[Actu] Invasions démoniaques de Legion : « l'événement le plus massif de World of Warcraft à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Gul'Dan on ne sait pas combien d'années il s'est passé depuis WoD (1 an ?) donc Gul'Dan a pu faire sa "formation" et en sachant que c'est devenu le boss d'un des raid, il doit être bonhomme donc rien de réellement étonnant à ce qu'il invoque certains démons.
Pour Illidan honnêtement j'ai jamais trop compris pourquoi ils en ont fait un cinglé débile dans BC, parce que justement ça a jamais été vraiment le cas, il veut protéger Azeroth par tout les moyens peut importe ce que ça coûte.
Et enfin Tyrion je le vois bien revnir mais pas Varian là j'ai plutôt eu l'impression que justement c'était sa mort définitive.
Oui donc en gros ça fait des milliers d'années que la legion essaie d'envahir Azeroth à grande échelle mais NP en moins d'un an guldan arrive à revenir sur Azeroth par l'opération du saint esprit (alors qu'à la base il a été éjecté via une dimension alternative dont l'existence ne fait aucun sens) et coopte l'ensemble de la légion. Désolé mais ça n'a pas de sens vis à vis de ce qui avait été expliqué jusqu'à présent. Dans le lore ça n'a jamais été une question de "puissance" intrinsèque des personnages mais plutôt d'avoir suffisamment d'énergie pour permettre de faire traverser les démons (d'où l'ensemble des plotline sur les puits d'éternité/de soleil, etc).

Quant à Illidan la force du personnage c'était justement qu'il était ambivalent (à savoir qu'il était à la fois sur une pente glissante mais ne faisait pas non plus totalement n'importe quoi), ce qui laissait le personnage ouvert à interprétation. Maintenant l'affaire est tranchée et on perd totalement cette ambivalence, qui faisait la richesse du personnage et de cette storyline.
Citation :
Publié par desaix
T'as simplement pas écouté les audiobook donc tu comprends pas. C'est tout.
Blizzard peut sortir autant de retcon qu'ils veulent ça ne signifie pas quel l'explication est cohérente et/ou de bonne qualité. Plutôt que de s'employer à faire du recyclage de plotline/de personnages il aurait été judicieux de s'employer à établir de nouvelles storylines.

J'ai aussi un peu de mal depuis la fin de MoP avec la tendance qu'à blizzard à faire des méchants très très méchants et des gentils très très gentils, et de ne pas dépasser ce niveau de lecture comme c'était souvent le cas avant.
Citation :
Publié par Irvy
Oui donc en gros ça fait des milliers d'années que la legion essaie d'envahir Azeroth à grande échelle mais NP en moins d'un an guldan arrive à revenir sur Azeroth par l'opération du saint esprit (alors qu'à la base il a été éjecté via une dimension alternative dont l'existence ne fait aucun sens) et coopte l'ensemble de la légion. Désolé mais ça n'a pas de sens vis à vis de ce qui avait été expliqué jusqu'à présent. Dans le lore ça n'a jamais été une question de "puissance" intrinsèque des personnages mais plutôt d'avoir suffisamment d'énergie pour permettre de faire traverser les démons (d'où l'ensemble des plotline sur les puits d'éternité/de soleil, etc).

Quant à Illidan la force du personnage c'était justement qu'il était ambivalent (à savoir qu'il était à la fois sur une pente glissante mais ne faisait pas non plus totalement n'importe quoi), ce qui laissait le personnage ouvert à interprétation. Maintenant l'affaire est tranchée et on perd totalement cette ambivalence, qui faisait la richesse du personnage et de cette storyline.
En fait ce qui a tout débloqué c'est Warlord. La dimension de Warlord fait justement sens et est légitime à 100%. Quand dans l'épuration de stratholme on épaulait Arthas ça ne dérangeait personne à ce que je sache ? Et pourtant on a eu ici le même schéma que dans WoD. On modifie le cours du temps -> une nouvelle dimension est créée.

Dragon ball Z et l'Arc des cyborgs est parfait pour illustrer ce cas. Quand Trunks arrive dans le passé et empêche la catastrophe d'arriver, il ne règle en rien les problèmes dans son époque à lui. Une nouvelle branche temporelle a vu le jour c'est tout.



Pour l'invocation de Guldan et de la Légion, il faut vraiment que vous écoutiez les audiobook de Blizzard à ce sujet. Quelqu'un pour un link d'ailleurs ?
Vraiment pas mal ce système d'invasion. Ca met une bonne ambiance. Guetter sa carte pour voir où se trouve l'invasion, s'y rendre le plus vite possible, voir ces sortes de gros vaisseaux de la Légion dans le ciel, ces immenses portails verts au sol, ça en jette. Il y a aussi plusieurs phases, avec des mobs, puis des boss. Pour l'instant tout le monde se rue dessus, c'est intense et fun, mais assez rapidement nettoyé, l'idéal serait qu'avec l'intensification, il faille y aller de manière réfléchi, un peu stratégique, un peu comme attaquer la capitale adverse. Ca serait vraiment le top du top !

J'ai effectivement pensé à Rift et à ses failles, mais parler de copie quand Rift lui même est un copier-coller de Wow... ce n'est que justice que "d'emprunter" une idée similaire.

En tout cas, à taper comme un bourrin lors d'une invasion en territoire ennemi, je me suis trouvé je ne sais pas comment à attaquer un hordeux, et ça a dégénéré en combat PVP, c'était bien
J'ai vraiment beaucoup aimé :
Citation :
(En parlant des invasions) "Sur Hyjal il y a déjà eu des petites attaques de capitales. Mais surement un bug car il faut tag en PvP pour les combattre."
C'est un poil naîf mais super choupi. Merci pour ce moment.
Sinon, c'est très agréable. On s'amuse, et ça faisait longtemps que c'était pas arrivé. Vivement Septembre.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
à chaque fois qu'un mec critique wow, comme par hasard c'est un hardcore Gamer qui a platiné le game de long en large sans faire de pause pendant 8 ans bla bla bla...

On peut avoir un lien vers l'armurerie de tes persos juste pour voir stp ? ou comme par hasard tu as donné ton compte à ton petit cousin qui a supprimé tes persos ?

Deja rien que l'histoire du rang 14, à Vanilla j'étais rang 11, je no lifai comme un gros porc et je suis jamais passé 14... et sur mon serveur si il y avait 20 rangs 14 à la fin de Vanilla (2 factions confondues) c'était le bout du monde...

Aujourd'hui tout le monde était R14 lol.
Je plussoie ce post, j'étais rang 12 et au chômedu, je tournais à 10H/jours, bref...
Je trouve le jeu actuel en phase avec mon âge(35 piges)et ma vie de famille, il me serait impossible actuellement de rester un aprèm' pour un BRD par exemple...
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne comprends pas cette logique du jeu qui doit vieillir avec ses joueurs. Est ce que le fait qu'il évolue, ça en fait un meilleur jeu ? Si il y'a 10ans WoW avait été le jeu qu'il est maintenant, auriez vous farmé 12H/j votre rank 14 ?
Personne ne dit que le jeu doit vieillir avec ses joueurs, il évolue, tout simplement, en bien ou en mauvais, c'est à l'appréciation de chacun.
Tu ne comprends pas peut-être parce-que tu es jeune, en toute logique, les priorités ne sont plus les mêmes selon l'âge et c'est valable pour tout.
Si je devais farmer actuellement le rank 14, je ne pourrais et ne le ferais pas.
Ouai enfin farm 12h/jrs pour obtenir un truc c'est pas non plus un gage de qualité hein ....

Vous êtes carrément chiant avec votre wow c'était mieux avant, faites votre deuil et lâchez nous avec ça, ou faite un thread spécial pour ça je sais pas, mais sur quasi chaque sujet ça ressort encore et encore ....

ps : les modos y a pas moyen de leur ouvrir un thread pour pépé qui rabâche sa guerre devant sont rosé ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne comprends pas cette logique du jeu qui doit vieillir avec ses joueurs. Est ce que le fait qu'il évolue, ça en fait un meilleur jeu ? Si il y'a 10ans WoW avait été le jeu qu'il est maintenant, auriez vous farmé 12H/j votre rank 14 ?
Ce qui est regretté, je pense, ce ne sont pas des features qui récompensent le grind débile ou celles qui font perdre du temps exprès. Perso durant vanilla je trouvais le système d'honneur à vomir, quand bien même j'étais un régulier du groupe qui "faisait" les r14 sur illidan-horde. Pareil pour le PvE. Si tu retires le demi-million de packs de trashs dans les raids vanilla, est-ce que ça va rendre les boss plus faciles ? Non, c'est juste qu'au lieu d'y passer 3h (pour un raid en mode farm) ou plusieurs soirées par semaines (pour un raid en cours), on va mettre 2x moins de temps et on va pouvoir se coucher plus tôt.

Ce qui est regretté, c'est la perte du sens communautaire qui existait à cette époque. Les serveurs avaient leur vie propre et leur identité. Maintenant que tout est cross-realm et qu'on n'a plus vraiment besoin de se déplacer dans l'open-world, on navigue dans un océan d'inconnus. Y'a plus grand chose qui pousse à sociabiliser avec d'autres joueurs.

Bref, les features QoL (group finder, LFR, cross realm, monture volante etc) nuisent forcément à l'aspect communautaire. Mais est-ce que le joueur d'aujourd'hui aurait toujours envie de se coltiner 10 minutes de zeppelin, 5 min de wyverne et 5 min en monture terrestre pour aller attendre 15 minutes que tout le raid soit arrivé ? Est-ce que le joueur d'aujourd'hui accepterait d'attendre XX minutes pour entrer en BG parce-qu'il n'est pas dans le bon serveur ou la bonne faction ? Je ne pense pas, donc la solution reste à inventer.
Je plussoie Sadd black, j'ai beaucoup (trop) joué à Vanilla, aujourd'hui comme la plus part ici je n'ai plus un gros temps de jeu et ma vie ne tourne plus autour du raid HL / Rank PvP. Donc je ne regrette pas les longues heures de déplacement, attente, wipe en boucle, cependant je regrette beaucoup l'aspect communautaire que nous avions sur nos serveurs respectifs. On savait avec qui et contre qui on jouaient et ça c’était vraiment cool. D'ailleurs suffit de voir les forums officiel de serveurs où il n'y a plus rien à lire ni à raconter. L'event AQ aussi où il y avait une vrai compétition entre serveur par exemple.

m2 cents
J'en profite pour signaler la sortie de ce court comics en motion :



Il prend place juste après les événements désastreux des îles brisées. Une seule chose va me fait tiquer :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WTF Anduin vieux ? Legion va prendre place quand ? Y'aura une élipse d'ici le 30 Aout ?
Citation :
Publié par Sangwiss

Il prend place juste après les événements désastreux des îles brisées. Une seule chose va me fait tiquer :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WTF Anduin vieux ? Legion va prendre place quand ? Y'aura une élipse d'ici le 30 Aout ?
Hum oui, pareil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin de la vidéo se passe longtemps après les événements de Légion.

Il s'agit de la "bataille finale", contre sargeras ou les void lords.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Probablement Sargeras vu qu'il nous est impossible d'atteindre les seigneurs du vide et inversement.

Par contre je ne vois pas l'utilité de cette fin sauf teaser un Warcraft IV.
Message supprimé par son auteur.
Ca permet au moins, de foutre sur la gueule des allys un peu trop prétentieux avec leur tag pvp

naméhoh, chiens de l'alliance!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
C'est sûr qu'à 15 contre 1, on a tôt fait d’interpréter un regard de travers(prétentieux?), on se sent pousser des c.....s ^^ (Pourceaux de la horde)

Mais cet event est sympa, ça met au moins un peu d'animation.

Dernière modification par Aerthe ; 13/08/2016 à 11h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
Les faille de rift c'était énorme , jamais retrouvé sa dans un autre mmo.
surtout quand c'était des invasions (étonnant ce nom ) t'avais l'impression que c'était un cauchemar sur la map et une apocalypse complète sans espoir de réussite
Dans un présent alternatif la politique de Blizzard à l'égard de son jeu n'a pas changé et à l'occasion de la sortie de la nouvelle extension du jeu phénomène, des hordes de plusieurs centaines de démons assaillent Azeroth depuis plusieurs jours.

Pour éviter le génocide des PNJ nécessaires au bon fonctionnement du jeu et assurer la sécurité des joueurs, toute la population des serveurs s’organise.

Les groupes de haut niveau se relais pour défendre capitales et zones de leveling s'attirant ainsi la reconnaissance de tous ceux qui y évoluent.

Seule une poignée de guildes - full dernier tiers et habituées à la cohésion la plus rigoureuse - peut néanmoins prétendre mettre fin à l’invasion en combattant les world boss gardant les différents portails à l'origine de celle-ci.

Pour réaliser ce tour de force, la Horde et l’Alliance devront à nouveau collaborer et de cette collaboration seule dépendra leur down, le salut du serveur et l’activation de l’extension sur celui-ci.

...

En 2007 ils ont juste lâché un world boss sur les capitales et c’était magique.

Sans titre-1.jpg

Ce qu'ils auraient pu faire avec la technologie actuelle des serveurs, l’expérience des joueurs et les exigences communautaires de l’époque :x

Dernière modification par Léandre ; 13/08/2016 à 21h51.
Citation :
Publié par Léandre
Dans un présent alternatif la politique de Blizzard à l'égard de son jeu n'a pas changé et à l'occasion de la sortie de la nouvelle extension du jeu phénomène, des hordes de plusieurs centaines de démons assaillent Azeroth depuis plusieurs jours.
Pour éviter le génocide des PNJ nécessaires au bon fonctionnement du jeu et assurer la sécurité des joueurs, toute la population des serveurs s’organise.

Les groupes de haut niveau se relais pour défendre capitales et zones de leveling s'attirant ainsi la reconnaissance de tous ceux qui y évoluent.

Seule une poignée de guildes - full dernier tiers et habituées à la cohésion la plus rigoureuse - peut néanmoins prétendre mettre fin à l’invasion en combattant les world boss gardant les différents portails à l'origine de celle-ci.

Pour réaliser ce tour de force, la Horde et l’Alliance devront à nouveau collaborer et de cette collaboration seule dépendra leur down, le salut du serveur et l’activation de l’extension sur celui-ci.

...

En 2007 ils ont juste lâché un world boss sur les capitales et c’était magique.



Ce qu'ils auraient pu faire avec la technologie actuelle des serveurs, l’expérience des joueurs et les exigences communautaires de l’époque :x
Il me semble pas que c'était intentionnel, dans mes souvenirs ce que tu link ici, c'est un "bug" d'un paladin qui avait pull Kazzak et qui avait "bubulle TP". Le boss ne lâchant pas l'aggro, il l'a poursuivit jusqu'en ville, mais vu qu'il avait un enrage rapide, le temps que celui-ci arrive en ville il était déjà en enrage et donc quasi intuable.
Ce bug a été corrigé depuis.
Par contre comme invasion il y avait les events de fin de beta qui, si je me souviens bien (au moins celle de Vanilla) avait fait pop des armées de mobs (et pas mal de démon dans mes souvenirs) en ville.
De toute façon à mon sens le plus gros event et de loin, c'était l'ouverture des portes de AQ. C'était vraiment autre chose, un moment vraiment unique ^^
Citation :
Publié par Ukkonen
c'est un "bug" d'un paladin qui avait pull Kazzak et qui avait "bubulle TP".

Non, c'est un world boss" Kruul" je crois ou "Gnuul" un truc du genre,event prépatch. Il se balladait où il voulait et quelque fois s'approchait des capitales et forcement les joueurs de la faction adverse se faisait un plaisir de l'emmener aggro les gardes.
Du coup, il avait quasi les mêmes abilités que Kazzak " regen", il était quasi invicible en ville. Alors nous, on l'emmenait vers Magni, car Magni il tatane sévère puis nous pleurions sur le corps de Magni et nos derniers espoirs coulaient parmi nos larmes.

C'était une époque Tragique !!!
Le seul mob dont je me souvienne comme ça c'est celui de la béta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés