[Actu] Invasions démoniaques de Legion : « l'événement le plus massif de World of Warcraft à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
C'est... nul.

Un scénario osef fini en 10 minutes, une série de quêtes inintéressantes et des failles à la con comme dans Rift (qui est sorti il y a 5 ans).
Message supprimé par son auteur.
Obeyron, tu as donné ton sentiment sur Blizzard et sur Légion. Tu n'aimes pas, c'est très bien. On s'en bat les couilles, ça ne changera rien à la vie de ceux qui aiment (c'est mon cas), on ne va pas se mettre à pleurer de honte ni changer d'avis sur le jeu parce que tu nous as expliqué qu'on a tort d'aimer, mais c'est bien de t'être exprimé.
Maintenant, peut-être serait-il temps pour toi de réaliser que malgré tout ton désamour pour Légion tu es le deuxième principal intervenant de ce sujet et que c'est assez inquiétant. Il y a de meilleures manières de tromper l'ennui, crois-moi.
Citation :
Publié par Hyrius
C'est... nul.
Un scénario osef fini en 10 minutes, une série de quêtes inintéressantes et des failles à la con comme dans Rift (qui est sorti il y a 5 ans).
Ouais enfin Rfit ça reprenait un système de quête de zone publique qui existait déjà bien avant, et tout le jeu était basé dessus, là on est sur un event de 3 semaines, tu saisis la différence entre un event très court et un mmo entier basé sur un concept ?

Perso je le trouve très réussi cet event, entre les invasions, les quelques cinématique et le merdier en ville qui fini en orgie pvp, ça rappelle un peu l'event de LK en mieux foutu.
Je trouve ces invasions franchement pas mal, quand tu te ramène sur place en voyant les vaisseaux et portails de loin, que tu te bat avec une musique sinistre aux côtés tout le monde dans un merdier pas possible sous une pluie de trucs qui tombent du ciel, et que les npcs lancent de grandes déclarations, il y a une bonne ambiance qui a de la gueule. A voir sur la durée si ça ne va pas devenir lassant, ce n'est peut être pas plus mal de laisser ça que 3 semaines.

Par contre comme dit plus haut c'est du massivement mono joueur, on tape à côté des autres sans intéraction avec, à part peut être vérifier qu'il y a quelqu'un pour tanker le mega boss. La seule fois où on m'a groupé ça servait à moitié à rien, j'étais sans arrêt à la ramasse pour suivre les autres car eux avaient la grande vitesse sur leurs montures et moi non (j'ai pas encore assez de thunes pour ça). Et de toute façon eux mêmes ne restaient pas groupés non plus et s'éparpillaient un peu partout. Je suppose que ça doit être mieux si tu y vas avec un groupe de potes soudés qui ont la chance de tomber dans la même phase.

Au niveau de la difficulté c'est sympa de tomber sur des mobs qui ont plus de hp que les mobs normaux de quête, ça permet d'enchainer les skills plus longtemps que d'habitude s'il y a pas trop de monde en train de taper ma cible. Par contre au niveau des dommages que je prend ça reste pareil que quand je quête, 95% du temps je suis invincible, et les 5% restants je me fais one shot par un truc surpuissant bien trop fort pour moi. Je préfèrerais un truc mieux dosé entre les deux.

Les cristaux tombent assez vite, sur la durée ça va être facile tout acheter aux vendeurs de l'event. J'ai déjà obtenu un set complet dans les coffres, me reste que l'arme à avoir, j'en ai déjà eu une mais du mauvais type.

Pour l'instant je n'ai pas rencontré de bugs. Je touche du bois pour que ça continue, vu que ça se plaint pas mal sur le forum ricain du CRZ et de joyeusetés comme être transportés soudainement dans une autre phase alors qu'il ne reste que 5% de vie au dernier boss.
Ce qui va être cool c'est que ça va progressivement s’accélérer et se rapprocher des capitales ces invasions, que du bon
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Je trouve ces invasions franchement pas mal, quand tu te ramène sur place en voyant les vaisseaux et portails de loin, que tu te bat avec une musique sinistre aux côtés tout le monde dans un merdier pas possible sous une pluie de trucs qui tombent du ciel, et que les npcs lancent de grandes déclarations, il y a une bonne ambiance qui a de la gueule. A voir sur la durée si ça ne va pas devenir lassant, ce n'est peut être pas plus mal de laisser ça que 3 semaines.
Je me permets juste de souligner ces deux points.

Aux côté de tout le monde. Littéralement tu es dans le vrai. Par contre s'en tirer indemme, nope. Le plus souvent, tu te prends un hard focus et t'es bon pour le cimetierre. Au final il est plus rentable de rester sur sa monture dans les airs. Triste, je voyais plus un système de groupe auto comme dans le prologue mêlant horde et alliance.

Du coup l'ambiance n'est même pas à la hype de poutrer du démon mais de rester à distance safe de ceux qui peuvent te descendre de ta monture.
Citation :
Publié par Rollan
Ce qui va être cool c'est que ça va progressivement s’accélérer et se rapprocher des capitales ces invasions, que du bon
J'ai pas envie de casser ton trip mais de ce que j'ai lu/vu, il n'y a que 6 zones d'invasion au total ... et y'a déjà les zones proches des capitales comme Azshara qui ont déjà pop en invasion.

J'imagine qu'il n'y aura que la fréquence d’apparition qui va être significative.
Citation :
Publié par Rollan
Ce qui va être cool c'est que ça va progressivement s’accélérer et se rapprocher des capitales ces invasions, que du bon
Sur Hyjal il y a déjà eu des petites attaques de capitales. Mais surement un bug car il faut tag en PvP pour les combattre.

J'avoue que c'est vraiment fun ces petites invasions. Mais on se rend compte que WoW a bien vieillit et que les zones que l'on trouvait immense il y a 10 ans ne sont pas si grandes.
J'espère qu'il y aura une très bonne retombé sur ce prépatch et que Blizzard se décide de faire des petites événements du genre pour Halloween ou d'autre occasion.
Citation :
Publié par Vikaz
Sur Hyjal il y a déjà eu des petites attaques de capitales. Mais surement un bug car il faut tag en PvP pour les combattre.

J'avoue que c'est vraiment fun ces petites invasions. Mais on se rend compte que WoW a bien vieillit et que les zones que l'on trouvait immense il y a 10 ans ne sont pas si grandes.
J'espère qu'il y aura une très bonne retombé sur ce prépatch et que Blizzard se décide de faire des petites événements du genre pour Halloween ou d'autre occasion.
C'est pas un bug ! Ce sont des joueurs qui gagnent la faculté de se transformer en démon de la légion.

https://www.youtube.com/watch?v=bza_zrQkcMY
Techniquement le scénario des broken shore et du début des DH est pas mal mais j'avoue avoir du mal avec certains aspects du scénario. Genre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Guldan qui invoque toute la légion on ne sait trop comment alors que ça fait bien 10 ans qu'on nous explique que c'est compliqué (encore plus quand on prend en compte le fait qu'aux dernières nouvelles il était en stage dans le twisting nether),

- Illidan en bisounours juste un peu emo et mal compris alors qu'avant il était ambivalent comme personnage. C'est un peu décevant après le black temple à burning crusade qui mettait totalement en valeur le fait que c'était un personnage totalement timbré,

- Les grosses ficelles à peine subtiles faisant qu'on va probablement se tapper gangretirion et ganrevaryan dans un futur raid.


Dernière modification par Irvy ; 11/08/2016 à 00h14.
J'avoue que le "scénario" est pour le coup assez tiré par les cheveux ... Et le concept du
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on est les méchants capturés par Maiev & co, mais y a encore plus méchant alors on nous libère et on se range gentiment du côté de ceux qui nous ont enfermé des années durant, c'est un peu léger

A côté de ça par contre le DH est vraiment sympa, mais sincèrement le "racial" du plannage sera sûrement nerf, car en l'état c'est juste bien cheaté je trouve (en PVP du moins ça va être un peu n'importe quoi je pense).
Seul reproche à la classe, un faible nombre de skill, en espérant que ça se voit moins au lvl110.
Sinon les invasions c'est sympa, rien d'innovant mais toujours plaisant comme concept, ça brise un peu la monotonie ^^
Sérieux ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est quoi cette mort de Tyrion ????!!!!
Cramé et jeté comme une vieille chaussette ... Pour le mec qui est responsable de la mort du LK et qui est une des plus grosse figure des Paladin + Ashbringer, je trouve ça tellement nul comme fin ...
Un peu comme la mort de Vol'Jin qui est assez simplette ... On le fait passer pour un péon se faisant tuer comme un péon.
Par contre la mort de Varian est assez bien amenée, bien que j'aurai préféré qu'il ne meurt pas de cette façon (et pas backstabbé comme ça aussi). FOR THE ALLIANCE.
Dernier point, dommage qu'on ait pas la dernière cinématique Horde côté Alliance ou un moyen de savoir pourquoi Sylvanas s'est retirée durant l'attaque. Mais bon je suppose que c'est logique niveau RP.

J'ai pas fini mon DH mais de ce que j'en vois pour l'instant, je le trouve pas très amusant à jouer. Après vu le faible nombre de bouton par rapport aux classes "finies", c'est surement normal. Je pousserai peut-être un peu à Legion mais surement après le 1er tier de raid.

Dernière modification par Killus ; 11/08/2016 à 08h28.
Citation :
Publié par Irvy
Techniquement le scénario des broken shore et du début des DH est pas mal mais j'avoue avoir du mal avec certains aspects du scénario. Genre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Guldan qui invoque toute la légion on ne sait trop comment alors que ça fait bien 10 ans qu'on nous explique que c'est compliqué (encore plus quand on prend en compte le fait qu'aux dernières nouvelles il était en stage dans le twisting nether),

- Illidan en bisounours juste un peu emo et mal compris alors qu'avant il était ambivalent comme personnage. C'est un peu décevant après le black temple à burning crusade qui mettait totalement en valeur le fait que c'était un personnage totalement timbré,

- Les grosses ficelles à peine subtiles faisant qu'on va probablement se tapper gangretirion et ganrevaryan dans un futur raid.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Gul'Dan on ne sait pas combien d'années il s'est passé depuis WoD (1 an ?) donc Gul'Dan a pu faire sa "formation" et en sachant que c'est devenu le boss d'un des raid, il doit être bonhomme donc rien de réellement étonnant à ce qu'il invoque certains démons.
Pour Illidan honnêtement j'ai jamais trop compris pourquoi ils en ont fait un cinglé débile dans BC, parce que justement ça a jamais été vraiment le cas, il veut protéger Azeroth par tout les moyens peut importe ce que ça coûte.
Et enfin Tyrion je le vois bien revnir mais pas Varian là j'ai plutôt eu l'impression que justement c'était sa mort définitive.
Côté event "Invasions", je suis mitigé.

>> Il se passe quelque chose de différent : bien.
>> Les PNJs démons sont à l'échelle du PJ l'attaquant : bien

Mais

>> Ça reste des bus d'autistes qui tapent sur un méchant en attendant que les PV soient à zéro avant de retourner à leurs affaires : tout aussi ennuyant que dans Rift (même les golems de TSW sont plus intéressants).
>> Se réunir en vue de résister à l'invasion question d'avoir l'impression de participer à quelque chose se transforme forcément en canardage de tout ce qui bouge dans le but d'activer les flags PvP : sur un serveur RP, ça le fait pas.
>> Les joueurs transformés en démons ne sont pas à l'échelle du PJ attaquant ce qui fait qu'en tant que bas niveau t'es juste one-shot : pas bien (et incohérent).

Pour l'instant, un event nettement moins amusant et prenant que celui de la Peste.
Salut,

Serait-il possible de savoir si ça vaut le coups de se réabonner maintenant pour participer à l'événement ? Il y a t-il des truc sympa à obtenir ?
Citation :
Publié par Bigbru
Salut,
Serait-il possible de savoir si ça vaut le coups de se réabonner maintenant pour participer à l'événement ? Il y a t-il des truc sympa à obtenir ?
Hello,
Du stuff 700+ si t'étais pas là pour le dernier tier de raid, des transmo uniques qui ne seront dispo que pendant cet event, un peu de fun pour le mois à venir avec les invasions de plus en plus fréquentes, le scénario du rivage brisé (et surement les autres parties avec Dalaran qui seront scénarisé aussi j'imagine ?) et créer un DH si tu as préco Legion (et donc suivre les quêtes uniques DH du level 98 à 100).
Avec le DH tank j'ai l'impression de rejouer mon DK d'avant ce patch de merde faisant de lui un sac de HP ultra mou et chiant à jouer. Mais en plus, avec quelques outils de guerrier bien sympathique pour la mobilité. Que du bon mais le gros moins pour moi c'est que ça va être la classe hyper représentée et qui dit classe à la mode dit classe de "noob" et ça j'aime pas du tout

J'hésite vraiment entre Guerrier, Moine et DH pour en faire mon main tank à cette extension.....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Guldan qui invoque toute la légion on ne sait trop comment alors que ça fait bien 10 ans qu'on nous explique que c'est compliqué (encore plus quand on prend en compte le fait qu'aux dernières nouvelles il était en stage dans le twisting nether),


Pour ça, je te conseille de regarder les vidéos "Tombe de Sargeras" que tu trouveras sur les chaines blizzard. Tu comprendras du coup...

C'est en 4 parties de 20-25 minutes chacune. Et c'est seulement audio (comme un audiobook en fait)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés