Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Faire vivre la folie à l'écran sans dérouter le spectateur, c'est compliqué. De ce point de vue cette saison 2 est borderline. Mon plus gros problème dans cette saison 2, c'est : trop de C. Slater qui produit et ça se voit.

Je continue de prendre du plaisir à regarder cette série ovni, c'est la seule série que je regarde et je crois que ce sera la seule jusqu'à The Leftovers saison 3.
2x10 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca commence à ressemble à du mauvais Lost la série.
Chaque épisode multiplie les questions sans fournir de réponses. Sérieux, déjà je trouvais abusé la semaine passée de balancer plus de deux cliffs à la fin de l'épisode, mais là c'est rebelotte?!
Je comprends vraiment pas les plaintes concernant la saison 2 dans les derniers messages, j'ai à peu près exactement l'avis inverse et je trouve la S2 très bonne jusqu'ici, clairement meilleure que la première. La cinématographie est particulièrement bonne pour une série d'ailleurs.

Le 2x10

Dernière modification par Éraflure ; 09/09/2016 à 02h14.
Même si la série a changé sur certains choses par rapport à la première saison, j'ai suivi avec plaisir tous les épisodes. Principalement grâce à la réalisation que je trouve très soignée et qui instaure un climat oppressant.
Après je comprends que pas mal de personnes soient déçues par cette saison, les délires d'Elliot (et des réalisateurs aussi) peuvent vite lasser.
Il y a aussi le côté on avance à l'aveugle qui me plaît bien (ça aussi ça ne pas plaire à tout le monde). Après tout nous sommes un personnage de la série, normal qu'on soit nous aussi dans le flou.
Juste un point négatif, la fin de saison, le genre de truc que je déteste dans les séries
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
finir sur une action en cours. Qu'il reste plusieurs questions sans réponse, ça ne me dérange pas du tout, mais ne pas montrer le résultat d'une fusillade pour laisser le doute sur la mort ou non des personnages, c'est nul.


Vivement la saison 3, en espérant que les audiences ne soient pas trop mauvaises et que la série soit annulée.

D'ailleurs je content de voir que France Télévision utilise bien l'argent de la redevance, vu qu'à partir du 19 septembre ils diffuseront Mr Robot sur France 2. Bien sûr ce sera en 2e partie de soirée et ça risque de faire un bide mais je suis quand même agréablement étonné de leur choix.
Citation :
Publié par SansNom
Juste un point négatif, la fin de saison, le genre de truc que je déteste dans les séries
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
finir sur une action en cours..
Tu m'as fait peur/mis un doute, mais non, il y a bien 12 épisodes pour cette seconde saison. Donc encore 2 avant la fin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SansNom
Vivement la saison 3, en espérant que les audiences ne soient pas trop mauvaises et que la série soit annulée.
Les audiences ont été très mauvaises (à voir avec les chiffres VOD etc, mais ça changera peu la tendance) et sur une mauvaise dynamique avec beaucoup d'abandons y compris dans la catégorie des dits fans.
Les critiques qui ont permis à la série de rencontrer un tel succès pour la saison 1 sont désormais très...critiques (même Slate, c'est dire :<) malgré le très bon travail reconnu à la direction d'Esmail, avec toutefois comme critique récurrente stop la branlette les gars ou " The series is too busy being cool to matter " ou encore pour citer D'Addario "The show is vastly more interesting when it shows the dystopian consequences of Elliot’s actions than when it tries to litigate what, precisely, is happening between his ears."


Mais MrRobot restant un produit phare particulier pour la chaîne avec ses nombreux prix dont le premier en drama aux Emmy Awards pour USA Network, pas de risque pour la saison 3, elle a déjà été confirmée. Maintenant il va falloir faire beaucoup mieux pour la saison 3 pour que ça dure...

Dernière modification par Dayan ; 10/09/2016 à 13h03.
Citation :
Publié par Éraflure
Pour rappel, le dernier épisode de la saison sera un épisode double, donc on devrait avoir la fin la semaine prochaine.
Non ce sera bien sur deux semaine séparées, contrairement à la première saison. Mais ils mettront quand même les deux derniers à la suite dans deux semaines.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jeune a la casquette est mort, on le voit qui se prends la balle, et la soeur d'Elliot est grièvement blessée ce qui fait qu'elle sera hospitalisée et ayant perdu connaissance, ça sera pas avant un petit moment que le FBI pourra l'interroger.


Ce qui fait un peu défaut a cette fin de saison c'est le rôle joué par le chauve blanc, qui a menacé le premier ministre chinois, il est juste pas crédible, et la femme brune surtout avec sa réplique "Do you want to say no to me ?"
Ils sont tout de même en plein milieu d'un conflit informatique/réseau/informations, et il y a des attitudes qui collent pas. Même quelqu'un qui a beaucoup d'argent, beaucoup de pouvoir, sais tout de même un tas de choses
Bon je viens de voir les 10 episodes d'une traite, j'avais laché a l'episode 1 ou 2 tellement c'etait lent, la psyché d'elliot c'est sympa, mais on attendais les conséquences surtout, et il y en a peu.

C'est vraiment dommage d'attendre 3/4 episode pour que ca commence vraiment, le twist de la prison est bien foutu, et ca rattrape bcp, mais c'est pas suffisant pour moi, ca reste trop lourd, ca m'a vraiment refroidi tellement fort que j'ai attendu 10 semaines avant de m'y mettre.

(sans compter la gerbe que ca m'a foutu avec le ciment, obligé de tourner la tete parce que j'etais en train de grailler )
J'ai beaucoup aimé l'esthétique de l'épisode 11. Comme d'hab, des nouvelles questions se posent, certaines sont a moitié répondu, il y a vraiment cette impression a être Elliot, ne plus savoir ce qui est réel
Episode 11
Les scènes avec Angela étaient particulières mais j'ai trouvé ça excellent.

Sinon je suis le seul à penser que la série peut basculer vers quelque chose de fantastique, du genre monde parallèle ? Comme l'avait dit Ray, le gardien de prison, Elliot n'est pas malade, il a juste un don pour voir à travers ces mondes. Oui, je sais je délire, mais pourquoi pas.
La machine a toujours accompagné l'exploration. Sans machines, pas de découvertes de monde parallèles.
Et esthétiquement oui, ça serais bien de voir la saison 2 mettre en avant ces mises en scènes.
Il y avait du Lynch dans cet épisode 11, j'ai même cru un moment que Angela se trouvait dans une espèce de purgatoire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était angoissant jusqu'à ce que Whiterose se pointe pour tout gâcher avec sa démonstration d'omniscience.

Dernière modification par lndigo ; 17/09/2016 à 23h12.
J'ai maté 10 épisodes d'un coup dimanche, pas déçu Et le 11 hier. Vivement le 12, je pense qu'ils auront le temps de répondre aux questions, y a pas tant de choses que ça à résoudre imo :
- C'est quoi la phase 2
- Il était où le mannequin ikea pendant tout ce temps, il foutait quoi
- Wtf angela
- Est-ce-que la soeur est morte ? (a priori oui mais elle est ptet à l'hosto)
Découverte grâce à la diffusion sur France2 et je regrette pas. Un bijoux cette série pour l'instant.
Rien à jeter ambiance, personnage, et la musique


C'est osé en tout cas comme série et son thème. En espérant que France2 mette pas 2 ans pour diffuser la saison2....
Non la soeur n'est pas morte, c'est un élément clé de la série, contrairement a son "petit copain" qui était juste un pion.
La phase 2 c'est rendre totalement inopérant la e-coin (je suppose)

J'ai bien ri quand Remi Malek a reçu le grammy en fixant la caméra comme il le fait bien et en se demandant si c'est bien réel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés