[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Nous devrions déjà attendre qu'il gagne ou non le congrès et le sénat, pour se faire une idée de ses possibilités d'action.
Pour l'instant il fait ce qu'il a fait durant sa campagne, il flatte les bas instincts de la droite dur de ses électeurs par la parole, mais les actes ça, c'est autre chose.
Citation :
Publié par N° 266 313
Nous devrions déjà attendre qu'il gagne ou non le congrès et le sénat, pour se faire une idée de ses possibilités d'action..
C'est déjà joué et il y aura une majorité républicaine, donc en théorie, ce n'est pas ça qui risque de le freiner.
Pour le mur et son cout, à voir si c'est pas un investissement par rapport au cout engendré par cette immigration clandestine.
Sa capacité d'appliquer tout son programme dépendra de la taille de la minorité républicaine dissidente qui s'opposera à lui sur tel ou tel sujet, mais je doute qu'une mesure aussi emblématique de sa campagne ne passe pas. Ce serait politiquement intenable pour le GOP de contrer son propre candidat dès le début de sa mandature.
Citation :
Publié par Uryell
C'est déjà joué et il y aura une majorité républicaine, donc en théorie, ce n'est pas ça qui risque de le freiner.
Pour le mur et son cout, à voir si c'est pas un investissement par rapport au cout engendré par cette immigration clandestine.
Citation :
Publié par Twan
Sa capacité d'appliquer tout son programme dépendra de la taille de la minorité républicaine dissidente qui s'opposera à lui sur tel ou tel sujet, mais je doute qu'une mesure aussi emblématique de sa campagne ne passe pas. Ce serait politiquement intenable pour le GOP de contrer son propre candidat dès le début de sa mandature.
Je n'en suis pas si certain. Il a de sacrés ennemis dans son propre camp. Je ne serai pas surpris qu'il se fasse saboter de l'intérieur.
Et qui plus est, je suis quasi certain qu'il n'a jamais eu l'intention de construire effectivement un mur. C'était du troll de début de campagne bien gras. Il doit se facepalm lui même devant sa glace avant de se raser.
Citation :
Publié par N° 266 313
Il a de sacrés ennemis dans son propre camp. Je ne serai pas surpris qu'il se fasse saboter de l'intérieur.
Voire "impeached" à la première occasion, son vice-président devant être beaucoup plus au goût de la frange puritaine du GoP?
Citation :
Publié par Uryell
C'est déjà joué et il y aura une majorité républicaine, donc en théorie, ce n'est pas ça qui risque de le freiner.
Pour le mur et son cout, à voir si c'est pas un investissement par rapport au cout engendré par cette immigration clandestine.
Pour ça il faut être rêveur et penser que l'immigration clandestine est qu'un coût et rien d'autre. Penser qu'ils vont s'en tirer avec un mur hors de prix, qui va bien niquer les relation avec le Mexique, qui suffira pas à empêcher les migrations clandestines, et qui en plus s'accompagne de la perte d'une force de travail de 3 millions de personnes, va pas mettre plus dans la merde qu'ils ne le sont déjà, c'est du fantasme irraisonné.

'L'investissement" suppose de dépenser pour un coût de revient sur le long terme, la dépense est là mais le revient je vois pas d'où il arrivera. Surtout pour un truc qui va se faire raser à la prochaine alternance.
A vous lire, j'ai l'impression que les scénaristes de House of Cards n'auront pas à se fouler la tête pour inventer des scénarios. Ou au pire, les scénaristes de Man in the High Castle
On ne va pas s'ennuyer. D'après ses annonces, Trump veut à la fois :

- expulser 3 millions d'actifs, mesure très fortement récessive
- investir des centaines de milliards dans des grands travaux, dont certains non productif
- réduire massivement les impôts des plus riches
- ériger des barrières commerciales, autre mesure récessive (même si elle a des effets positifs)
- virer Jelen et mettre fin à la politique de taux d'intérêt faibles de la FED

Alors, imaginons un instant qu'il mette en place TOUTES ces mesures. Hausse des taux, baisse des recettes, explosions des déficits, récession massive, faillites des entreprises privées de leur main d'oeuvre (dans l'agriculture) et incapable de se financer ou supporter leurs dettes etc.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ah bah c'est clair que pour penser que les anciens ouvriers de la Rust Belt vont aller cueillir des melons en Californie ou faire le ménage dans des palaces pour remplacer les illégaux Mexicain, faut en fumer de la bonne
je ne suis pas sur que les criminels ou les trafiquants de drogue (la cible principale de cette mesure) seraient de meilleurs ouvriers pour le pays,
3 millions de criminels et trafficants de drogue, même avec de l'imagination, c'est pas trop crédible.

L'autre bonne nouvelle, c'est que Trump a retrouvé le passe de son compte Twitter
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh punaise, cette barre de rire :
http://www.nytimes.com/2016/09/28/bo...rich.html?_r=0

Bon, ça passera au-dessus de la tête de pas mal de lecteurs, mais une revue d'un livre d'histoire écrite comme ça, c'est juste énorme.
Attend, moi qui espérait qu'il soit modéré par son entourage, ou devienne une sorte de Reagan bénin, ou au pire un cthulu de Goldman Sachs. Là tu me donne envie de google "comment s'acheter un bunker -fallout"
Citation :
Publié par Tzioup
Tu n'as pas suivi: les immigrés mexicains illégaux sont tous des violeurs et des criminels.
Ils violent là loi, non?
Selon les conceptions et l’idéologie, ce type d'illégalité est un crime.
Ils ne paient pas d'impots ni de charges sociales. Bordel, on parle de 3M de personnes là. De quoi financer le mur easy.
Citation :
Publié par Tifs
Voire "impeached"
Ou se prendre une balle dans la tête, cadeau de la CIA. Mais perso je n'y crois pas une seconde au mur, ça coûterait cher, ça serait inutile ("maybe a rope" ), l'entretien représenterait une rente (autant que sa création tous les 5 ans)... Après s'il rapatrie hypothétiquement toutes les troupes US pour les faire stationner à la frontière pourquoi pas, mais ils vont vite s'ennuyer les mecs.
Citation :
Publié par i-d
Ils violent là loi, non?
Selon les conceptions et l’idéologie, ce type d'illégalité est un crime.
Ils ne paient pas d'impots ni de charges sociales. Bordel, on parle de 3M de personnes là. De quoi financer le mur easy.
Tu confonds crime et délit.
Par ailleurs, ces gens paient des impôts, comme tout le monde. On a le même genre de situation en France : des gens qui paient des impôts et des cotisations mais n'ont pas d'autorisation légales.

Il ne faut pas confondre les sans-papiers d'une part et le travail au noir de l'autre. Tous les sans-papiers ne bossent pas au black, tous les travailleurs au noir ne sont pas sans-papiers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
On ne va pas s'ennuyer. D'après ses annonces, Trump veut à la fois :

- expulser 3 millions d'actifs, mesure très fortement récessive
- investir des centaines de milliards dans des grands travaux, dont certains non productif
- réduire massivement les impôts des plus riches
- ériger des barrières commerciales, autre mesure récessive (même si elle a des effets positifs)
- virer Jelen et mettre fin à la politique de taux d'intérêt faibles de la FED

Alors, imaginons un instant qu'il mette en place TOUTES ces mesures. Hausse des taux, baisse des recettes, explosions des déficits, récession massive, faillites des entreprises privées de leur main d'oeuvre (dans l'agriculture) et incapable de se financer ou supporter leurs dettes etc.
il me semble qu'il a aussi promis d'augmenter fortement les dépenses d'équipements militaires ?
Citation :
Publié par Aloïsius
- ériger des barrières commerciales, autre mesure récessive (même si elle a des effets positifs)
Oui c'est sûr, continuons à ouvrir grand les bras à la mondialisation, c'est l'avenir : répartition des richesses équitables, avenir glorieux de l’industrie et de l'agriculture locale, nous gardons toutes nos compétences chez nous, et continuerons à enrichir d'autres pays au détriment du nôtre. Sans parler de la dépendance totale au reste du monde même quand ce n'est pas nécessaire. Tout ça dans uns spirale de baisse des salaires et des emplois : forcément, c'est moins cher ailleurs.

Le protectionnisme une mesure récessive : le chakra des économistes modernes, répété à l'envie sur toutes les ondes, sans que personne ne se pose de questions. Alléluia.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
J'arrive bien après la bataille mais le coup du mur c'est d'autant plus con qu'il me semble que l'immigration illégale en provenance du Mexique était déjà en nette diminution avant 2016 non ?
De toute façon il y a plus simple qu'un mur. Suffit de foutre en l'air l'économie américaine et ils n'auront plus de problème d'immigration.
Je pense que c'est le plan bis de Trump au cas ou les mexicains ne voudraient pas le construire.

Il est trop fort il pense à tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés