[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
@Murmures : Rien d'officiel, mais vu les audiences ça va être très compliqué d'avoir une S02.


Citation :
On se goinfre de séries, mais est-ce qu'on les savoure vraiment ?

Chaque min perso ! D'ailleurs, pour parler de ma personne... J'ai le luxe de virer des séries comme Ray Donovan, Vikings, Narcos, ou dernièrement j'ai lâché Quarry après un épisode, même si elle est bonne à tous les niveaux : Réal, Ambiance, Scénar, Acteur, mais je n'ai pas eu cette étincelle, cette passion, cet intéressement pour ce "type" ? Du coup, j'arrête, car j'peux me le permettre, et c'est ça que j'adore avec le "Peak TV". Je regarde pas "des bonnes séries" comme je le faisais avant, non, non, je regarde plus que les bonnes séries qui me touchent qui me passionnent. Chaque épisode est un vrai moment que je savoure entièrement.


En ce moment je prends mon pied devant Atlanta (FX) qui est d'une simplicité folle.
Il y a aussi You're the Worst ou Better Things pour les fans de Dramédie, et la dernière de Amazon One Mississippi est d'une sensibilité incroyable, les fans de Transparent devrait y adhérer...



J'adore aussi Kingdom la S02B (OCS) que je trouve au-dessus de la S01 et S02A. Une vraie série de personnages, vraiment tous charmant avec que des intrigues passionnantes.
Il y a aussi Mr. Robot S02 qui est d'une maîtrise absolue ou là aussi je prends mon pied, a côté la S01 fait limite brouillon.



Pour parler de mon arrête de Narcos, qui est récents : J'ai arrêté la série au 2x04, donc mon message ne prend pas au compte le reste de la série. Mon problème est que seul Pablo est intéressant dans la série, le reste, c'est zéro, le mulet, le colonel, les Américains. À croire que les auteurs ont choisi d'avoir une certaine distance avec les personnages. Puis, émotionnellement c'est le niveau zéro. Une des choses que j'avais bien aimé dans cette S01, c'est le côté documentaire, qui est carrément moins présente de cette première moitié de S02, qui pour le moment est juste une traque qui me passionne absolument pas ; d'où mon arrêt. Sans le "Peak TV" je l'aurai continué, surtout qu'elle a encore une S03 et S04, et qu'il y aura sûrement de nouveau perso ou alors des perso actuel qui deviendront peut-être intéressant. Bref, cette série n'est de tout façon pas mauvaise, mais me passionne pas des masses actuellement surtout par rapport a la S01, donc je m'en détache sans pré-avis. Voilà ou moi j'en suis avec les séries, je trie énormément, et je prends plus que "ma" crème des séries. Donc totalement subjectif bien sûr, et lié notamment notre sensibilité propre.


Sinon la fin du mois, Amazon sort la série "Crisis in Six Scenes" de Woody Allen ! Avec Woody Allen, Miley Cyrus et... Gad Elmaleh
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=vsLWpreqra0
Citation :
La montée en puissance des séries, elle était remarquable il y a quelques années, aujourd'hui ça stagne plus qu'autre chose, voire ça a vraiment régressé avec Netflix
Je suis pas du tout d'accord.
Netflix à apporté beaucoup plus de bien et a révolutionné le monde de la "consommation" de séries. Netflix, c'est moins de 5 ans d'existence sur le segment de la production de contenu, regardez ce qu'ils ont accomplis avec des séries comme House of Cards, Sense8, Narcos, Daredevil, Marco Polo, Stranger Things, OITNB en terme de production (je parle pas forcément de qualité car elle est variable et dépend des goûts).

Je fais mon fanboy, mais je n'utilise Netflix QUE pour les séries, et souvent que pour les séries originales.
Tout simplement parce que les sous-titrages des films sont mauvais (et le choix n'est pas non plus ouf), je matte qu'en sous-titre VO et ils sont rarement disponibles. Pour des films d'action random ça passe sans sous-titre, mais pour d'autre c'est un peu plus chiant.

Dernière modification par Hark² ; 17/09/2016 à 12h04.
Même chose, je ne trouve pas que la qualité des séries soit moindre par rapport à avant, bien que je sois bon public.

Quand je vois ce que je regardais il y a quelques années et ce que je regarde maintenant, il y a peu de séries qui me font dire que c'était mieux avant. A vrai dire la seule série qui me ferait dire ça est Breaking Bad parce que je n'ai pas retrouvé une série de ce niveau (et là c'est une grande partie subjective, je comprend le fait que le thème m'ait énormément plu, que j'étais fan de Cranston, que toute série touchant aux cartels me passionne, etc).

Enfin j'aimerais bien des exemples de séries qui sont révélatrices de la montée en puissance des séries à l'époque, ne serait-ce que pour savoir ce que j'ai pu louper. La seule chose que je remarque est qu'on est bien plus noyés dans les séries maintenant, ce qui fait qu'on regarde peut-être un peu plus de séries banales (c'est totalement mon cas en tout cas, des séries comme you're the worst sont un bon passe temps pour moi, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la qualité).

En parlant de nouvelle série, j'ai vu Atlanta mentionné un peu plus haut et je +1 la série aussi. C'est assez drôle et y'a un petit côté noir (sans mauvais jeu de mot), par contre la série peut être difficile pour quelqu'un qui n'est pas une bête en anglais. On est en partie dans le ghetto, tous les personnages ont des accents et prononciations dégueulasses, il y a tout le côté slang, enfin c'est pas forcément simple à regarder sans sous-titres (je dis ça parce que la série est relativement récente et pas très regardé, donc si on doit attendre les sous-titres à chaque fois ça décale bien de quelques jours). Il y a notamment une scène dans le deuxième épisode qui se place bien niveau difficulté :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vers 6 minutes dans l'épisode, quand Earn est en prison et qu'un mec se retourne pour lui demander ce qu'il fait là, avant de tout de suite lui raconter son histoire où il rencontre un vieil ami qu'il a pas vu depuis 11 ans, part boire une bière, ils décident de se poser tranquille chez eux, décident de boire sur le porche pour pas déranger la femme d'un des deux, puis se font arrêter pour intoxication public. Je connais l'histoire parce que j'ai repassé 4 fois la scène avant de comprendre ce qu'il disait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif, mais c'était important pour le moment où le mec qu'il "n'a pas vu depuis 11 ans" se retourne pour lui dire qu'il est désolé suivi d'un gros fuck you :d
Citation :
Publié par Nyu
Le souci aussi c'est qu'on a tendance à tout regarder d'un bloc. On regarde une saison entière, puis une autre. Du coup on passe d'une histoire à une autre, d'un univers à un autre, sans vraiment prendre le temps de bien digérer la série qu'on vient de terminer. Ce qui a pour résultat qu'au bout de 6 mois - voir moins - on ne se souvient plus vraiment de la série. D'autant plus que maintenant beaucoup de séries sont pensées comme de longs films avec une thématique constante et des enjeux dilués au fil des épisodes. Il devient très compliqué aujourd'hui de se souvenir d'un épisode en particulier - même de voir un épisode sortir du lot d'une de ces séries prestiges. Ce qui fait que j'ai parfois l'impression de regarder quelque chose sans vraiment le regarder. C'est très sympa sur le moment, mais 48h après j'ai déjà oublié 80% de la série. C'est quand même dommage. On se goinfre de séries mais est-ce qu'on les savoure vraiment ?
Il est vrai que tu n'as pas tord, je l'ai remarqué aussi autour de moi. Perso, j'aime attendre 2 voir 3 semaines avant de suivre une nouvelle série. Mais même avec ça, il est vrai que dans 6mois j'ai oublié pas mal de choses de la série vu.
Mais heureusement il y a encore quelques séries qui marquent vraiment. Je prends pour exemple Dardevil (même si je trouve la série moyenne), avec une scène rappelant fortement le film Old Boy dans l’hôpital qui m'a franchement marqué. Ou encore dans Sense8, j'ai pas mal d'images en tête, comme lorsqu'ils chantent ensemble ou lors de la scène de l'orgie.
Citation :
Publié par SansBlague
Sinon la fin du mois, Amazon sort la série "Crisis in Six Scenes" de Woody Allen ! Avec Woody Allen, Miley Cyrus et... Gad Elmaleh
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=vsLWpreqra0
Je ne savais pas , je ne vais pas louper ca!

Concernant les séries , il y a beaucoup de séries basé sur les comics, ce qui n'est pas pour me déplaire mais a cause de cela les séries de sc-fi se font plutôt rare ces temps-ci. Je me console en me disant que Star Trek: Discovery et Westwold arriveront bientôt.
Citation :
Publié par Thesith
Me semble qu'elle arrive bientôt

Enfin déjà faudrait que Syfy se décide à diffuser enfin la saison 1 en France... je pige pas y a d'autres séries produites par eux disponible de suite comme Killjoy ou encore Dark matter et The Expanse rien à faire
Dommage, c'est quand même bien sympa. Patience
Bha après si je voulais vraiment je pourrais la regarder par un autre biais. Mais par principe ça fait un bail que je ne regarde que les séries qui sont diffusés sur une chaîne fr. Même si je les regarde en vo sous titré .

Exemple Mr Robot, ça fait un bail qu'on en parle sur ce forum et ça me donnait envie de la voir cette série, je commençais même à me demander si un jour je la verrais. Ouf France2 se décide enfin à la passer. Par contre une série comme Braindead, que j'ai bien envie de voir aussi, je me demande si au final elle aura une diffusion sur une chaîne française.
Sans quoi ça fera parti de ces séries, que je verrais jamais.




Sinon bon épisode 2 de Quarry.
J'aime bien l'usage de la musique qui est fait dans cette série, que ça soit à la fin du 1er épisode quand il met son disque qu'il a retrouvé ou dans cet épisode 2 quand sa femme revient et qu'il a mis une certaine chanson.

Et niveau ambiance et décor, là aussi c'est une réussite je trouve, on se projette bien dans la période. Et les personnages même si on a déjà peu voir ça dans d'autres séries, c'est vraiment top.
Curieux de voir comment ça va évoluer parce que pour l'instant c'est compliqué de voir comment ça va tourner cette série surtout avec encore une fin d'épisode 2 qui annonce du lourd.
Citation :
Publié par Thesith
par principe ça fait un bail que je ne regarde que les séries qui sont diffusés sur une chaîne fr. Même si je les regarde en vo sous titré .[...]
Sinon bon épisode 2 de Quarry.
J'avoue que je suis perdu là.
Pour les séries je pense pas qu'elles soient forcément moins bonne qu'avant par contre il y'a beaucoup plus de choix et donc ça ne peut pas plaire à tout le monde, je trouve même qu'il y'a trop de choix parfois et à la fin tu ne sais pas vraiment quoi regarder ou tu découvres une série à la fin de sa 1ere saison.
Après moi qui préfère la science fiction je trouve que ça manque mais j'ai pris l'habitude des séries de moins de 15 épisodes que je trouve souvent mieux.
Enfin des séries que je regarde vont bientôt reprendre et j'ai hâte car c'était plus calme cet été.
Citation :
Publié par Thesith
Exemple Mr Robot, ça fait un bail qu'on en parle sur ce forum et ça me donnait envie de la voir cette série, je commençais même à me demander si un jour je la verrais. Ouf France2 se décide enfin à la passer.
À noté que la série est dispo légalement depuis Mars 2016 sur l'iTunes Store France !



-------------

Teaser pour l'anthologie UK,The Missing S02 :
Citation :
Publié par lndigo
J'avoue que je suis perdu là.
C'est diffusé sur ocs city (qui au final me coûte rien car déjà inclus dans un autre abonnement)et c'est bien une chaine française
En plus c'est diffusé en h+24.bref je regarde bien cette série en vo sous titré légalement sur une chaine française ce qui ne contredit pas ce que je disais.

Citation :
À noté que la série est dispo légalement depuis Mars 2016 sur l'iTunes Store France !
Ouai mais je vais aller payer en plus alors que j'ai déjà d'autres abonnement.

C'est comme netflix je me refuse à payer encore un abonnement en plus. Bref depuis que malheureusement le groupe a repris les droits sur certaines de ces séries, je les regarde plus.
Je préférais le temps où il vendait leur droit à d'autres chaines mais bon comme ça tant pis.
Je ne suis pas bien sur de comprendre. Pourquoi se limiter aux chaînes françaises ? On est en 2016, tu peux avoir n'importe quelle série quand tu veux, comme tu veux - des services comme Netflix fonctionnent parce que leur coût est suffisamment bas pour que les services fournis surpassent la gratuité (+/- légale on est d'accord). Autrement dit, catalogue centralisé en accès direct illimité sans pubs avec les options que tu veux (sous-tires intégrés par exemple) > trouver ton épisode, les sous-titres et attendre ton téléchargement. Soyons honnêtes, la question morale intéresse peu de personnes, mais on est généralement prêt à payer si ça nous fait gagner du temps (et c'est bien pourquoi j'ai mon abonnement netflix). Là tu te prives de séries que visiblement tu souhaiterais regarder, quelles sont tes raisons (je suis incapable d'en trouver, des pertinentes donc ça m'intéresse vraiment) ? Ce n'est pas non plus comme si la télévision apportait une quelconque plus-value, la seule chose qui est rajoutée sont des publicités.
En ce moment sur France4 " Loin de Chez Nous " . Une unité militaire en Afgha sur le point de revenir.

Ya des passages très drôles, beaucoup de dérisions.

A voir le retour de militaire sur le vécu
Une nuit en enfer en série c'est pas du gros niveau, on est au bord de la série B même, mais je trouve que ca reste agréable a regarder.

Vu "One of us" par contre, du drama en 4 épisodes seulement donc ça va très vite. Mais je m'attendais absolument pas a ce dénouement, j'ai trouvé que tout était bon dans cette série, je trouve étonnant qu'on en parle pas sur JOL.
Message supprimé par son auteur.
Une nuit en enfer c'est horriblement nul.
Acteurs qui n'y croient pas et mauvais. Budget limité. Pas beau. Pas intéressant. Cheap. Ce n'est pas une série B mais une série Z.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
The Night Manager ça avait donné quoi ? Le casting était assez fou mais j'ai complètement oublié de regarder.
super série, en 6 épisode il me semble, d'une qualité vraiment excellente, tous les personnages sont vraiment au top...

et l'histoire est franchement super aussi...
Citation :
The Night Manager ça avait donné quoi ? Le casting était assez fou mais j'ai complètement oublié de regarder.
Assez sympa, Tom Hideltton (komçakesasécri?) juste remarquablement bien, par contre je trouve Hugh Laurie pas terrible. J'ai l'impression qu'il cabotine vachement :/
Punaise l'épisode 9 de Vice Principals
On a le 8 sur un registre loufoque, et là cette fin du 9 on passe à la tragédie

Je crois c'est la 1ère série de ce genre et ce registre qui vire à ce point à la comédie dramatique. Vraiment surprenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés