.


Kojima hype.
En parlant de Death Stranding, on a appris qu'il sera conçu sur le même moteur graphique que Horizon Zero Dawn. Kojima a estimé qu'il était idéal pour concevoir un open world en plus du fait que l'équipe de Guerilla Games lui a laissé une très belle impression. Guerilla Games lui aurait laissé le code source du moteur avant même la signature du contrat, mais ça, c'est sûrement dû au fait que Mark Cerny l'accompagnait.

Du coup, plus de suspens sur ce point, ce sera bien un open world.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés