Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Une autre chose et cela concerne le judo: Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Suisse un judoka qui utilise le judo en dehors du dojo, il sera rayé de la fédération (il y a des exception évidement) et peut dire adieu à son sport (j'en connais plusieurs)... En ce sens, on nous répète, rabâche dans les dojos cette prérogative...
C'est pareil en France, et pour tout les sports de combats, karaté boxe ou autre, tu peux être radié à vie.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Apparemment l'eau de la piscine de plongeon est devenue verte. Genre Canard WC.

http://www.stuff.co.nz/sport/olympic...ol-turns-murky
Ils ont tous pissé dedans haha

Sinon Paire semble etre soutenu par le peuple francais (digital du moins , je parle des commentaires d'eurosport )
http://www.eurosport.fr/tennis/rio/2...00/story.shtml

C'est la que je suis le plus souvent les rencontres sportives , notamment en tennis et suis étonné de voir ce soutien pour Paire
Je m'attendais a du bashing de ouf genre Tsonga et son orteil

Apparemment kristina aurait foutu la merde aussi mais elle est alignée en double mixte et donc on fait rien puisque possibilité d'avoir une medaille , wtf

Cette histoire est un drama pas bon du tout pour la Fedé de tennis (vu les insultes que di pasquale se prennent dans les comms ) , si Paire est un connard et a voulu jouer avec la fédé , si kristina fait pareil pourquoi ils l'ont épargné ? Et qu'a réellement fait Paire pour mériter cette éviction ? Pourquoi il a l'air de n'en avoir rien a foutre ?
Okay y a pas complot illuminati mais ils peuvent détailler les faits au moins , manquement au règles bla bla c'est trop generique.

En tout cas coté France y a pas que en natation ou ca chauffe.


Sinon Phelps et ledecky dans la legende
Phelps est un putain de poisson , il a 21 médailles d'or LOL
Velo contre la montre , une américaine armstrong a gagné , triplé apparemment sur 12 ans , respect (et fallait voir les conditions le truc trop relou lol )
C'est quoi que tout le monde reproche à Sun Yang au fait? Il s'est dopé l'an dernier ok. Mais c'est quoi le rapport avec ces JO?
Donc pour vous, il est impensable qu'une personne ayant eu des antécédents puissent gagner une compétition sans tricherie?

Je ne suis pas un de ses fans ou quoi, par contre je suis contre les accusations sans preuves et je n'ai rien vu de concret concernant son dopage sur ces JO et je peux lire pas mal de rumeur le concernant donc je voulais savoir sur quoi c'était fondé.
Bah oui pas de problème de se dopper et de participer aux JOs ensuite, ca ne choque personne. Et le fait que le labo anti dopage chinois ait été suspendu plusieurs mois par l'agence mondiale antidopage n'est révélateur de rien.

Dernière modification par Njuk ; 10/08/2016 à 16h04.
Pour Paire vous cherchez trop loin, je pense pas que les détails de l'affaire soit si important. Le mec c'est juste un abruti fini, suffit de suivre le tennis d'un peu près pour s'en rendre compte en lisant ses déclarations. Le mec est jamais motivé, se plaint de tout et n'importe quoi, balance ses matchs bref la belle panoplie quoi. Alors oui il dit ce qu'il se pense mais ça en fait pas quelqu'un de plus intéressant/intelligent pour autant...
Cela dit je rejoins l'avis de certains, c'était complètement prévisible donc le fait de l'avoir sélectionner c'est complètement idiot, pour reprendre l'image de l'eau qui mouille

Après pour le dopage je trouve ça un peu facile de taper tout le temps sur les Russes et les Chinois. Philippe Lucas a été assez franc sur le sujet d'ailleurs. Genre j'suis pas un grand connaisseur de la natation mais quand nous on a Stravius qui déclare forfait dans en 200m pour s'économiser pour le relais, à côté y a les américains/hongrois/whatever qui s’alignent sur dix courses par olympiade en faisant beaucoup de podium. Alors oui ils se font moins chopper m'enfin bon.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Vous pinaillez beaucoup.
Pothain accuse publiquement à tort Agnel d'avoir trahi l'équipe et de les avoir abandonnés.
Et ce n'est ni une insulte ni une diffamation ? Qu'est-ce que ça peut donc être d'autre ?
Le sportif m'intéresse, l'extra-sportif aussi (si l'extra-sportif inclut la discussion sur les causes et les conséquences relais qui perd un membre en pleine nuit à deux heures du matin ?).

Ni toi ni Merengue ne décidez de ce dont j'ai envie de parler, ok ?

Par ailleurs : hier, fin des qualifs d'haltérophilie suspendues par une interview oiseuse du club cheval, ça m'a irrité.
Où j'ai parlé de "droit" ? T'as autant le droit de parler que moi de critiquer ce que tu dis.
Et donc dire qu'un mec t'a lâché c'est évidemment pas une insulte, c'est au pire une critique, un reproche. Une diffamation ça doit être faux, et tu n'as aucun moyen de savoir si ce qu'il a dit est vrai ou faux.
Ce qui m'agace particulièrement c'est que ça fait partie de tes analyses qui semblent vouloir que tout pète "olala ils se sont regardés de travers, ça va en venir aux mains c'est sûr". Lol. Drama queen.

Citation :
Publié par Belzebuk
@Quint` tu leurs reproches quoi finalement et c'est quoi pour toi un bon commentateur ? (c'est une question sérieuse sans troll derrière).
C'est difficile de dresser des listes, tant des défauts que des qualités idéales, parce qu'il y a beaucoup de possibilités, de styles et de situations différents dans les 2 cas.
Mais déjà il est évident qu'un commentateur doit bien connaître le sport qu'il commente, ce qui est déjà trop rarement le cas. Le système veut que les mecs sont d'abord journalistes, vaguement spécialisés "sport en général", et que quand on a quelqu'un qui connaît bien le sport qu'il commente on a l'impression que c'est plus un hasard qu'une volonté quelconque des décideurs. Pour des sports peu médiatisés et quand il y en a beaucoup, comme aux JO, c'est compréhensible. Dans ce cas le rôle du journaliste est, déjà, de se renseigner sur ce qu'il va avoir à faire, et de guider le consultant. Et ça ils savent rarement bien le faire, au contraire ils restent aux commandes, se mettent à s'enflammer pour des conneries par exemple, parce qu'ils croient que c'est ce qu'on attend d'eux. Alors qu'un bon commentateur il doit autant savoir bien commenter ce qu'il voit que donner la parole à son consultant dans de bonnes conditions, mais aussi savoir se taire et laisser parler les images. Ce dernier point je pense que c'est ce que les mecs savent le moins faire, partout d'ailleurs. Ils se croient à la radio ?
Honnêtement j'ai pas de bon exemple en tête. J'ai l'impression qu'ils parlent tous trop, et que même les consultants qui étaient pas mal au début s'enfoncent très rapidement dans leurs tics et ne commentent plus que pour essayer de faire passer les idées qu'ils ont.
Margotton en foot peut-être ? Je l'entends assez peu vu que j'ai pas canal, et j'ai rarement pu entendre les commentaires de l'euro, mais j'ai l'impression qu'il est pas mauvais. Mais forcément en foot c'est plus facile d'être spécialiste (ce qui veut pas dire que les mecs le sont…)

Bon je suis un peu obligé de piocher dans le sport que je suis le plus pour trouver un bon exemple, dans les commentateurs "grand public" du foot US sur les chaînes US, il y a le duo Al Michaels / Chris Collinsworth qui est pas mal du tout. Evidemment c'est aussi un exemple où les mecs sont dans de bonnes conditions puisqu'ils sont très spécialisés sur ce sport, mais il y a énormément de duo qui sont nuls malgré tout.

Dernière modification par Quint` ; 10/08/2016 à 16h34.
C'est plutôt ridicule tout ces sportifs qui perdent et pleurent que c'est à cause du dopage. Qu'ils soient contre le dopage, ok, c'est très bien. Mais si ça doit devenir une excuse pour leurs misérables performances...
Citation :
tu leurs reproches quoi finalement et c'est quoi pour toi un bon commentateur ? (c'est une question sérieuse sans troll derrière).
Ecorcher la moitié des noms des sportifs, étaler leur inculture sportive, en faire des caisses pour rien, faire du racisme ordinaire, emmerder les sportifs quand ils sont au fond du trou, et j'en passe.
Citation :
Publié par Chantelune
'tain, mais y peuvent pas attendre un peu avant d'aller coller un micro sous le nez des perdants, surtout dans ce genre de situation... -.-
Le mieux c'est quand même la question : êtes vous déçu? Nan nan gros j'adore perdre. Sérieux ces pseudos journalistes
Citation :
Publié par Chantelune
'tain, mais y peuvent pas attendre un peu avant d'aller coller un micro sous le nez des perdants, surtout dans ce genre de situation... -.-
C'est un problème récurent des journalistes et pas que pour le sport. Mais c'est aussi la société qui veut ça, du "sensationnel".

En ce qui concerne ta réponse Quint, je me demande sincèrement si les chaînes ne font pas pression sur les commentateurs/consultants pour qu'il n'y ait pas de blanc.
Pour les amateurs de hand féminn, le roumanie-monténégro sur france O qui était carrément devient super cool en deuxième. Y'a des arrêts monstrueux et des boulets de canon des 9 mètres.

Le duo Popovic - Bulatovic, ça envoie du rêve quand même, c'est du beau handball.
Citation :
Publié par Belzebuk
En ce qui concerne ta réponse Quint, je me demande sincèrement si les chaînes ne font pas pression sur les commentateurs/consultants pour qu'il n'y ait pas de blanc.
J'ai pas trop l'occasion de suivre toutes les epreuves, mais la natation la nuit c'est assez edifiant au niveau des silences... Le mec de FranceTV commente avec Philippe Lucas et Laure Manaudou, je pense qu'il est au bord du suicide. Lucas lui met tjrs des vents monumentaux (ou alors il lui balance clairement que ses questions le gonflent), et Manaudou se marre. Mais quand tu vois la gueule du mec tu vois bien qu'il a envie de chialer dans le fond.
Citation :
Publié par Syhx
J'ai pas trop l'occasion de suivre toutes les épreuves, mais la natation la nuit c'est assez édifiant au niveau des silences... Le mec de FranceTV commente avec Philippe Lucas et Laure Manaudou, je pense qu'il est au bord du suicide. Lucas lui met tjrs des vents monumentaux (ou alors il lui balance clairement que ses questions le gonflent), et Manaudou se marre. Mais quand tu vois la gueule du mec tu vois bien qu'il a envie de chialer dans le fond.
Le meilleur moment, c'est quand Lucas parle du dopage. On sent le journaliste en apnée.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
C'est quoi que tout le monde reproche à Sun Yang au fait? Il s'est dopé l'an dernier ok. Mais c'est quoi le rapport avec ces JO?
Donc pour vous, il est impensable qu'une personne ayant eu des antécédents puissent gagner une compétition sans tricherie?
Je pense que ce que l'on voit est le résultat du dépit né de la non exclusion de la Russie des J.O.
Du coup, chaque athlète que l'on sait avoir été dopé un jour, et qui est là, ne peut que remuer le couteau dans la plaie.

Il y a débat sur l'exclusion à vie des jeux olympiques pour les athlètes reconnus de dopage.

L'argument qui est pour est à mon sens valable, il dit :
1) Durant des années, je prends des anabolisants, et je deviens 15% plus fort que mes concurrents.
2) Je suis découvert. Puni, je suis suspendu six mois, un an, deux ans...
3) Je reviens aux épreuves, ma sanction terminée.
=> Je suis toujours 15% plus fort que mes concurrents, car les effets des produits que j'ai pris dans le passé sont définitifs.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/08/2016 à 17h54.
Citation :
Publié par Le Faucon
C'est plutôt ridicule tout ces sportifs qui perdent et pleurent que c'est à cause du dopage. Qu'ils soient contre le dopage, ok, c'est très bien. Mais si ça doit devenir une excuse pour leurs misérables performances...
Je suis d'accord la , ca devient superlourd
Quand Loeb tapait tout le monde en rally non stop sur des années , je doute qu'on ait dit que la France trafiquait sa voiture a donf pour gagner a chaque fois.
Faut reconnaitre quand les autres gagnent et repartir s'entrainer.
Message supprimé par son auteur.
Non, tu as le dopage temporaire, qui dure quelques heures ou jours, avec un médoc particulier,
et celui plus durable, ou définitif, comme l'exemple des anabolisants. Et dans ce cas, l'exclusion à vie a des justifications, puisqu'on ne peut pas annuler les effets du dopage passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés