Suicide Squad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Outch ... JdG a pas aimé le film lol.
effectivement :
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
c'etait une catastrophe sans nom. j'ai passé un meilleur moment devant Indepdance Day 2 et Batman v Superman etait un chef d'oeuvre à coté. Je note tout ici, parce que je vais 'men servir dans une critique bientot alors.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les personnages

Will Smith est BIEN trop présent à l'écran. le film tourne presque uniquement autour de lui a tel point que ca en devient un sketch à un moment. D'ailleurs je l'appelle Will Smith et on pas Deadshot parce que je n'ai pas vu Deadshot, je n'ai vu que Will smith dans son internel rôle de "vous avez vu ? jsuis un bon père de famille hein ? hein ? hein ? putain on a compris à force. Et vas y qu'on insiste dessus, et allez un flashback par là, une petite phrase par ici. Ce gimmick du méchant gentil père de famille a été bieeeeen trop usé.

le Joker ne sert A RIEN. Son interprétation est pitoyablement mauvaise, on dirait une mauvaise parodie façon wesh cousin gansgta de merde de heath ledger. il n'a que quelques scènes qui au passage sont totalement inutile ce qui le rend du coup incroyablement creux. En fait, tu pourrais juste le retirer de l'histoire purement et simplement ca ne changerait rien du tout au film. vous avez vu toute ses apparitions dans les trailer. y'a rien de plus
J'ajouterai que la relation harley/Joker est trahi au 8eme degré. Le joker normalement n'en a rien a foutre de Harley, il est pret a la balancer du haut d'un toit si ca l''aise à se sauver, et c'est justement ce coté d'un joker méprisant face à une Harley qui revient toujours malgré tout qui rend cette relation si spéciale et amusante mais la rien de tout ca non. le joker est fou amoureux de son petit bichon et se sacrifierai pour elle sans hésiter et harley est folle amoureuse de son petit sucre d'amour..... -_- Bref. nul mais bon allez, on va dire qu'on est dans un universe à part et que donc c'est l'univers ou les choses sont moins intéréssantes

Killer Croc ? 4 répliques dans tout le film.

Captain Boomerang ? 4 réplique. completement inutile

Katana ? 3 réplique dont une à mourir de rire tant c'est mal joué. les gens riait dans la salle. Le personne est déposé comme une mouche sur le gâteau et comme on a pas le temps de raconter son histoire, les personnages autour d'elle le font à sa place en mode "attend je passe ma souris sur le perso pour avoir le tooltip de son histoire"

Et enfin evidemment harley Quinn, la "pute" du joker. Et oui désolé pour le mot cru mais c'est exactement ça. le personnage est vulgaire autant par son costume que par son écriture. Elle est mal écrite, aux antipodes de l'aspect foufou qu'elle incarne normalement dans les comics ou les OAV. Si au début elle est assez prometteuse dans son coté je suis suis timbrée. a la moitié du film et sans raison elle s'attache subitement et sans la moindre explication aux autres et devient semi-sérieuse.
exemple : a la fin un des autres personnages retient le grand méchant du film, et il faut le sacrifier pour s'en sortir.
reaction de Harley : non ne faites pas ca c'est notre ami ! (wtf ??)

Concernant la méchante que dire.. En fait le film créé lui même son propre méchant puisque c'est en assemblant la suicide squad que le méchant apparaît. Donc en gros on aurait rien fait, ben rien ne se serait passé. Sinon la méchante est creuse et sans interet. il s'agit de Enchantress une sorcière qui est.. on sait pas trop quoi. un ancienne déesse ? c'est pas expliqué et qui veut... ben on sait pas trop quoi non plus. Elle fait un gros rond de lumière dans le ciel et ca fait des eclairs. voilou...

Les blagues sont LOURDES Le meilleur exemple que j'ai, c'est à un moment les personnages sont dans un bar, harley dit en gros on est moches a l’intérieur et beau à l’extérieur... sauf lui (en parlant de Killer croc). Ca aurait pu s’arrêter la right ? tout le monde a compris mais non. Et vas y qu'on insiste.. vous avez compris ? j'insiste bien sur la vanne. en précisant "non mais parce que lui il est moche a l'exterieur aussi.. et ca dure .. et ca dure.. et tout l'humour de ce film est comme ça. c'est lourd, et on t'explique bien les blagues en détail en soulignant que c'est des blagues parce que t'es trop con pour savoir quand c'est drôle.

Les Mention spéciale facepalm :

- au ralenti absolument pitoyable pour la scène de fin du film, on jurerai voir un cliché de blockbuster de y'a 10ans tant c'est déjà vu un million de fois, et vas y que je te lance un truc sous la pluie pour que tu tire au ralenti sur la bombe qui doit exploser a 1 seconde du décompte pour tuer le vilain tout en hurlant et en faisant un flashback de ma fille
- aux scènes de flashback de chaque personnage à la fin qui sont à se crever les yeux
- au personnage de El Diablo et à son "je sort mon super pouvoir caché depuis le début qui peut buter le boss"
- à la scène ou Katana pleure, j'ai pleuré aussi.

BREF

En fait tout le film jongle avec ce coté "on est des anti-héros mais pas vraiment" ce qui du coup ne lui donne pas du tout le charme prévu du "on est des méchant". je veux dire, au milieu du film les personnages ont l'occasion de se casser et a prioris RIEN ne les retient mais non ! ils changent tous d'avis et décident de risquer leur vie pour RIEN subitement et de devenir des gentils héros juste parce que Will Smith a fait un joli discours motivateur. on est bien au delà du "Martha" de Batman v Superman c'est encore pire.
les "héros" sont censés être des mecs égoïstes, des fous dangereux, mais ne se comportent jamais comme tels. on a juste la un film ultra déjà vu, ultra classique, type blockbuster de super héros nul sans saveur et sans surprise avec des personnages qui sont trop nombreux pour tous être utile ou tous être important. Will Smith occupant 60% du temps à l'ecran et Harley Quinn 30%, ca laisse peu de place aux autres qui du coup se contentent juste d'être des figurants pour qui t'as un peu de peine tant ils ne servent à rien.
Bref un ton faussement impertinent qui sombre directement dans les eternels clichés déjà vu de super-héros classiques contrairement a ce que laissé croire les bande annonces qui insistait largement dessus "on est des méchant"

le rythme du film chute totalement en 2eme moitié a partir du moment ou ils arrivent dans la ville et ou ca dure une éternité pour installer un élément d'intrigue (aller chercher amanda aller) alors que tout ca tombe à l'eau en une demi seconde quand son hélico se fait abattre

j'ajouterai que ce film ne fait RIEN avancer dans le DC universe. A la fin du film on est exactement au même point qu'au début. les personnages sont au même endroit, RIEN n'a changé


Je suis plutot bon public sur les films. j'ai passé un moment agréable devant Independance Day 2. j'ai aimé le dernier tortue ninja c'est dire. Mais là j'ai rarement été autant à 2 doigts de quitter la salle avant la fin. (mes voisins n'ont pas hésité d'ailleurs et l'ont fait)
Petite question sur une scène de Waller :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsqu'elle tue ses collègues. Elle dit "Ils n'étaient pas habilités"...Habilités à quoi? Ils sont là depuis le début de l'opération Ils participent activement au déploiement de la Suicide Squad, ils travaillent avec eux...Là, ils ont juste à se barrer pour pouvoir se relocaliser ailleurs. C'est quoi la logique de les tuer ? (hormis montrer Waller comme la grande méchante)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a dévoyé l'équipe pour être sauvé et merdé avec l'enchanteresse. Elle se couvre en tuant les témoins.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
j'ai passé un meilleur moment devant Indepdance Day 2 et Batman v Superman etait un chef d'oeuvre à coté.
Après c'est bien joli de critiquer la fadeur des gros étrons block-busters, mais si vous voulez que ça change, il faudrait commencer par ne plus aller les voir ! C'est quand-même comique : les block-busters sont faits pour prendre le moins de risque possible et avoir une clientèle potentielle large, et ça marche particulièrement bien chez ceux qui sont les plus critiques à leur égard j'ai l'impression. Acheter sa place pour aller voir un film, c'est aussi une action "politique".
Bah c'est surtout que l'appréciation d'un film est assez subjective. Perso le film me donne envie donc peu importe les critiques, je vais de toute façon aller le voir. C'est pas parce qu'un tel vient me dire que le film est pourri que je vais forcément détester le film. Il en faut pour tous les goûts, et encore heureux sinon le cinéma deviendrait assez fade.
Bien évidemment, mais si 100 personnes viennent te dire que le film est naze, que des critiques presse sont unanimes, on peut aussi commencer à se poser des questions sur la qualité du bouzin.
Ha mais vous pouvez vous poser plein de questions, débattre, faire des vidéos youtube sur le pourquoi du comment, c'est pas un soucis.

Reste que le seul avis qui compte (pour moi) en matière d'appréciation de films, c'est le mien

Dernière modification par Compte #43138 ; 05/08/2016 à 00h10.
Ouai enfin à l'ère d'internet on peut se "forger son avis" sans foncer débourser une dizaine d'euros dans les salles. Genre attendre qu'il apparaisse en stream (Ou alors attendre dvd/TV)

Les studios se foutent des critiques et se concentrent sur les ventes. Payer c'est approuver, on peut pas critiquer la qualité des films hollywoodien si derrière on soutien les producteurs en finançant leur merdes pour ensuite continuer à se plaindre que les sorties continuent d'être mauvaise et peu ambitieuses.

C'est assez étrange, quand on voit des gens écouter les critiques, on leur rétorque "forge toi ton propre avis", comme si ils comptaient pas le faire un jour.

Écouter les critiques c'est pas renoncer à jamais à voir le film et ne jamais se faire son propre avis, ça sert surtout à relativiser sa hype, inciter à la prudence, revoir ses attentes, puis en général délayer le visionnage pour ne pas abreuver un mauvais film probable de son argent durement gagné. Bref le mater plus tard, pas dans l'urgence d'une sortie en salle.

Là vu les retours, perso je vais me le mater devant mon pc. Sans payer pour me faire entuber, soutenir un sale système, et m'épargner la peine d'un trajet. En plus chez toi tu peux arrêter le film si il est trop lourd alors qu'en salle en général, tu subis xD

Sans compter qu'entre temps on peut même choper une version longue qui peut rattraper un peu le naufrage.

Trop écouter les critiques et se priver à jamais d'un film, c'est être un mouton, les ignorer pour foncer tout voir, en écoutant trop sa hype à cause des bande annonces (dont c'est le but premier), c'est aussi en être un pour moi
Citation :
Publié par Zgarr
Trop écouter les critiques et se priver à jamais d'un film, c'est être un mouton, les ignorer pour foncer tout voir, en écoutant trop sa hype à cause des bande annonces (dont c'est le but premier), c'est aussi en être un pour moi
This.
Le reste aussi !

Perso j'ai suivi de loin le film sans attente et j'avoue qu'il me fait pas trop envie. J'aime bien Harley et beaucoup le Joker mais la on dirait une pute des boulevards et lui un drogué en manqué de crack. Ça fait plutôt mal en tout cas quand on aime ces personnages de les voir dans cet état par rapport a ce qu'ils peuvent être dans les comics ou les animés.
Le problème, encore une fois, est que les gens sont incapables de faire la différence entre "qualité" et "appréciation", et/ou ont une trop haute opinion de leurs propres goûts. Les critiques sont là pour donner une idée de la qualité d'un flim, pas pour dire si on va l'aimer ou non. Mais pour le comprendre, il faut arriver à accepter que ce n'est pas parce qu'un flim est mauvais qu'on ne va pas l'aimer, et que ce n'est pas parce qu'on aime un flim qu'il est bon.

Pour ma part, il ne me tentait pas plus que ça. Je serais allé le voir si la qualité était là, parce que c'est toujours mieux de voir un blockbuster au cinéma. Mais vu comme il se fait défoncer (et vu que je suis assez sensible aux arguments présentés pour le défoncer), je vais attendre une sortie en DVD.
Perso je suis bon public.

Je l'ai pas encore vu, mais je m'attend à du fun et rien de bien épique. Je pense difficilement être déçu, contrairement a BvS que j'attendais avec impatience en me disant que l'avis Jolien était encore une fois trop violent. (Pour une fois, non.)

Enfin bon, je pense pas que le film soit bien, mais tout de même appreciable en mode popcorn, non ?
Si tu écoutes la "masse" et les critiques, tu passes à coté de très bons films ... A la limite, faut surtout trouver des personnes avec les mêmes attentes que toi qui pourront te dire ce qu'ils ont pensé du film si tu veux économiser, ou pas, une place de ciné.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le problème, encore une fois, est que les gens sont incapables de faire la différence entre "qualité" et "appréciation", et/ou ont une trop haute opinion de leurs propres goûts. Les critiques sont là pour donner une idée de la qualité d'un flim, pas pour dire si on va l'aimer ou non. Mais pour le comprendre, il faut arriver à accepter que ce n'est pas parce qu'un flim est mauvais qu'on ne va pas l'aimer, et que ce n'est pas parce qu'on aime un flim qu'il est bon.
C'est exactement ça.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le problème, encore une fois, est que les gens sont incapables de faire la différence entre "qualité" et "appréciation", et/ou ont une trop haute opinion de leurs propres goûts. Les critiques sont là pour donner une idée de la qualité d'un flim, pas pour dire si on va l'aimer ou non. Mais pour le comprendre, il faut arriver à accepter que ce n'est pas parce qu'un flim est mauvais qu'on ne va pas l'aimer, et que ce n'est pas parce qu'on aime un flim qu'il est bon.
Bien entendu, mais je pense que si une personne apprécie un film, elle s'en fou que celui ci soit mauvais ou bon, elle l'apprécie et puis voila.

Ça n'apporte rien a la personne.

"j'aime ce film"
" Ha bon ? pourtant il est mauvais, il est mal noté etc ...."
" Oui et Alors ?"

Franchement du moment qu'on est satisfait de nos 10/12€ je vois pas le soucis, après je comprend que ceux qui sont déçus d'avoir payé car pas aimé le film cherche un exutoire a leur frustration.
Message supprimé par son auteur.
Bon bah moi en tout cas je suis allé le voir hier (j'ai une carte ugc gold, je l'utilise hein excusez-moi).

Je suis bon public j'ai apprécié Man of steel et BvS.

Bon bon Suicide Squad... j'ai eu un peu de mal et j'ai pas forcément apprécier sans pour autant détester au point de vouloir quitter la salle. En fait le film est oubliable et me donne pas envie de le regarder une deuxième fois.
(Alors que Man Of Steel y'a des scènes que je me refais et BvS aussi)

Je vais être d'accord avec la majorité des critiques :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trop de Will Smith mais genre vraiment... c'est abusé et c'est chiant. Surtout qu'il joue pas super bien. Enfin non, il joue très bien le personnage "Will Smith".

Les scènes d'action sont naz avec des ralentis à gogo.

Mais le vrai problème pour moi c'est que : c'est un film de Super Héros, ce sont des gentils en fait. Y'a pas un seul instant où tu te dis dans le film que ce sont des super vilains ou même des anti héros...

Joker oubliable + je me demande ce qu'il fout dans le film


Pour les côtés positifs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas vraiment un côté positif mais Harley Quinn je l'ai pas trouvé choquante ou quoi ce soit mais en même temps je lis pas les comics donc difficile de comparer alors je vais dire osef pour moi.

La première partie du film est cool avec l'introduction des personnages sauf que... certains ne sont pas introduits ou alors vite faits et c'est vraiment dommage.

J'ai trouvé le film drôle
Bah vu hier, alors pour ma part, les comics DC j'ai jamais vraiment lu, même si ça va j'ai pas mal lu sur le sujet, mais je suis un fan du joker je l'avoue c'est avant tout pour ça que je suis allé le voir en fait.

Mon avis sur le film : C'est juste un bon divertissement après je pense plus que ce film n'était qu'un interlude entre Dawn of Justice et Justice League. C'est malheureux de dire cela, je pense que les seules critiques que l'on peut accepter c'est le fait que le scénario n'est pas au rendez-vous, et que les personnages ne collent pas vraiment à leurs fiches descriptives.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, au début du film c'est rythmé, c'est grave, et trippant dans le sens où on te présente les différents personnages, on te dit bien que ce sont des pourris, des gros méchants, notamment le flashback d'Harley où Waller dit qu'elle et M. J ont tué Robin, ça m'a parlé du coup avec la combinaison de robin vue dans Batman Vs Superman... Là y'avait un début de lien, comme une petite toile d'araignée dont le réseau (l'intrigue) se développe d'un film à l'autre. Hormis Diablo & Deadshot...euh Willshot du coup, la première partie du film présente bien ses personnages. Mais c'est après que ça coince, parce qu'à part tabasser du maton, ou en tuer certains, ils sont pas si méchant que ça (j'ai néanmoins bien aimé la remarque du chef des gardes après avoir paralysé killer croc : "ah... c'était le nouveau?")

En revanche la bande son j'ai adoré faut dire que j'ai énormément écouté les différents morceaux et ils sont bien adaptés au film je trouve, mais bon ce n'est que mon avis

L'intrigue est pauvre comme je l'ai dit, mais ça se laisse voir, j'ai plus aimé ce film que le dernier X-men ou encore Batman Vs Superman... Dans le cas d'X-men y'a qu'une scène que j'ai aimé, c'est celle de quicksilver, là au moins sur la durée du film y'a pleins de passages sympa. Après c'est sur que les puristes et les ULTRA FAN HARDCORE vont dire "ouais mais c'est pas comme ça que ça doit se passer", ou encore "non ce personnage n'a jamais fait ça" mais pour ma part, le coté délirante d'Harley Queen : check ! ceux qui disent "oui mais le jocker de base s'en fout d'elle" j'ai envie de dire oui c'est vrai, mais d'un autre sens quand elle va voir ailleurs où s'absente trop longtemps il la rappelle, quitte à se déplacer pour la ramener de force (souvenirs d'un épisode de la série animée des années 90 où elle s'est entichée du batou) Là c'est peut être mal présenté en montrant qu'il veut la ramener chez lui pour avoir son objet, son trophée, et pas juste l'avoir pour l'aimer, malgré l'interprétation de Jared qui pour le coup est différente mais loin d'être mauvaise, ce joker là aussi on se doute qu'il est incapable d'avoir des sentiments comme l'amour...

La salle était archi-bondé et ça s'est bien marré pendant le film aux différentes "tirades" de Killer Croc, aux différentes vannes (que j'ai pas trouver plus lourdes que celles de deadpool ou des derniers films vu...) ou encore avec la machine espresso à la fin... Alors je sais que l'argument de la salle pleine est aussi mauvais que celui employé par le joueur du grenier dans sa critique parce qu'il suffit que la salle soit pleine de gens cons rigolant aux blagues nulles ou au contraire aux gens coincés qui ne rigoleront pas du tout...

Là où y'a une cassure, une réelle fracture c'est le moment où ils sont intégrés à la squad, le coup du mec qui décide de se se faire la malle / se rebeller je l'aurai mis directement dans l'espèce de camp militaire et/ou dans la prison pour leurs montrer que "hey on déconne pas nous ! on est capable de vous faire sauter le caisson"

En revanche la critique facile du joueur du grenier omg quoi... le mec n'aime pas le film mais arrive à dire en lieu et place d'un "j'aime pas" un "c'est de la grosse daube on se fait chier" comme si son cas était une généralité, et à 23min de sa vidéo il perds toute crédibilité en disant qu'il y'a un vieux flashback, alors que c'est pas un flashback, mais c'est l'enchanteresse qui tente de le manipulé avec ses souvenirs... si c'était un flashback il revivrait une scène de son passé, et pas juste voir sa fille devant une boule de lumière ondulante... enfin bref, sa vidéo m'a encore une fois convaincu sur l'efficacité du programme weight watchers... (oh non je suis dégueulasse d'attaquer comme ça sur le physique...)

Y'a quelques trucs que je n'ai pas pigé en revanche :

*** Tout d'abord l'enchanteresse est présentée comme ayant des pouvoirs de malade, mais elle est pas capable de récupérer son cœur elle même ? Quoi franchement ? Si elle embrouille l'esprit de Waller et cette dernière lui remets son coeur sans mot dire... Pourquoi se casser le cul franchement elle est capable de tout quasiment si on écoute les gens...
*** C'est quoi cette histoire justement avec la malette qui passe au rouge quand Enchanteresse arrive dans la chambre de Waller ?
*** Et d'ailleurs pourquoi elle dort avec la malette contenant le coeur ET la statue de l'autre grand con dans son placard...euh la pièce d'à coté ?
*** C'est quoi l'entité qui prends le controle du diablo ? Et comment arrive-t-il à communiquer dans la même langue que le frangin d'Enchantresse...???
*** C'est qui le side-kick du jocker, je veux dire son nom ? Il existe dans le comics ? ou c'est comme le bras droit du Joker de Nicholson ?
*** Si on part dans l'idée que ce film n'est qu'un préambule, une intro aux deux prochains films Justice league (et je parle pas du film sur WW) ça veut dire que Monsieur J et Harley peuvent être un duo de méchant capable de se frotter aux membres de la league dans au moins un des deux films...? Comment, et là j'implore votre clémence parce que je suis pas non plus super au point sur ces comics là, comment le Joker peut rivaliser contre superman, aquaman, flash...? J'ai souvenir d'un jeu où superman tue le joker d'un coup...


Enfin c'est pas tant le fait que j'ai une UGC illimité qui me fait dire ça, mais j'ai passé un très bon moment, je me suis marré j'ai eu un petit moment de fangirl devant certaines interventions du joker, qui pour le coup oui a été survendu vu qu'on le voit çà peine, mais j'ai bien aimé les petits clins d'oeil, genre la team d'intervention du joker avec les masques, dont un du Bat justement ça m'a rappelé le fps sur Steam entre les pro joker & les pro batman dont j'ai oublié le nom



Ah euh... oui dernière question quelqu'un est capable de me dire pourquoi dans les films des (allez soyons large) dix dernières années les bandes annonce et les films ne correspondent pas franchement....???

L'exemple le plus marquant c'est surtout dans une bande annonce où ils sont tous entrain de boire un coup, et diablo demande un verre d'eau... et qu'on lui réponds : ouais c'est plus prudent...


POURQUOI ON NE VOIT PAS CE PASSAGE DANS LE FILM NOMDIDIOU !!!???
Pas encore vu (peut-etre aujourd’hui je vais y aller) mais de façon général, quand tout le monde aime qqc (Deadpool), je trouve ca passable mais sans trop. Et quand on descend le film comme fut le cas pour les FF et BvS ou Iron man 3, moi j'apprécie beaucoup . De ce que je peux voir sur le net je devrais donc y trouver mon compte avec ce Suicide Squad. Je vais sûrement aimé l’ambiance de ce film mais le hic c'est au niveau du scénario qui ne sera sûrement pas du niveau de Inglourious Basterds ( j'aurais tellement aimé que Tarantino fasse ce film mais les comics ne l’intéresse pas car il ne veut sûrement pas être bridé par la machine hollywoodienne).
J'ai pas encore vu le film, mais par contre ce que je comprends moyennement c'est quand vous dites que Will Smith fait du Will Smith, en étant le bon père de famille héroïque gentillet.
Car pour moi, ok, Will Smith fait souvent du Will Smith dans ses films, mais c'est jamais père de famille gentillet, mais plutot flic solitaire dur à cuire n'ayant pas eu la vie facile mais avec un coeur au final.

Sérieux, regardez sa filmo :
Bad Boys, Wild Wild West, Men In Black, Independance Day, I, Robot, Hancock, Hitch expert en séduction.
Dites moi où il est père gentillet dans ces films exactement, car je vois pas.

Alors ok y a 2/3 films où il l'est, mais même là c'est rarement un rôle identique. Entre Je suis une Légende, A la Recherche du Bonheur, After Earth ou Ennemi d'Etat, on peut pas dire qu'il soit le même bon père de famille dans ces films.

Alors ok, j'admet que Will Smith n'est pas l'un des plus grand acteur du monde, il a un peu toujours le même jeu, mais comme pas mal d'acteur à grand nom au final je trouve. Genre Clooney fait souvent du Clooney (surtout depuis les Ocean's je trouve), Matt Damon du Matt Damon s'adaptant juste à la situation, ou Tom Cruise du Tom Cruise.
Ce sont en fait les choix de leurs films, et donc de leurs personnages qui jouent, les faisant souvent jouer des rôles se ressemblant.
Et encore, Will Smith variait un peu entre le mec sûr de lui à enchainer les blagues dans Independance Day, le flic déprimé dans une société qui n'est plus à son gout dans I, Robot, le flic bad ass dans Bad Boys, ou encore le super héros dépressif sans mémoire dans Hancock.
Encore une fois, ce ne sont pas des rôles de composition, mais ça passe quoi.

Après, je vous accorde que c'était ici justement un moyen d'avoir un autre personnage de plus à son actif, avec un vrai bad boys bad ass à jouer, anti-héros sans coeur qui ne fait que ses missions et ce pour quoi il est payé. Dommage d'après les retours que ce ne soit pas le cas.
(et je peux comprendre aussi que ce soit le fait de trop le voir par rapport aux autres personnages qui vous fassent dire ça)

Dernière modification par BelXander ; 05/08/2016 à 15h49.
Citation :
Publié par BelXander
Dommage d'après les retours que ce ne soit pas le cas.
(et je peux comprendre aussi que ce soit le fait de trop le voir par rapport aux autres personnages qui vous fassent dire ça)
Et encore t'es loin du compte t'as pas idée ! Va le voir, et après si tu dis qu'on est méchant en disant qu'on aurait pu appeler le film "deadshot" je sais pas quoi faire d'autre :S

A titre de comparaison celui de la série Arrow est grave plus convainquant même apres une chiée d'épisodes aprés où tu apprends qu'il fait tout ça pour sa gamine...

ou encore quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on lui demande de buter un membre de la suicide squad et qu'il fait exprès de raté... Alors que genre 20sec avant il négocie pour l'avenir de sa fille et qu'on lui laisse entendre (même si ça sent le mytho pourri) que c'est ok s'il execute les ordres... non rien à voir avec le mec cupide et l'image qu'on a pu s'en faire... même si son "code" a été plus ou moins respecté...
Citation :
Publié par BelXander
...
J'suis d'accord mais y'a toujours sa marque à lui (et ce dans tous les rôles que tu cites) et je la trouve beaucoup trop présente dans le film. Il n'arrive vraiment pas à s'approprier le personnage. Vraiment à la limite tu oublies que c'est Deadshot à l'écran et qu'en fait bah c'est juste Will Smith jouant un mec avec des pistolets.

Dans tous (ou presque) les films que tu cites, c'est ok parce que ce sont des rôles créés pour tel ou tel film. Mais là on parle d'une interprétation d'un personnage fictif déjà existant, qui plus est un Vilain sorti d'un comic quoi donc avec un BG derrière et là bah a il du mal. Et ça marche beaucoup moins bien.

Tu couples à ça une overdoose de Will Smith dans le film bah c'est bon t'es gavé et tous ses défauts sont encore beaucoup plus visibles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le méchanceté de Deadshot dans le film ? C'est 0, il a aucune crédibilité niveau méchanceté. A aucun moment tu te dis que c'est un vilain ni même un anti héros (même dans Hancock il a fait mieux). Bon après ça c'est un problème avec tous les autres personnages du film...

Dernière modification par Cogee ; 05/08/2016 à 16h46.
Citation :
Publié par BelXander
J'ai pas encore vu le film, mais par contre ce que je comprends moyennement c'est quand vous dites que Will Smith fait du Will Smith, en étant le bon père de famille héroïque gentillet.
Car pour moi, ok, Will Smith fait souvent du Will Smith dans ses films, mais c'est jamais père de famille gentillet, mais plutot flic solitaire dur à cuire n'ayant pas eu la vie facile mais avec un coeur au final.

Sérieux, regardez sa filmo :
Bad Boys, Wild Wild West, Men In Black, Independance Day, I, Robot, Hancock, Hitch expert en séduction.
Dites moi où il est père gentillet dans ces films exactement, car je vois pas.

Alors ok y a 2/3 films où il l'est, mais même là c'est rarement un rôle identique. Entre Je suis une Légende, A la Recherche du Bonheur, After Earth ou Ennemi d'Etat, on peut pas dire qu'il soit le même bon père de famille dans ces films.

Alors ok, j'admet que Will Smith n'est pas l'un des plus grand acteur du monde, il a un peu toujours le même jeu, mais comme pas mal d'acteur à grand nom au final je trouve. Genre Clooney fait souvent du Clooney (surtout depuis les Ocean's je trouve), Matt Damon du Matt Damon s'adaptant juste à la situation, ou Tom Cruise du Tom Cruise.
Ce sont en fait les choix de leurs films, et donc de leurs personnages qui jouent, les faisant souvent jouer des rôles se ressemblant.
Et encore, Will Smith variait un peu entre le mec sûr de lui à enchainer les blagues dans Independance Day, le flic déprimé dans une société qui n'est plus à son gout dans I, Robot, le flic bad ass dans Bad Boys, ou encore le super héros dépressif sans mémoire dans Hancock.
Encore une fois, ce ne sont pas des rôles de composition, mais ça passe quoi.

Après, je vous accorde que c'était ici justement un moyen d'avoir un autre personnage de plus à son actif, avec un vrai bad boys bad ass à jouer, anti-héros sans coeur qui ne fait que ses missions et ce pour quoi il est payé. Dommage d'après les retours que ce ne soit pas le cas.
(et je peux comprendre aussi que ce soit le fait de trop le voir par rapport aux autres personnages qui vous fassent dire ça)
Il varie un peu oui mais de là à dire qu'il fait du bon boulot, ça reste compliqué. Dans Suicide Squad il offre une prestation avec peu d'imagination et peu d'effort. On retrouve les mêmes expressions et la même gestuelle qu'il offre dans un demi douzaine de ses films. C'est dommage parce que le personnage de Deadshot n'est pas inintéressant, il y a des idées sympa, mais l'acteur n'en fait rien.

Au vue de la filmo du bonhomme et avec le recul, on voit clairement qu'il a beaucoup de mal à se faire remarquer en bien quand il interprète des personnages peu développés et/ou qui lui offrent beaucoup de liberté. Il manque de talent et se retrouve souvent à utiliser les mêmes bases sans prendre trop de risque. C'est pas un hasard si son meilleur travail a été fait en interprétant des figures réelles très importantes dans leur milieux comme Ali, Chris Gardner ou Bennet Omalu. La base de travail pour ces rôles est énorme, et il sait faire un du bon boulot en matière d'imitation. Là pour un gars comme Deadshot, peu développé et avec une base provenant principalement de Comics, il doit s'en remettre à lui même et ça coince.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés